Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.062 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Et sinon, on le remplace par qui Laurey ?

    C'est bien beau de vouloir le sortir, mais quel entraineur actuellement libre ET dans notre fourchette salariale peut redresser la barre ET nous permettre de nous projeter plus solidement dans la première moitié de tableau pour les années à venir (surtout si on repasse à 18 clubs) ?

    Je serais curieux de connaître votre shortlist...
  • en ce moment précis y a pas foule...
  • kitl a écrit, le 09/11/2020 22:29 :
    Pourquoi prendre systématiquement des références moyenâgeuses ?


    Sans doute, kitl, parce que je suis moi-même "moyen âgeux"...:-/ Et aussi parce que ce sont des références du Racing lorsqu'il était au sommet, ce qui ne lui est arrivé qu'une fois...

    Sinon, je maintiens que cette quinzaine serait propice à provoquer quelque chose. Soit "ils" prennent des décisions en interne pour réveiller l'équipe: reconfiguration tactique, redonner leur chance à des joueurs peu utilisés: Kawashima vu que Kamara est peu rassurant, Prcic en plaque tournante, Chahiri moins utilisé ces dernières semaines. Par exemple, vu de l'extérieur évidemment... Soit prendre une décision au niveau de l'entraîneur. Quels que soient les choix, j'espère qu'ils seront les bons et que les bonnes décisions ne seront pas prises trop tard.

    Je pense que Marc Keller doit agir en interne actuellement et ce serait intéressant qu'il s'exprime publiquement prochainement. Après toute la reconstruction qu'il a menée avec succès, je ne pense pas qu'il souhaite que le Racing fasse marche arrière et retourne en L2. Dans le passé, le Racing marchait bien 2 ou 3 saisons puis c'était à nouveau une crise et une descente, l'ascenseur régulièrement. J'espère qu'il en sera autrement cette saison, avec ou sans Laurey.
  • les declarations publique du président envers son entraineur , staff ou joueurs etc . Du genre Ginestet et tant d'autres on en a assez morflé au Racing , celà a pourri le club pendant des lustres .
    Heureusement qu'avec Keller on a une gestion respectueuse et discrete .
  • Le choc psychologique, les joueurs viennent de l'avoir: 2 matchs sans le coach qui leur gueule dessus tout le temps. Et pour quoi résultat? Rien. Alors, changer de gardien, titulariser untel à la place de untel, qu'est ce que ça va changer? Très certainement rien. Changer de tactique? C'est ce qu'il font tout le temps, demandez à Lala, à part gardien, il a déjà joué à tous les postes cette saison. Changer de coach? on vient de le faire, résultat 2 défaites.

    Je suis convaincu que cet épisode Covid à fait du bien à Laurey. Il a pu regarder les matchs sous un autre angle (s'il n'a pas explosé sa TV), il a pris un peu de recul, il a pu réfléchir sans avoir à gérer le quotidien.

    Au final, depuis le début de la saison, la plupart des joueurs sont à côté de leurs pompes mais il y a du mieux à chaque match. La situation est grave mais pas désespérée, il n'y a pas de trou à combler avec les non-relégables, il faut juste enchaîner 2-3 résultats et la machine va se remettre à tourner dans le bon sens.
  • J'ai envie d'être aussi positif que toi Storky, vraiment.
    Mais quand tu regardes le match de Marseille, et nos "attaques"...
    eux ils arrivent, 1 tir 1 but.

    A chaque trève internationales on s'est dit ca va leur laisser le temps de mieux se préparer et... rien. On recrute aholou et paf covid.

    On parlait de la skoumoune Prcic et du chat noir Cassard. Au lieu d'annuler les effets on les a amplifiés et ca fait mal aux fesses ;)

    On va mettre les jeunes de la réserve sur le terrain avec les 2-3 pros qui se tiennent jusqu'en décembre ? ca suffirait comme choc ?
  • storky a écrit, le 10/11/2020 19:52 :
    Je suis convaincu que cet épisode Covid à fait du bien à Laurey. Il a pu regarder les matchs sous un autre angle (s'il n'a pas explosé sa TV), il a pris un peu de recul, il a pu réfléchir sans avoir à gérer le quotidien.

    Au final, depuis le début de la saison, la plupart des joueurs sont à côté de leurs pompes mais il y a du mieux à chaque match. La situation est grave mais pas désespérée, il n'y a pas de trou à combler avec les non-relégables, il faut juste enchaîner 2-3 résultats et la machine va se remettre à tourner dans le bon sens.
    Merci Storcky, je valide à 200% ton discours et espère qu'il existe encore des Supporters qui pensent comme toi (nous).
    Très heureux du retour de notre coach et de son adjoint, en bonne santé. Maintenant au travail messieurs, y a un match à gagner à Montpellier dans 10jours !
  • tieumss67 a écrit, le 10/11/2020 19:16 :
    les declarations publique du président envers son entraineur , staff ou joueurs etc . Du genre Ginestet et tant d'autres on en a assez morflé au Racing , celà a pourri le club pendant des lustres .
    Heureusement qu'avec Keller on a une gestion respectueuse et discrete .


    A un moment ou à un autre Keller va sortir du bois. Il ne faut pas oublier qu'un club de foot est avant tout une société de spectacle qui n'existe qu'en raison de la présence d'un public.
    Dans ce cadre, et même si il n'apporterait aucune information, il va devoir faire un peu de communication.

    La trêve internationale est en outre propice à de longues interviews remplissant les pages sport
  • @ninion
    Citation:
    Quels que soient les choix, j'espère qu'ils seront les bons et que les bonnes décisions ne seront pas prises trop tard
    .
    On peut aussi dire : "J'espère que les mauvaises décisions ne seront pas prises trop tôt" :D
  • Toujours pas de nouvelles du coach. Avec la poisse made in Racing, on peut être sûrs que Laurey s'est tapé la version longue du covid, et qu'il va se le taper 3 mois.
  • Il est revenu à l'entraînement mardi. Bon article dans l'Equipe du jour sur le contexte de confiance qu'il lui reste auprès de la direction, des joueurs et de la majorité des supporters...
  • Je suis prêt à descendre en L2 avec lui car il serait le plus à même de faire remonter le club.
    Mais avant qu'on en arrive là, je ne vois pas qui ferait mieux avec l'effectif actuel. On fait face à la blessure d'un de nos 3 plus importants joueurs (Sels), à un début de calendrier très compliqué et à de la malchance combiné à un manque de réussite. (le classement attendu du Racing serait ... 13eme)
    https://understat.com/league/Ligue_1

    Je crois encore à une deuxième partie de saison en boulet de canon avec le retour de Sels, un calendrier plus favorable et peut-être un retour en masse des spectateurs à la Meinau.
  • Mais arrêtez de trouver des excuse comme, blessure contexte et blablabla.

    Combien de club on eut des joueurs covid ? Pourtant il montre autre chose sur le terrain plus d'envie.

    Moi je dis il faudrait les secouer sérieusement les joueurs.
    Laurey n'y arrive plus si on le garde c'est la ligue 2 après c'est mon avis.

    J'espérais déjà qu'il prolonge pas.

    On se fait clairement chier avec sont jeux on balance devant sur ajorque et démerde toi.
    Et il a un discours qui me plaît pas du tout un looser clairement qui se contente a chaque fois du strict minimum..

    Comment vouloir motiver les joueurs avec un discours pareil..

    Pour moi il aurait dû être viré après le match de Reims c'était une honte et inadmissible.

    Le nouveau coach aurait eut 15 jours pour préparer l'équipe.
  • Encore?! Pffff...
  • Combien de clubs ont eu le Covid pendant la préparation d'avant saison ?
    C'est simple, un seul, le Racing.

    Avoir le Covid en cours de saison, c'est beaucoup moins impactant, car cela ne fait manquer que les jouerus concernés 1 ou 2 matchs.
    L'avoir eu pendant la préparation a donné un mois de retard, ce qui est irrécupérable, dans la préparation physique et tactique.
  • foot-france67 a écrit, le 14/11/2020 14:44 :
    Je suis prêt à descendre en L2 avec lui car il serait le plus à même de faire remonter le club.


    Désolé mais l'objectif du club est de se maintenir en L1! Sportivement et financièrement, il n'y a aucun intérêt à redescendre en L2, aucun; on a déjà donné dans le passé! Si Laurey peut conduire le redressement sportif du club, tant mieux et on le saura assez rapidement. C'est à Marc Keller d'évaluer les décisions à prendre, et à quel moment. Mais le raisonnement consistant à dire qu'on préfère garder un entraîneur même si on doit descendre me paraît douteux. Le club passe avant l'entraîneur.
  • Les joueurs ayant fait la fête dans une boîte en Suisse après un match de préparation sont les seuls vrais coupables.
    Pas uniquement responsables, coupables !
  • C est des to....ds et ça restera des to......dominos pizza on arrive
  • Tout ce qui s écrit me rappelle le jour où on a perdu 4-0 à Lyon la duchere en cfa.
    Qui s 'en souvient ?
    Personne, clairement personne aurait mis 1 euro sur la montée du Racing...
    Là, c est la même misère en ce moment.
  • Jamais de la vie on perd 4-0 la bas. Au contraire on les a démembré mais j'ai plus le score exact en tête. Par contre le 4-0 c est à la meinau contre moulin il me semble après le nul contre Mulhouse. Et avant le début de la folle remontée commencer à Yzeure.
  • jmr a écrit, le 14/11/2020 17:57 :
    Les joueurs ayant fait la fête dans une boîte en Suisse après un match de préparation sont les seuls vrais coupables.
    Pas uniquement responsables, coupables !


    Je cite celle-là au hasard pour souligner le degré de yakafokonitude des managers en herbe qui dégueulent dans ce topic.

    À vous lire, les joueurs sont passibles de la peine de mort. Non mais sans déconner, ça reste des joueurs de foot, des sportifs de haut niveau, des fêtards de temps à autres.

    Pas de pot, certains ont chopé le sarscov2 lors d'une teuf. Bouh ! Honte sur eux.
    J'espère que tous les gros malins qui dénoncent ça sont restés bien sagement chez eux tous l'été, masqués et en moule bite dans leur salon quand ils faisait trop chaud. Qu'ils ne sortent jamais en ce moment mettre le nez dehors et qu'ils écoutent bien à genou en pestant contre les jeunes les consignes donnés par les autorités.
    Ça me rend dingue ce genre d'argumentaire gratuit.

    À part donner des leçons je vois pas l'intérêt.
    Le rcs a subi une préparation merdique, en lien avec le virus. C'est un fait. Depuis il en chie pour redresser la barre.
  • Merci de me corriger gregrcs.

    Moulins c est vrai..

    Ça paraît si loin et pourtant...
    Quelqu'un sait si des joueurs ou membre su staff lisent les débats du Stub ?
  • clarman a écrit, le 14/11/2020 19:32 :
    C est des to....ds et ça restera des to......dominos pizza on arrive


    https://youtu.be/qQZdP3FbuE8
  • Tu es trop fort toi zed...bravo pour ta recherche
  • Message édité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)
  • il-vecchio On peut l'applaudir! Bravo, perle de Stamm.
  • goldman Mbappé va être Papa il attend un nouveau nez ;)
  • matteo On aurait pu en marquer
  • tenseur Après c'est que l'Autriche et les Pays-Bas. Et on aurait pu encaisser des buts.
  • arthas mais au fond le message est le même : on marque et on encaisse très peu de buts
  • arthas rigoureusement ce n'est pas un joueur des Bleus qui a marqué
  • matteo on a fait 0-0 contre l'Autriche ?

Mode fenêtre Archives