Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kader Mangane

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 74.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • oui vous avez raison mais je disais cela car je ne pense pas que dans le milieu du foot pro, au niveau des responsabilités sportives le CDI soit courant
    pour d'autres postes (administratifs, kiné, intendant, centre de formation ) ça me choque moins
  • A noter qu'il écope de 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour son comportement envers les arbitres à la fin du match contre Marseille.

    Même sanction pour l'actionnaire Christian Rothacker.

    Source
  • Et les arbitres écopent le bateau qui coule pour leur incompétence et leurs collusions?
  • mouloungoal a écrit, le 18/11/2020 22:28 :
    A noter qu'il écope de 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour son comportement envers les arbitres à la fin du match contre Marseille.

    Même sanction pour l'actionnaire Christian Rothacker.

    Source

    1ere fois que je vois ou lis le nom de Rothacker (qui a pourtant un super prénom)
  • Christian Rothacker président du groupe ONE
    Ça doit être un copain à Afflelou puisqu'il est dans les lunettes....
  • Il est gérant, administrateur, président, directeur général et liquidateur d'une dizaine de boîtes de locations immobilières, centrale d'achats non-alimentaire, lunettes et conseils aux entreprises. Bah il blanchit du pognon, rien de louche!
  • Quelqu’un peut me dire quel est son rôle dans le club son apport au club à part prendre un chèque à la fin du mois
  • Il fait partie des 300 décideurs du club (https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/le-racing-mobilise-les-strasbourgeois-134976), et assiste à des réunions au même titre que Kader Mangane.
  • arco a écrit, le 09/01/2023 22:02 :
    Quelqu’un peut me dire quel est son rôle dans le club son apport au club à part prendre un chèque à la fin du mois


    Il me semble qui est/fait le lien entre les joueurs et la direction.
  • C est lui qui a notament géré le dossier Anthony Caci..... pour ma part géré de la manière la plus catastrophique qui soit.
  • Peut être que lui aussi est trop gentil, autorise des virés sur des rooftop pour une préparation déja manqué à l'époque. Il y avait la brouille entre Laurey et les joueurs. Aujourd'hui Stephan-Le Scornet- Francois Keller au point de ne plus se parler.
    Ca manque de caractère dans l'encadrement comme sur le terrain et Keller n'est pas toujours très bien entouré (Ménès, Le Graet) consciemment ou inconsciemment.
    Ca va sûrement faire rire mais un mec comme Franck Leboeuf aurait toute légitimité dans ce genre de poste et avait déja dit vouloir aidé le club. Pas assez lisse sûrement!
  • Ca fait longtemps que Leboeuf n'est plus dans le foot.
    Mais il aurait pu dire à Stéphan "mais qu'est-ce que tu caches sous tes airs de gendre idéal ?"
  • Lebœuf soutien la candidature de Platini à la FFF, donc pas certain que Marco 1re soit aux anges
  • Une courroie de transmission n'a pas vocation à être visible du public car installée derrière les décors, loin de la fosse orchestrale au-delà de laquelle s'impatientent les spectateurs. Leboeuf, à l'instar du bovidé qui souffle dans la crèche, a fini perceptiblement par préférer la chaleur des sunlights à sa capacité pulmonaire primale, soit la pénombre. Sa place eut été sur scène, pas dessous. Le bovidé évité.
  • Il n'y a pas besoin de quelqu'un à ce poste, Mangane n'est qu'un emploi fictif
  • Question - éventuellement - naïve : pourquoi le club paierait-il un type pour un emploi fictif ? Mangane est-il le petit fils caché de Jean Tiberi ?
  • Il est pas très utile
  • Je ne suis l'avocat de personne mais : "il n'est pas près utile"... tu as des infos ? Puisque Marco est à la chasse au gaspi (d'argent) et que l'Anpe commence à manquer de stock...
  • Honnetement, je ne vois pas pourquoi on aurait payé ce gars si il n'avait servit a rien. Cependant, le seul moment ou j'en ai entendu parlé (hors période joueur) c'est quand on nous a expliqué qu'il avait negocié la "prolongation/augmentation" de Caci et que ca a foiré ...... voila voila
  • Ce n'est pas parce que Mangane n'apparaît pas dans son travail au grand public qu'il "n'est pas très utile".
    En fait on n'en sait rien, peut-être même qu'il est très utile.

    Si on y va comme ça il y aurait beaucoup de personnes "pas très utiles" dans un club de foot, et je dirais même partout.
  • expat33 a écrit, le 10/01/2023 11:15 :
    Lebœuf soutien la candidature de Platini à la FFF, donc pas certain que Marco 1re soit aux anges


    De toute manière la question ne se pose même plus puisque le Graet va sauter sous peu ( même Macron s'y met) donc Keller n'aura de toute façon plus le temps de vendre le club ou de trouver une porte de sortie du racing..
    À mon avis le graet ne sera plus en poste d'ici 1 mois..
    J'espère ne pas me tromper....brrrr
  • clutch a écrit, le 10/01/2023 13:04 :
    Ce n'est pas parce que Mangane n'apparaît pas dans son travail au grand public qu'il "n'est pas très utile".
    En fait on n'en sait rien, peut-être même qu'il est très utile.

    Si on y va comme ça il y aurait beaucoup de personnes "pas très utiles" dans un club de foot, et je dirais même partout.


    Il aurait dû faire que le vestiaire n'explose pas comme c'est le cas.
    Il aurait dû être utile...
    Bref, lui aussi Raussssss!
  • Mais qui a dit que le vestiaire a explosé ?
    Il y a des problèmes entre Stéphan et François Keller, et Stéphan et Le Scornet. Le rôle de Mangane est d'essayer d'améliorer les choses, mais tu ne peux pas aller contre le caractère des gens, et particulièrement de bretons.
    Marc Keller est lui aussi intervenu en demandant à Stéphan d'arrondir les angles, il n'en a rien fait.
  • ajax.fan a écrit, le 10/01/2023 17:16 :
    clutch a écrit, le 10/01/2023 13:04 :
    Ce n'est pas parce que Mangane n'apparaît pas dans son travail au grand public qu'il "n'est pas très utile".
    En fait on n'en sait rien, peut-être même qu'il est très utile.

    Si on y va comme ça il y aurait beaucoup de personnes "pas très utiles" dans un club de foot, et je dirais même partout.


    Il aurait dû faire que le vestiaire n'explose pas comme c'est le cas.
    Il aurait dû être utile...
    Bref, lui aussi Raussssss!


    je crois même qu'il est en CDI
  • L'Equipe propose un éclairage sur le rôle de coordinateur sportif en L1, avec plusieurs exemples, dont celui de Mangane. Quelques extraits:
    Citation:
    L'été dernier, son homologue de Strasbourg a ainsi passé des semaines à ficeler la rencontre de préparation contre Liverpool à Anfield.

    Il y a quelques mois, Mangane s'est rendu au Portugal pour mettre en place le stage de préparation hivernal : « Je cherche les endroits, je dois trouver les bons adversaires pour les amicaux selon le type d'opposition que recherche le coach. Je définis aussi le budget pour le stage, je vais voir le lieu, l'hôtel et ses installations. Je négocie même les tarifs. »

    Citation:
    Au contraire, Mangane possède un rôle beaucoup plus important sur le mercato. « Une fois un recrutement validé par le responsable du recrutement, Loïc Désiré, et le président, Marc Keller, je prends le relais pour finir le travail de négociation, que ce soit entre les deux clubs ou entre l'agent et nous, confie celui qui fait aussi partie du comité de direction du Racing. Je définis le budget, je gère l'aspect financier. J'aide aussi le joueur à prendre sa décision en lui parlant de l'environnement du club, du vestiaire. »

    Citation:
    « Je suis l'interface entre les joueurs et toutes les autres composantes du club, raconte Mangane. On discute ensemble, ils se confient, je les recadre si je dois le faire. Ils ont confiance en moi. Le plus dur est de trouver la bonne distance avec eux. »
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives