Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.935 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • rcsa1976 a écrit, le 27/11/2020 23:15 :
    Non pourquoi devrait on le vire?.

    Parce qu'on est avant-dernier ? Parce qu'on a zéro fond de jeu et que ça ne date pas de cette saison ? Parce qu'on n'a pas les moyens de changer 8 joueurs donc c'est l'entraineur qui trinque ? Parce qu'il donne quelques fois l'impression de naviguer à vue ? Parce que c'est injuste mais que la vie est injuste ?

    A ce stade, c'est pas plus con d'envisager son limogeage que d'envisager son maintien. Qui a raison, j'en sais rien. Toi non plus.
  • rcsa1976 a écrit, le 27/11/2020 23:15 :
    Non pourquoi devrait on le vire? Il faut arreter Avec vos conneries. Bon etat d esprit de l equipe. Vire Laurey pour le remplacer par qui ? Un entraineur pas connu ? Un connu qui couterait cher. Non gardons Laurey et essayons d etre 16 en fin de championnat. On verra alors l annee prochaine pour la suite. Dans cette Ligue 1 ou le niveau est quand meme tres Faible, il y aura Dijon, Nimes, Lorient, voir Metz derriere nous.


    Les 3 premiers cités me suffiraient amplement, Metz c'est un doux rêve pour l'instant....1 poinr de pris, dans un contexte difficile avec l'expulsion de Mitro, c'est bien, mais aussi bien insuffisant pour avancer. Il va falloir redevenir un peu ambitieux dans le jeu et ne pas juste subir en espérant un contre.
  • Je ne comprends plus rien à ses changements. T’as l’impression que c’est tout ou rien avec lui : on est mené on va empiler 5 attaquants axiaux, on est à 10 on va coller 7 défenseurs de métier aux 6 mètres + Ahoulou.

    Mais le liant au milieu pour réussir plus de 2 passes, presser un minimum, ou même tenter de contrer, balec. On dirait mes tactiques sur ISS 64 quand j’avais 14 ans sérieux...

    Alors je veux bien que nos joueurs soient limités techniquement, mais ça devient redondant d’avoir cette désagréable impression qu’ils ne savent pas où se placer et où faire les appels, et ça c’est son rôle il me semble.
  • Le début de la rédemption!!!Et sans Mitro à Nantes c'est encore mieux!!!
  • Pfuit, il n’y avait pas d’autre stratégie possible que ce Stalingrad en seconde période. Aucun milieu n’était disponible si ce n’est le distributeur de matchs amicaux dont j’ai oublié le nom.
  • Ça commence à devenir facile cette excuse « ouaimaiyapersonne ».

    La faute à qui s’il n’y a personne pour ce rôle ?

    La faute à qui si on prend Diallo 10M mais personne pour lui donner des ballons ? Problème qu’avait déjà Ajorque ce début de saison...

    Aller, avec un peu de chance le Racing (et Laurey) vont se sauver avec un bon retour de Thomasson et un QI football en hausse.
  • L’effectif est momifié depuis un an et demi et je pense que cette carence est globale, à cause des oursins de Marco, du recrutement limité à des joueurs connus et du ronronnement du club.

    Si Thomasson redevient joueur de D1, ça ira mieux, oui. Mais à 10 pendant une heure, c’est obligatoire de subir et impossible de garder le ballon et de gagner du terrain, surtout quand tu es un faible relégable.
  • Que penser de la fin de l'interview d’après match où Laurey s'adresse directement à Keller et lui dit qu'il aurait pu sabrer le champagne si par malchance Rennes avait marqué à la 92e?
  • Ce match n’est qu’un sursis à mon avis

    Il n’a aucun fond de jeu, demande au joueur de balancer devant pour espérer trouver ajorque pour une déviation, au lieu de pouvoir essayer de ressortir propre, il fais n’importe quoi au niveau dés changement, et je me demande pk les joueur sont en manque de physique, prepare t’il correctement ces match etc non pour moi c’est la fin d’un cycle il faut tourner la page

    Si on perd contre Nantes il sera virer maintenant reste à savoir quelle coach serai susceptible à le remplacer j’ai quelque noms en tête mais je ne sais pas si ça sera faisable
  • Avant de virer un coach, lorsqu'il y a de mauvais résultats, il faut toujours étudier la cause de ces résultats et l'état d'esprit du coach.
    Si c'est lié à un problème de vestiaire avec le coach, virer le coach est la bonne solution.
    Si le discours du coach ne passe plus, que le groupe l'a abandonné, il faut virer le coach.
    Si le coach est responsable d'une mauvaise préparation, il faut virer le coach et son staff.
    Si le coach est résigné, qu'il s'enferme alors il faut virer le coach.

    A mon sens, aucun de ces cas n'est actuellement en cause, la préparation ratée n'étant pas du fait du coach, mais du Covid, les joueurs se battent, le coach n'est pas résigné.


    La cause des résultats, on la connait, le Covid en début de saison, une préparation physique tronquée qui fait qu'on n'a pas le même coffre que les autres, le gardien titulaire blessé, des joueurs ayant des séquelles physiques du Covid, des stades vides, et un calendrier qui nous a fait aligner tous les gros à la suite et à domicile surtout.

    Pour ces raisons, je suis totalement opposé au renvoi de Laurey, car au vu de la condition physique de l'équipe, de la composition du groupe, de la méforme post Covid de certains d'entre eux, aucun coach, même les meilleurs, ne pourraient transformer cette équipe pendant cette période.

    A mon sens, et je l'ai dit dès l'épisode Covid, il faudra attendre la trêve hivernale pour pouvoir revoir le vrai Racing.
  • ça fait des semaines (mois ?) que j'observe ces discussions sur l'éventuel remplacement de Laurey... sans avoir la prétention de pouvoir dire quelque chose de pertinent sur ce point.
    Mais au regard du match d'hier, il parait évident que Laurey ne dirige pas une équipe en perdition, le genre qui a besoin d'un choc psychologique. Il a au moins réussit à leur insuffler un état d'esprit de combat. Changer d'entraineur maintenant, je ne suis pas sûr que ce serait un message très positif... ça pourrait même être contre-productif.
  • Dans l'équipe du jour je cite :
    "Cela ne suffira pas forcément à sauver leur coach car, dans l'environnement du club, certains avancent la piste Jocelyn Gourvennec".

    J'espère vraiment que c'est une rumeur d'agent qui veut placer son client sans club.
    Pour moi Laurey reste le coach de la situation, ressortir les pseudo techniciens FR dispo actuellement serait pour moi un signe qu'on devient vraiment un club mou sans idées.
    Alors oui c'est la galère, mais le calendrier devient enfin plus 'abordable' et par la force des choses on retrouve un 442 losange autrement plus attrayant.
  • avlis a écrit, le 28/11/2020 05:27 :
    Que penser de la fin de l'interview d’après match où Laurey s'adresse directement à Keller et lui dit qu'il aurait pu sabrer le champagne si par malchance Rennes avait marqué à la 92e?


    Mince, je l'ai pas vu. Un lien pour revoir ce passage?
  • Laurey sobre et lucide, je trouve qu'il a bien fait de sécher Stéphane K. qui voulait sa peau
    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/thierry-laurey-letat-desprit-quon-aimerait-voir-tout-le-temps/23238/
  • Personnellement pour moi Laurey reste et restera l'homme de la situation et il l'a toujours été pour moi. J'adore cet entraineur, son charisme, c'est un très bon tacticien. C'est un meneur d'hommes, il sait de quoi il parle, il sait ce qu'il fait. En plus il a du l'humour, parfois un peu un humour limite, mais personne peut rester indifférent avec cet entraineur et sa personnalité. C'est un entraineur qui sait tirer une équipe vers le haut et tirer le meilleur de ses joueurs. Simplement la situation actuelle est un peu compliquée pour différentes raisons. Mais je ne me fais pas de souci, on va remonter au classement.
  • Au debut, je croyais qu'il parlait de Marco
  • expertanalyse a écrit, le 28/11/2020 10:08 :
    Personnellement pour moi Laurey reste et restera l'homme de la situation et il l'a toujours été pour moi. J'adore cet entraineur, son charisme, c'est un très bon tacticien. C'est un meneur d'hommes, il sait de quoi il parle, il sait ce qu'il fait. En plus il a du l'humour, parfois un peu un humour limite, mais personne peut rester indifférent avec cet entraineur et sa personnalité. C'est un entraineur qui sait tirer une équipe vers le haut et tirer le meilleur de ses joueurs. Simplement la situation actuelle est un peu compliquée pour différentes raisons. Mais je ne me fais pas de souci, on va remonter au classement.


    Vraiment d'accord avec toi, tactiquement il est bon, il est proche de ses joueurs, impliqué à 300% dans son travail et la cerise sur le gâteau, il sait faire parler du racing par ses déclarations en conférence de presse (ce qui "protège" les joueurs en quelques sortes).
    Après j'émettrais quelques limites sur sa faculté à faire progresser les joueurs mentalement et tactiquement. Individuellement la qualité des joueurs est indéniable, ils gagnent énormément de duels, ils se battent sur chaque action. En revanche, tactiquement le QI foot de certains laissent à désirer. Avec les matchs à huis-clos, on entend le coach gueuler à longueur de match, ça doit être épuisant. Ce qui est effrayant c'est qu'il "guide" l'équipe comme on peut le faire avec des U11 ou une voiture télécommandée. Les joueurs semblent perdus, n'ont que peu de notions tactiques, si Laurey ne gueule pas, tout le plan de jeu s'effondre alors qu'il semble cohérent (la preuve on mène face à Rennes qui est inoffensif en 1ère mi-temps). En plus mentalement ça veut pas, les joueurs semblent épuisés, je ne ressens pas la même grinta que la saison passée (certes les résultats font que...) et l'efficacité fait clairement défaut.
    Il doit changer clairement quelque chose dans son approche tactique. Les joueurs n'ont pas le niveau. Il doit les mettre à leur poste de prédilection, même si le schéma tactique n'est pas adapté pour contrer l'adversaire. A force de balader les joueurs, ils sont perdus et en manque de confiance. Il faut revenir à la base, les remettre dans une zone de confort quitte à écarter certains joueurs (faire un choix dans la hiérarchie des défenseurs centraux, se priver d'ailiers donc de Chahiri, Waris ou encore Zohi). Il faut établir une équipe type avec des tauliers et des joueurs qui à côté font tout pour bousculer la hiérarchie et certains en sont capables (Chahiri, Zohi, Kamara, ...).
  • Je peux comprendre que cette période Covid et tout c’est galère.

    Mais Laurey n’a aucun fond de jeu et même en défense je trouve qu’on galère énormément alors que justement au vu des joueurs il devrai y avoir une progression

    Je doute qu’il sois encore l’homme de la situation il a sauver le Racing je ne dis pas mais bon quand je vois les résultats ça parle pour lui la
  • avlis a écrit, le 28/11/2020 05:27 :
    Que penser de la fin de l'interview d’après match où Laurey s'adresse directement à Keller et lui dit qu'il aurait pu sabrer le champagne si par malchance Rennes avait marqué à la 92e?


    Laurey a "rebouché" la Bouteille de Champ, que le petit Journaleux des DNA rêvait de sabrer en cas de mauvais résultat du Racing, entrainant son éventuel licenciement :D
  • Laurey est encore là, y'en a plusieurs qui doivent être au bord du suicide!
  • expertanalyse a écrit, le 28/11/2020 10:08 :
    Personnellement pour moi Laurey reste et restera l'homme de la situation et il l'a toujours été pour moi. J'adore cet entraineur, son charisme, c'est un très bon tacticien. C'est un meneur d'hommes, il sait de quoi il parle, il sait ce qu'il fait. En plus il a du l'humour, parfois un peu un humour limite, mais personne peut rester indifférent avec cet entraineur et sa personnalité. C'est un entraineur qui sait tirer une équipe vers le haut et tirer le meilleur de ses joueurs. Simplement la situation actuelle est un peu compliquée pour différentes raisons. Mais je ne me fais pas de souci, on va remonter au classement.


    Je valide a 100%.... Tu peut rajouter "Maitre" devant ton pseudo
  • zed a écrit, le 28/11/2020 16:02 :
    Laurey est encore là, y'en a plusieurs qui doivent être au bord du suicide!


    ...Qu'ils sautent et vite :D:D:D (humour)
  • Selon l'Équipe, il restera entraîneur au moins jusqu'au déplacement à Nantes
  • superdou a écrit, le 28/11/2020 08:39 :

    La cause des résultats, on la connait, le Covid en début de saison, une préparation physique tronquée qui fait qu'on n'a pas le même coffre que les autres, le gardien titulaire blessé, des joueurs ayant des séquelles physiques du Covid, des stades vides, et un calendrier qui nous a fait aligner tous les gros à la suite et à domicile surtout.


    Tu radotes, tu radotes, ça devient fatigant à la longue... par contre tu nous rajoutes comme excuse le calendrier, j'avoue que je ne m'y attendais pas =D ! Bref en gros c'est la faute de tout, sauf des joueurs, du staff et de l'équipe dirigeante. Tellement facile de tout éluder, de tout balayer d'un revers de main en cherchant seulement des excuses extérieures. Et tellement faux surtout. Mais je ne redévelopperai pas ici, je l'ai déjà fait.
  • Stop maitenant avec ces excuses.
    Lens Il me semble a été le premier club avec Marseille à avoir des joueur covid. Pourtant eux il ont des résultats.

    Il y a peux lens avait plus de 10 joueurs covid mais pourtant il sont revenu comme des morts de fain.

    Contrairement à nos joueurs qui pour moi se sont pris pour des starlettes qu'il sont très loin d'être.

    A chaque fois mené au score il lâche le match aucune rage de vaincre mise à par le match contre Montpellier.

    L'équipe est la même en plus elle a était renforcer par diallo et aholou on devrait faire mieux.

    Pour moi c'est inadmissible de loupé sont début de saison et c'est la deuxième déjà.

    Et le pire c'est comment rentrer dans des matchs comme ça.. Une honte.

    Et la défense pour moi complètement absente niveau cfa sur certain buts.
    Moi désolé cette excuse ne passe plus.
    J'avoue qu'il y a du mieux contre Rennes.

    Mais franchement le carton rouge aurait pu être largement éviter avec plus de communication et de concentration.

    Simakan n'avait pas à aller au duel..

    Et sur le but simakan encore une fois totalement absent au marquage.

    Et pareil caci et aholou ne convrait personne avec plus de concentration et de rigueur ce but aurait pu être éviter.

    J'espère de tout cœur que l'on gagne contre Nantes mais Meme en cas de maintiens je souhaite quand même le départ de laurey.

    Déjà pour cette saison j'espérais qu'il ne prolonge pas.

    On ne passera pas de cap avec lui à la tête du racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives