Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2466 messages · 249.040 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par guigues

  • Je dois avouer qu'en tant qu'expat, devoir me lever à 4 ou 6h le dimanche matin, c'est vraiment pas top
  • Selon l’équipe, 4 Présidents (Aulas, Keller, Fery et Caillot) vont aller négocier avec l’UNFP des baisses de salaires de la part des joueurs pour faire face à la crise économique. Cela n’est pas une surprise puisque des négociations similaires ont déjà lieu dans des pays voisins. Mais clairement, la bulle des salaires est entrain d’exploser...
  • C est pas la faute des joueurs si c est la merde avec les droit tv. Merci la ligue. On va se retrouver avec une ligue 1 au rabais . Les joueurs qui on de la valeurs vont aller voir ailleurs.
  • C'est pas la faut aux joueurs, mais le salaires étaient basés sur un budget qui n'existe plus.
    Donc c'est ça soit la porte. A moins de faire déposer le bilan aux clubs, et ça effectivement dans notre joli monde, les joueurs s'en fichent éperduement.
    M'est avis que certaines de nos pseudos stars vont se retrouver en championship anglaise voire en nième league.
  • Tout les autre championnats vont accourir en France pour faire de bonne affaire, bien sur a la baisse. Les droit tv vont êtres aussi revu a la baisse si quelqu’un les achètent. .Il y a une situation que les joueurs n ont pas crée . Va leur dire de baisse leur salaire si autre part on leur propose mieux . La ligue1 va devenir de moins en moins attractif. Seule les gros club arriveront a faire venir des joueurs et encore pas si sur.
  • hammerfitz a écrit, le 23/12/2020 00:04 :

    M'est avis que certaines de nos pseudos stars vont se retrouver en championship anglaise voire en nième league.


    Impossible avec le Brexit qui va prendre effet. C'est fini les clubs anglais qui recrutent n'importe qui.
  • C'est la crise pour tout le monde, même si en France à cause de nos droit TV c'est pire, les autres clubs aussi tente de faire des économies, je voit le mercato de janvier très très calme, du fait de la crise mais aussi que le mercato c'est fermé qu'en octobre. Par contre cette été on aura certainement une fuite de talent mais peut être qu'on arrêtera de surpayer des joueurs moyen qui viennent de Belgique etc.. Et on va prendre nos jeunes qui sont tout aussi bon dans nos centres de formation...
  • La France n'est qu'une partie du domino qui s'écroule. La pandémie remets en cause le foot business qui marchait sur la tête depuis des années. L'arnaque mediapro met la France au centre, mais la situation des clubs, notamment italiens ou espagnols est tout aussi catastrophique. Beaucoup sont déjà en faillite virtuelle ou pas depuis des années.

    Le foot allemand, qui ne se droguait pas au droits TV mais à des stades pleins est aussi remis en question. Et le championnat anglais en haut de la pyramide et qui faussait l'ensemble depuis des années c'est lui même isolé pour le meilleur et surement le pire.

    La question pour les joueurs est plus de savoir si ils vont être payés que de savoir combien. Sachant que sont eux et leurs agents qui ont profité du système jusqu'à l'écœurement, on peut parier que la chute viendra d'eux.
  • En tout cas on arrive à l'effondrement d'un système que beaucoup souhaitait depuis des années, et je l'espérais également.
    Je prenais beaucoup de plaisirs à suivre le Racing en CFA, on était proche de ce que devrait représenter le monde du foot Pro.
    Heureusement le Racing a su conserver un peu de cette ambiance en remontant progressivement, mais c'est le milieu globale qui est pourri par l'argent et par les joueurs starlettes, qui ne jouent plus pour du foot, mais qui jouent pour augmenter leur valeur marchande.
  • Sauf que le système amateur s'effondre aussi.
    Aujourd'hui, tous les petits clubs sont à l'arrêt. Les rentrées d'argent pour qu'ils vivent normalement proviennent exclusivement de la billetterie, des buvettes, et de quelques sponsors.

    Même si le foot reprend, ce sera sans public. Donc, pas de recettes billetterie, pas de buvettes, et quel sponsor va mettre de l'argent s'il n'y a personne pour voir la pub qu'il installe ?

    Pendant ce temps, les charges, elles continuent à tomber. Et si le foot reprend sans le public, il y aura en plus à payer à nouveau les entraîneurs, par exemple.
  • Petit bémol, car si les clubs amateurs n'ont effectivement que peu d'entrées d'argent, ils ont aussi très peu de dépenses. Donc au final l'opération est presque blanche.
  • Exactement du même avis que @samh.
    Je suis moi même secrétaire d'un très petit club amateur dans le nord de l'Alsace.
    Effectivement nous avons du annuler nos 3 dernières manifestations, donc pas de rentré d'argent, mais pas de dépenses non plus.
    Il y a peut etre des clubs amateurs plus gros que nous qui souffrent effectivement car ils ont sans doute des dépenses un peu plus lourde, mais pour la majorité des clubs amateurs, la période actuelle c'est surtout du Wait and See. Ou plutot du Wait and Wait encore...
  • Oui, mais actuellement, il n'y a pas de dépense car un arrêt total.

    Si reprise il y a, mais sans spectateurs, il y aura des frais pour payer les entraîneurs, pour les primes de match, ... mais toujours sans la moindre rentrée d'argent.
  • Le foot, a la base, il faut un terrain, des buts et un ballon ? Ils ont fait comment au début ?
    Un retour au source, ça fera du bien et enlever les primes chez les amateurs qui ne le sont plus au final ne serait pas une mauvaise chose.
    Pour les pros, si les gars décident de bouffer la poule aux œufs d'or plutôt que de la préserver, tans pis pour eux et bienvenue dans le monde réel.
  • sirius67 a écrit, le 22/12/2020 23:59 :
    C est pas la faute des joueurs si c est la merde avec les droit tv. Merci la ligue. On va se retrouver avec une ligue 1 au rabais . Les joueurs qui on de la valeurs vont aller voir ailleurs.


    Quand je lis ce genre de conneries, ça me rend dingue. Qui veut toujours plus ? Qui exige des primes à la signature ? Quel joueur moyen ne se prend pas pour une star et demande un salaire mirobolant ?
    Dans n'importe quelle boîte en difficulté, ce sont les employés qui payent le prix fort et dans le monde du ballon rond, les petites starlettes aux ego surdimensionnés devraient être préservées ? Et quoi encore ?
    Ils sont autant responsables que les décideurs...
  • Je dit pas qu on doit les préservées, mais c est quand même rigolo. C est se qui leur on donné des salaires mirobolant qui veulent maintenant les baisser. Le foot c est mondial en baissant les salaire ils vont faire fuir les joueurs. Un petit exemple c est bien les dirigeant de l OM qui surpaye des chèvres. Pour ma pars ils sont bien trop payer, mais on peut pas faire autrement que s aligner sur les voisin européen.
    Il faudrait un baisse général au niveau du foot mondial pour que ça marche.
  • Du même avis que toi @sirius67. Tes propos sont loin d'être une "connerie", même venant de certains qui en 2019-2020 exigeaient une prise de parole présidentielle de Keller pour "s'excuser du mercato" quand on était lanterne rouge au lendemain de la défaite à Marseille en finissant finalement 10èmes. Un peu d'autocritique svp avant d'insulter des avis.

    Effectivement, bien des présidents de clubs ont "surpayé" des joueurs. Arrosant au passage, très copieusement, des agents. Dont la part des revenus, consentis par les clubs par copinage et incompétence, est devenue folle.
    Et quand tout est signé, bouclé, pour attirer les joueurs à des conditions précises, on renégocie les conditions au prétexte que la Ligue, et son comité de pilotage composé de présidents, ont béni cette mascarade MEDIAPRO?

    Ils font payer aux joueurs leurs erreurs, revenant sur des engagements contractualisés (via la signature de clubs responsables de ce fiasco). Nul doute que des avocats, grassement payés par les joueurs, sauront mettre le doigt sur ce paradoxe (au mieux un paradoxe, au pire on peut parler d'incongruité et d'illégitimité).

    Alors d'un point de vue moral, que ces gros salaires fassent un effort et renoncent à une partie du salaire, surtout après leur refus en période de confinement : OUI. Je comprends. Mais tous n'ont pas des salaires de Neymar ou Mbappé, ni même 50 k€ par mois pour les salaires moyens. Et c'est une incompétence/erreur de la Ligue à laquelle n'ont pas participé les joueurs, qui ont fait des choix de carrière en fonction de revenus entre la L1 et d'autres championnats (l'aspect "mondial" évoqué par @sirius67). Donc la question soulevée par @sirius67 s'entend parfaitement. Et elle n'a rien d'une ânerie par rapport aux demandes de compte à Keller après 10 journées en 2019-2020.

    La négociation peut être très délicate pour Marco et ce groupe de représentants, car ce serait un bel effort obtenu compte tenu des responsabilités dans la situation actuelle. Responsabilité qui n'est pas tant celle des joueurs, que celle de présidents déconnectés d'un certain bon sens économique.
  • Pour récupérer les droits du foot, Canal propose .... 590 Millions par année
  • 490 + 100 (Bein Sport probablement pas encore finalisé) + 100 de bonus éventuel. et une avance de 200M sur les aisons suivantes pour minimiser l'ampleur des pertes.
    Entre les comiques de Médiapro et le canal de Boloré qui vire des journalistes pour avoir soutenu un collègue... l'avenir est rose :D
  • Je crois que certains dirigeants devraient être fusillés pour avoir laissé Mediapro tout saccager.

    Bolloré a fait ce qu'il sait faire le mieux. Rafler la mise sur un champ de ruine.

    Quand je pense qu'il y avait des gens pour râler sur Keller parce qu'il sortait pas les pépettes.

    Cela dit le niveau de notre championnat va finir par atteindre celui de l'écosse.
  • Canal est dans son droit, et même si la somme semble ridicule à côté du pactole initial attendu par média sport au moins il y a un reprenreur pour les droits tv.

    La lfp à flambé en annonçant un contrat bancale mais ennormissime de média pro malgré tout les signes d'une banqueroute assuré ils ont foncé dans leur connerie.

    Finalement on appel le pompier de service, l'historique qui répond avec arrogance nous n'offriront que 490 millions avec des primes pouvant s'élever à 100 millions.

    Heureusement que canal est la, sinon c'était la fin du football pro français.

    Les vrais truand sont ceux qui malgré tout les signes on pousser à choisir mediapro (et qui ont touché de beaux chèques au passage).

    Les clubs pro devraient tous se retourner contre ces truand car ils ont commis une faute.

    Financièrement entre l'échec mediapro, le covid, le brexit, la crise financière à venir certains clubs vont avoir du mal, même ceux qui ont des finances saines comme strasbourg, nous n'avons pas la surface nécessaire pour palier à ce genre de choc.

    Il va en résulter une fuite des jeunes joueurs prometteur (il faudra remplir les caisses), une fuite des investisseurs ( Bordeaux, Lille, Marseille, peut être Nice, le championnat français n'étant intéressant que grâce à médiasport qui pouvait permettre un système de trading).

    Il est possible que la l1 s'affaiblisse, on va se retrouver avec 2/3 clubs ultra riches et des clubs qui vont lutter financièrement.

    Je pense qu'il faudrait profiter de tout ce gâchis pour réformer la lfp, qui est devenu un vrai nid de truand qui n'ont d'intérêt que pour la finance.

    Quand je lis" ligue 1 ligue des talents" moi je comprend "ici on prépare de jeunes joueurs pour les vendre à l'étranger et faire du trading, venez investisseurs étrangers rachetez nos club ici il y a de l'argent à se faire (surtout pour nous et nos potes à la lfp) "
  • chrisneudorf a écrit, le 24/12/2020 17:45 :
    Pour récupérer les droits du foot, Canal propose .... 590 Millions par année
  • Non, ce serait 590 millions d'euros/an en tout pour la Ligue 1 pour les 3 prochaines saisons (les plus belles affiches + les autres matchs via une chaîne dédiée comme Téléfoot). + éventuellement jusqu'à 100 millions de bonus chaque année, modulables en fonction de l'augmentation du nombre d'abonnés. Donc entre 590 et 690 M€/an pour la L1.

    D'après L'Equipe et le Sport24 du Figaro, la chaîne envisagerait aussi de renflouer la L1 en versant une avance de 200 millions d'euros dès 2021, ce qui contribuerait à sauver ce qui peut l'être sur la saison 2020-2021.

    Cette avance serait par contre déduite des droits des 3 saisons suivantes, qui descendraient alors à environ 520 M€/an (hors bonus).

    Les deux options seraient sur la table.
  • ok merci pour le détail
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives