Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.998 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Pourtant, au final, on a eu beaucoup de matchs avec moins de tirs, cadrés ou non, que contre le PSG hier soir.

    Donc oui, on a subit, mais on a aussi essayé quelques banderilles.

    De toute façon, on le sait, le Racing est pour l'instant devant la zone rouge, et va avoir un calendrier à double tranchant en janvier-février, avec pas moins de 10 matchs en 2 mois (quel est l'abruti qui donne des dates aussi stupides pour jouer autant là où l'état des terrains est le pire ?). C'est au terme de ces 10 matchs que l'avenir du Racing sera décisif, et l'avenir de Laurey avec. Car ce sont des matchs certes rapprochés, et où il faudra donc faire tourner, mais aussi beaucoup de matchs face à des équipes qu'on peut battre.

    Tomber sur Laurey après un match contre le PSG, ou la plupart des équipes mettent le bus, c'est pas vraiment le plus parlant. S'il y avait moyen pour le Racing de gagner au Parc, ça se saurait, et dans l'histoire du club, ce n'est encore jamais arrivé.
  • superdou a écrit, le 24/12/2020 11:54 :
    ....là où l'état des terrains est le pire .....


    Après la Covid, le calendrier trop chargé, le départ de Simakan, l'absence de Sels, ça fera une excuse de plus.
  • suffira pas, l'absence du public aussi;)
  • Bon bah Tuchel est libre !
  • superdou • 46 ans
    Pourtant, au final, on a eu beaucoup de matchs avec moins de tirs, cadrés ou non, que contre le PSG hier soir.

    Si l'échelle de mesure est celle du match d'hier........bonjour les dégâts!!!!
    Tu vois superdou, tu illustres, sans probablement le vouloir, combien le problème ne date, hélas, pas d'hier.
    Il y a effectivement beaucoup (trop!) de matchs tels que tu les décrits........
    C'est bien là tout le problème. A te lire, je pense que lorsque tu vas à la Meinau ou suis les matchs à la télé, tu y trouves ton compte et c'est tant mieux, sincèrement, sans ironie aucune. Pour ce qui me concerne et je n'ai pas le sentiment d'être le seul, je m'emmerde souvent royalement et désespère du jeu tel que nous le pratiquons depuis maintenant trop longtemps....
  • Dans ce cas, le problème est chez tous les clubs.

    Regarde l'OM, par exemple, qui a beaucoup moins tiré que nous lorsqu'ils nous ont affronté. Et ce n'est qu'un exemple.
  • On en reparle fin janvier, ce sera plus parlant qu'après une défaite au Parc. Aucun entraineur du Racing n'a jamais gagné là bas, alors le faire la fleur au fusil ou sans ambition, franchement, le but était de limiter les dégats, bon ok c'est raté.

    On est relégables depuis 2 mois et certains pensent qu'on y allait pour dérouler du football-champagne? Envoyez-moi vos contacts de dealer en MP je vous en supplie, c'est puissant ce que vous prenez!
    Jusqu'au 03/02 on enchaine 6 matches à notre portée. Pour l'instant on est 17eme et en vie. Vu le début de saison on sait qu'on va lutter jusqu'à la fin, on dirait que certains on vite oublié d'où on revient et ce qu'on vaut vraiment. On parle d'un entraineur qui a rempli ses objectifs depuis le début et qui a même surperformé par moments. Si c'est pour changer et prendre Domenech comme Nantes, franchement, je préfère conserver notre coach, les questions se poseront en fin de saison pour savoir s'il reste l'homme idoine. Guy Roux ou Stéphane Moulin ont aussi connu des saisons en-deça des espérances. Est ce que leurs clubs ont eût tort de les garder au final dans ces moments là? On peut en parler, personne n'est irremplaçable en ce bas monde. Mais changer pour changer sans plus de projet, à part le légendaire et peu vérifié "electrochoc", ça n'a aucun intérêt. Keep calm and support Racing.
  • Je « plussoie ».
  • je pense qu il faut qu ul reste au moins jusqu a la fin de la saison...aores rien ne lui interdis de trouver une equipe type et d evoluer un peu dans son coaching
  • Ca serait très con de licencier Laurey a 6 mois de la fin de contrat. On partirait sur du bricolage en dépensant plein d'argent inutilement.
    Laurey dit qu'il sait alors qu'il le fasse son travail, tans pis pour le spectacle, et pour la prolongation, s'il n'a eu qu'un an de contrat l'an dernier, c'est bien que l'un ou l'autre parti ne voulait pas forcément plus.
  • knacki a écrit, le 24/12/2020 11:47 :
    superdou a écrit, le 24/12/2020 09:30 :
    Donc, on tombe sur Laurey pour avoir mis une compo hyper défensive face au PSG, à Paris, et pas y être allé la fleur au fusil ?


    Non, on tombe sur Laurey parce qu'on n'a rien essayé.
    À partir du but parisien le match était plié.
    Même Bakker à l'interview de la mi-temps s'étonnait que le match soit aussi facile pour le PSG.
    Défendre, ok. Mais alors il faut une alternative pour contrer.
    Par exemple que les latéraux prennent les couloirs ou qu'au moins un joueur soit présent pour récupérer les déviations de la tête d'Ajorque.
    Or là c'était juste le néant.
    Action symptomatique du match : un seul déboulé de Carole à gauche et absolument PERSONNE devant !

    Ce n'est pas la frilosité de la compo qui est dérangeante, c'est le contenu du match et notre manque d'idée.
    C'était quoi le projet ? Tenir le 0-0 95 minutes à 11 derrière ? Qui croyait vraiment à ça ?


    C'est toujours plus facile de tomber dessus à la fin du match
    Mettre la charette derrière et faire rentrer à dix minutes de la fin les armes offensive fraiches pour essayer de faire un hold UP c'est une tactique comme une autre qui peut s'entendre
  • Autant je suis des fois critique sur certaines décisions de Laurey quand à la composition de l équipe ou sa façon d'évoluer, autant je suis prêt à dire qu'il n'est pas le seul responsable de ce fiasco sportif
    Qu'enfin le président réunisse chaque joueur pour faire le point de ce qui ne vas pas et que chaque joueur crache son venin
    Je voudrais juste ouvrir une parenthèse et faire référence à Mr Roland Weller avec lequel j'ai passé des années formidables en temps que dirigeant et qui dans les réunions de comité regardait en premier le classement de chaque équipe et on analysait ce qui ne vas pas.
    Et il y a toujours eu des réactions positives après un bon coup de gueule....
    ALLEZ RACING
  • En ce moment il est critiqué de toute part, mais ça reste qqn qui a superbement œuvré pour le club ! Bravo à lui qui a fait un super boulot !
    Ses choix actuels sont critiquables comme son attachement abusif à Mitrovic mais on lui doit bcp.
    J'espère qu'on lui laissera la possibilité de fermer quelques bouches et maintenir le racing en ligue 1 cette saison car je suis sûr qu'il en est capable et ensuite il sera temps de lancer un nouveau chapitre avec un nouveau coach.
  • Le 06 janvier c'est la galette des rois et j'espère que Laurey tirera la fève avec les 3 points sinon il pourrait bien être le prochain roi déchu. .......
  • TL qui tacle désormais aussi les contributeurs aigris du courrier des lecteurs des DNA ! J’adore ce type.
  • Ce topic est bien calme ces derniers jours...:-$
  • Les rageux et anti-Laurey en dépression, pourvu que ça dure....:D
    J'lui proposerait bien une prolongation de contrat si j’étais le Président
  • Avec lui on sait où l’on va : intègre les jeunes et les fait progresser, sait se renouveler tactiquement et trouver les solutions, a visiblement l’adhésion du vestiaire, une bonne entente avec le président et Loïc Désiré...

    Cela fait beaucoup de qualités. Une incertitude réside dans la présence de Keller et sa possible élection à la FFF. Alors oui il y a l’envie de voir du neuf et peut être une autre approche dans le jeu, mais il pourrait s’avérer intéressant de le garder et le prolonger une fois le maintien acquis afin de préparer le plus rapidement possible le prochain mercato.
  • Keller, même s'il est élu, ne sera pas au poste de Président de la FFF de suite, c'est Le Graet qui le sera encore quelques mois ou années.

    En attendant, Laurey, j'espère qu'il aura une nouvelle prolongation de contrat, déjà pour ses compétences, et ensuite parce que je vois pas comment on aurait mieux.
    On voit bien que certains clubs ont viré l'entraîneur qui leur réussissait comme Pelissier à Amiens la saison dernière, ou Blacquart à Nîmes cet année.
  • J'aimerais bien voir ce que ferait Laurey avec un effectif renouvelé et plus compétitif.

    Laurey depuis qu'il est arrivé à fait avec ce qu'il avait en ajoutant 2/3 joueurs de temps à autre.

    L'année prochaine avec le grand renouvellement et le départ de nombreux joueurs à gros salaire en fin de contrat( lala, saadi, mitrovic, kone, carole) plus éventuellement une ou l'autre vente des joueurs qui ne sont pas convainquant (waris, zohi, prcic) il va avoir un peu de marge salariale pour recruter soit des jeunes à faire percer, soit des recrus plus aguerris ou les deux .

    J'aimerais bien le voir à la tête d'une équipe qu'il aura façonné .

    Il est un grand formateur (ahoulou, simakan, caci, fofana, terrier ) il est un entraîneur qui sait relancer les joueurs qui se sont perdu ( Martin, kone, sels, ahoulou cette saison) et sait faire exploser les joueurs de divisions inférieur ( bellegarde, lala, lienard, ajorque, sissoko, ahoulou encore une fois)

    C'est un entraîneur qui sait adapter son schéma à ses joueurs et au aléas des matchs (même si parfois il peine à trouver la formule mais c'est le lot de tous les entraîneur d'équipe de notre niveau ) .

    Il ne meurt pas avec ses idées, on est passer d'un 442 losange la première saison à un 352 qui a mis en valeur lala, à un 4231 qui utilise la puissance d'ajorque pour libérer des espaces à thomasson et diallo.

    J'aimerais bien le voir faire passer un nouveau cap à l'équipe, à notre niveau je pense qu'on ne trouvera pas de meilleur entraîneur.
    L'année prochaine nous fera voir de nouveau joueurs et je suis sûr qu'il saura créer l'alchimie parfaite pour tous les faire rayonner.

    Le club travail sur du long terme avec une superbe cellule de recrutement, un centre de formation qui revit et laurey est à mon avis l'homme qu'il nous faut. Tous le monde tire dans le même sens.

    A cet heure il est en train de prouver que nos doutes n'étaient pas fondés en ce début de saison ( compliqué pour cause de covid, de blessures, de hui clos...) bien sûre rien n'est acquis et le maintien est encore loin mais un autre entraîneur aurait il mieux redressé la barre ? Aurait il pu continuer le travail initié par laurey et le club depuis quelques années ?

    Je reste persuader que face à la tempête il vaut mieux que tous se battent ensemble pour affronter la vague de face plutôt que de jeter le capitaine par dessus bord en espérant que le suivant fera mieux.

    Je suis confiant sur les capacités de laurey et je n'ai jamais eu de doute qu'il se sortirait de ce début de saison catastrophique et je serais heureux de le voir continuer l'aventure ici, et même si nous devions tombé j'aimerais le voir rester.

    Le passé nous a appris que la vision à court terme n'offre que des cycles court qui se succèdent tout en créant de l'instabilité dans le club.

    La différence entre un club de notre envergure qui fait le yoyo entre les divisions et un club de notre envergure qui perdure c'est la stabilité.

    je compare souvent notre club à Angers qui est un exemple de stabilité et de réussite en l1 pour un club de notre envergure.

    Mieux vaut aller loin doucement que de tomber en voulant aller trop vite
  • Je pense que sa sera sa dernière année au Racing quoi qu'il arrive d'où sa prolongation de "une" année supplémentaire seulement en fin de saison dernière alors que lui voulait deux ou trois ans de mémoire.
  • la fin de saison aura quand même son incidence et puis ce sera aussi un peu bloqué le marché des coachs
    tout peux s'imaginer
  • en dehors de sa fin de contrat c'est quand même surtout le possible départ de Marc Keller pour la présidence de la FFF donc l'arrivée d'un nouveau président pour le racing voir un nouvel actionnaire qui va changer la donne.
    Dans ce cas la probabilité de partir sur un nouveau cycle, avec de nouveaux hommes est quand même très importante.
  • Je vois quand même mal partir Mr Keller, initiateur du projet de la rénovation de la Meinau, avant que le premier coup de pelle en soit donner....
    Il prendra certainement un jour la présidence de la FFF, mais pas dans l'immédiat...A mon avis
  • Il a toujours signé des contrats courts @maxmaxdu67 chez nous, il me semble. 2 ans à son arrivée, avec une prolongation (automatique?), puis une prolongation courte. Et il est encore là.

    Cette saison peut éventuellement l'user davantage que les précédentes. Avec le démarrage compliqué, les critiques (je ne sais pas dans quelles mesures elle l'atteignent ceci dit) des médias ou certains supporters.

    Ce qui peut changer la donne, c'est l'idée d'avoir un groupe très régénéré (toutes les fins de contrats) dont il pourra valider la composition et effacer une saison galère par du mieux. Avec un retour du public aussi qui peut ajouter au plaisir.

    Aussi longtemps que lui veut rester, il faut le garder... ça me paraît une telle évidence. Heureusement que l'on a un président qui connaît le connaît football et n'est pas un coupeur de tête.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives