Ligue 1 - Droits TV
Flux RSS 4074 messages · 388.588 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito
-
samhfoot-france67 a écrit, le 10/02/2021 12:45 : pepito a écrit, le 10/02/2021 10:30 : foot-france67 a écrit, le 10/02/2021 07:32 : Il serait tout à fait normal que l'Etat compense à 100% les pertes en billetterie.
Et les clubs amateurs ?
Ils y auraient aussi droit alors ?
Et bien sûr pas que dans le foot
Tiens et pourquoi pas les musées et les parcs d'attractions aussi ?
Oui tout à fait
Quand l'État décide unilatéralement de ponctionner le revenu des clubs de foot, théâtre, parc d'attraction etc, il a le devoir de compenser la totalité des pertes en billeterie.
:)):)):))
Tu aurais bien sûr préféré que les stades restent ouverts pour augmenter le risque de contamination et saturer les hôpitaux.~o)
Change rien (+) -
foot-france67 a écrit, le 10/02/2021 07:32 : Il serait tout à fait normal que l'Etat compense à 100% les pertes en billetterie.
Dans ce cas, il faudra le faire pour l'ensemble des clubs professionnels français, tous sports confondus : hand, rugby, basket, volley, hockey, waterpolo...
Hormis le rugby, tous ces sports n'ont que peu ou pas de droits télé et la part de la billetterie est très importante dans leurs budgets. -
Et avant les clubs de foot, peut-être que l'État pourrait rembourser toutes les pertes de chiffre d'affaires de tous les commerces qui ont subi des fermetures administratives...
-
Sans compter les pertes pour tous ceux qui voulaient lancer leur propre business et qui n'ont pas pu le faire à cause des différentes restrictions.
Nan sérieux, faut arrêter un peu avec l'Etat nounou, là....
Cette crise aurait dû être l'occasion de mettre à mort un certain nombre de boites zombies qui ne survivent que grâce aux subventions publiques (Air France, pour n'en citer qu'une).
Mais non, l'Etat a sorti le chéquier et du coup tout le monde veut sa subvention. Même la LFP.... Vous n'allez quand même pas me dire que la LFP a encaissé moins de blé cette saison à cause de la COVID, quand même !? Les matchs se tiennent, les sponsors sont toujours là. S'il y a un déficit, c'est à cause de la gestion des droits télé. Et ça, ça n'a rien à voir avec la COVID.
Mais vu qu'il suffit de demander pour avoir de l'argent gratos, la LFP en profite (ou du moins, essaye).
De toute façon, c'est l'Etat qui paye
Attention spoiler - cliquez pour afficher(donc nos impots) -
Concernant la suppression du match du samedi 13 h . Quid des multiplex des 2 dernières journées ?
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Sur les horaires, un match à 13h c'est débile. Samedi comme dimanche, de la part de C+ comme de la Ligue, affiche ou multiplex, c'est débile.
Sur la demande de la LFP, pour ma part je l'entends, sur le périmètre qui concerne les décisions de l'Etat. Mediapro n'étant pas le sujet car c'est une connerie 100% pour la Ligue qui fragilise les clubs. S'il ne manquait que le billetterie, ça pourrait aller à la limite. Maintenant la LFP réclame une aide pour sauver des clubs qui ont parfois eu des gestions désastreuses (gestions étrangères à l'Etat) et une affaire une privée qui ne regarde pas l'Etat sur les droits TV (encore qu'en Italie ou autre, l'Etat s'en mêle car c'est jugé d'importance nationale).
L'absence de public et de billetterie, c'est une vraie question. Le gouvernement acte une décision, qui peut faire l'objet d'un vrai débat médical, avec des conséquences économiques pouvant faire peser une menace (en addition des autres erreurs étrangères à l'Etat). Il n'empêche : la billetterie soulagerait un peu tous les clubs, même ceux bien gérés. D'où la demande d'une compensation ou d'une aide sur ce critère.
Quant à l'arrêt de la L1 en mars quand tout le monde continuait, avec un gros trou dans la raquette des droits TV : je comprends que la LFP sollicite une aide. Tant c'était un cas isolé et une aberration politique 100% franco-française. On parle de quelques 200 M€ de mémoire, je ne me souviens plus des chiffres, qui ne seraient pas de trop pour les clubs en l'état actuel. Et ce trou, c'est le prix d'une décision et d'une gestion. -
Ben ça dépend du Prix de la carte de membre et surtout : si les joueurs l'ont payée :D !
Mon club qui a toujours été un "club pas cher", demande moins de carte de membre que le Prix de la Licence.
Edit: Réponse au post du 10.02. 12h53... J'avais cliqué sur "citer", mais le Stub n'a pas voulu le faire :D -
Quelqu'un utilisant l'application de free pour suivre les matches pourrait-il me donner son retour d'expérience.
On a son comptant d'image avec cette méthode, l'impression de bien vivre le match? -
shmoldrukt a écrit, le 11/02/2021 10:32 : Quelqu'un utilisant l'application de free pour suivre les matches pourrait-il me donner son retour d'expérience.
On a son comptant d'image avec cette méthode, l'impression de bien vivre le match?
Je vais donner un avis mesuré : c'est de la merde!
L'appli bug régulièrement, même si plusieurs màj ont été faites depuis.
Les séquences sont moyennement choisies et il est arrivé par exemple que pour un match récent, un tir sur le poteau ne soit même pas dans les extraits.
Je m'en sers uniquement pour regarder les résumés des autres matchs (sans commentaires, ça c'est cool).
C'est toujours mieux que rien pour être positif mais L'appli BeIn L1, quasiment identique avait des extraits mieux choisis et surtout moins de bugs. -
À partir de ce week-end, le multiplex de la Ligue 2 sera diffusé sur Bein (samedi 19h)
-
On va en rester là pour le HS sur la covid.
-
Pas de surprise, BeIN a déjà les consultants qui vont bien pour la L2.
-
Revanche de Canal + qui va maintenant commencer à dicter ses conditions.
https://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/droits-tv-canal-veut-une-ligue-1-resserree-186087 -
Saada est une ordure, c'est d'ailleurs déjà marqué plus haut dans ce topic.
Il ne faut rien attendre du Canal version Saada Bolloré, qui ont décidé il y a déjà plusieurs années que le football français revenait trop cher et que comme pour le reste des activités de Canal et en première lieu les salariés, il fallait faire des économies.
La ligue aura j'espère la décence de ne pas se prostituer plus qu'elle ne l'a déjà fait. -
Il aurait même précisé les clubs qu'ils voulaient voir jouer dans cette nouvelle Ligue 1 à 3 clubs: Paris Lyon et Marseille!
Avec système de play-off, de match d'Halloween Noël Saint-Valentin Pâques Spring break et fête de la musique. Un "pay per view" à 40€ le match et avec ça tu as le droit aux pop corn lyophilisés envoyés par livreur Amazon.
Si on ne peut même plus avoir droit à un Nîmes-Dijon, où va le monde? -
shmoldrukt a écrit, le 11/02/2021 10:32 : Quelqu'un utilisant l'application de free pour suivre les matches pourrait-il me donner son retour d'expérience.
On a son comptant d'image avec cette méthode, l'impression de bien vivre le match?
J'ai l'avis inverse de elgat67. Pour moi elle bugge moins que l'appli Bein sport, il y a beaucoup d'extraits pendant le match; on peut voir les résumés des matches avant qu'ils soient sur Youtube.
Par contre, tu n'a pas l'ambiance, c'est sûr.
Ou alors il faudrait tenter un combo: écouter France Bleue Alsace et mettre à jour l'appli toutes les 3 minutes pour voir les actions un peu comme du replay... -
Nouveau changement d'horaire suite à une demande de .Canal+ Désormais le match du dimanche de 17h commencera à ... 17h05.
-
Je suis en train de subir le CFC là . Quelle aberration , quelle purge . Ça passe d’un résumé de L1 au foot anglais , puis de nouveau de la L1 . Des blabla interminables et très peu de résumés . Juste les buts ( sans ralentis ) pour la plupart des matchs . Une rubrique « bande de conf » grotesque et vulgaire ....
-
C’est vrai que c’est le niveau zéro de ce que l’on peut attendre d’une émission de ce type.
Je suppose qu’en Allemagne, en Italie, en Espagne ou en Angleterre les émissions de ce genre doivent consacrer plus de temps au foot que le CFC.
Bande de conf’ c’est vraiment affligeant.
Rien pour relever la culture foot dans ce pays. -
C'est dingue que la très bonne qualité du travail d'enrobage éditorial mené pendant quelques mois sur Téléfoot n'ait absolument rien remis en question du modèle Canal complètement rassis... Et ce qui est encore plus dingue, c'est que tous ces gens en plateau du CFC doivent coûter beaucoup, beaucoup plus cher que les excellents Momont, Bodmer, Bouabdella... Or, dans la team Canal actuelle, je ne sauverais vraiment que Beye et Carrière. Les autres sont insupportables, ineptes ou souvent les deux à la fois. J'espère que ça bougera, et pas qu'un peu, la saison prochaine, s'ils doivent rester le principal diffuseur de la L1.
-
J'ai zapper deux fois dessus une fois il parlait du PSG comme d'habitude donc je suis reparti et la deuxième fois, Menés dezingue Stephan l'entraîneur de Rennes en disant en gros que c'était une pipe, je regarde le classement Rennes est 5eme derrière Monaco, Lyon, Lille et Paris, perso ils sont à leur place, mais bon Menés à besoin de découper quelqu'un sans raison, en plus les résumé des matchs c'est grosso modo 30 secondes sauf les quatre gros clubs, c'est un manque de respect total, du coup moi perso je regarde plus...
-
La nouvelle répartition des droits TV validée
Le collège de Ligue 1 a entériné, ce jeudi après-midi, la répartition des droits TV entre les clubs. Comme annoncé dans nos colonnes, le partage plus égalitaire initialement prévu pour cette saison a été abandonné en raison de la baisse des recettes télévisées consécutive à la défaillance de Mediapro.
Le ratio entre le dernier et le premier devait être seulement de 1 à 2,62 grâce à la manne promise par l'éphémère diffuseur du Championnat. Mais il sera finalement de 1 à 3,26, comme c'était le cas la saison dernière. Les clubs situés dans la seconde partie du Championnat seront pénalisés et ceux du haut de tableau favorisés par ce changement. Qui a été validé par 18 voix contre 2. De même, les aides exceptionnelles à la relégation promises en pensant aux recettes record qui se sont évanouies ont été abandonnées.
L'Equipe.fr
Bon c'était pas la bonne saison pour finir 16ème... -
Encore une brillante démonstration de ce qu'apporte la théorie du ruissellement. (+)
Accroissement des déficits et la dette, augmentation des inégalités, ralentissement de la croissance, inflation, baisse du pouvoir d'achat.
Vite, construisons plus de loges dans les stades, augmentons le prix des abonnements TV et le prix des places au stade pour palier à tout ça.:-B -
Les clubs de national, qui devaient aussi profiter des droits TV, se sont vu sucrer la totalité de l'argent, ils toucheront 0. Ils sollicitent Canal+ pour avoir quelque chose pour les droits en leur possession.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.