Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1233 messages · 182.542 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par denpasar

  • Ils peuvent être complémentaires mais peut être devraient-ils mieux se partager les rôles. A Ajorque le rôle de pivot, celui qu'on cherche de loin pour les remises, celui qui bouge à gauche et à droite et réserver à Diallo le rôle de finisseur en pointe, dans la surface ou en profondeur.
  • On a rarement eu autant d'occasions. Mais on ne saura jamais si Diallo aurait converti ce qu'Ajorque a foiré.
  • Diallo n'est pas bon dans le jeu, il a du mal à contrôler, remiser ou conserver le ballon dos au but, Ajorque le fait mieux. Diallo a montré parfois des qualités de finisseur chirurgical (Angers, Nimes) même s'il a aussi beaucoup raté : laissons le comme homme libre dans la surface, là pour marquer, pas obligé de participer au jeu.
  • Cette saison (pour rester dans le topic), en terme de complémentarité avec Ajorque, j'aurais mis Thomasson devant. Eux sont très différents et complémentaires. Et ça éviterait toute une saison avec Thomasson au poste de 10 et tant de matches fantomatiques. Il a surtout mis des buts magnifiques et c'est donc devant qu'il s'exprimerait pleinement.

    Et en bonus je me lâche, après tout quand on voit la saison purgesque
  • kitl a écrit, le 21/03/2021 22:54 :
    On a rarement eu autant d'occasions. Mais on ne saura jamais si Diallo aurait converti ce qu'Ajorque a foiré.

    Mais ce qui est sûr, c'est que Diallo aurait pris plus cher
  • En même temps si on conserve Diallo, Ajorque et Mothiba, on est bien armés en attaquants axiaux. Ce sont les latéraux qui pêchent à ce moment là. On peut partir du principe de conserver les trois la saison prochaine si on part sur un projet de jeu avec deux axiaux, mais dans ce cas c'est la qualité des latéraux qui est à remettre en cause, pour ces gars là il faut des ballons qui arrivent pour que ça donne quelque chose. Peut-être avons nous trop de profils similaires, remplacer des Saadi et Waris par des joueurs de couloir devrait apporter une plus-value. Et si une vente d'u Diallo ou d'un Mothiba peut nous permettre de nous renforcer sur les côtés, ce serait une option à envisager.
  • A participé au match Nancy - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Nous allons surement perdre un de nos attaquants, Diallo ou ajorque, voir les deux en cas de descente.
    Par-contre depuis le début je dis qu'il y a un truc qui cloche avec Habib, encore heureux que de temps en temps il fasse des appels, qu'il marque un but...
    Il ne voulait pas venir, c’est une certitude, et qu'on ne me dise pas qu'il lui faut un temps d'adaptation.
    Il ne vient d'un club du bresil ou je ne sais trop quoi, il vient de Metz qui n'est pas pas trop loin de chez nous ou bien?
    Adaptation dans l'équipe, ok je veux bien, mais la il ne met plus un pied devant l'autre et franchement je ne le sent pas vraiment concerné par ce qui se passe.
    Tu as l'impression qu'il n'a même pas envie d'intégrer ce groupe, de jouer pour cet entraineur, pour ce club tout simplement.
    J'espère qu'il me fasse mentir, mais perso je n'y crois pas trop.
  • Hélas, j'ai cette même impression; il ne respire pas l'enthousiasme #-o
  • Le Racing n'était sans doute pas son 1er choix, et en plus il ne joue pas à son vrai poste ce qui explique son rendement ''moyen".
    Et vous voulez en plus qu'il saute au plafond ??....
  • Quel que soit son degré de motivation, j'ai énormément de mal avec les attaquants qui ne mettent pas un pied devant l'autre, surtout quand ils sont payés 100 000 balles par mois. Alors oui, "c'est avant tout un buteur", mais ça n'empêche pas de faire les efforts défensifs ou au moins le pressing pour gratter de temps en temps un ballon. Cf Blayac pour ceux qui s'en souviennent. Je ne doute pas du grand talent de Diallo et d'ailleurs il nous l'a prouvé à son arrivée, mais quand il n'y est pas c'est comme si on jouait un gars en moins sur le terrain.
  • Oui le plus gros transfert du racing à peut-être était trop forcé, à l'encontre du désir du joueur....à partir de là, forcément on part sur des mauvaises bases..
    Ensuite il se retrouve dans une équipe ou il n'est pas le numéro 1, puisqu'il n'y avait aucune raison de rétrograder Ajorque dans la hiérarchie, et avec un coach qui le fait évoluer très, trop, souvent jouer à un poste qui ne lui correspond pas......
    Et ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, on a tous vu qu'il n'a pas les qualités techniques pour déborder, dribbler...ou même défendre.....
    Sa qualité, la seule j'ai l'impression, enfin disons sa qualité première au lieu de seule.... c'est d'être chirurgicale quand il a une balle à frapper au but....un peu à la Trezzeguet.
    Maintenant, tout ça fait que sa qualité première, il l'a perdu en perdant confiance...
    Et reprendre confiance quand tu es là où tu ne voulais pas....ça doit être encore bien plus compliqué.
  • fripon67 a écrit, le 28/03/2021 13:32 :
    ....Et ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, on a tous vu qu'il n'a pas les qualités techniques pour déborder, dribbler...ou même défendre.....


    Et on a dépensé 10 millions pour un joueur comme ça !!!!!
  • En même temps, Ajorque n'est ni un dribbleur ni un pro du débordement. Donc pointer des manques chez Diallo à ce niveau en expliquant que c'est déterminant dans la palette d'un bon attaquant... Ben non.
    Ce n'est précisément pas ce que l'on demande à Diallo, ça tombe bien. Si on avait voulu un profil de dribbles et débordements, il aurait fallu mettre les 10 M€ sur euh... ce profil du coup.
  • Si on a voulu Diallo tout en sachant qu'avec Ajorque on ne le mettrait pas dans les meilleures dispositions, c'est une erreur.
    Si on a pris Diallo en pensant qu'il pourrait dépanner sur un côté, ou qu'il s'accomoderait de jouer en deuxième attaquant, c'est une erreur.
    Je rejoins entièrement l'avis de @fripon67.
    Diallo a été une opportunité de fin de mercato, potentiellement une belle opportunité financière s'il brille chez nous.
    Sauf qu'Ajorque était difficilement remplaçable, et dès lors Diallo pâtit de la situation en ne pouvant exprimer pleinement ses qualités.
    Je nous vois mal continuer la saison prochaine dans la même configuration. Sauf à vouloir continuer de "sacrifier" Diallo
  • On en rajoute beaucoup sur les matches où il a joué à droite, alors qu'il y a parfois été meilleur que dans l'axe et beaucoup de permutations avec Ajorque qui dézone, Diallo qui reprend l'axe. Il y a beaucoup de mobilité entre le milieu et devant. Du moins il en faut, sinon, ce sont les matches où ça peine plus. Si Diallo colle à droite, c'est plus dur. Mais heureusement, il y a du mouvement.

    A Angers, Diallo était seul dans l'axe et c'était laborieux jusqu'à l'entrée d'Ajorque. Quant aux 7 buts et 3 passes mises par Diallo, un certain nombre a été réalisé dans ce 4-2-3-1 qui donne un équilibre intéressant, plus que le 4-4-2 losange (et ça hurle ici quand on est en 5-3-2 sur la frilosité... aucun schéma ne va à priori).

    On ne sacrifie pas Diallo parce qu'il joue à droite. Dans d'autres matches il sera associé à Ajorque dans l'axe. On verra parfois Ajorque sur un côté et Diallo dans l'axe, en animation. Puis l'inverse. Ce ne sera pas l'un ou l'autre. Il y aura des associations différentes, des évolutions de système et de la mobilité.

    Il a besoin de confiance, de retrouver le chemin des filets. Il peut s'entendre avec Ajorque. C'est une question de confiance et réussite.
    De toute façon, il est un bon cran au-dessus des Waris, Zohi ou je ne sais quoi.
    C'est un atout pour l'an prochain, en repartant avec un nouveau cycle, un public de retour...

    Avec une tête qui retombe un peu plus bas que sur le poteau contre Angers, un Maignan moins solide à Lille ou à un Thomasson plus clinique contre Monaco sur sa presque passe dé, il aurait déjà été à nouveau décisif et on parlerait d'autre chose. Il faut que cela revienne mais ce sont des vraies situations qui n'ont pas souri dans une période où il est moins en évidence. De là à tout jeter et de lire des commentaires qui le font passer pour le dernier des nuls... parce qu'on en lit des choses.
  • Si on le garde, faudra surtout recruter des ailiers percutants et capable de faire la différence pour centrer. Son jeu de tête est beaucoup trop précieux pour le mettre ailleurs qu'à la pointe de l'attaque. Son profil est le même qu'un Cavani ou qu'un Saïdi. Aucun intérêt de le faire jouer sur les côtés voir même seul en pointe si on lui demande de faire la différence tout seul ou de tenir le ballon. Il n'a visiblement pas les qualités pour. Par contre, pour planter, oui, il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'il est et qu'il sera performant.
    En recrutant ce type de joueur et à ce prix, il faut se donner les moyens d'avoir les joueurs qui correspondent à son profil.
  • speedy67 a écrit, le 27/03/2021 13:56 :
    Le Racing n'était sans doute pas son 1er choix, et en plus il ne joue pas à son vrai poste ce qui explique son rendement ''moyen".
    Et vous voulez en plus qu'il saute au plafond ??....


    Ok , c'est vrai qu'il peut faire la tête après tout, on était pas son premier choix et il ne joue pas à son poste de prédilection.
    Il n'a pas à sauter au plafond, il a juste a montrer au supporters un peu plus d' enthousiasme et ne pas tirer une tronche ou tu as l'impression que le monde va s'écrouler.
    Moi tu me donne son salaire et le rythme de vie d'un footballeur je te jure que je ne ferai pas forcement la gueule.
    Bref plus sérieusement, je souhaite qu'il s'impose chez nous, comme tout le monde ici, mais sans doute que nous n'en parlerons plus la saison prochaine en fonction de comment va se terminer cette saison nous avons le droit je pense d'être déçu car au final il doit nous aider dans la lutte pour le maintien, et je suis désolé, pour le moment c'est un peu léger....pour ce prix la en plus.
  • bien sur qu'au vu du prix de transfert tu peux estimer que c'est léger, mais il y a des raisons à ça.
    Voici ce qu'en disait Zénier, qui l'a forcément longuement observé du côté de Metz, et on peut penser que son avis est intéressant:

    "Diallo, c’est un attaquant de surface : bon de la tête, opportuniste, relativement adroit mais ce n’est pas quelqu’un qui va faire des appels en profondeur. Il n’apporte pas de vitesse ni de percussion », détaille Bernard Zénier, ancien joueur émérite du FC Metz et depuis suiveur assidu du club. « Pour faire simple, il se rapproche plutôt d’Icardi que de Mbappé.
    A Metz, il jouait seul devant
    Soit un attaquant peu créatif dans le jeu mais capable de terminer les actions. La saison dernière, le Sénégalais y était parvenu avec 12 buts, dont un sur penalty. Il s’agissait-là de sa première bonne année en Ligue 1, au sortir d’un exercice plein à l’étage inférieur (26 buts dont 10 sur penalty). En Lorraine, le joueur avait l’habitude d’évoluer seul devant. Très rarement avec un autre attaquant de pointe, mais plutôt avec deux ailiers en 4-3-3."

    Or, il n'a quasi jamais évolué ainsi chez nous. Logiuement Laurey n'a pas sacrifié Ajorque, et l'a maintenu au poste d'avant-centre.
    Quand je lis les critiques, les reproches comme quoi Diallo est mauvais, qu'il a perdu ses qualités,on se rend compte que beaucoup ne comprennent pas pourquoi il est moins bon chez nous qu'à Metz. Il faut comprendre quelles sont ses caractéristiques, son style de jeu, et dans ce cas on voit bien qu'il est logiue qu'il soit moins performant car il évolue dans un autre système, dans un autre registre que celui qui est le sien. Point barre.
    Carlos Bianchi était un super buteur, un super avant-centre. Quand il est venu chez nous du Psg il a été moins performant. Parce que Gress, qui n'en voulait pas au départ, lui demandait de faire autre chose que ce qu'il savait très bien faire.
    Diallo est dans une siuation quasi similaire, on lui demande de jouer autrement, et ça se voit que ça ne lui convient pas,
  • Son vrai problème, c'est juste qu' Ajorque est meilleur que lui. Sinon on le verrait à son poste en pointe.
    Je pense pas que ce soit une mauvaise pioche, mais Ajorque est tellement bien installé dans l'équipe et participe au jeu, alors que Diallo est plutôt un pur finisseur, que la manière de jouer qu'on a impose de préférer le Volcanobomber. Ils peuvent jouer ensemble mais jusque là la symbiose n'a jamais été évidente.
  • Il a quitté l'entraînement hier
    Le club a observé un silence radio total sur la blessure (gêne)
    Souvent opaque, la communication médicale du Racing frôle parfois indûment l'obscurantisme
  • d'un autre coté ils sont pas obligés non plus de tout dire à la presse et au public
    il n'y a aucun devoir et si ca se trouve c'est pas choix des techniciens de ne rien dire par rapport aux adversaires
    bref chaque club a aussi d'avoir aussi ses petits secrets que ca soit niveau transferts ou blessures ou clash ou autre
  • Sorti mercredi en début de séance après une légère torsion du genou gauche – celui-là même qui, touché le 14 mars à Rennes dès la 7e minute, l’avait contraint à céder sa place à la 18e –, Habib Diallo s’en tire finalement sans dommage.

    L’avant-centre sénégalais, gardé aux soins ce jeudi matin, allait déjà beaucoup mieux. Il doit retrouver l’entraînement collectif ce vendredi après-midi (15h) et est jugé apte pour le déplacement de dimanche (15h) à Bordeaux.

    DNA
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • Très content pour son but
    Il a eu à mon avis des critiques totalement injustifiées
  • Pas mieux. Très content pour lui également.
    Surtout qu'il a été oublié, tout seul à gauche, sur la frappe de Dim dès la 2ème minute.
    Idem sur l'action qui amène le premier but (ou le sien je ne suis plus sur...) où Ajorque l'oublie quand il frappe alors qu'il est à nouveau démarqué tout seul à gauche.
    Ce but lui fera du bien. D'ailleurs, à noter qu'aujourd'hui c'est Ajorque qui a plus évolué sur le côté, et Diallo s'est plus souvent retrouvé en position plus axiale.
  • chrisneudorf a écrit, le 04/04/2021 17:01 :
    Très content pour son but
    Il a eu à mon avis des critiques totalement injustifiées


    Je dirais prématurées. Sur les derniers matchs, il était vraiment transparent et cela devenait inquiétant. Mais certains avaient déjà commencé à le dégommer dès l'instant où il n'était plus décisif une fois par match, limite on lui reprochait de ne pas avoir les stats de Mbappé au moins, c'est clair que c'était n'imp.

    Je suis super content aussi qu'il ait marqué. J'espère que cela fera office de déclic psychologique et qu'il pourra finir la saison en beauté (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !
  • daikaran Hopla ! Je me réjouis de la soirée Ligue 2 ce soir, j'aime bien ce championnat.
  • islay s ©
  • islay Geis
  • guigues _A
  • guigues hopl
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses

Mode fenêtre Archives