Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-4 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 13.573 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 4-1 face au Paris SG, but de Moïse Sahi Dion.
  • seule satisfaction du match , le jeune Sahi, a tester avec Ajorque contre Nimes et mettre Diallo sur le banc ou dans l'enclos
  • Je préfère cette défaite du match retour que celle du match aller : au moins aujourd'hui on a joué. Peu de regrets à avoir (à l'exception du poteau du début du match qui aurait pu déboucher sur un autre scénario).
  • A partir du moment où la compo parisienne comprenait Mbappé, Navas et Kimpembe, l'affaire était déjà pliée ...

    Content pour Moïse, qui nous a sauvé des eaux. Grâce à lui, on a pris moins cher qu'à l'aller.

    Le seul truc dommage, qui aurait pu changer le match, c'est que Thomasson ait trouvé le poteau et pas le but à 0-0.

    Sinon, ben, quand Paris joue sérieusement, on ne peut pas suivre, comme toute les autres équipes de Ligue 1. Aucune surprise ou déception. Personne n'a été mauvais, les autres sont justes trop forts.
  • Pas grand chose à faire contre Paris quand ils sont sérieux comme aujourd'hui...

    J'ai quand même trouvé le racing trop timide dans l'engagement...

    2 choses à retenir côté racing, entrée intéressante de notre minot qui marque dès sa deuxième minute en l1 et l'entrée de Prcic qui semble quand même pouvoir apporter quelque chose au milieu...
  • Tout d'abord bravo à Sahi...il gratte un ballon à Bordeaux à la 93ème, la il marque en rentrant...on dirait qu'il en veut le petit...beaucoup devrait s'inspirer de son envie. Sinon comment dire, tout simplement que c'est à nouveau un match indigne d'un club de foot professionnel. Oui je sais vous allez dire c'est normal de perdre contre Paris, pas de cette manière je suis désolé. Encore une fois aucune motivation de la plupart des joueurs, ils errent comme des âmes en peine alors que Paris ne joue pas au foot mais à la baballe. Au milieu de terrain c'est le néant : Sissoko pourquoi continuer à le titulariser c'est un fantôme, Bellegarde me fait de plus en plus penser à Lala (je te laisse partir sans pb rejoindre les sirènes). Thomasson s'est doucement éteint car globalement il a joué seul avec Guilbert. Comment expliquer que les seuls dangers sont les centres de notre latéral...sur une action il se retrouve en attaque et c'est lui qui revient et écarte le danger...Koné ne sert à rien, Mitro il n'a pas été mieux non plus...ils défendent en faisant des petits pas sur place comme s'ils jouaient à loup touche touche dans une cour d'école...Caci pense certainement à l'ASSE ou à la Grèce (je ne lui accordera bientôt plus de crédibilité)...aucune complicité dans dans les couloirs entre les latéraux et les milieux Guilbert fait tout. Diallo a essayé je ne vais pas faire de raccourci sur l'absence de notre Ludo devant mais il n'y a qu'un pas...j'espère une très grande lessive, car sinon on finira par ne même plus donner envie à Djiku Sels Thomasson Ajorque de rester...même le SR Colmar aurait pu nous battre cet aprem...il est grand temps que la saison se termine...l'entrée de Chahiri et Prcic a fait du bien mais Paris gérait...Sels même s'il ne peut pas vraiment grand chose n'a plus confiance dans sa défense et ça se ressent...Quelle déception, on ne demandait pas de taper les parisiens mais au moins d'essayer de les faire douter, de montrer que oui ils peuvent continuer à avoir peur en venant en Alsace...

    Comment oses tu écrire Echouafni on a joué mais comment oses tu écrire quelque chose comme ça ??
  • coyote67 a écrit, le 10/04/2021 18:54 :
    seule satisfaction du match , le jeune Sahi, a tester avec Ajorque contre Nimes et mettre Diallo sur le banc ou dans l'enclos

    Et pourquoi pas Diallo Sahi ?
    Pas sûr que Ajorque soit rétabli dimanche prochain
  • rubinsteiner a écrit, le 10/04/2021 19:02 :


    J'ai quand même trouvé le racing trop timide dans l'engagement...

    Comme à l'aller
    On les à regardé jouer
    Surtout ne pas leur faire mal
  • juju6727 a écrit, le 10/04/2021 19:02 :
    Tout d'abord bravo à Sahi...il gratte un ballon à Bordeaux à la 93ème, la il marque en rentrant...on dirait qu'il en veut le petit...beaucoup devrait s'inspirer de son envie. Sinon comment dire, tout simplement que c'est à nouveau un match indigne d'un club de foot professionnel. Oui je sais vous allez dire c'est normal de perdre contre Paris, pas de cette manière je suis désolé. Encore une fois aucune motivation de la plupart des joueurs, ils errent comme des âmes en peine alors que Paris ne joue pas au foot mais à la baballe. Au milieu de terrain c'est le néant : Sissoko pourquoi continuer à le titulariser c'est un fantôme, Bellegarde me fait de plus en plus penser à Lala (je te laisse partir sans pb rejoindre les sirènes). Thomasson s'est doucement éteint car globalement il a joué seul avec Guilbert. Comment expliquer que les seuls dangers sont les centres de notre latéral...sur une action il se retrouve en attaque et c'est lui qui revient et écarte le danger...Koné ne sert à rien, Mitro il n'a pas été mieux non plus...ils défendent en faisant des petits pas sur place comme s'ils jouaient à loup touche touche dans une cour d'école...Caci pense certainement à l'ASSE ou à la Grèce (je ne lui accordera bientôt plus de crédibilité)...aucune complicité dans dans les couloirs entre les latéraux et les milieux Guilbert fait tout. Diallo a essayé je ne vais pas faire de raccourci sur l'absence de notre Ludo devant mais il n'y a qu'un pas...j'espère une très grande lessive, car sinon on finira par ne même plus donner envie à Djiku Sels Thomasson Ajorque de rester...même le SR Colmar aurait pu nous battre cet aprem...il est grand temps que la saison se termine...l'entrée de Chahiri et Prcic a fait du bien mais Paris gérait...Sels même s'il ne peut pas vraiment grand chose n'a plus confiance dans sa défense et ça se ressent...Quelle déception, on ne demandait pas de taper les parisiens mais au moins d'essayer de les faire douter, de montrer que oui ils peuvent continuer à avoir peur en venant en Alsace...

    Comment oses tu écrire Echouafni on a joué mais comment oses tu écrire quelque chose comme ça ??

    Beaucoup trop d'âneries dans un même message pour daigner te répondre en argumentant. Va boire ton picon et laisse les gens parler foot stp (et boire nos picons aussi t'en qu'à faire)
  • C'est à croire que le match a été arrangé quand je vois l'inexistante intensité mis par nos joueurs, la stat parle d'elle même : 0 carton jaune. On les a regardé joué en prenant soin de pas les toucher, au moins les distanciations sociales ont été respecté.
    Quand on joue contre un Paris qui a décidé de venir jour sérieusement et qu'en plus nous on rentre sur la pelouse en tong, il n'y a aucun espoir.
    Il n'y a que Thomasson qui a essayé de presser les parisiens, de sonner un semblant de révolte mais qui est resté sans réponse ..
    Très surpris du but de Sahi qui a vraiment marqué un but de très grande classe, car je ne vois pas qui aurait pu mettre ce but dans notre effectif ...

    Bref je suis très déçu et j'en ai un peu marre qu'on se tente de se rassurer en disant que de toute façon c'est Paris alors que Nantes et Lorient ont pris 3pts contre eux .. donc quand on veut, on peut, du moins on essaye au moins.
  • Ouais Koné-Mitro face a des attaquants internationaux/ligue des champions ils sont a la peine.
    Sissoko garde le en 6 mais pas en relancer.
    Diallo trop gentillet, ça manquait de ce 105% .

    Dommage pour Sels, mais un retour c'est pas facile, regardons le parcours de Kawashima, les premiers matches étaient difficiles aussi.

    Bien aimé Caci, mais surtout Guilbert.

    c'est dommage d'ailleurs que Guilbert et Aholou ont peu de chances de rester avec nous, ils apportent quand même beaucoup. Ça va faire mal l'année prochaine.
    Liénard rageur mais poule sans tête. Mais Paris chirurgical, difficile de faire mieux.

    Bien aimé les rentrée de Prcic, Chahiri et Sahi.

    Ça manquait d'engagement, quand les parisiens ont vu qu'on ne serait pas en mode boucher ça leur a redonner confiance.

    Vraiment dommage la barre de Thomasson, ça aurait valu le coup qu'elle soit dedans.
  • J'avais un léger espoir avant le match. Mais quand j'ai vu Mbappé titulaire , c'était déjà tendu .

    La frappe sur le poteau aurait pu changer la donne ... et encore , j'en suis pas sûr .

    Déçu de l'état d'esprit affiché par certains aujourd'hui , pas déçu par la défaite , même si on aurait pu éviter d'en prendre 4 .

    Allez , 2 matchs importants nous attendent . Allez racing !
  • Content pour le jeune Sahi, mais combien d'autres jeunes joueurs ont marqué dans un grand match pour ne pas confirmer derrière?

    Il me semble que Zenke ou Dorn avaient marqué contre l'OM.

    Je lui souhaite une plus belle carrière au petit Moïse.
  • J'aime bien Chahiri pour le côté dribbeur qu'il apporte, mais aujourd'hui il a vraiment trop gâché.

    Pour le reste, quand un adversaire comme le PSG est hyper réaliste et nous poissard (poteau + tête de Diallo au ras du poteau), il ne nous reste que les yeux pour pleurer.
  • deadp00l a écrit, le 10/04/2021 19:13 :
    .....Bien aimé les rentrée de Prcic, Chahiri et Sahi.....


    Ok pour Sahi, son but me rappelle celui de Bahoken contre ce même PSG. Mais Prcic a perdu beaucoup de ballons, quant à Chahiri, quand il essaye de faire son Mbappé dans la surface parisienne, il est à mourir de rire !!!
  • pffff encore une fois une prestation insipide...clairement une équipe et surtout un entraineur en fin de cycle.....pas d'envie....fond de jeu inexistant une fois de plus....on avait la sensation que le psg avait payé pour un match amical.....il est temps d'avoir un entraineur qui préfère des footballeurs à des déménageurs....et que dire de l'idée de confier 'bappé' à Koné.....c'est comme demander à booder de séduire miss France.....vivement la saison prochaine avec des ambitions dans le jeu....en espérant la ligue 1 car franchement si je n'étais pas strasbourgeois je dirais cette équipe ne sait pas jouer au foot !!!!!!!
  • Paris bien trop fort, c'est vrai qu'on peut regretter le poteau de Thomasson, mais il y avait trop de classe d'écart. On peut regretter aussi qu'ils aient trop respectés les parisien, ils auraient dû leur rentrer davantage dedans, leur imposer un combat qui n'a pas eu lieu. Au niveau des joueurs, que dire. Koné a quand même pas trop mal résisté à M'Bappé en le reprenant 2X, mais on a eu des situations qu'il aurait fallu convertir pour se donner une chance. Diallo a vraiment la tête dans le sac niveau confiance car il aurait pu au moins cadrer ses quelques tentatives. Se faire sortir pour Moïse devrait l'alerter. On attend clairement plus de lui, et pour le moment ça tourne au fiasco ,relatif je sais vu ses stats, mais disons que la question reste posée à son sujet... Un Chahiri toujours aussi brouillon et parfois trop dilettant. Prcic a pu un peu orienter le jeu (facile vu le faible pressing parisien), un Moïse à l'entrée prometteuse. Un Guilbert toujours intéressant, Bellegarde aussi, on l'a beaucoup vu, et il délire une passe décisive. Liénard n'a pas démérité. Sur un match comme ça, on voit clairement qu'on est dépendant d'Ajorque, de Djiku (je ne parle pas de Simakan qui ne sera plus là l'an prochain). Allez, on va dire qu'on a grillé le joker de Bordeaux, il faut au moins ramener un nul de Nîmes maintenant.
  • superdou a écrit, le 10/04/2021 19:01 :
    A partir du moment où la compo parisienne comprenait Mbappé, Navas et Kimpembe, l'affaire était déjà pliée ...

    Content pour Moïse, qui nous a sauvé des eaux. Grâce à lui, on a pris moins cher qu'à l'aller.

    Le seul truc dommage, qui aurait pu changer le match, c'est que Thomasson ait trouvé le poteau et pas le but à 0-0.

    Sinon, ben, quand Paris joue sérieusement, on ne peut pas suivre, comme toute les autres équipes de Ligue 1. Aucune surprise ou déception. Personne n'a été mauvais, les autres sont justes trop forts.


    A moitié d'accord.
    Certes ils ont des stars, certes ils avaient tout intérêt à gagner ce match et ont tout fait pour. Eux peuvent avoir 5 ou 6 absents, c'est compensé en qualité. Nous on a, comme d'habitude cette saison, 3 absents de poids (à minima) que sont Djiku, Simakan et Ajorque. Avec eux, le match aurait été différent au vu de ce qu'on a proposé.
    Moi ça m'a beaucoup plu ce qu'on a fait avec ballon, si on est capables de faire ça contre Paris, on peut vraiment être capable de le faire contre d'autres équipes, à commencé par les 2 prochains matchs histoire d'assurer le maintien.
    Par contre défensivement on a donné le bâton pour se faire battre. On a tenté un bloc médian-bas laissant 20m dans le dos de notre défense. Suicidaire quand t'as Mbappe/Kean en face et davantage encore avec Mitrovic/Koné en défense centrale. Vraiment j'ai pas du tout apprécié cet aspect défensif même s'il faut noter que physiquement et dans l'engagement on est plus que présent. On a encore de belles choses à faire cette saison.
    Ce match de haut niveau a montré que certains pouvaient encore élever leur niveau par rapport à d'habitude dans notre équipe : Guilbert, Aholou, Thomasson, Bellegarde. En revanche d'autres se battent mais plafonnent : Koné, Mitrovic, Caci, Liénard, Sissoko. Difficile de juger Sels et Diallo sur ce match même si ce dernier n'a pas été inintéressant, j'aurais bien aimé le voir avec Ajorque.

    Bravo au jeune Moïse Sahi Dion pour sa rentrée, il est très prometteur mais ne nous enflammons pas. Il montre de belles choses, mérite son temps de jeu aujourd'hui et nul doute qu'on le reverra à l'avenir (toujours dans ce rôle de super sub au départ). C'est également le cas pour Chahiri qui a la bonne mentalité, ça va finir par payer et laisse augurer de belles choses pour la suite.
  • Je trouve la plus part d'entre vous sévère sur le jeu qu'on a proposé. Avec ballon c'était vraiment séduisant ! On a attaqué, fait des courses, conservé le ballon sur des séquences plutôt longues. On a marqué et c'était pas loin qu'on en mette d'autres.
    Mais on a concédé trop d'occasions franches pour ce genre de joueurs en face en jouant beaucoup trop haut. Enfin beaucoup trop haut lorsque Paris conservait la balle, il était inutile d'agrandir l'espace de jeu de l'équipe en ouvrant des intervalles dans nos 40m. On aurait dû défendre bien plus bas, être compacts, sinon ça donne ce qu'on a vu : Mitrovic et Koné à la ramasse, un milieu en peine et c'est normal quand vous jouez dans un carré de 30m de côté contre des joueurs de cette qualité.
    Défendre bas ne veut pas dire presser mais il faut pour ça identifier des déclencheurs. Presser ça se fait pas n'importe comment et ça Thomasson l'a bien compris. Il presse les 5 secondes après avoir perdu le ballon lorsque l'adversaire prend l'information pour relancer. Il presse sur les touches ou sur le gardien adverse, ces moments où l'adversaire a un nombre de solution réduit. Pas la peine de presser Paredes en plein centre du terrain avec 5 solutions de passe sur 40m d'espace. Malheureusement il était bien seul avec Bellegarde peut être à faire ces efforts défensifs au pressing. Ce qui fait qu'il a été cassé par la qualité de relance des Parisiens et qu'on a été pris de vitesse par Mbappe (étonnant non ?) !

    Mais je le répète, on a été séduisant dans l'utilisation du ballon et nul doute qu'on va se maintenir. Bien joué à Paris, sérieux, costaud et réaliste, ce qu'il faudra contre le Bayern. Vivement la saison prochaine, on a de belles choses à faire !
  • demigros a écrit, le 10/04/2021 19:19 :
    pffff encore une fois une prestation insipide...clairement une équipe et surtout un entraineur en fin de cycle.....pas d'envie....fond de jeu inexistant une fois de plus....on avait la sensation que le psg avait payé pour un match amical.....il est temps d'avoir un entraineur qui préfère des footballeurs à des déménageurs....et que dire de l'idée de confier 'bappé' à Koné.....c'est comme demander à booder de séduire miss France.....vivement la saison prochaine avec des ambitions dans le jeu....en espérant la ligue 1 car franchement si je n'étais pas strasbourgeois je dirais cette équipe ne sait pas jouer au foot !!!!!!!


    En seconde mi-temps Prcic, Chaïri et le jeune Moïse ont quand même amené un jeu moins indigeste que la première période, j'ai même été agréablement surpris.
    La défense sans Djiku et Simakan c'est certainement ce qu'il y a de pire en L1 après Dijon.
  • T pas sympa avec Booder :) il lui reste l'humour
    Et ça change tout...il y arriverait plus facilement...sinon forcément je partage tout

    demigros a écrit, le 10/04/2021 19:19 :
    pffff encore une fois une prestation insipide...clairement une équipe et surtout un entraineur en fin de cycle.....pas d'envie....fond de jeu inexistant une fois de plus....on avait la sensation que le psg avait payé pour un match amical.....il est temps d'avoir un entraineur qui préfère des footballeurs à des déménageurs....et que dire de l'idée de confier 'bappé' à Koné.....c'est comme demander à booder de séduire miss France.....vivement la saison prochaine avec des ambitions dans le jeu....en espérant la ligue 1 car franchement si je n'étais pas strasbourgeois je dirais cette équipe ne sait pas jouer au foot !!!!!!!
  • Individuellement, difficile d'en vouloir à la défense d'avoir souffert face aux titulaires parisiens, qui étaient au taquet. Il n'y a pas eu que du mauvais : Koné a bien géré les conservations de balle, Mitro n'a pas fait de boulettes, Guilbert et Caci n'ont jamais craqué même s'ils ont souffert comme tout le monde.

    Le gros regret pour moi, c'est le manque de folie en première période. Le milieu de terrain a joué sans dynamisme, Thomasson et Liénard étaient les seuls à faire l'effort de presser, et du coup Paris a déroulé sans forcer.

    En bref, le sentiment qu'on aurait pu perdre 2-3 ou 2-4 avec des rebondissements, alors que là on perd sans jamais avoir pu se faire d'illusions.

    Je n'ai pas aimé les matchs d'Aholou, de Sissoko et de Diallo. Trop mous, pas assez déménageurs pour les deux premiers, et trop statique comme souvent pour Diallo.

    Bellegarde avait de l'énergie à revendre, mais comme souvent il finit par s'empaler sur l'adversaire.

    Les remplaçants : Sahi très bien, Prcic intéressant (des duels gagnés et quelques passes bien senties sur les côtés), Chahiri et Zohi dynamiques mais trop limités dans le dernier geste (comme Bellegarde).
  • Que dire ?

    Paris très fort, appliqué, fatal, chirurgical. Très haut niveau.

    Le Racing a fait illusion par moments, mais notre manque d'agressivité général, notre charnière centrale bien trop lente et notre schéma avec 1 seul attaquant (du fait de l'absence d'Ajorque), ont précipité notre chute.

    Prenons les 6 points capitaux à venir et préparons la nouvelle saison et le nouvel effectif. C'est tout ce que je nous souhaite.
  • Fallait qu'ils pressent et s'organisent comme contre Lille pour empêcher la vitesse des qataris de se déployer. La charnière Koné-Mitro, on avait l'impression qu'ils jouaient au ralenti. Sûr qu'avec une Simakan-Djiku en shape ça se serait passé autrement!

    On a vu aussi que l'absence d'Ajorque a eu un impact, pour ceux qui pensaient que c'était pas la fin du monde: la faiblesse du jeu de tête parisien, Ajorque aurait sans doute pu placer quelques belles caboches sur corner, son placement pour gêner la relance des défenseurs et faire reculer l'arrière-garde et donner de l'espace aux milieux, ses déviations, son physique pour épuiser les défenseurs et les pousser à la faute, etc. Ajorque a énormément manquait!

    Oui le PSG a été fort mais on a clairement pas été à la hauteur.
  • Maintenant on sait que l'objectif de la saison c'est la première place au classement du fair-play.
    Aucune agressivité, aucune envie de bouger les parisiens, dommage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives