Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13831 messages · 2.346.085 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Je trouve le profil de Renaud Ripart (Nîmes) très intéressant. Combatif, pas maladroit devant le but et capable d'évoluer à différents postes. On a besoin de guerriers comme lui pour étoffer notre équipe.
    Dans la même veine, son coéquipier Anthony Briançon n'a rien à envier à Koné ou Mitrovic et pourrait constituer un bon renfort derrière.
  • nitro a écrit, le 14/04/2021 02:32 :

    Je nous vois mal repartir avec Mitrovic titulaire pour une nouvelle saison aussi. Il est meilleur sur la deuxième partie de saison (comme sa première saison chez nous d'ailleurs) mais nos résultats ont commencé à être meilleur quand Laurey a stabilisé la charnière Djiku/Simakan.

    On pourrait regarder du côté de Nîmes avec Briancon. Il ne doit pas être cher vu que son contrat se termine en 2022 et il n'a que 26 ans. Peut être l'un des meilleur rapport qualité/prix

    Equipe



    Sur le papier ça peut jouer la 10ème place l'année prochaine.

    Vu l'ampleur du renouvellement qui nous attend, je pense au contraire qu'on va se "contenter" de Mitrovic en titulaire dans l'axe au côté de Djiku (en espérant que ce dernier ne soit pas trop courtisé vu ses performances depuis le début de l'année).
    Ca reste un international confirmé, qui a parfois des trous d'air mais qui s'est bien repris depuis plusieurs semaines et dont l'association avec Djiku fonctionne plutôt bien.
    Pas sûr qu'avec notre budget et tous les autres postes à pourvoir, on puisse vraiment trouver mieux.
  • speedy67 a écrit, le 11/04/2021 17:04 :
    Si Nantes descend tu as Blas pour bien moins de 11 millions ( Nantes avait mis autour de 8 millions il me semble) Mais ça reste cher quand même, et il nous faudra bien vendre pour avoir des moyens pour recruter.


    Blas il n'a pas progressé depuis deux ans, bien sûr le contexte n'aide pas. Mais à mon avis il ne vaut pas du tout 8 millions (peut-être la moitié).
  • Pour moi Blas, c'est un mauvais rapport qualité-prix. Je trouve qu'il surnage un peu mais dans un effectif où c'est trop le désert. Je trouve quand même que c'est trop moyen à chaque fois que je le vois. J'ai du mal à m'emballer. Alors que j'y ai cru à ses débuts en L1 qui laissaient plein d'espoirs. Il est rentré dans un rang...

    Déjà qu'on pourra pas mettre des 3-4 M€ sur plein de poste, il faudra avoir plus de flair.
  • Un gars qui est souvent sorti du lot lorsqu il a joué dans l'équipe adverse à la Meinau c'est Khazri de Sainté...rapide, technique, battant, il nous ferait franchir un cap devant (maintenant je ne sais pas niveau mentalité)
  • Niveau tarif surtout :o)
  • Stambouli, de Schake, s'il a envie de revenir en France et de faire un effort salarial.
    Il a l'avantage de pouvoir jouer soit au milieu, soit en défenseur central.
    Techniquement intéressant, bon dans la relance, et joueur expérimenté. Il coche plusieurs cases.
  • Romain Saiss pour former la charnière centrale avec Djiku et Lukas Provod en 6.
  • Quelques idées de joueurs en fin de contrat que je verrais bien chez nous:
    • Sofiane Alakouch (Nîmes, DL)
    • Trevoh Chalobah (Lorient, MD)
    • Andreaw Gravillon (Lorient, DC)
    • Ibrahim Amadou (Angers, MD)
    • John Boye (Metz, DC)
    • Youssouf Sabaly (Bordeaux, DL)
    • Kévin Monnet-Paquet (Saint-Etienne, AL)
  • Chalobah, Gravillon et Amadou ne sont pas en fin de contrat, ils sont prêtés cette saison mais sont encore liés avec leur club.
  • Du coup, je rajoute quelques idées de l'étranger, toujours en fin de contrat:
    • Aïssa Mandi (Real Betis, DC)
    • Nabil Bentaleb (Schalke, MC)
    • Isaac Mbenza (Huddersfield, AL)
    • Christian Kabasele (Watford, DC)
    • Nicolas N'Koulou (Torino, DC)
    • Allan Nyom (Getafe, DL)
    • Gaël Ondoua (Servette, MD)
    • Mehdi Bourabia (Sassuolo, MC)
    • Ferjani Sassi (Zamalek, MC)
  • Aissa Mandi devrait s'engager avec l'Inter, c'est bien trop haut pour nous.
  • Sinon du côté des entraineurs David Guion a annoncé qu'il quittera le Stade de Reims à la fin de la saison. C'est pas forcement le profil le plus sexy en terme de jeu mais il a eu des résultats très solides avec Reims (6e et 8e sur les deux dernières saisons), ce serait peut-être une option pour remplacer un éventuel départ de Laurey.
  • Passer de Reims au Racing, quelle régression pour un entraineur.
    J'espère qu'il vise bien plus haut et qu'il va appliquer son jeu ultra défensif très très loin de la Meinau.
  • Pour compenser le départ d'Aholou et pourvoir le poste de milieu défensif, le joueur du FC Porto Mamadou Loum serait un bon coup et sans doute abordable. Agé de 25 ans, il est au Portugal depuis 2015, et s'est surtout révélé en 2017/2018 à Moreirense (voir cette vidéo de cette période), au point de signer à Porto pour plus de 7M€. Mais là bas, il n'a que très peu joué, la faute à la grosse concurrence, et il sera en fin de contrat en juin 2022. Assez grand, solide au duels, il possède aussi une bonne qualité de passes, faisant de lui un joueur assez complet, qui s'intégrerait bien dans un club du calibre du Racing.
  • On s'est déjà fait avoir avec Waris... Achtung avec Porto. Faut pas qu'on devienne leur ASMonaco non plus
  • Pour ma part je pencherai sur Ole Selnaes, un milieu qui connaît bien la ligue 1, un milieu à la Jonas Martin, et qui est abordable pour le club car il est en grande difficulté dans son championnat.
  • Adrien HUNOU de Rennes, je l'apprécie beaucoup et j'ai l'impression qu'il n'a pas énormément de temps de jeu a Rennes.
  • Je viens de voir que l'ex dijonnais Kwon désormais à Fribourg est en fin de contrat en juin (source transfermarkt).
    Il connait la L1 et peut jouer à plusieurs postes offensifs.
  • Ca engage que moi mais Hunou, je ne lui trouve rien d'exceptionnel et pourtant son nom revient souvent.

    Kwon était très bon à Dijon, mais voudra-t-il vraiment revenir en L1?

    Loum, je ne le connais absolument pas.

    Je regarde souvent la L2, j'aime beaucoup des profils comme Healy (Toulouse), Weissbeck (Sochaux), Chouaref (Chateauroux), Adli (Toulouse), Hein (Auxerre), Kalulu (Ajaccio), Bamba (Paris FC), Zedadka (Clermont)

    Et sinon, j'ai toujours apprécié les prestations de Marko Jankovic (Beitar Jerusalem) en équipe nationale du Monténégro.
  • Weissbeck ?
  • J'aime bien les noms des milieux défensifs proposés dans les précédents posts.

    Par contre, je me pose la question si le retour d'Aholou à Monaco est acté. Formulé autrement : sachant qu'il ne jouera pas là-bas et que Monaco nous a demandé 1 M€ pour bénéficier de sa présence 1 saison chez nous, combien nous demanderaient-ils pour que nous rachetions ses 2 dernières années de contrat ?
  • Beaucoup plus que ce que l'on pourra mettre
    Monaco va essayer de surfer sur la réussite de son prêt chez nous pour essayer de récupérer un maximum de cash (ptetre vers l'angleterre)
    la donne sera surement différente en fin de mercato si il n'a pas trouvé preneur mais j'espère qu'on sera déjà pourvu depuis longtemps à ce poste si important
  • Un retour de Weissbeck G., j'y crois pas du tout. Quoi que celà pourrait être une sacré revanche après l'avoir poussé à partir ! J'aurai bien aimé un passage de relais entre Lienard D. et Weissbeck G. ...

    Les meilleurs recrues envisagés sont pour moi Aholou J-E et Guilbert F. , si il y a possibilité financièrement ça se fera. Quid d'une vente de Djiku A. ou Ajorque L. ?

    Il y aura toujours un coup à jouer sur un bon joueur de ligue 2, par contre les très bons sont vite cotés €€€€.. et ça reste toujours un pari avec un temps d'adaptation.

    Bref on en sait toujours rien, la dernière ITW de Laurey T. nous laisse même imaginer un prolongement de contrat. Seul le maintien va débloquer rapidement les futurs transferts.
  • bichon a écrit, le 17/04/2021 16:10 :
    Je viens de voir que l'ex dijonnais Kwon désormais à Fribourg est en fin de contrat en juin (source transfermarkt).
    Il connait la L1 et peut jouer à plusieurs postes offensifs.

    J'ai cru comprendre qu'il y avait l'histoire du service militaire qu'il doit encore faire (c'est 2 ans en Corée je crois) et c'est la raison pour laquelle Fribourg ne peut le prolonger (si j'ai bien compris, il y a une limite d'âge avant lequel il doit faire son service militaire).

    Il pourrait faire les JO en wildcard et en cas de médaille (peu importe le métal), les joueurs seront exemptés du service militaire, auquel cas, il se dit qu'il pourrait prolonger avec Fribourg (ou pas puisque de toute façon il sera libre).

    En tout cas, impossible de le faire signer (en europe du moins) avant éventuellement les JO ou sinon la fin de son service militaire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives