Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Dall'Oglio

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 25.977 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par olesss67

  • RMC Sport est assez catégorique sur le fait que Laurey parte à la fin de la saison, ils ne mettent pas de conditionnel
  • Un jour il faudra bien y croire à ce depart de Laurey et pour moi il est très proche depuis longtemps.
    Et vous connaissez ce triangle Ales Montpellier Nîmes un hasard non !!!
    Le Racing joue à Nimes, Laurey est pret pour Montpellier et Dall'Oglio est né à Ales
    Elementaire mon cher Watson.....
    En attendant ALLEZ RACING Nimes drei Punkte und wir sind glucklich !!
  • clutch a écrit, le 18/04/2021 11:38 :
    RMC Sport est assez catégorique sur le fait que Laurey parte à la fin de la saison, ils ne mettent pas de conditionnel


    Ménès l'avait annoncé dès le mois de janvier, aujourd'hui l'Equipe et Tanzi.
    Disons qu'il y a à peu près autant de chances de le voir prolonger que de revoir Simakan sous le maillot bleu.
    Concernant ODO, c'est un ancien de la maison et il a joué la mythique saison 91/92 avec MK, ça a dû créer des liens.
    Et des différents noms évoqués, c'est de loin le coach le plus sexy (+)
  • Autant Gilbert Bribois disait que c'était bidon il y a une semaine (cf. aucun contact). Là, il y a contact. Dall'Oglio est quand même sous contrat... donc il y a des petites questions derrières.

    Je préfèrerais qu'on poursuive avec Laurey. Maintenant, si on doit scier la branche sur laquelle on est assise, il faudra bien trouver un remplaçant et des noms qui circulent, c'est le plus intéressant je trouve.

    A voir s'il est capable de franchir un cap avec de meilleurs joueurs et plus de moyens. Laurey l'avait bien fait après le Gazéléc qui n'avait pas les moyens de viser bien haut. La logique voudrait qu'un bon entraîneur fasse mieux avec plus de moyens mais ce n'est pas une règle. Il reste quand même plus de questions que de réponses, alors qu'avec Laurey c'était un peu l'inverse.

    On suivra la fin de Brest avec encore d'autant plus d'intérêt pour voir si tout se justifie toujours autant. Surtout par rapport à la notre.
    Même si effectivement, Brest n'a pas d'énormes moyens et un effectif fragile.
  • Olivier Dall'Oglio jouit en tout cas d’une cote élevée parmi les décideurs alsaciens, Marc Keller en tête, et serait favori pour endosser le costume d’entraîneur du Racing.
    (...)
    Seul Dall’Oglio est sous contrat - jusqu’en 2022 - au Stade brestois qu’il a rejoint en 2019. Mais dans l’environnement du club finistérien, on laisse entendre que son année résiduelle ne constituerait pas un obstacle insurmontable.


    DNA
  • Dall'Oglio et Keller.....Démission
  • Peut être qu'on va pouvoir jouer plutôt que d'essayer de faire déjouer l'adversaire systématiquement...
  • Lui ou Stéphan mais SVP, évitons Garde et à une échelle moindre Gourvennec.

    Et sinon, j'abonde dans l'invitation de @athor à écouter ce podcast sur la vision de Dall'Oglio, son approche, ses méthodes et en savoir plus sur l'homme. Une personnalité de qualité en plus de la vision foot qui est intéressante.
  • Honnêtement, Dall'Oglio a tiré le max du max de Dijon et Brest. 16e, 11e et 17e pour les premiers, 14e la saison passée avec Brest (à voir cette saison comment ils finissent). Avec des effectifs très limités et souvent parmi les plus petits budgets de L1. Brest a le plus petit budget cette saison avec 35 M€. C'est vrai que la défense a souvent été son point faible et l'attaque son point fort, mais c'est peut-être pas si mauvais signe. Le Racing n'était pas foncièrement différent ces dernières années (hormis en 2018-2019, où la défense a bien tenu la route presque toute la saison).

    Après, dans un autre registre, il y a Guion. Qui est libre de contrat si je ne trompe pas, et qui a lui aussi mené Reims à des niveaux auxquels on ne les attendait pas du tout (avec à la base un budget pas plus élevé que celui de Strasbourg ou Montpellier). Là, c'est priorité à l'assise défensive, aux attaques placées, et une fois qu'on mène au score on ne tremble pas trop, même si on marque rarement plus de 2 buts par match (encore que ...).
  • Pour ma part, chacun des quatre entraîneurs "pressentis" me conviendrait.

    Concernant plus spécifiquement Dall'Oglio, je pense qu'il peut viser un club plus ambitieux que le Racing et je ne serais donc pas surpris qu'il délaisse l'offre du Racing.

    Un gros plus pour lui à mes yeux est son passé strasbourgeois, qui lui donne un gros capital sympathie, même s'il faut rappeler pour les plus jeunes qu'il ne s'est pas vraiment imposé en Alsace (il a certes participé au barrage mythique contre Rennes, mais pour pallier des blessures après une saison où il avait très peu joué, le club ayant préféré recruter Eric Mura au poste d'arrière droit).
  • D’après Alsasport, Dall’oglio serait une fausse piste et garde serait en pôle.
  • T'as d'autres mauvaises nouvelles comme ça? En même temps je suis pas étonné...
  • Le pire choix possible à mes yeux.
    Ne pas prolonger Laurey pour prendre Garde... b-(
    En espérant qu'Alsasport se plante sur le sujet.

    Je garde espoir pour Dall'Oglio.
  • matteo a écrit, le 20/04/2021 22:31 :
    Pour ma part, chacun des quatre entraîneurs "pressentis" me conviendrait.

    Concernant plus spécifiquement Dall'Oglio, je pense qu'il peut viser un club plus ambitieux que le Racing et je ne serais donc pas surpris qu'il délaisse l'offre du Racing.

    Un gros plus pour lui à mes yeux est son passé strasbourgeois, qui lui donne un gros capital sympathie, même s'il faut rappeler pour les plus jeunes qu'il ne s'est pas vraiment imposé en Alsace (il a certes participé au barrage mythique contre Rennes, mais pour pallier des blessures après une saison où il avait très peu joué, le club ayant préféré recruter Eric Mura au poste d'arrière droit).


    Je m'en souviens bien, tu as raison, c'est pour ça que j'aimerai qu'il signe chez nous.
    Je crois qu'il avait sauvé un but sur la ligne en pré-barrage (Angers?) un peu à la manière d'Amoros contre la Tchecoslovaquie à la coupe du monde de 1982.
  • Oh mince non pas Garde, on va passer du volcan à la mer morte.
  • Pour les connaisseurs: est-ce qu’on peut vraiment prendre les infos de Godin au sérieux ?
    Car il y a des démentis de tous les côtés...
  • La crédibilité et fiabilité de Godin n'est plus à prouver
  • Qu'il n'y ait pas de contact direct entre Dall'Oglio et les dirigeants du Racing peut s'entendre étant donné que la saison n'est pas terminée et qu'il y a encore un contrat entre l'entraîneur et son club de Brest. Les deux parties n'ont pas intérêt à trop communiquer là-dessus et vont plutôt démentir la moindre fuite. Mais si Stéphane Godin sort ça, après les infos de l'Equipe et de RMC, c'est bien qu'il y a quelque chose.
  • Merci pour vos réponses rassurantes
  • Le démenti de "tous les côtés" : celui d'Alsasport et de qui d'autres ?

    Ceci dit, sur l'arrivée de Waris je crois, il y avait eu un petit loupé des DNA/Alsace, où Alsasport avait eu en revanche la bonne info je crois.
  • Laurey vient de dire que c’est des bêtises et qu’il ne sait pas s’il sera entraîneur du racing l’an prochain ou non...
    Ça devient du grand n’importe quoi...
  • Ben non c'est tout à fait normal, on ne peut rien avancer tant que la saison n'est pas finie, tout le monde va démentir, logique.
  • silmarils a écrit, le 21/04/2021 13:17 :
    Ben non c'est tout à fait normal, on ne peut rien avancer tant que la saison n'est pas finie, tout le monde va démentir, logique.

    tant que le maintien n'est pas acquis :-B
  • (+) et par respect pour les supporters, personne ne va annoncer un départ d'ici la fin de la saison, on aura juste ces rumeurs mais bon concernant Laurey ça sent le sapin quand même. :))
  • chrisneudorf a écrit, le 21/04/2021 12:03 :
    La crédibilité et fiabilité de Godin n'est plus à prouver


    Alors la laisse moi doucement rire.....Godin crédible et fiable, elle est bonne celle la , si tu savais.....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives