Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 15282 messages · 2.144.435 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67

  • storky a écrit, le 26/01/2021 19:35 :
    zvain a écrit, le 26/01/2021 19:25 :
    S'il existe des solutions alternatives alors tant mieux mais on a pas vu le détail.


    Il suffit de mettre des miroirs orientables au bout du toit de la Nord pour réfléchir le soleil sur la pelouse.


    C'est l'épisode 38 des Cités d'or ça!
  • À propos de l'ombre sur la pelouse, ne trouvez-vous pas que le projet de hpp cité plus haut et classé 2ème s'est complètement planté dans le positionnement de l'ombre sur la pelouse (ombre côté nord) ?
  • Si je trouve aussi sur cette image:
    https://www.hpp.com/fileadmin/_processed_/c/9/csm_c06_medium_bff6ff9dd9.jpg
    bien vu, ça fait un peu manque de sérieux...
    Genre l'éclairage naturel de la pelouse n'a finalement pas été étudié sérieusement comme demandé, en tout cas ça ne transpire pas dans la présentation...
    Est ce que ça a aussi joué dans le choix final?
  • Je ne vois pas la tribune de presse non plus.
    C'est peut-être le projet de reconstruction de la tribune nord :-$
  • Tous ces commentaires sur les valeurs écologiques de notre nouvelle Meinau m'exasperent ! Quand je me déplace dans notre antre ce n'est pas pour m'exalter devant les prouesses vertes qui n'empêcheront pas une déferlante luminotherapique energivore mais bien pour partager une passion avec le public bleu dans un lieu doté d'infrastructures dignes d'un club moderne : espaces de restauration couverts , de boutiques, de toilettes fonctionnels, écrans géants ...
    Le public se reconnaîtra toujours à travers les valeurs de travail et d'identité que le club pourra dégager, jamais pour des prouesses architecturales fussent elles idéologiques ou politiques. Le projet retenu me satisfait notamment par son ambition mesurée car je préférerai toujours un stade plein à un stade à moitié vide comme était la Meinau dans les années 80.
  • Match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le
  • Match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le
  • Match RCS - Montpellier 0-2 (Coupe de France) le
  • Match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le
  • Match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le
  • Finalement, sur les 5 cabinets d'architectes finalistes du concours, seul 4 projets (dont le lauréat) ont été rendus public.
    Par curiosité, il aurait été intéressant de voir le 5ème projet. Quelqu'un a-t-il pu le voir et aurait des esquisses à partager?
  • Le 5e projet n'avait pas compris le cahier des charges...

    https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/324718E6-3C9F-48D8-8F2...
  • :))
    Ce que j'apprécie le plus dans le Stub, c'est l'humour !
    Mille merci :x
  • Match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le
  • Match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le
  • Une alternative intéressante avec tribune surélevée, panneaux solaires et terrasse verte sur le toit que je viens de voir c'est le stade de Bâle.

    Construit au tournant 2000 pour 38 000 spectaurs. C'est plus carré mais peut-être plus proche de la Meinau actuelle sans toit arrondi.

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ed/Basel%2C_St.-...

    https://besthqwallpapers.com/Uploads/18-2-2019/80955/thumb2-st-ja...
  • Match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le
  • 25 ans après le match amical contre la Finlande, le stade de la Meinau va accueillir l'équipe de France A pour cinquième fois de son histoire, le 1er septembre prochain, contre la Bosnie (FFF).
  • J'avais 1 an en 1996 :O
  • Quatrième match si je ne m'abuse (Norvège 1968, RFA 1984 et Finlande 1996).

    Il était plus que temps. Manquerait plus que cela se déroule à huis clos ou avec 5000 clampins. En plus ce n'est pas un amical de préparation à la noix contre l'Estonie ou l'Equateur
  • athor a écrit, le 06/05/2021 10:33 :
    25 ans après le match amical contre la Finlande, le stade de la Meinau va accueillir l'équipe de France A pour cinquième fois de son histoire, le 1er septembre prochain, contre la Bosnie (FFF).


    Je me souviens que dans le public on se disait tous que c'était sûrement la dernière fois que nous verrions Leboeuf à la Meinau, rien n'avait encore été signé du côté de Chelsea, mais il sortait d'une telle saison...
  • Jauge de 22000 ou 24000 selon si les assises en populaire sont ouvertes.
    Mais va falloir réinstaller encore des sièges en Ouest...
  • kitl a écrit, le 06/05/2021 12:00 :
    Quatrième match si je ne m'abuse (Norvège 1968, RFA 1984 et Finlande 1996).


    Il y avait aussi un match amical contre Francfort en 1965, comme indiqué dans cet article.
  • J’imagine que les proches relations entre Le Graet et MK ont largement aidées pour ce retour à La Meinau depuis temps d’années!
  • Ah le match contre la RFA en 1984, pour l'inauguration du stade de la Meinau bondé, dans une ambiance survoltée moins de 2 ans après la demi-finale de la coupe du monde 1982.
    L'atmosphère, la tension est encore devenue plus palpable à l'entrée sur le terrain de Schumacher, 10 mn avant tout le monde, limite provocante, sous une huée de sifflets comme je n'en avais jamais entendue auparavant à la Meinau.
    De plus, une bagarre en haut de la tribune ouest avec des "hooligans" allemands qui forcent le passage en bourrins.
    Et puis le match, la victoire 1-0 grâce au local du match, Genghini. Un de mes meilleurs souvenirs à la Meinau :)

    Commentaires en allemand ;)
  • athor a écrit, le 06/05/2021 13:07 :
    kitl a écrit, le 06/05/2021 12:00 :
    Quatrième match si je ne m'abuse (Norvège 1968, RFA 1984 et Finlande 1996).


    Il y avait aussi un match amical contre Francfort en 1965, comme indiqué dans cet article.

    L'auteur de l'article précise sur twitter qu'il y a également eu un France-Hambourg le 8 octobre 1975.
  • Deux jours après je réponds :D

    De mon point de vue, on peut difficilement englober des rencontres contre des clubs ou toute formation n'étant pas une sélection nationale. Ce n'est pas un match officiel, reconnu par la FIFA comme tel et inclus dans les statistiques. La France a affronté des tas d'équipes suédoises ou mexicaines avant des Coupes du monde, cela avait valeur de match d'entraînement et on n'a pas retenu le nombre de pions inscrits par Fontaine contre une sélections de footballeurs des usines Saab (ce match a vraiment existé).

    Ainsi le Racing-Brésil avant la WM74 ne devrait pas compter comme une cape supplémentaire pour les Brésiliens. Il n'empêche que le match a existé mais dans « une autre colonne ».
  • Agréable surprise, je ne pensais pas que la Meinau telle qu'elle est actuellement accueillerait encore un jour un match de l'EDF.
  • Match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le
  • Le 10 juin
    France Allemagne féminin
  • Le stade de la Meinau accueillera également le barrage retour le 30 mai ainsi que la Ligue 2 BKT si on continue dans cette direction.

    :))
  • Va t’on revivre le syndrome de projet de nouveau stade abandonné cause de descente comme il y a dizaine d’années
  • Totalement improbable de voir l'Edf jouer un match éliminatoire de coupe du monde dans notre vieille Meinau :x
    Marco, c'est vraiment le plus beau ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives