Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.939 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Même si Laurey était agressif en conférences de presse ces derniers mois, je le remercie vraiment pour son travail.
    Le Racing de ces dernières années nous a fait rêver, ne serait-ce que pour quelques matches mythiques !
    OK, la dernière saison était tendue, mais nous a tout de même permis de voir des Simakan, Djikou, Guilbert se démarquer.

    Quel dommage que le public ne puisse pas remercier Laurey dans une belle Meinau pleine !
  • Ceux qui lui crachent dessus alors qu'il est parti depuis deux heures, soyez pas surpris si on finit pas 4emes la saison prochaine hein !

    Et il faudra pas venir chialer pour son retour si par malheur on est 19eme à la 10eme journée l'an prochain.

    C'est assez incroyable la vitesse avec laquelle on s'est embourgeoisés depuis la remontée. A en entendre certains on devrait déjà jouer le Too5 chaque année.

    Merci M. Laurey pour toutes ces années, pour ne jamais avoir baissé les bras et gardé la tête haute.

    J'espère que le prochain sera nommé très vite pour ne pas perdre de temps pour construire la saison prochaine.
  • Merci Thierry !

    Merci pour toutes ces émotions.
  • MONSIEUR LAUREY vous avez ecrit une belle page de l'histoire du RACING
    Durant 5 années vous nous avez fait rêver, espérer, douter, stresser comme dans chaque club amateur ou professionnel
    Sincerement je pense qu'on gardera le meilleur en vous souhaitant pleine réussite dans un nouveau club
    Le gros minet n'aura pas eu raison de notre Titi qui a toujours su rebondir dans les moments difficiles.....
    Notre president aura fait son choix et bientôt on saura !!!
  • Merci pour ces 5années.
    Bravo pour avoir toujours atteint vos objectifs...même si cette dernière saison aura été celle qui laisse un goût un peu amer..
    En partie du fait de toute les merdes qui sont venues pourrir cette saison, Covid etc, mais aussi du fait de vos choix souvent incompris et de votre tempérament un brin trop explosif....
    Keller aura eu le nez creux en vous recrutant, personne n'aurait parié sur votre venue et les succès avec....à notre hauteur hein...
    Un chapitre se ferme et un autre va s'ouvrir pour vous et nous..en espérant une réussite pour les deux.
    Bon vent à vous.
  • 5 ans putain !! Merci pour tout.
    Embourgeoisé est le mot juste @anaconda
  • Bravo à Thierry Laurey pour ce record de longevité sur le strapontin bouilant des entraîneurs strasbourgeois. Il aura quand même fallu énormément de circonstances rocambolesques pour ternir cette dernière saison après 4 années de réussites notoires, notamment ce titre de champion de Ligue 2 acquis avec le statut de promu et un budget pas taillé pour la montée en ligue 1. La première année du maintien restera également dans la légende. Il était sans doute tant pour lui de partir pour éviter la saison de trop d'un entraîneur "fatigué et fatiguant" comme je l'ai fort justement entendu sur RadioStub. Je suis certain que cette expérience au Racing l'a beaucoup fait progresser et que ça se verra dans les résultats des prochains clubs qu'il aura à gérer.
  • Bonne contiinuation à Laurey sous d'autres couleurs, il sera désormais toujours le bienvenu à la Meinau,et y sera certainement acclamé.
    Il a fait le job durant 4 saisons, plutôt bien, voire trés bien. Et il en est remercié.
    Cette dernière saison se finit en queue de poisson, avec un maintien accouché dans une extrème douleur, sans saveur.
    Dommage pour lui, je lui souhaitais une sortie plus belle.
    Au revoir M. Laurey, bon vent.
  • L'extrême douleur est pour Nantes. On se maintient sans jouer les barrages, à une quinzième place. C'est pas ouf, mais pas non plus un maintien miracleux...c'est un dénouement logique qui correspond à peu près à notre budget.
    Tout le monde s'est habitué à le voir sur performer, vu qu'il l'a fait 4 fois. Une saison moyenne semble malheureusement inadmissible.
  • Au revoir monsieur Laurey, le meilleur entraineur depuis que je suis ce club.
    Quelle tristesse de devoir des séparer comme ça. J’entends beaucoup parler de lassitude de fin de cycle, etc… Je pense que même en « début de cycle », si tu joues tous les week-ends dans un stade vide, le moral en prend un coup. Il n’y a qu’à voir notre classement à domicile. L’absence de notre public de feu, due au Covid, a été terrible. On met ça sur le compte d’une fin de cycle. Peut-être. Peut être juste que le huis clos est la mort du sport.
    J’attends de voir le prochain entraineur. Il aura la tâche facile de proposer plus d’émotions, dans un stade plein et en feu, la tâche ne me parait pas insurmontable.
    Je retiens le bilan incroyable de Thierry chez nous :

    1ère saison, on vient de monter de national,
    On finira champion de L2, avec la meilleure attaque.

    2e saison, nous voilà enfin en L1. On finit 15e, avec la 11e attaque, et devant Lille et Metz. Liénard nous sauve d’un coup franc incroyable lors du dernier match à domicile.
    Les gardiens sont Oukidja (Version racing, aps Metz) et Kamara, notre défense Baky Koné Kader Mangane, un peu de Seka,…
    Saadi, aura joué plus de 25 matches, Sacko plus de 15. Et pourtant on se maintient.

    3e saison, la vente d’Ahoulou nous aura permis de recruter, voici Sels, Ajorque, Mothiba, Mitrovic, Sissoko ou Thomasson. Le racing finit 11e, avec 58 buts marqués, 6e attaque du championnat. On est loin devant Monaco, 17e.
    En prime, on gagnera la coupe de la ligue, après avoir sorti Lille, Marseille au vélodrome, Lyon chez eux, puis Bordeaux, avant la victoire face à Guingamp. Qui l’eut cru ?

    4e saison, le racing finit 10e d’une saison tronquée, et seulement 11e attaque. Le départ de Martin en début de saison, la fatigue de la coupe d’Europe, puis le départ de Fofana sont à mon sens les faits qui nous ont empêché de voir plus haut. 1ère saison qui à cause du Covid, laisse un gout d’inachevé.

    5e saison, tout se retourne contre nous.
    On commencera par la blessure de notre meilleur joueur Matz Sels, qui sera absent presque toute la saison. Suivra une préparation tronquée, après que dix joueurs aient été positifs au coronavirus. Sissoko, Lala, Kamara, Caci, Djiku, Bellegarde, Waris ou Zohi. Les effets individuels sont durs à évaluer, mais c’est tout le protocole de préparation à la saison qui sera tronqué. Il faudra ainsi attendre la 4e journée pour récolter des points, à la faveur d’un 1-0 contre Dijon dont les qualités cette saison ne sont plus à décrire. La deuxième victoire attendra la 8e journée, puis nouvelle série de défaites avant un nul à la 12e journée. Seule la médiocrité de Dijon nous évitera à ce moment d’être derniers… A partir de là, le racing se relance, et grapille lentement. Même le départ de Lala sera vite digéré par l’arrivée d’un Guilbert impressionnant.
    Mais alors qu’on pense se relancer, c’est Simakan qui se blesse, en pleines discussions sur son transfert. Il ne rejouera plus non plus. Foutue pour foutue, autant boire le calice jusqu’à l’Hilalie
    Bien entendu, le meilleur joueur de l’équipe sera exclu toute la saison, le fameux douzième homme qui porte son club depuis le CFA2.
    Bref. Une telle accumulation de difficultés aurait pu faire faillir n’importe quel club, le racing de Laurey y survivra.

    Voilà. J’en retiens que Laurey a su, pendant quatre saisons, réussir bien au-delà des attentes. J’ai vu du jeu, pas un tiki taka, mais un jeu comme je l’aime, fait d’envie, d’engagement, de projection. Des buts, des émotions. Chaque année, nous avons vendu notre meilleur joueur autour de 15 millions, et pourtant chaque année la solution a été trouvée. La dernière saison de Laurey, avec tous les éléments ligués contre nous, on réussit à se maintenir. Les stats aux temps de passages nous donnaient 0% de chances de maintien, pourtant l’an prochain on sera là. Merci qui ?:D

    J’attends de voir la suite. Je souhaite tout le meilleur avec le prochain entraineur, en espérant ne pas tomber sur un profil de papy français, auquel cas la plus-value ne me paraitrait pas terrible.
    Battles, viens à mon secours !

    J’ai mal à mon racing ce soir. Quelle haie d’honneur Thierry aurait mérité. Il recevra au mieux les vomissures de notre PQ Régionale. Il sort par la porte de derrière, après nous avoir fait changer de dimension. Quelle saison, il était temps qu’elle s’arrête.
  • Merci pour tout Coach Laurey , il a fait de l'excellent travail tout au long de ces 5 saisons. Cette saison fut difficile en tout points avec une préparation tronquée, y'a eu des soucis sans doute en interne, mais l'essentiel est qu'on reste en Ligue 1 .

    Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite de son aventure de coach, en espérant qu'on puisse trouver aussi bien et ça c'est pas encore gagné.
  • changui a écrit, le 24/05/2021 18:54 :
    Au revoir monsieur Laurey, le meilleur entraineur depuis que je suis ce club.
    Quelle tristesse de devoir des séparer comme ça. J’entends beaucoup parler de lassitude de fin de cycle, etc… Je pense que même en « début de cycle », si tu joues tous les week-ends dans un stade vide, le moral en prend un coup. Il n’y a qu’à voir notre classement à domicile. L’absence de notre public de feu, due au Covid, a été terrible. On met ça sur le compte d’une fin de cycle. Peut-être. Peut être juste que le huis clos est la mort du sport.
    J’attends de voir le prochain entraineur. Il aura la tâche facile de proposer plus d’émotions, dans un stade plein et en feu, la tâche ne me parait pas insurmontable.
    Je retiens le bilan incroyable de Thierry chez nous :

    1ère saison, on vient de monter de national,
    On finira champion de L2, avec la meilleure attaque.

    2e saison, nous voilà enfin en L1. On finit 15e, avec la 11e attaque, et devant Lille et Metz. Liénard nous sauve d’un coup franc incroyable lors du dernier match à domicile.
    Les gardiens sont Oukidja (Version racing, aps Metz) et Kamara, notre défense Baky Koné Kader Mangane, un peu de Seka,…
    Saadi, aura joué plus de 25 matches, Sacko plus de 15. Et pourtant on se maintient.

    3e saison, la vente d’Ahoulou nous aura permis de recruter, voici Sels, Ajorque, Mothiba, Mitrovic, Sissoko ou Thomasson. Le racing finit 11e, avec 58 buts marqués, 6e attaque du championnat. On est loin devant Monaco, 17e.
    En prime, on gagnera la coupe de la ligue, après avoir sorti Lille, Marseille au vélodrome, Lyon chez eux, puis Bordeaux, avant la victoire face à Guingamp. Qui l’eut cru ?

    4e saison, le racing finit 10e d’une saison tronquée, et seulement 11e attaque. Le départ de Martin en début de saison, la fatigue de la coupe d’Europe, puis le départ de Fofana sont à mon sens les faits qui nous ont empêché de voir plus haut. 1ère saison qui à cause du Covid, laisse un gout d’inachevé.

    5e saison, tout se retourne contre nous.
    On commencera par la blessure de notre meilleur joueur Matz Sels, qui sera absent presque toute la saison. Suivra une préparation tronquée, après que dix joueurs aient été positifs au coronavirus. Sissoko, Lala, Kamara, Caci, Djiku, Bellegarde, Waris ou Zohi. Les effets individuels sont durs à évaluer, mais c’est tout le protocole de préparation à la saison qui sera tronqué. Il faudra ainsi attendre la 4e journée pour récolter des points, à la faveur d’un 1-0 contre Dijon dont les qualités cette saison ne sont plus à décrire. La deuxième victoire attendra la 8e journée, puis nouvelle série de défaites avant un nul à la 12e journée. Seule la médiocrité de Dijon nous évitera à ce moment d’être derniers… A partir de là, le racing se relance, et grapille lentement. Même le départ de Lala sera vite digéré par l’arrivée d’un Guilbert impressionnant.
    Mais alors qu’on pense se relancer, c’est Simakan qui se blesse, en pleines discussions sur son transfert. Il ne rejouera plus non plus. Foutue pour foutue, autant boire le calice jusqu’à l’Hilalie
    Bien entendu, le meilleur joueur de l’équipe sera exclu toute la saison, le fameux douzième homme qui porte son club depuis le CFA2.
    Bref. Une telle accumulation de difficultés aurait pu faire faillir n’importe quel club, le racing de Laurey y survivra.

    Voilà. J’en retiens que Laurey a su, pendant quatre saisons, réussir bien au-delà des attentes. J’ai vu du jeu, pas un tiki taka, mais un jeu comme je l’aime, fait d’envie, d’engagement, de projection. Des buts, des émotions. Chaque année, nous avons vendu notre meilleur joueur autour de 15 millions, et pourtant chaque année la solution a été trouvée. La dernière saison de Laurey, avec tous les éléments ligués contre nous, on réussit à se maintenir. Les stats aux temps de passages nous donnaient 0% de chances de maintien, pourtant l’an prochain on sera là. Merci qui ?:D

    J’attends de voir la suite. Je souhaite tout le meilleur avec le prochain entraineur, en espérant ne pas tomber sur un profil de papy français, auquel cas la plus-value ne me paraitrait pas terrible.
    Battles, viens à mon secours !

    J’ai mal à mon racing ce soir. Quelle haie d’honneur Thierry aurait mérité. Il recevra au mieux les vomissures de notre PQ Régionale. Il sort par la porte de derrière, après nous avoir fait changer de dimension. Quelle saison, il était temps qu’elle s’arrête.


    Merci d avoir remis l eglise au milieu du village. Et j ajoute: ...Mais l alsacien aime l eau tiède quand un non alsacien a une grande gueule on l éjecte. (Allez y pour les insultes les gars ;-)) vraiment dommage ce mépris de keller et l indifférence de l equipe en fin de match hier... j ai mal à mon racing et j espère vraiment qu on va prendre du plaisir a l avenir ... mais permettez moi d en douter un peu ce soir
  • Bonne continuation Mr Laurey , merci pour tout ( la remontée, la coupe de la ligue, 4 année consécutive en Ligue 1 )

    En ce qui me concerne, vous êtes dans le top 3 des meilleurs entraineurs du racing que j'ai vu passé sur les 33 dernières années et le seul qui a rempli chaque année ses objectifs ( même si cette année , c'est un semi échec , mais vous avez des bonnes excuses )

    Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre carrière et qui sait , on vous retrouvera peut être un jour :)
  • Effectivement, le seul à avoir rempli les objectifs.
    Les messages ont tous une part de vérité, et malgré ces coups de colère, ces choix pas toujours compréhensible (et encore nous on ne voit que tout d'un œil extérieur) c'est un gars qui va laisser une trace indélébile au racing!
    Combien de fois je me suis dit, verdami il me fait quoi la, combien de fois j'ai hurler, godverdami mais pourquoi il fait gueule autant avec certains etc etc, et pourtant j'ai un pincement au cœur maintenant qu'il ne sera plus avec nous...
    Alors je me répète sans doute, soyons tous lucide, ce Titi nous a fait passer par toutes les émotions, bonnes, mauvaises, et nous ne pouvons que lui tirer un grand coup de chapeau et lui dire MERCI!!!
    Dommage, vraiment dommage que la Meinau n'était pas pleine a craquer pour lui faire une ovation à la hauteur de ce qu'il à fait pour le club.

    Bon vent a toi,perso j'aurai un oeil sur ton parcours, et qui sait, tu reviendras peut-être un jour nous sortie d'un mauvais pas ^^
  • Le meilleur match de l'ere Laurey en termes de jeu, d intensité et de feux dans le stade est pour moi la demi finale contre Bordeaux en coupe de la ligue.

    Ceux qui y étaient s'en souviendront longtemps.

    Rien que pour ça, merci en effet Laurey.
    Pour le reste, des petits hauts et des bas dans les abîmes du football...
  • On perd un entraîneur exceptionnel pour le Racing. Il aura non seulement réussit à remettre le club en Ligue 1, lui faire gagner une coupe, le maintenir ensuite malgré une dernière saison où tout à mal commencé (blessures de Sels et Mothiba, Covid pendant la préparation physique, absence de public).

    Je pense que beaucoup rêvent en pensant que d'autres feront mieux ou même aussi bien que lui. Cette saison, après toutes ces galères, il a été à 2 doigts d'atteindre l'objectif de début de saison (la 12ème place), vu qu'à la mi-temps du dernier match, on y était. Au final, on termine 15ème avec le 15ème budget de Ligue 1. Je crois me souvenir que statistiquement, après 10 journées, on était presque déjà condamné. Et pourtant, Laurey a réussi, avec un groupe restreint et de nouveaux aléas (blessure de Simakan, de Djiku, plusieurs joueurs hors de forme comme Waris, Caci, Thomasson, ..),.à nous maintenir.

    Au revoir M. Laurey, merci pour tout, je sais qu'on va tous vous regretter, spécialement lorsqu'un des futur entraîneur ne saura pas se remettre en question comme voue le faisiez, ou qu'il ne saura pas remettre à l'endroit une équipe qui tourne mal.
  • Pourquoi Marc Keller n'a-t-il pas organisé un petit événement / conférence de presse pour simplement remercier Thierry Laurey ? Sont-ils réellement fâchés entre eux ?
  • MERCI M. Laurey , et CHAPEAU BAS !!!
    Vous avez su obtenir de très bon résultats ( montée directe en Ligue 1 pour un promu , coupe de la Ligue , bons résultats en coupe d'Europe , et surtout 4 maintiens consécutifs pour un club à petit budget ) ....
    Vous avez toujours gardé le sens de la mesure et de l'humilité ( pas facile pour un entraineur ) , et vous avez su garder votre sang froid dans les périodes difficiles ( par exemple avec le compte de 6 points au soir de la 11eme journée ... soit 2 de moins que Lorient . )
    Vous avez mené la barque Racing à bon port pendant 5 années consécutives ... Chapeau !!
    Espérons que votre successeur fasse aussi ben !
    Je vous souhaite beaucoup de succès pour votre prochain challenge ..
  • À ceux qui prétendent qu’on s’en mordra les doigts, RDV dans quelques mois pour s’en reparler. On retrouve probablement dans le lot certains qui nous ont servi le même discours pour Lala, on connaît la suite avec un Guilbert qui aura d’ailleurs été autrement plus décisif que Laurey dans cette course au maintien. Quand on lit du coach qu’il « savait se remettre en question », on comprend bien l’absence totale de lucidité d’un constat fait dans l’émotion du départ. Les nostalgiques conservateurs sont de sortie pour verser leur larme, sauf que ça n’a rien de touchant désolé de vous le dire.

    Bref c’était déjà la saison de trop, on aurait frisé la correctionnelle de la même manière la saison passée si elle ne s’était pas arrêtée grâce au COVID parce qu’on mettait déjà plus un pied devant l’autre sans Fofana. On a repris les mêmes ingrédients cette saison avec un milieu de terrain incapable de peser dans les débats, une compo en défense friable jusqu’a l’acharnement et une attaque basée sur des longs ballons en déviation sur nos tours de contrôle. Quel calvaire, qui ne doit pas faire oublier ce qu’on a pu vivre avant ça mais on a perdu 1 an parce que croire que le club a progressé cette saison c’est vraiment se fourrer le doigt dans l’œil.

    Alors merci coach, c’était quand même sympa pendant 3 saisons et demie. Et ceux qui pensent qu’un avenir radieux d’entraîneur l’attend, pareil on s’en reparlera. Peu d’effectifs seront aussi dociles que le nôtre, à se faire pourrir en continu match après match par un entraîneur qui n’est pas non plus une pointure dans le football français. Ah et oser comparer la stabilité de ce coach avec celle de ces prédécesseurs, merci mais non merci. Le club s’est révolutionné avec son passage aux enfers, et l’équipe dirigeante n’a vraiment plus rien à voir avec ce qu’on a connu avant la purge. Donc encore une fois, merci pour les travaux mais il était plus que temps d’y mettre le clap de fin.
  • Pas mieux que @changui en terme de résumé.
    2 bémols cependant :
    - si les tactiques ont été faites en fonctions des joueurs en forme et des adversaires, les changements en fin de match au lieu de plus tôt pour essayer de renverser la vapeur nous auront fait du mal
    - la gestion des relations avec les joueurs. Avec les bruits qui sort lent désormais on peut imaginer qu'il y avait un agacement de la manière dont il parle aux joueurs, ce qui a sûrement provoqué les multiples prises de becs observées ensuite au bord du terrain.

    Mais certainement le meilleur tacticien que l'on pouvait avoir il y a 4 ans.

    Mon dernier match a la Meinau, c'était le 3-0 contre Lille lors de la montée. Mythique.

    Merci Thierry. Et bon succès pour la suite !
  • Le communiqué du club, froid et laconique, manque quand même de classe....
    Au vue du travail réaliser par TL et son staff ,ayant rempli tous les objectifs fixer ces 5 dernières années par MK, cette fin d'histoire aurait méritée un meilleur traitement.

    Une Conf de Presse avec MK et TL pour annoncer la fin de l'histoire aurait était bien plus judicieuse......Bref, le Racing (sa direction), n'en sort pas grandi a mes yeux et MK montre une fois de plus toute sa froideur.

    Lui qui prône tant pour un club familial, convivial, est en décalage dans les faits... Quel dommage, TL méritait une sortie plus digne, et cela explique certainement aussi sa déception a peine contenu lors de la dernière Conf de Presse....Oui vraiment dommage;
  • Comme mentionné par d'autres, vraiment déçu de la façon (perçue, je ne sais pas comment ça a été traité en coulisses) dont il est sorti par le club.

    Il y a des choses à dire sur la façon dont il a géré l'équipe, mais il aura toujours fait au mieux. Une montée, une mini-epopée européenne, deux luttes pour le maintien sur 4 saisons, moi j'aurai signé tout de suite en 2016 pour ce bilan.

    Merci à lui, et j'espère qu'on le reverra bientôt sur un terrain
  • Il a peut-être droit à une soirée "bounga bounga" en interne pour fêter son départ...:))

    Les autres clubs n'ont pas fait de festa ou de grosses conf de presse pour les départs d'entraîneur... Peut-être Moulin et Der zak...
    Globalement, hormis les supporters des clubs concernés, les gens s'en foutent : tout le monde est déjà tourné vers l'euro 2020
  • A chaud, c'est toujours difficile de faire le bilan.
    Je suis persuadé que l'on gardera de lui l'image d'un excellent technicien qui a su mener et motiver ses groupes. Une grande culture du foot qui lui a permis souvent de trouver les parades face aux grands du championnat, avec quelques absences parfois, le plus souvent souvent face aux plus faibles mais tout de même la faculté de se remette en cause et de changer ses dispositifs en fonction des joueurs disponibles.
    Sur la dernière année finalement, ça n'a as été simple avec de nombreux blessés, malades de disposer d'un groupe suffisamment étoffé de joueurs à niveau pour chaque rencontre. Si on a été premier au fair-play, c'est sans doute aussi une de ses consignes pour éviter de perdre encore trop de monde à cause de suspension.
    Finalement l'homme me manquera beaucoup, j'ai toujours aimé son humour grinçant mais jamais méchant.
    Le bilan sportif... On n'a pas été champion (c'était peut-être pas le but quand même !) mais tout de même un titre de ligue 2 et une coupe de la ligue. Pas mal ! Beaucoup d'entraineurs pourraient en rêver. Il restera l'un des coach qui aura marqué l'histoire du club.
    Merci donc Monsieur Laurey.
  • Merci d'avoir remis le Racing sur la carte du foot français, avec quelques matchs mémorables !
    Merci pour tout coach et bon vent!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives