Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.751 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • Depuis son année sabbatique suite à ses problèmes de dos, a-t-il fait un seul match ou bout de match qui aurait pu convaincre un entraîneur de le titulariser ?
    A mon sens, c'est non.

    Maintenant, on parle d'un problème dès janvier 2020. Si c'était vrai, je suppose que le Racing l'aurait vendu ou à minima prêté dès l'été 2020, afin de libérer un salaire pour un autre milieu prêté ou libre.
  • @superdou A mon sens, ses entrées en jeu malgré un temps réduit contre Dijon pour notre première victoire où sa frappe touche le poteau, contre Nîmes ou les deux contre fois contre Paris auraient pu amener le coach à le mettre sur le terrain plus souvent.

    Cela dit, ses trois titularisations (dans un contexte particulier à chaque fois) n'ont pas été couronnées de succès c'est un fait.

    Concernant la rupture avec Laurey en janvier 2020, peut-être s'est-il dit qu'en bossant sans rien dire à l'entrainement et vu les prestations fournies par les joueurs qui lui ont été préférés, il aurait sa chance, malheureusement elle n'est jamais réellement venue.
  • Il n'est peut être simplement pas meilleur qu'un autre ?
    Faut arrêter de trouver des excuses. Seka ne s'entendait pas avec Laurey et a pourtant jouer, parce que sportivement c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
    Je n'ose pas croire que Laurey l'ai laissé exprès sur le banc à cause d'une brouille, c'est pas son genre.
  • Non pas une brouille mais un style de jeu que Laurey ne voulait plus.
    Lui il privilégiait le côté physique pour avant tout attendre l'adversaire et défendre, donc pour faire court il privilégiait Sissoko à Prcic tout simplement.

    Moi chaque fois que j'ai vu jouer Prcic j'ai vu une technique et une qualité de passe qu'aucun autre joueur du Racing n'a, mais chacun voit le foot qu'il veut.
    Après si on lui demande de tout changer chaque fois qu'il rentre quelques minutes dans un rôle de milieu distributeur, c'est forcément compliqué.
  • Combien de temps encore va t'on se coltiner casper le fantôme ?
    Ce type est inutile et coûte un max en salaire. Plus mauvais que Thomasson, c'est pour dire le niveau. Faut le dégager gratuitement.
  • Oui je me disais la même.
    Sur le niveau technique j'avoue, il est bon, meilleur qu'un Sissoko oui. Par contre il lui manque pas mal d'impact physique, à titre de comparaison, Aholou est beaucoup plus complet je trouve (technique + impact).
  • julien-06 a écrit, le 27/05/2021 09:21 :
    Faut le dégager gratuitement.

    Quelle humanité !!
    J'espère que dans la vie t'es pas DRH :-&
  • wakala67 a écrit, le 27/05/2021 09:24 :
    Oui je me disais la même.
    Sur le niveau technique j'avoue, il est bon, meilleur qu'un Sissoko oui. Par contre il lui manque pas mal d'impact physique, à titre de comparaison, Aholou est beaucoup plus complet je trouve (technique + impact).


    D'ailleurs leur association n'a jamais été réellement testée.
  • Oui @wakala Aholou est plus complet, mais il est loin d'avoir la technique et la vision du jeu de Prcic, et même de Lienard.
    Il n'est pas maladroit techniquement, mais tu le verras très rarement faire des transversales ou de jeu plus long, il est pas mal sur un périmètre autour de lui.
  • superdou a écrit, le 27/05/2021 08:22 :
    Depuis son année sabbatique suite à ses problèmes de dos, a-t-il fait un seul match ou bout de match qui aurait pu convaincre un entraîneur de le titulariser ?
    A mon sens, c'est non.
    .


    Si, contre une D2 Suisse de mémoire...
  • Et si Sissoko devenait notre DC dans la rotation ?:D
    J'ai préféré ses 2 matchs (ou bout de match) en DC que ses 60 matchs en MC....même si je ne lui enlève pas son gros travail foncier au milieu.
    C'est vrai qu'un Prcic niveau vista et qualité de passe est bien au dessus. Par contre tu es dur avec Aholou, devant le but c'est plus compliqué mais au milieu c'est vraiment un très bon pion dans la vista et la qualité de transmission.
  • J'aimerais vraiment le voir dans la peau d'un titulaire. Pour le reste je vois pas vraiment à quel moment il a eu sa chance, il a fait que jouer de tout petit bout de match ou alors titulaire dans des matchs de coupes où les trois quarts de l'équipe sont des remplaçants... Les quelques fois où il rentre en jeu avec un minimum de temps de jeu et ba il était plutôt bon.

    A côté de ça un Sissoko a toujours eu un totem d'immunité même en enchaînant les performances horribles (même si ça va bien mieux aujourd'hui).
  • Beaucoup d'interrogations avec ce joueur.

    Tout d'abord, quel est son niveau aujourd'hui par rapport à avant sa grave blessure, a-t-il vraiment récupéré 100% de ses facultés, ou comme beaucoup de joueurs ayant eu ce genre de problème, il doit changer sa posture, ce qui affecte son niveau.

    D'autre part, a-t-il aussi peu joué parce que son niveau est insuffisant, parce qu'il n'entrait pas dans le système de jeu, ou parce qu'il était en froid avec le coach ?

    Du coup, qu'en faire ?
    Le vendre pour essayer d'avoir un autre profil, ou le garder pour que Stéphan puisse jauger de son apport dans un système de jeu différent ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60e6f5945b979/prcic.jpg
  • A participé au match RCS - Bâle 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Berne - RCS 2-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • Il est ravi du changement d'entraîneur
    "Franchement... on parle football. Sur le plan tactique et technique, tout est précis, bien organisé,. C'est cadré. Pour les joueurs, c'est beaucoup plus facile lorsqu'on sait ce qu'on a à faire sur le terrain"
  • Mouais... sortie très moyenne. Du coup, avec Julien Stéphan, il n'aura plus tellement d'excuses s'il sort des prestations peu emballantes et ne réussit pas davantage à s'imposer.
  • Peut-être.....mais on peut comprendre la frustration accumulé par le joueur sous l'ère Laurey, incompréhension même de voir le temps de jeu donné à Sissoko par ex quand le sien était réduit à peau de couilles.....
    C'est peut-être pas très fair-play de s'étendre dans la presse par la suite, en faisant ces références là.....mais ça peut aussi se comprendre je pense.
  • D'ailleurs quand liénard dit qu'en deux semaines ils ont l'impression d'avoir effectué deux mois de travail......ça peut se lire et se comprendre dans la même veine que les propos de Prcic..
  • Avec ses qualités techniques et sa vision du jeu, il était tout à fait anormal que Prcic ait été ainsi mis au placard pendant toute la saison passée. Laurey n'a pas eu une attitude professionnelle à son égard et cela a pu créer un malaise dans le groupe.

    Julien Stéphan est un entraîneur qui veut mettre en place du jeu donc, comme le dit Prcic, un cadre tactique et technique qui manquait précédemment. Personnellement, je m'en réjouis. Je suis persuadé que le changement d'entraîneur et la mise en place d'un vrai cadre tactique permettront à Prcic de retrouver une place et de s'exprimer pleinement. J'espère qu'il ne sera plus ennuyé par des pépins physiques et je lui souhaite une belle saison!
  • Enfin, nous verrons si :

    1) Il sera titulaire. Vous parlez de cadre technique mais il n'est pas encore écrit que ce soit le cas. Il n'a pas débuté dans le 11 "type" des 60 premières minutes contre les Young Boys de Bern. Ce n'est qu'un 2ème match certes. Le prochain pourrait le voir débuter peut-être. A suivre.

    2) S'il s'imposera dans le cas contraire, dans les occasions qu'on lui donnera.

    Des cadres tactiques il y en avait déjà : en 4-2-3-1, en 4-4-2 losange, en 5-3-2. Des choses étaient travaillées et mises en place (arrêtons la caricature laissons penser le contraire) dans lesquelles il n'a pas trop saisi sa chance en s'illustrant particulièrement. La faute du coach, sûrement.

    Maintenant qu'il a un super coach qui parle football, à lui de jouer :)

    J'espère sincèrement qu'il n'aura plus de pépins physique car il a eu sa dose, très largement.
  • Surtout qu'avant le match contre Berne, Stéphan a bien indiqué vouloir donner une heure de temps de jeu à ceux qui seront amenés à démarrer la saison.
    Il a aussi déjà annoncé qu'en raison de la fatigue liée à la préparation physique, ce ne sera pas le cas pour le match contre Bruges.
  • Les matchs amicaux ne sont pas significatifs, sinon Laurey aurait compté sur Prcic en championnat autant que contre des D2 suisses :)

    Le joueur ne fait que confirmer une incompatibilité entre le style TL, les contours de son effectif depuis deux-trois ans et lui-même, joueur estampillé "technique" qui régale un certain nombre de puristes mais à qui il faut un certain cadre pour s'exprimer.

    A voir si Prcic peut s'intégrer dans le moule Stéphan et surtout si son irrémédiable déclin physique (c'est plus qu'un enchaînement de pépins physiques) n'est pas rédhibitoire. Je le pense, on pourra difficilement aligner un joueur de plus au milieu pour protéger Prcic et lui épargner de courir et de défendre. Surtout que les merveilleuses qualités techiques et de vision du jeu du lascar relèvent essentiellement du fantasme.
  • S'il parvient déjà à apporter quelque chose dans la conservation du ballon en faisant des fins de matchs, ce sera un premier point positif. Pour ma part, et en attendant la suite de la campagne des matchs amicaux, je pense qu'on prend moins de risques à lui trouver un point de chute pour quelques centaines de milliers d'euros et nous éviter ainsi un départ en fin de contrat en juin prochain + un salaire mensuel à régler d'ici-là.
  • kitl a écrit :
    Je le pense, on pourra difficilement aligner un joueur de plus au milieu pour protéger Prcic et lui épargner de courir et de défendre. Surtout que les merveilleuses qualités techiques et de vision du jeu du lascar relèvent essentiellement du fantasme
    Ben tu sais si vraiment Prcic :
    - ne court pas
    - ne défend pas
    - et que ses qualités techniques ou vision du jeu ne sont que des fantasmes
    je crois qu'il y a une autre personne qui s'en rendra compte bien avant toi, il s'appelle Julien Stephan, et s'il pensait la même chose que toi et quelques autres cela fait un moment qu'il aurait indiqué à Keller qu'il ne comptait pas sur Prcic, comme il l'a fait pour Mitrovic.
    Aucun intérêt à aligner, y compris dans des matches amicaux, un joueur aussi nul de chez nul.
    Ton sens de la mesure te perdra.
  • Il fait bien jouer Zemzemi et une flopée de gamins, il utilise les joueurs qu'il a actuellement à sa disposition.

    Prcic aura éternellement l'excuse du "manque de rythme" de toute façon, alors que c'est précisément un joueur sans rythme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives