Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe F] France

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 17.200 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi

  • A la mi-temps, menés 1-0 par la Hongrie, suite à une erreur défensive majeure de Pavard.

    La meilleure attaque du Monde, elle, n'a toujours pas inscrit le moindre but, avec notamment un Benzema qui gache énormément d'occasions, soit en faisant des mauvais choix, soit des mauvaises passes, soit en ratant l'immanquable.
  • Cette mauvaise foi.
  • Finalement, match nul après un centre de Mbappé vers Benzema, qui est contré, et que reprend Griezmann.

    Un nul peu reluisant, mais au moins, avec 4 points, la France assure sa qualification pour les 1/8ème.
  • Ça serait bien d'argumenter en un peu plus que 3 mots. Car là, autant ne pas poster.

    Sinon, je n'ai vu que les 30 premières minutes. Et sur ce bout de match, M'Bappé et Benzema se sont marchés sur les pieds plusieurs fois, en faisant le même appel. J'ai vraiment l'impression qu'un des deux est en trop sur le terrain, et qu'il vaudrait mieux mettre un pivot à la place .
  • Le jeu est déjà suffisamment rasoir comme ça pour ne pas rajouter un pivot....
  • Les critiques qui ne tombent que sur un seul joueur (faut un bouc émissaire comme au racing) alors que le plus mauvais et de loin est Pavard
    Mais lui il a l'immunité Argentine
  • Oui, ce soir, le plus mauvais a été Pavard, devant Benzeman puis Rabiot.

    Mis à part Kanté, Digne, et à un degré moindre Varane et Griezmann, ils ont tous été mauvais.
  • Oui
    j'ai vu plus mauvais que Benz : Pogba, Rabiot, Pavard, les remplaçant transparent à leur rentrée
    Match sans de l'équipe, il faut aller chercher la 1er place contre les Portugais
  • Benzema n'est pas le bouc émissaire, il est celui dont la présence a été imposée par les circonstances, un rabibochage express au nom d'une union sacrée assez théorique.

    De la même manière qu'on attend beaucoup d'un gars qui a coûté cher, ou dispose d'un statut international ou de grand espoir (si on réfléchit au niveau club), il me paraît logique d'attendre beaucoup de Benzema. C'est tout de même un nom qui aurait dû faire passer l'équipe de l'ombre à la lumière, en apportant des tas de choses dont l'effectif était dépourvu. Pure fiction de mon point de vue.

    Il y a une bonne partie du public qui a dû sans broncher accepter d'être relégué dans le camp des connards aveugles qui rejetaient l'apport de Benzema, avec parfois d'autres reproches infamants visant à disqualifier définitivement leur avis.

    Il a le droit de ne pas marquer, mais de louper un face à face aussi ouvert, pas vraiment. Le reste de son apport est insuffisant et à rapprocher des 80 (!) sélections que comptait le bonhomme avant l'Euro.
  • Boaf, je vais faire plus simpliste. Je me demandais quel était l'apport de Benzema avant le mix sextape/"toulemondeilestraciste". Depuis son retour, même question. ce mec m'ennuie mais c'est subjectif, et je suis prêt à reconnaître que j'ai certainement tors puisqu'il est sélectionné et joue au Réal.

    Et mon jugement de ces prestations en EDF est plutôt indépendante de l'antipathie que je ressens pour ce type.
  • Et sinon, vous n'avez rien à redire sur la prestation des autres joueurs ?
  • Pavard, Varane, Pogba, stratosphériquement mauvais après un match aérien contre l'Allemagne... aujourd'hui toujours avec un temps de retard.
    L'entrée de Dembele était aussi mauvaise après le 3ème ou 4ème ballon, que de ratés.
    Mais surtout le dispositif ne semble pas tenir la route à terme, la sorte de 4-4-2 losange, évolutif en 4-3-3 selon le placement de Mbappé et Griezmann, ne s'améliore pas de match en match. C'est sûrement une bonne volonté de vouloir associer les deux K mais sont-ils vraiment comptables surtout si Mbappé se recentre ?
    Bref il n'y a que Laurey qui a su s'en servir un jour.

    PS : Rabiot n'est pas Matuidi et Kipembe n'est pas Umtiti. Pour l'instant Pavard n'est pas Pavard.
  • On peut chercher des circonstances atténuantes, chaleur, public, grosse 1re devant 60.000 personnes depuis des lustres, très bons hongrois.
    Calendrier de malade qui te fait jouer la RFA chez elle dès le 1er match, puis le Portugal avant les 1/8 sans perspective de match des coiffeurs possible.

    Ou pas.

    On peut aussi se dire match dégueulasse des Bleus en général, de Lloris à Mbappé en passant par Pogba, Griezmann, Pavard, Benzema, Rabiot, Varane. Y compris les remplaçants Dembele, Giroud.
    Système de DD pas en place, équipe qui peine à se trouver. De là à mettre tout sur le dos de Benzema Mouais, si ça peut servir d'exutoire à certains, faites vous plaisir !

    Et attendant, ils reviennent pourtant au score, c'est tout ce qui compte peu importe la manière.
    Malgré tout, la qualif est assurée ce soir, ce qui n'est le cas ni pour les Allemands ni pour les Portugais. Encore moins pour les Hongrois que je n'enterrerais pas si vite.

    Avons-nous plus vibrer que ça en 2018, 2016 lors des phases de poules ?
    Pas de conclusions hâtives pour ma part.
  • Que c'est bon de revoir un stade plein, quelle ferveur!
    Les Hongrois ont joué le match de leur (d'une) vie, nos Bleus anesthésies par la chaleur.
    On s'en sort avec un match nul même si on aurait pu espérer mieux.
    Suis d'accord avec le PS précédent mais j'ajouterai que Benzema n'est pas Giroud.
    Il n'est tout simplement pas fait pour ce système (ou cette animation) de jeu.
    Pourquoi ne pas le tester en supersub contre le Portugal?
  • Moi je voudrais bien épargner Benzema, mais on parle d'une prétendue Formule 1 et surtout d'un gars évoqué depuis plusieurs années parmi les prétendants au Ballon d'or et autres distinctions et titres, qui porterait son équipe en club. Et il aurait été, si j'ai bien compris, une folie de continuer à se priver de ses qualités.

    C'est pas un lapin de six semaines qui découvre l'événement (on voudrait nous le faire croire, alors qu'il a participé à l'Euro 2008). Son match contre l'Allemagne était correct, on sentait une relative progression, un certain rôle de complément à Griezmann et Mbappé qui sont les véritables hommes clés de l'équipe, ceux autour desquels absolument tout doit tourner.

    C'est toujours le cas, cependant Benzema n'a rien fait du match à Budapest, à part manquer un face à face au point de penalty. On peut donc légitimement s'interroger sur son intégration. A DD de rebâtir quelque chose, il y était parfaitement arrivé après l'Australie, en sortant notamment le déjà ignoble Dembélé (quel horrible joueur ! :O)
  • Je comprends pas.
    J'avais dit à tout mon entourage que Giroud allait jouer parce qu'il est bon face à une défense regroupée. C'est sa qualité.

    Là ce qu'on a vu, c'est trois joueurs devant qui tricotent, dribblent et tirent mais en déséquillibre ou pas en bonne position.
    Résultat.. on est presque inoffensifs.

    Alors ok, c'est assez joli, mais ça ne fait rien. ca me rappelle énormément les equipes espagnoles ou le barça des mauvais jours qui ont la possession mais n'en font rien.

    Alors je veux bien entendre que Mbappé trouve plus facilement Benzema, mais c'est parce qu'il décroche et n'est pas dans la surface.

    Au bout d'un moment c'est bien de centrer, mais de toute évidence c'est pas Mbappé qui doit être à la réception des centres...

    Pour derrière, c'est vrai que tous étaient un peu assomés vu la chaleur c'est vrai que ça a pas aidé, mais bon....
    Pavard, oui il a été mauvais ce match là, mais bon, d'un certain coté, faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. Dommage pour Benzema qui a pas été plus mauvais que Mbappé.

    Je trouve que Benzema n'a pas un retour facile. C'était bien ce que pressentait Deschamps je suppose. Il avait son groupe et ça lui allait.
    Depuis le retour de Benzema, c'est le cirque. Evidemment que Benzema n'y est pour rien, mais entre des brouilles entre joueurs, les critiques récurrentes sur lui et finalement la demonstration que le systeme deschamps semble pas lui aller...

    Enfin si.. à gauche à la place de Mbappé..
  • M'Bappe ou Benzema, du trident offensif seul Griezman tire son épingle du jeu. A un moment donné faut peut être arrêter de se voir trop beau et surtout ne pas sous estimer son adversaire. Va falloir cravacher face aux portugais.
  • kitl a écrit, le 19/06/2021 21:53 :


    C'est pas un lapin de six semaines qui découvre l'événement (on voudrait nous le faire croire, alors qu'il a participé à l'Euro 2008)


    (et 2012)
  • La star qui en dit long
    Benzema
    0 buts à l euro 2008
    0 but à l'euro 2012
    0 but à l'euro 2020

    0 buts sur ses 30 derniers tirs

    Source l Equipe
  • De retour du stade, ça fait du bien de revoir un stade plein avec une grosse ambiance (+)
    Ce nul va faire du bien et va dégonfler un peu les melons...
    Sans doute la fin de la hype Benzema, Giroud est beaucoup plus utile face à des blocs bas de ce type.
    Au final, on est 1er du groupe le plus difficile, reste plus qu'à exploser le Portugal mercredi [-o
    La Hongrie a gagné sa coupe du monde aujourd'hui avec une célébration de fin de match directement inspirée du mur bleu :)
    Outre ma casquette du Racing qui m'a valu beaucoup de contacts, vu une écharpe du Rcs puis un maillot Cmdp :)
  • Il y a des joueurs dans cette sélection qui ont su montrer qu'ils tenaient la baraque et qu'ils ne sont pas des remplaçants. Hernandez en fait partie, et Giroud aussi. Il sera intéressant de voir comment la situation en attaque évoluera au fil de la compétition.
  • Il y a quasiment toujours des matches de ce type dans les poules des grandes compétitions. Les exemples sont nombreux d'équipes qui ont ramé en phase de poule et qui sont allés au bout.
    Donc pour moi ce match sert surtout à relever certaines lacunes et à y remédier.

    Je ne crois pas un seconde que DD va changer son système d'attaque, Benzema va rester dans l'équipe et Giroud restera super sub, ce qui correspond plus de toutes façons à leur capacité physique.

    Benzema n'a pas fait de mauvais matches, mais il doit faire mieux sur certaines situations, il fait clairement mieux quand il joue au Real.
    Après c'est un autre système et il faut s'adapter, et il reste beaucoup d'automatismes à améliorer, le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de temps pour le faire.

    En fait je trouve surtout que DD a rappelé Benzema trop tardivement, s'il voulait le faire il aurait fallu s'y prendre un an avant.
  • Je pense que ce n'est pas figé, Giroud n'est pas allé sur le banc pour de mauvaises prestations chez les Bleus ces derniers mois et il en a encore sous la semelle. Cette dernière période, malgré des temps de jeu amoindris à Chelsea, il a toujours su être au niveau en équipe de France. Et comme toi, j'ai aussi le sentiment que Benzema a été incorporé trop tardivement, donc ce n'est pas évident qu'il trouve pleinement sa place dans un rôle de numéro 1 à son poste, durant ce tournoi.
    Deschamps a souhaité rebattre les cartes en attaque pour cette compétition, mais il n'a certainement pas perdu son pragmatisme, s'il sent que cela pourrait être mieux autrement.
  • Qu'on le veuille ou non Benzema n'a jamais rien apporté à l'EdF, et je suis tout a fait en phase avec @kitl. Il a été imposé à DD à quelques jours de la compétition pour je ne sais quelles raisons. L'EdF tournait très bien sans lui.
  • Entre la théorie du complot et la mémoire sélective on se marre vraiment.
    Benzema / Giroud dans le jeu c'est incomparable, Giroud c'est 0 but en phase finale en 2018 et pour autant une victoire finale. Personne ne lui est tombé dessus et pourtant c'était pauvre ( comme sa finale contre les Portugais en 2016..).
    Hier les attaquants n'étaient pas au niveau (Griezmann sauvé par son but, on en oublie presque qu'il a croqué..), la transmission n'était pas bonne ( Pogba a soufflé le froid contrairement au match précédent) - les latéraux malgré la bonne volonté de Digne n'étaient pas au niveau ( Pavard c'est un bon défenseur.. dans l'apport offensif reste à démontrer sauf quelque coup de génie.. d'ailleurs la comparaison avec son homologue allemand hier.. quels centres.. )
    Comme souvent la France démarre tranquillement la phase de groupe, espérons qu'elle soit au niveau pour la suite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives