Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe F] France

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 17.193 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi

  • Et plus que d'un calcul sur l'adversaire on a besoin d'un match référence en attaque pour lâcher sereinement les chevaux pour la suite de la compét.
  • Un bon nul couplé à une victoire allemande nous arrangerait. L'Espagne aussi dans la partie haute, comme la Croatie, ça fait vraiment beaucoup.
  • Après Karim, il serait de bon aloi, que Kylian se réveille à partir de lundi et des 8e
    Et pourquoi ne pas titulariser Coman comme en 2e contre le Portugal ?
  • Moi, c'est surtout les arrières latéraux qui me font peur.
    On a perdu Digne et Hernandez à gauche.
    Pavard est hors de forme à droite, et Kondé n'est pas une solution.

    Alors, à droite on a encore Dubois, mais à gauche, on met qui ?
  • superdou a écrit, le 24/06/2021 07:47 :
    , et Kondé n'est pas une solution.

    Non c'est une autre profession
  • :p
    Koundé
  • La tactique de l'équipe de France hier soir:
    Equipe
  • 1ère place un peu en trompe l'oeil.
    J'espère qu'on va monter en puissance, car je nous trouve faibles dans la construction et faibles défensivement.
    Autant en 2018, j'avais vraiment l'impression qu'il ne pouvait rien nous arriver tellement on était costauds, autant là pour l'instant on prend l'eau de partout.
    Et devant, la misère est un peu masquée le doublé de Benzéma (un péno grotesque et une passe géniale de Pogba).
    Mais 0 combinaison, Griezmann est plus efficace comme 6 que comme 11, MBappe est obligé de partir de très loin et d'y aller tout seul, on a une animation offensive proche du néant.

    Bonne entrée de Coman par contre, ça donne matière à réflexion.

    Très inquiet pour nos latéraux, Koundé, ce n'est ni un latéral ni une option, et à gauche c'est peut-être l'hécatombe.

    Enfin, petit coup de gueule sur la VAR et l'action de Coman qui se fait marcher sur le mollet, comment peut-elle revoir l'action et ne rien donner ? Est-ce que c'est parce que c'était légèrement en dehors de la surface ? Ca serait la seule explication acceptable.
    Je trouve l'arbitrage vraiment aux fraises depuis le début de l'Euro.
  • Si j'ai bien compris les commentaires , pour l'Euro, le VAR n'intervient dans la décision de l'équipe uniquement sur les fautes commises à l'intérieur de la surface de réparation et sur les hors jeu.

    La faute sur Coman ayant débuté à l'extérieur de la surface , ils ont du considéré que c'était à l'extérieur de la surface, donc pas de pénalty mais pas de coup de franc non plus .
  • Bon mission accomplie avec cette première place du groupe de la mort (qui n'a pas volé son nom vu les multiples retournements de situation hier soir). Pour la manière on repassera, comme souvent avec les Bleus en phase de poules. Avec la Suisse pour commencer, puis l'Espagne ou la Croatie, on a quand même largement les moyens d'atteindre la demi-finale, avec du costaud en vue (Italie ou Belgique probablement). Comme dit ailleurs, j'aimerais beaucoup voir Coman titularisé contre la Suisse, sa capacité de percussion nous apporterait beaucoup. Voilà la compo que j'alignerais:

    Equipe

    A condition que Pavard soit complètement remis de son choc et que le genou d'Hernandez tienne. Sinon pourquoi ne pas tenter de jouer à 3 derrière?

    Equipe

    Bon il faudrait que Mbappé et Coman acceptent de faire des courses défensives, autant dire que c'est compromis.... :))
  • Rabiot ne s'est pas mal débrouillé en défenseur gauche, et Coman ailier droit, je pense que ça peut fonctionner pour le tour suivant, en attendant un éventuel retour de Hernandez, qui a mal à chaque fois qu'il est relancé... Pour Digne ça semble mort par contre.
    Sissoko en milieu droit ça peut aller aussi, par le passé il a fait de bons trucs.
    Par contre Lenglet sur le terrain ça me fait bien plus peur que Rabiot arrière gauche :|s
  • Si Hernandez est out, j'aimerais bien cette compo contre la Suisse:
    Equipe
  • Si je n'avais pas de doutes perpétuels quant à son réel niveau, celui dont le profil se rapproche le plus de ce que veut faire DD c'est Lemar.
    Ca suppose de décaler MBappé à droite, mais ça serait moins bricolage qu'avec Tolisso hier.
  • Vous croyez vraiment que Hernandez a mal au genou ou DD voulait lui éviter un éventuel 2ème carton jaune?
    Dubitativement vôtre Paplo
  • Thuram et Lemar aussi blessés
    Pfff quelle hécatombe
  • Hernandez probablement forfait contre la Suisse.
  • Kimpembe avait commencé sa carrière arrière gauche, on peut imaginer que c'est lui qui occuperait le poste, avec Koundé, Lenglet ou Zouma pour le remplacer dans l'axe.
  • Rabiot en latéral gauche c'était loin d'être degueu hier soir.

    Par contre Griezmann, ça fait 3 matches très moyens. Inquiétant pour le chouchou et maître à jouer de cette équipe depuis 5ans. J'espère qu'il aura des ressources pour le tour suivant.
    Sinon bonjour le bricolage : Benzema en 10 ou 9 1/2 ? Enfin ?

    Lloris aussi c'est pas très rassurant. A-t-il réalisé 1 seul arrêt pour l'instant ? Je m'en souviens même plus.

    Enfin bon malgré tous ces pépins physiques et malgré la méforme de certains, ça devrait largement suffira contre les schwitz.
    Quel effectif de malade quand même cette EDF !
  • Il est assez évident que le retour de Benzema est en train de sacrifier Griezmann, qui n'est ni organisateur (c'est Pogba qui s'en charge) ni relais en attaque (il joue trop bas).

    Par contre, même en faisant des matches quelconques, il va en claquer quelques uns c'est notre gars sûr.
  • Je pense qu'ils ont aussi une relation à peaufiner. Ils ont joué peu de matches tous les 3, il y a eu des ajustements réguliers au milieu : une fois sans NG, une fois Rabiot, une fois Tolisso, avec des changements d'organisation/rôles, des adversaires très différents.

    DD va aussi donner des consignes, en plus des repères qu'ils vont prendre naturellement, car parfois, ils se marchent un peu dessus ou inversement, il y a des vides avec des absences de solutions. Tout cela peut demander encore un peu de temps.

    Pour Griezmann très moyen : il est plutôt bon j'ai trouvé. Contre l'Allemagne, il a été très fort, il est buteur contre la Hongrie et décisif, et il a un rôle important dans les séquences sans ballon où il se donne beaucoup pour participer à l'effort défensif. Avec Mbappé, ce sont les deux éléments inamovibles, qui peut marquer ou faire la passé, à tout moment. Hyper important. Et avec la confiance qui peut revenir pour Benzema, il y a moyen d'avoir une montée en puissance sur la suite.
  • La solution Coman titulaire me plairait bien mais je ne suis pas sûre que la frilosité de DD lui fasse enlever un milieu pour laisser les clés à Pogba et Kanté.

    Pour Griezmann je te trouve aussi dur @captainflirt car c'est de loin le plus constant de nos trois offensifs. son jeu est moins spectaculaire que les deux autres mais il fait un travail de dingue dans l'entre jeu.

    N'oublions pas non plus qu'en 2018 les matchs de poule n'étaient de loin pas exceptionnels.

    Maintenant le casse tête en arrière gauche peut poser problème mais il vaut mieux l'avoir contre la Suisse que contre un cador.
  • Non mais moi aussi Griezmann je l'aime. :x
    C'est typiquement le genre de joueur qui a fait que les français, outre les beaux derniers parcours lors des 3 derniers tournois internationaux, et le titre mondial, aiment à nouveau leur EDF.
    La mentalité, la disponibilité, la bonhomie, la modestie, la discrétion et toutes ses qualités y ont largement contribué. C'est des mecs comme ça qu'on veut voir en EDF, on est tous d'accord.

    Par contre ça ne m'empêche pas de ne pas l'avoir trouvé aussi bon que d'habitude sur ces 3 matchs.
    En espérant qu'il brille à nouveau pendant le vrai tournoi qui commence.
  • Disons que je crois en une surprise, avec Coman. Joueur que j'aime beaucoup je dois dire. Je le préfère à Dembélé en fait. Je le vois plus à même de participer à certains efforts défensifs.

    Maintenant, je comprends la tentation d'avoir une sécurité au milieu, de la "gratte", du contre-pressing. Des choses que des joueurs offensifs font un peu moins bien, même s'ils sont capables de faire les efforts pour défendre.
  • Enfin ce qui distingue Coman de Dembélé, le premier relève du réel et le second du potentiel, voire du virtuel ou du fictif.
  • Oui car Dembele est à la maison.

    Le comparatif doit plus se faire entre Coman et Tolisso désormais.
    Tu mets 4 attaquants en étant sûr de ta force : il se passe quoi si tu te plantes et prends 1-0 ?
    Tu joues la sécurité et déjà tu évites d'en prendre 1 : tu gardes les possibilités de faire entrer Coman, Ben Yedder, Lemar (que je vois plus comme une doublure sur ce tournoi), Thuram (idem) pour décanter ou rattraper le tir si tu te plantes.

    J'ai l'impression de connaître la réponse de DD par cœur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives