Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe F] France

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 17.200 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi

  • Contre la Suisse l'arbitre sera... Argentin #-o
  • En même temps, s'il fallait au sifflet un arbitre issu d'un pays que la France n'a pas battu, nous ne jouerions plus beaucoup de matchs.
  • C'est surtout qu'il ne soit pas Européen qui m'interpelle
  • A priori, les joueurs ont fait pression pour passer à une défense à 5.
    Equipe


    Je suis très moyennement convaincu ...
  • Le mythe de l'autogestion.
  • chrisneudorf a écrit, le 26/06/2021 23:38 :
    Contre la Suisse l'arbitre sera... Argentin #-o

    Il existe un échange inter-confédérations, avec des arbitres sud-américains à l'Euro et si je ne m'abuse des Européens pour la Copa America.


    Le seul truc qui me dérange dans ce 3-5-2 Bricomarché c'est Lenglet stoppeur droit. Koundé a été tellement mal vu mercredi ?
    Dommage que Karembeu ait 50 ans et que Sissoko ne soit plus que l'ombre du joueur qu'il a pu être sur de courtes séquences, il aurait eu sa place sur le flanc droit.
    Equipe
  • Très très hautement improbable de voir Deschamps aligner un gaucher comme stoppeur droit. Ce sera sûrement l'axe pour Lenglet, dans ce sens de lecture de droite à gauche : Varane-Lenglet-Kimpembe.
  • @father-tom Oui c'est bien la compo annoncée:

    Equipe
  • On peut le dire que cette tactique, c'était juste de la merde ?
  • Pour moi il y a deux grands coupables à tout ce gâchis.

    Deschamps et sa sélection bancale ou des joueurs comme Dubois jouent pas une minute.
    Je sais pas à quoi il servait.

    Il n'a pas de joueurs en défense sur les cotés ? On a quand même quelques joueurs qui sont pas si nuls.

    Pour le reste, Mbappé je trouve a voulu jouer seul. C'est un peu le symbole de l'Edf avec ses provocs contre Griezmann ( rien n'est dit sur les péno etc.. )
    J'ai vraiment l'impression qu'il a foutu sa merde dans le groupe, genre on joue pas assez pour moi etc..

    Evidemment on peut critiquer la défense mais bon dans l'absolu une équipe est censée être rageuse pour récup les ballons, si elle le fait pas même les meilleurs joueurs galèrent.

    Bref. Très déçu.

    Je pense pas que Benzema lui même soit responsable de quoi que ce soit, il a fait le taf. Mais je pense que sa sélection a défait le groupe que ce soit médiatiquement ou en interne. Je l'aurais pas pris même avec ce qu'il a fait.
  • Bon Deschamps , là il faut qui laisse la place ...
  • Félicitations aux helvètes, ils font un super match, nous un peu en dessous du niveau habituel.
    On doit plier le match avant les pénos, on se relâche à 3-1.
    Spéciale dédicace au changement béton Fehr de Sissoko pour Griezmann , ça vaut les changements moisis de Laurey époque Grimm...on encaisse dans la foulée.
    J'ai une pensée pour Kiki, dur pour lui même s'il a fait un match moyen.
    Vivement Qatar 2022, on sera revanchards.
  • La stratégie défensive foireuse, c'est pour la pomme de Deschamps.
    Les problèmes offensifs de Mbappé, c'est surtout pour la pomme de Mbappé. J'étais contre la sélection de Benzema, mais force est de constater qu'il a claqué 2 doublés et qu'il s'est bougé pour se fondre dans le collectif. On ne pouvait pas exiger plus de lui, on ne l'aurait pas fait de Giroud (que j'apprécie).

    Défensivement, on est à la rue depuis le match contre la Hongrie. On n'a pas été capable d'en tirer les leçons et on le paie ce soir.

    Bravo à la Suisse, entreprenante, athlétique et très bonne tireuse de tirs-aux-buts en prime.
  • J'ai rien contre Benzema.
    C'est juste que sa venue a transformé le groupe et que j'ai l'impression qu'ils sont devenus des sales gosses. Notamment Mbappé.

    Pour le reste j'ai quand même l'impression que du coup les attaquants défendaient pas.
    Alors je sais bien , les puristes diront c'est pas leur rôle. Sauf que dans le foot moderne tout le monde défend.

    Autre truc qui joue.... les centres n'ont jamais trouvé preneurs.
    Je dis ça je dis rien.
  • hammerfitz a écrit, le 29/06/2021 00:01 :
    Pour moi il y a deux grands coupables à tout ce gâchis.

    Deschamps et sa sélection bancale ou des joueurs comme Dubois jouent pas une minute.
    Je sais pas à quoi il servait.


    Ouais "Kill your idols".

    Dubois aurait dû jouer avec Lemar et Ben Yedder. C'était la solution pour gagner. Mandanda aurait arrêté tous les buts suisses et Maignan les tirs aux buts.

    Mbappé est une grosse merde qui mérite le bûcher, tout comme Deschamps qui s'obstine à recruter Benzema, qui chante à peine la Marseillaise.

    Je comprends la frustration. Mais bon, à un moment on a plus 12 ans. On en a vu des tournois. Celui-là les Bleus ne le méritaient pas, basta. On passe à autre chose.

    Faut-il pour autant Zidane, là tout de suite en septembre ?
    Si ça se trouve, tu prends exactement les mêmes dans 1 an et tu gagnes au Qatar.

    Les experts au hand le savait bien. Un euro foiré, ça ne veut pas dire grand chose.

    DD et M'bappe nous ont apporté une coupe du monde. A un moment, faut savourer et savoir perdre. Le vrai doublé CDM x 2 reste carrément possible.

    Bravo aux Suisses. Marco, fais signer Seferovic au Racing, bordel ! :-'
  • Seferovic que j'ai toujours trouvé moisi m'a bien fermé mon clapet ce soir :-D

    DD mérite de défendre son titre l'année prochaine, ensuite les médias se prosterneront devant coupdeboule06 , meilleur entraîneur ever.
  • Je vois pas pourquoi Kill you idols.

    1/ Tu peux aimer des gens sans pour autant leur signer un chèque en blanc.
    2/ Ils méritaient pas de gagner ?
    Tu te fous de qui N
    La meilleure attaque au monde ?
    Le meilleur milieu ?
    On va dire que derrière c"était un peu fragile mais la france solide comme tout ?

    Et là tu dis qu'on méritait pas de gagner .

    Je dis pas qu'il faudrait Zidane ( loin de là )
    Encore moins qu'il faut jeter Mbappé.

    Mais en ce moment je pense que le PSG gagnera jamais rien avec Mbappé de grand ( trop obsédé par ses stats )
    La france c'est un peu pareil.

    Donc soit tu le recadres, soit tu le laisses en roue libre et c'est terminé.

    Quand à la Desch ? Désolé mais là il a merdé. C'est comme ça.
    On a des latéraux de métier, Digne joue pas , Dubois joue aux cartes, il aligne Pavard qui ne joue à ce poste qu'en Edf et Koundé qui certes est polyvalent, mais n'est pas de métier
    Il prend une palanquée de joueurs off.. il servent à quoi Lemar, Coman, Ben Yedder voire Giroud s'ils entrent quasi jamais ? De toutes façons il est obligé de faire jouer Griezmann, Mbappé et Benzema.
    Griezmann on dirait est le seul à obéir au coach les autres " veulent pas sortir". C'est une blague ?

    Putain Jacquet tu lui sors ça tu joues plus, comme Canto.
  • hammerfitz a écrit, le 29/06/2021 00:01 :
    Je pense pas que Benzema lui même soit responsable de quoi que ce soit, il a fait le taf. Mais je pense que sa sélection a défait le groupe que ce soit médiatiquement ou en interne. Je l'aurais pas pris même avec ce qu'il a fait.


    hammerfitz a écrit, le 29/06/2021 01:02 :
    J'ai rien contre Benzema.
    C'est juste que sa venue a transformé le groupe et que j'ai l'impression qu'ils sont devenus des sales gosses. Notamment Mbappé.


    Sans jeter la faute sur Benzema qui mine de rien a planté 4 buts en 4 matches, je me suis posé exactement la même question avant l'Euro déjà.
    On avait un groupe, un collectif (peut-être par simple coïncidence) qui s'est délité. On n'a pas retrouvé la solidarité de 2018.
    Est-ce que le fait de rajouter une star n'a pas modifié cet équilibre ?
  • Une somme d'individualités, aussi talentueuses soient-elles, n'a jamais fait une équipe (et je ne vise pas Benzema qui est un des seuls à avoir fait un bon Euro).
    Il n'y qu'à voir les comportements de chacun avant et après les prolongations.
    D'un côté, les joueurs suisses tous en cercle écoutant religieusement les exhortations de leur capitaine Xhaka.
    De l'autre, des petits groupes disséminés de 2-3 joueurs français se parlant à peine...
    On s'en était sorti tant bien que mal face à la Hongrie et au Portugal mais il y avait déjà clairement de grosses insuffisances.
  • A mon sens, Deschamps a fait énormément d'erreurs et cette élimination n'en est qu'une conséquence.

    La première erreur, c'est la liste, avec seul Lemar comme vrai milieu offensif, trop d'avant centres (à quoi servait d'avoir Benzerma + Mbappé + Giroud + Ben Yedder), et pas assez de défenseurs polyvalents.

    Ensuite, il y a l'erreur de rappeler Benzema, qui n'était compatible avec aucun des shémas de jeu que l'équipe avait travaillé jusque là. Il en a résulté que l'équipe de France est arrivé à cet Euro sans savoir quelle tactique utiliser.
    On a changé de tactique à chaque match, sans jamais réussir à trouver une animation offensive qui fonctionne.

    Il y a aussi Pavard, qui était totalement en méforme, alors qu'on a Dubois qu'on n'a jamais utilisé.

    Enfin, il y a Mbappé, qui se Neymarise. Jouer tout seul, au poste où il veut, ça ne peut pas marcher. c'est l'équipe qui doit primer. Si on en a besoin ailier droit, il doit jouer ailier droit. Et il faut qu'il arrête de se croire meilleur que les autres. Le foot est un sport collectif.

    Et je ne parlerai pas de l'attitude de Coman qui refuse de sortir en étant blessé ...
  • On le sentait quand même venir.
    Un système offensif qui n´a pas fonctionné (hormis une parenthèse enchantée de 2 minutes) avec le soldat Griezmann sacrifié à un poste bizarre de 8, une défense à la ramasse, ce qui était assez inhabituel.
    Des joueurs à la ramasse physiquement avec plein de blessures, des joueurs à côté de la plaque individuellement (Pavard, Coman hier qui nous coûte cher, Kanté qui n´aura clairement pas le ballon d´or avec ce qu´il a montré sur cet Euro), des choix tactiques ratés. Un Mbappé qui peut grandir s´il fait une saine auto critique et évite le chemin de la riberisation.

    Je n'étais pas confiant en poule. Mais sortir contre la Suisse, ça pique quand même horriblement.
  • anaconda a écrit, le 29/06/2021 08:18 :
    Un Mbappé qui peut grandir s´il fait une saine auto critique et évite le chemin de la riberisation.


    Je dirais même une Neymarisation.
  • Il a surtout manqué d'humilité dans cette équipe.

    Cette génération est vraiment à des années lumières derrière celle de 98-2000
  • Euh?
    Pourtant en 2018, on avait vraiment un bel état d'esprit, un groupe solidaire et qui donnait envie.
    1998-2000 c'est aussi en grande partie le groupe de 2002. Bref, Euro foiré et bien foiré, il reste quand même beaucoup de belles choses dans cette équipe (Ngolo :x )
  • Cette génération a fait finale Euro 2016 + Champion du monde 2018. Je ne vois pas en quoi elle est à des années lumière de celle de 98-2000 ! Cette dernière glorieuse génération s'est elle même crashé en beauté à la CM 2002, donc gare aux jugements hâtifs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives