Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1161 messages · 136.470 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • fergatini a écrit, le 25/05/2021 09:52 :
    benxico a écrit, le 25/05/2021 09:40 :
    Bon je leur souhaite de se maintenir. Mais quelque soit l'issue de leur saison, j'aimerais bien voir Kombouaré chez nous !


    Euh, c'est la blague du jour ??


    Ben moi aussi j'aimerai le revoir chez nous, sur le banc d'un adversaire...
  • Verdict DNCG:
    Encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux.
  • Restrictions levées en appel.
  • Kolo Muani, attaquant formé au club, devrait partir gratuitement en fin de saison pour Francfort... à la plus grande joie de Kita.
    Citation:
    « Quand on accueille un gamin à l’âge de 15 ans, que l’on fait son éducation, sportive, mais pas seulement, on est en droit d’attendre autre chose. Mais ses parents, sa famille, nous répondent ‘on ne vous doit rien…’. Ce n’est pas très moral »
    Le foot, pas très moral... ça se saurait! :))
  • Surtout venant de Kita. :))
  • il avait un salaire ridicule par rapport à des recrues qui ne jouent même pas
  • Cela semble la mode en Allemagne de cibler les joueurs en fin de contrat. Il reste à Nantes l'indemnité de formation quand ce dernier changera de championnat.
  • Moussa Sissoko a signé ce vendredi un contrat de deux ans chez les Canaris. Le milieu international français (32 ans, 71 sélections) retrouvera la Ligue 1, neuf ans après avoir quitté Toulouse
    L'Equipe


    Belle recrue.
  • Il n'est pas si beau... Je préfère notre Sissoko :))
  • Les clubs feraient enfin le ménage un minimum ?

    https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/un-stadier-du-fc-nantes-preche-pour-raser-l-afrique-avec-des-bombes-nucleaires_54689776.html

    À quand un passage sur les gens qui ont une tribune radiophonique, qui se vantent de recevoir des joueurs du club, avec des origines qu'ils ne semblent apprécier en postant les messages du RN tous les 3 tweets ? :-/
  • C'est un bon, lui b-(
  • La défaite contre le Racing était celle de trop.
    Kombouaré devrait se faire virer aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que ça suffise pour le maintien...
  • Ca va être juste pour le maintien, beaucoup les imaginait sauvé les doigts dans le nez vu le calendrier mais au final après avoir joué Auxerre, Brest, Troyes et Strasbourg soit les 4 candidats au maintien c'est 1 pt sur 12 (et encore, c'est un point tiré par les veuch avec ce but accordé malgré une main). Sans compter les histoires extra sportive qui commence à sortir, le nouveau coach va devoir trouver de sacrés arguments parce qu'on a le sentiment qu'ils n'ont ni les jambes ni la tête actuellement.

    J'ai du mal aujourd'hui à les imaginer ramener qqch de Toulouse ou Lille, reste le match contre Montpellier à domicile qui va pas être donné non plus et Angers pour finir par un dérby, bref ils ont laisser passer leurs chances de s'offrir une fin de saison tranquille, maintenant ils n'ont plus vraiment leur destin entre leur main en plus d'être dans la dynamique la plus moisie de toute les équipes jouant le maintien.
  • Mauvaise affaire pour le Racing que ce limogeage de Kombouaré.
    Sa conférence de presse après la défaite de dimanche était lunaire tellement il était dans le déni sur le niveau de jeu de son équipe. Du Stéphan Furlan dans le texte
    Avec lui aux commandes, sûr que Nantes filait vers la L2.

    Là, on est pas à l'abri du fameux choc psychologique, même avec des entraîneurs intérimaires inexpérimentés (jurisprudence le Scornet), surtout avec un calendrier plutôt favorable (Toulouse et Montpellier en roue libre et Angers pour la dernière journée)
  • Encore faut il que les joueurs aient le répondant nécessaire à ce choc psychologique.
    Et leur calendrier j'ai vu mieux.
    Jouer à Toulouse quand tu es Nantes vu les antécédents lié au barrage de montée d'il y a 2 saisons c'est pas un cadeau, d'autant qu'ils seront à domicile, et qu'ils auront à coeur de faire les beaux devant leur public après leur victoire en CdF.
    Montpellier et Der Zak en ce moment ça joue à un autre niveau et pas certain que Der Zak ne fasse de kdo à Kita, il avait envoyé les Nantais en barrage il y a deux saisons avec Brest qui n'avait plus rien à jouer non plus.

    Angers ca reste un derby, Angers est en ligue 2 depuis bel lurette mais actuellement ça joue mieux que le FC Nantes, ils ne semblent pas du tout lâcher la bride.

    A voir ce que ce changement donnera, mais comme le dit Antonetti il faut pas attendre sur les autres, on a une voie royale pour finaliser ce maintien, un minimum de 4 pts sur les deux prochains matchs est réaliste et devrait nous rapprocher du graal avant la réception du PSG
  • knack90 a écrit, le 09/05/2023 09:18 :
    Mauvaise affaire pour le Racing que ce limogeage de Kombouaré.
    Sa conférence de presse après la défaite de dimanche était lunaire tellement il était dans le déni sur le niveau de jeu de son équipe. Du Stéphan Furlan dans le texte
    Avec lui aux commandes, sûr que Nantes filait vers la L2.

    Là, on est pas à l'abri du fameux choc psychologique, même avec des entraîneurs intérimaires inexpérimentés (jurisprudence le Scornet), surtout avec un calendrier plutôt favorable (Toulouse et Montpellier en roue libre et Angers pour la dernière journée)


    Kombouaré est pourtant le coach qui a sorti cette équipe de la relégation ya pas si longtemps.
    Est-ce que ce qui avait été la solution peut devenir subitement le problème ? ( pour citer JS )
    Le discours de Kombouaré est en partie celui de MLS face aux mêmes difficultés : il faut retrouver le plaisir de jouer ! Ne pas regarder les résultats à court terme mais se donner rendez-vous le 4 juin. Surtout ne pas se mettre la pression.
    Et c'est évidemment un discours qui ne passe pas auprès des supporters alors que son équipe enchaine une incroyable séries de contre-performances. En fait, le supporter des canaris est exigeant : il veut à la fois des résultats et du beau jeu :-) Et c'est d'autant plus vrai quand on supporte un club qui s'enorgueillit de son fameux "jeux à la nantaise".
    Mais ce que les gens voient sur le terrain, ce n'est même pas une équipe qui prend des risques et essaie d'aller de l'avant. Et c'est là où Kombouaré perd sur un second tableau aux yeux des supporters : il compose des équipes plutôt défensives et demande à ces joueurs de d'abord ne pas prendre de but.

    Cela dit, Kombouaré avait - à mon avis - raison d'appliquer cette tactique face à Brest et à Strasbourg. Sauf que des erreurs défensives vraiment grossières sont venus par 2 fois totalement perturber une équipe qui est psychologiquement très fragile.

    Donc pour moi, ce n'est pas tant un déni de sitation qui pose problème , qu' une communication très maladroite à l'adresse des supporters. Et c'est ce qui lui coute son poste aujourd'hui.
    Parce que ce limogeage tient autant de la tentative d'activer ce fameux "choc psychologique" que de montrer que le président est en phase avec les supporters ...
  • Moi j'ai tendance à penser que cette décision va les couler.
    Kombouaré, même s'il était en grande difficulté, sait ce que c'est que de se battre pour le maintien.
    Il restait d'ailleurs convaincu qu'ils allaient s'en sortir, alors ok c'est peut-être la méthode Coué mais il l'a répété sur 2 interviews, y compris un après la défaite de dimanche il me semble.

    Le duo qui prend le relais est très inexpérimenté, on verra bien mais je les vois en L2.
    Après si c'est pas eux mais Auxerre, ça ira aussi !
  • D'accord avec clutch sauf si l'équipe a lâché Kombouaré.

    C'est l'avis de mon collègue nantais qui pense savoir que Kombouaré se serait mis à dos certains joueurs très influents dans le vestiaire...

    Je précise que je n'en sais rien, et que c'est avant tout l'avis d'un supporter qui est totalement déprimé.
    Pour ce qui est de la responsabilité de Kita, je trouve un peu simpliste de tout lui mettre sur le dos. Je n'ai aimé ce type, mais Kombouaré et surtout les joueurs, sont évidemment les premiers responsables.
  • C'est surtout que les nantais ont eu les yeux plus gros que le ventre. Rappelons quand même, qu'ils ont joués la coupe de France à fond pour aller en finale, qu'ils ont fait un beau parcours en coupe d'Europe et le championnat à gérer... Le club n'était pas suffisamment taillé pour jouer sur plusieurs tableaux. Ils le payent aujourd'hui.
  • Y a pire comme saison. On souhaite à tous de faire des beaux parcours en coupe de France et coupe d’Europe.
  • Nantes tente logiquement le tout pour le tout.
    Comme le disait la banderole des ultras nantais dimanche Kita reste LE problème du FC Nantes, malgré les périodes de rémission.
  • Je trouve qu'on vend la peau de l'ours un peu trop hâtivement :
    Si Nantes s'en va gagner à Toulouse ( qui n'a plus rien à jouer ),
    que Auxerre obtient le nul à Brest,
    et que nous sommes battu par Nice,
    on aura alors 4 équipes qui se tiendront en 2 points

    Si Nantes arrache se succès à Toulouse, je les vois reprendre du poil de la bête et assez facilement se qualifier.
    Il leur reste à recevoir Montpellier ( qui n'a plus rien à jouer ), aller à Lille mais surtout finir par la réception d'Angers.
    Donc, attendons le résultat de ce match au Téfécé avant d'enterrer Nantes ;-)
  • rien n'est joué pour personne, il n'est pas impossible que toutes les 4 équipes ne soient pas sauvés avant la dernière journée. On peut se retrouver avec 3 équipes avec le meme nombre de points, le goal average sera décisif
  • oui ils ne sont pas encore mort mais leur dynamique est sacrément dégueulasse.
    Et ça m'etonnerai que le TFC ne joue pas le jeu, déjà mathématiquement ils ne sont pas encore à l'abris même si évidement il est totalement improbable qu'ils soient relegués avec leur 42 pts et ils auront envie forcement de fêter la coupe de france dans leur stade, la première tentative ayant été gâché par Lens. Je les vois bien faire un gros match pour assurer le maintien et fêter avec leurs sup. On disait aussi avant les 4 dernières journées que Nantes allait s'en sortir facilement vu le calendrier, on voit ou ils en sont maintenant, il n'est pas impossible qu'ils se relancent bien sûr mais leur dernières prestations ne plaident pas pour cette option.

    Tout est encore possible pour ce maintien mais nous avons les cartes en main et aujourd'hui 3 pts d'avance + un goal average à notre avantage et nous sommes sur une bonne dynamique.
  • Il est certain que je préfère être dans notre situation que dans celle des nantais ;-)

    Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée que cette équipe ne va pas finir par réagir. Ce sera peut-être trop tard. Mais si jamais les choses tournent un peu en leur faveur à Toulouse, je les vois mal laisser passer l'occasion de se racheter.
    Ca peut être plus facile pour eux de jouer une "revanche" face au Téfécé qui les a écrasés en finale, que contre Brest et Strasbourg les canaris sont sensés être favoris.
    Et la pression sera largement moindre qu'à la Beaujoire où tout le monde s'attendait à des débordements en cas de défaite.

    Je suis vraiment impatient de voir de quoi sera fait ce match :-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives