Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.502 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • Benjamin Stambouli et Nabil Bentaleb (ex Schalke 04) sont sans club actuellement.Quand à Salif Sané,il n'a plus qu'1 ans de contrat avec Schalke 04...
  • Perso je me dis de plus en plus que ça va être Gameiro ce « cador européen »….
  • Je poste rarement en ce moment mais juste un petit mot pour dire que le racing fais des recrutements intelligents faut qu’il continue à recruter malin
  • Bien vu pour l'annonce en avant-première de Direct Racing, mieux informé que la presse locale. Ce qui craint un peu dans l'absolu mais soit. Si le renseignement est aussi bon pour le "calibre européen" (moins fan de ce genre de teasing) qui a donné son accord, tant mieux !

    Gameiro: je n'y crois pas. Assurer un gros salaire pour entasser les avant-centres... je n'espère pas en tous cas. Ce serait irrationnel et pas en phase avec les besoins prioritaires à différents postes.

    Cuisance partirait pour Galatasaray et j'ai de gros doute sur le profil global.

    J'espère un bon gros défenseur :)
  • Pourquoi vendre un attaquant ? Saadi n'est plus la, mothiba c'est mal partie pour qu'il soit présent, zohi n'est plus la, ya pas foule devant... Si ajorque ou diallo se blesse c'est le désert...
  • father-tom a écrit, le 16/07/2021 11:35 :
    Ils semblent être retombés dans leur travers...

    Entre "Aholou devrait être avec le groupe ce vendredi" dont personne ne s'est fait l'écho et là, un "calibre du football européen".

    Carrément I-)

    Mais pour le coup c'est 2/2 pour AlsaSports... Quoi qu'en dise les cracheurs de venin
  • J’avoue que sur ce coup là ils m’ont bluffés car généralement l’info fuitait déjà sur Twitter.

    Pour l’instant en tout cas le mercato est impressionnant sans mettre des fortunes dans les transferts. J’espère que Gameiro a quand pu faire une préparation pour être prêt rapidement.

    Pour l’instant on a 4 recrues et seul Fila a entamé notre budget transfert
  • Oui c'est fascinant. On en arrive à se demander si MK n'a pas fait le pari de renouveler et consolider l'effectif pour 0 euro (si on tient compte de la vente de Mitro) :-/ Ce n'est pas à la FFF qu'il va finir le Marco :)
  • Maintenant on vend Diallo à Aston villa.
    12M + Guilbert

    Si ça arrive je mets un poster de Marcoleplubo au-dessus de mon lit
  • fost67 a écrit, le 17/07/2021 08:50 :
    J’avoue que sur ce coup là ils m’ont bluffés car généralement l’info fuitait déjà sur Twitter.

    J’aimerais bien les féliciter aussi mais quand on voit ici le message de coq peu courtois de @lefantomebelge (à tous les mercatos c’est pareil), quand on lit sur Twitter qu’ils n’auraient pas respecté une demande de ne pas ébruiter cette rumeur, on perd l’envie et on est vite refroidi car on a de nouveau ce sentiment qu’ils n’ont qu’une obsession maladive et puérile : prouver par tous les moyens qu’ils ont la plus grosse. Ça manque de sérénité et de professionnalisme. Moi en tout cas je remercie les admins de Racingstub de nous dispenser de leurs articles dans la revue de presse car sur Racingstub je cherche autre chose. Et après, tant que chacun y trouve son compte sur les différents canaux et communautés, tant mieux !

    fost67 a écrit, le 17/07/2021 08:50 :

    Pour l’instant on a 4 recrues et seul Fila a entamé notre budget transfert

    Les matchs amicaux ont prouvé en tout cas qu'on manque de monde derrière (on s'en doutait) et qu'il manque un milieu créatif. Il va falloir vite recruter à ces postes surtout s'il y a l'une ou l'autre blessure (Fila s'est blessé face à Sion). Mais c'est vrai que Keller gère bien le budget transferts pour l'instant et peut-être cela va-t-il aider à recruter ces joueurs à ces postes clés.
  • Je dois dire que j'ai douté de l'info sur Aholou et de l'appellation "calibre européen" : c'est de bonne guerre, vu que ça s'est vérifié pour l'un et qu'on peut l'entendre pour l'autre (bien que j'aime assez peu ces titres un peu trop vendeurs). Bien vu pour Aholou. C'est le jeu d'avoir des doutes contredits par la suite. Je préfère dans ce sens, que de croire en un truc qui ne se réalise pas :)

    Je trouve aussi que sur les côtés, c'est embêtant. Alors certes, Caci peut bouger à droite comme à gauche sûrement, mais difficile de tout miser sur Fila à droite (risque de blessure et confirmation du niveau aussi), ou sur le seul Caci à gauche. Donc si on compte doubler à droite avec Caci, il faut un arrière gauche. Ou inversement.

    Pour moi, il faut toujours et encore 1 à 2 latéraux, 1 central, 1 milieu relayeur, 1 offensif créatif. Toujours 4 à 5 joueurs, malgré Gameiro qui vient compléter un secteur pourvu.

    On peut effectivement se réjouir de la gestion économique assez optimale de ce mercato, avec 3 recrues pour seulement 1,5 M€ jusque là. Bientôt 4 recrues dans la même enveloppe si Gameiro signe. Assez bien joué dans l'idée. Il faudra la même imagination pour avancer (d'où les suggestions Boye, Debuchy ou d'autres qui permettraient d'avoir du mou pour Meling ou des transferts payants).
  • Senaya, qui est un latéral droit, mais fait de bonnes prestations en latéral gauche en amicaux en ce moment, pourrait être un latéral concurrentiel à droite pour Fila cette saison, non ?
    Du coup, il ne faudrait qu'un latéral supplémentaire.
  • S'ils sont toujours aussi bien renseignés désormais, Direct Racing annonce Rebocho :-s
    On passe de la piste Meling à Rebocho quoi...
  • Un rappeur Bimmmmmmm
  • J'en avais parlé dans les idées de joueurs. Arrière gauche qui peut dépanner à droite. A mon sens, il prendrait la place de Carole dans l'effectif
  • On peut rêver de Meling, mais je vois difficilement le Racing compter dans son effectif deux titulaires potentiels avec lui et Caci au poste d'arrière gauche. Surtout en mettant "beaucoup" d'argent. Ce n'est pas parce que Caci a avalé la trompette depuis plusieurs mois qu'il faut arrêter de compter sur lui. Ce truc de le mettre en concurrence n'est pas gérable.

    Donc Rebocho en mode Carole suffirait, un complément dans l'effectif.
  • Bof autant laisser leur chance aux jeunes alors !
    Avec Meling à gauche ça permet de faire jouer Caci à droite et d'avoir Fila comme 3e choix (soit une vingtaine de match).
  • Meling est largement plus solide que Rebocho, donc si on peut l'avoir, autant le prendre, il nous faut d'abord des titulaires que des joueurs de compléments.
    Caci peut en effet jouer à droite, dans l'axe, voire au milieu... autant profiter de sa polyvalence. Prendre Meling c'est se renforcer et progresser dans sa tenue défensive. Rebocho... bof bof, oui en complément au mieux. Il est loin quand même du pédigrée de Carole avant sa venue.
  • Sauf que Caci à droite, quand il y a évolué, était quand même moins percutant qu'à gauche (alors qu'il est droitier).

    Assez d'accord avec l'analyse de @kitl
  • Plutot que d'empiler des lateraux de haut niveau, juste un def central qui tiens la route et deux gros milieux de terrains, j'espère qu'on va se concentrer la dessus.
  • En tout cas, on a encore beaucoup de joueurs, qui auront du mal à trouver leur place: Chahiri, pour qui un prêt en L2 serait peut-être intéressant, Waris, Diallo (le plus à même de financer ce qui nous manque), Zemzeni, Lebeau?
    Et des manques, un ou 2 latéraux donc, un axial, un box to box créatif, un ailier. Ce qui fait encore 4 ou 5 joueurs.
  • A mon sens, la meilleure des solutions pour la suite serait, dès la signature de Gameiro effective, de vendre Diallo pour financer la suite du mercato, avec un défenseur central solide, un milieu gauche percutant, et un latéral droit expérimenté.
  • Oui, j'ai l'impression que sans vente préalable, on se limitera à des transferts gratuits ou presque. Ou des prêts.
    Sans vente, le transfert de Meling semble compliqué, et avec Caci aux JO, il faudrait une arrivée avant le début de la ligue 1
  • Selon Alsasport, le Racing serait sur Pedro Rebocho le latéral gauche qui peut aussi évoluer à droite. Appartient toujours à Guingamp et était prêté au Portugal à Paços Ferreiera la saison dernière
  • @rcs68forever : c'est précisément de ce sujet dont on parle, si tu remontes le topic quelques posts plus haut..

    Je ne vois pas en quoi concurrencer Caci serait ingérable. La concurrence est en général plutôt saine (si ce n'est sur un poste de gardien).

    Je rejoins l'avis de @gogic : avant de penser au banc, ce serait pas mal d'avoir les titulaires les plus compétitifs. Surtout à un poste qui a posé souci l'an dernier.
    A gauche, avoir un profil comme Meling règlerait le problème, avec Caci pouvant bouger à droite (cf. Fila blessé ou selon son niveau) ou dans l'axe d'une défense à 3.

    Sur l'avis de @superdou concernant Caci à droite : il a dû y jouer 2 matches et demi (je schématise). De là à en conclure qu'un droitier évoluant latéral gauche, serait moins à l'aise à droite... mouais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives