Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.786 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Y a quand même un certain Ramos en défense maintenant.
  • En fait, il leur manque juste encore Pogba pour que tout s'équilibre, avec un effectif de ce style:
    Equipe
  • J'y ajouterais Théo Hernandez, et tu as le meilleur 11 au monde.
  • Il ne leur manque plus qu'un VRAI entraineur.
  • superdou a écrit, le 11/08/2021 09:10 :
    En fait, il leur manque juste encore Pogba pour que tout s'équilibre, avec un effectif de ce style:
    Equipe


    J'aurais plutôt mis un 4-3-3 à plat avec, comme l'a dit @changui, un Théo Hernandez à la place de Bernat.

    Equipe


    Si le PSG peut encore faire venir Hernandez et Pogba cette saison ou la saison prochaine, ça sera l'une des meilleures équipes au monde; ça fait rêver!!!
    Maintenant sans Pogba et Théo Hernandez c'est aussi bien.
    Après sur papier ça fait salivé mais sur le terrain...
    C'est comme avec l'équipe de France où l'on se voyait trop beau et au final, on se viande lamentablement à face une équipe Suisse qui ne faisait clairement pas rêvé mais qui avait joué le match comme des guerriers pour égaliser et nous éliminer au penalty.
  • ou sinon, avec l'effectif actuel:

    Equipe


    Bordel!! ça fait quand même peur...
  • Les maillots Messi déjà en rupture de stock après 2h. D'après cet article, sur les 155€ d'un maillot le club touche environ 30€ + le flocage à 15€, soit 45€. Ca date de 2017, donc on va dire 50€ par maillot. Avec un salaire net estimé à 40M€, il "suffit" donc au club de vendre environ 800k maillots Messi pour amortir le salaire annuel... Ca semble pas impossible au moins la première année.
  • c 'est un enorme coup il va etre largement rentabiliser les maillots c est un detail, ils frappent tres tres fort
  • Un salaire net de 40M€ ca représente quasiement 80M€ de salaire brut, c'est à dire concrétement ce que doit sortir le PSG de sa poche.

    Il faut aussi payer la prime de signature (car joueur libre), j'ai entendu parler de 30M€.

    Et il y a tout ce que le Qatar va directement donner au joueur via des paradis fiscaux, et tout cela ne sera jamais documenté bien sûr.

    Aucun club anglais ne s'est aligné sur ce qu'offre le PSG, c'est pour vous dire à quel point l'opération est impossible à rentabiliser.
  • @julien-06 Rentabiliser ce n'est pas qu'une question d'argent, il y a toutes les retombées médiatiques et pour le Qatar je pense que c'est même plus important que l'argent, ressource dont ils ne manquent pas. A travers ce transfert hors norme ils affichent leur puissance aux yeux du monde et prouvent qu'ils peuvent "tout acheter", ce qu'ils avaient déjà fait d'ailleurs en débauchant Neymar. N'oublions pas qu'ils organisent la Coupe du Monde l'année prochaine, on va donc encore beaucoup parler du Qatar. Après pour peu qu'ils parviennent en plus à gagner la C1 dans les 2 saisons à venir, ils auront largement rempli leurs objectifs. En tout cas les 19 autres clubs de L1 sont assurés de jouer à huis-clos au moins 1 fois dans la saison. :)

    PS: et en mentionnant les ventes de maillot, le but n'était pas forcément de montrer que Messi ne leur couterait rien, mais que rien qu'avec ça ils pouvaient déjà amortir une bonne partie.
  • @mouloungoal Je n'aurais pas mieux dit. Je rajouterai que grâce à Messi le PSG devient une marque mondiale de premier plan ..... et cela n'a pas de prix.
    Sans parler du soft power quatari qui est boosté d'un coup.
    Même Bein (qui a les mêmes actionnaires) va en profiter largement en revendant très cher des droits internationaux qu'ils ont acheté au rabais.
    Sans parler des partenaires dont les contrats ne seront surement pas revus à la baisse. Les maillots ne représentent qu'une goutte d'eau dans cet océan de flux financiers.
    Il ne manque qu'un stade de 80.000 places B-)
  • Pour ma part je suis très heureux de la venue de Messi dans notre championnat qui soit disant n’intéresse personne :D

    Alors oui comme beaucoup de monde je trouve dommage qu'un tel joueur ne fasse pas toute ça carrière à Barcelone comme Totti avec la Roma ou Maldini avec le Milan AC et d'autres grands joueurs avant lui mais il n'y peut rien si le Barça a été ma géré depuis des années et qu'ils en ont arrivés au point de ne plus pouvoir le garder, les seuls responsables sont les dirigeants successifs du Barça.

    Il va y avoir forcément des bénéfices pour la ligue 1, pour commencer en terme de visibilité à l'international du championnat, d'ailleurs les droits internationaux vont être en appel d'offre dans un an il me semble, il ne s'élèvent qu'à 80 millions actuellement et on peut parier que ça va bien augmenter. Par ailleurs quand Canal avait fait une offre avec un bonus dont on ne verrai jamais la couleur, déjà qu'ils ne veulent pas payer ce qu'il doivent payer alors des bonus n'y pensons même pas, Amazon a proposé une clause qui permet de revoir les droits à la hausse si le niveau du championnat s'améliore avec entre par exemple la venue d'un super star internationale comme Messi, il y a des chances que l'année prochaine ils activent la clause et donne plus que prévu, j'ai entendu ça dans l'équipe TV.

    Chaque équipe va vouloir la peau du PSG, il y aura un ajout de motivation je pense chez les adversaires et a moyen terme donner peut être envie à d'autres joueurs de venir en France. Bref pour moi c'est pas évident que ça soit tant la balade que ça pour le PSG en championnat, il va falloir que la sauce prenne, et les match ne seront pas plus facile en ligue pour autant, une ligue dont je trouve aussi que le niveau s'est amélioré ces 3 dernières années.Si Marseille, Lille, Lyon et Monaco sont au rendez vous je pense qu'on aura vraiment un beau championnat.

    Sur le papier c'est clair, le PSG est en train de monter une Dream Team. Il faudrait une ou deux équipes de plus comme ça et je ne vois pas en quoi on serait moins bien que la liga, la série A ou la Bundesliga.
  • mouloungoal a écrit, le 11/08/2021 14:08 :
    En tout cas les 19 autres clubs de L1 sont assurés de jouer à huis-clos au moins 1 fois dans la saison. :)
    Je m'auto-corrige: je voulais bien sûr dire "à guichets fermés"... fichu Covid! :))
  • piggly57 a écrit, le 11/08/2021 14:46 :
    Pour ma part je suis très heureux de la venue de Messi dans notre championnat qui soit disant n’intéresse personne :D


    Mais tu as tout à fait raison. Le Barça n'était qu'une étape dans la carrière de Messi qui ne rêvait QUE de jouer dans le formidable championnat français. D'ailleurs les conditions de vie de Messi était à la limite du supportable. Il était temps que le club Catalan arrête cette odieuse prise d'otage... Bien sur, le fait que le QSG lui ait fait un pont en or et que le Barça n'était plus en mesure de payer les émolument de Messi tant le club est dans la m... financièrement n'ont absolument rien à voir dans le choix de la star de venir en France, bien évidement... Seul l'amour du maillot a compté pour lui.

    Heureusement que tu es la pour m'ouvrir les yeux. Que de perspicacité de ta part...
  • Selon les économistes, Messi, qui est un cas à part, ne devrait rien coûter au PSG, voire même lui rapporter.
    Bien qu'on parle de sommes monstrueuses, entre le salaire et la prime à l'embauche, le merchandising, ainsi que l'afflux de nouveaux sponsors, devraient plus que couvrir ces sommes.

    Il faut savoir qu'au Barça, 30% des recettes maillots et publicitaires ne provenaient que de Messi.
  • Je rejoins @fergatini, Messi ne signe pas dans le championnat de France, il signe au PSG, membre permanent du conseil de sécurité de la Champions League. L'attractivité de la Ligue 1 ne va pas bondir puisqu'on se contentera à l'étranger de mettre en exergue encore davantage les perfs parisiennes (ou non), sans grand intérêt pour le reste du championnat. J'aimerais bien savoir ce que l'opinion publique footballistique internationale a pensé du LOSC de Galtier, par exemple.

    Il y a quatre ans on tenait exactement le même discours ("Neymar arrive = Ligue 1 attractive", "Mbappé signe à Paris = seul moyen de le retenir en France"), avec plein de pépettes dans les yeux $-)
    On a vu le résultat.
  • fergatini a écrit, le 11/08/2021 16:58 :
    piggly57 a écrit, le 11/08/2021 14:46 :
    Pour ma part je suis très heureux de la venue de Messi dans notre championnat qui soit disant n’intéresse personne :D


    Mais tu as tout à fait raison. Le Barça n'était qu'une étape dans la carrière de Messi qui ne rêvait QUE de jouer dans le formidable championnat français. D'ailleurs les conditions de vie de Messi était à la limite du supportable. Il était temps que le club Catalan arrête cette odieuse prise d'otage... Bien sur, le fait que le QSG lui ait fait un pont en or et que le Barça n'était plus en mesure de payer les émolument de Messi tant le club est dans la m... financièrement n'ont absolument rien à voir dans le choix de la star de venir en France, bien évidement... Seul l'amour du maillot a compté pour lui.

    Heureusement que tu es la pour m'ouvrir les yeux. Que de perspicacité de ta part...


    Pourquoi tu me fais des choses que je n'ai pas dites ? :)

    J'ai dis tout l'inverse en plus :


    piggly57 a écrit, le 11/08/2021 14:46 :
    Pour ma part je suis très heureux de la venue de Messi dans notre championnat qui soit disant n’intéresse personne :D

    Alors oui comme beaucoup de monde je trouve dommage qu'un tel joueur ne fasse pas toute ça carrière à Barcelone comme Totti avec la Roma ou Maldini avec le Milan AC et d'autres grands joueurs avant lui mais il n'y peut rien si le Barça a été mal géré depuis des années et qu'ils en ont arrivés au point de ne plus pouvoir le garder, les seuls responsables sont les dirigeants successifs du Barça.
  • Je ne comprends pas les gens qui font la fine bouche. Voir Messi en L1, c'est cool. Financièrement, c'est hors-sol on est d'accord. Mais bon, le PSG peut faire à peu près ce qu'il veut. Autant aller dans l'excès!

    Si vous préférez Sarabia, c'est un choix, mais ça se discute.
  • superdou a écrit, le 11/08/2021 18:10 :
    Selon les économistes, Messi, qui est un cas à part, ne devrait rien coûter au PSG, voire même lui rapporter.
    Bien qu'on parle de sommes monstrueuses, entre le salaire et la prime à l'embauche, le merchandising, ainsi que l'afflux de nouveaux sponsors, devraient plus que couvrir ces sommes.

    Il faut savoir qu'au Barça, 30% des recettes maillots et publicitaires ne provenaient que de Messi.


    Bullshit pur et simple.
    41M€ net...-> 80M€ brut par an + primes à la signature + primes + 3ème année en option etc.

    C'est une opération au bas mot à 200M€. Certes moins que Neymar, mais le mec a ... 34 ans !
    C'est pas de la vente de maillot et des followers sur instagram en plus qui permet de payer ca...faut arrêter de raconter n'importe quoi.

    Si l'opération était rentable, crois moi bien que les tops clubs de PL l'auraient réalisé puisque la fiscalité est y bien plus favorable la bas, et les droits TV sont combien de fois plus élevés qu'en L1 ? 5 ? 6 ? ca aurait été encore plus rentable.

    C'est juste une opération de comm de la part d'un petit pays plein aux as qui ne sait pas quoi faire de son argent. Mais c'est un gouffre financier. Tout comme Neymar (en plus d'être un fiasco sportif le concernant), et tout comme le sera Mbappé puisque soit il part pour zéro l'année prochaine, soit il re-signe pour lui aussi une somme colossale.
  • Messi évidemment cela ne se refuse pas sportivement parlant, et même si c'est cher, pour le PSG c'est quand même l'occasion de s'affirmer encore un peu plus et de se rapprocher (espérons le) de la C1.
    Plusieurs questions quand même, arriverons-ils à garder M'Bappé qui visiblement voulait plutôt aller au Réal ?
    Arriverons ils à tous jouer ensemble? Une équipe c'est pas qu'empiler des noms.
    Enfin, tout ce cirque me fatigue, même l'Equipe, ma bible quotidienne, en fait des tonnes, depuis 4 jours on ne parle que de ça. Stop merci. c'est trop. Le PSG, même avec une bonne nouvelle a vraiment le don de m'agacer :D
  • Je pense que Mbappé a différentes considérations quant à sa prolongation. Il peut aussi vouloir quitter le PSG pour plein de raisons autres que l'effectif parisien à l'instant T, hyper compétitif en effet.

    La question est effectivement de faire bien jouer tout le monde ensemble : perso, j'ai des doutes depuis son arrivée sur Pochettino. Pour moi, c'est une baisse de niveau par rapport à Tuchel et Paris a toujours du mal à avoir le nez creux en la matière.

    Après, qu'on en fasse des caisses, c'est juste normal. On parle d'un joueur qui a sa place au milieu des Cruyff, Pelé, Maradona, Zidane, etc. dans le panthéon des plus grands, 6 ballons d'or. C'est le plus grand. Un truc de dingue de l'avoir dans notre championnat, le voir fouler la pelouse de la Meinau.
    Autant, parler matin midi et soir du PSG quand Neymar fête un anniversaire ou s'interroger si Herrera doit jouer ou Paredes, quand rien ne se passe : là oui, ça saoule. Il n'y a pas que Paris.

    En l'occurrence, hier, il s'est passé un truc quand même. Un événement, un vrai : la plus grosse arrivée en L1 sur un joueur du top gotha. Pour moi, Messi c'est un truc normal sur l'emballement médiatique et perso, j'ai regardé la conférence de presse, des bouts d'émission sur l'Equipe 21 et après je coupe quand j'en ai marre. Mais qu'il y ait séisme médiatique, ça me paraît pour le coup proportionné à l'événement.
  • C'est assez évident que MBappé peut chercher une prime à la signature gigantesque en étant libre l'an prochain et qu'il va faire monter les enchères (ce monde est assez fou, ou un seul joueur peut ramasser hors salaires plus que le budget d'un club de milieu de tableau de L1)....
  • A mon avis avec la crise en Espagne, le seul endroit où il peut aller c'est l'Angleterre, Barcelone n'a plus de sous et Madrid c'est pas loin non plus.
  • @anaconda : je pense que le critère pour Mbappé est tout sauf la thune. Pas sûr que Madrid puisse proposer autant que le PSG en émoluments. De l'argent, il nage déjà dedans Mbappé. Sa préoccupation, c'est son plan de carrière, aller dans les plus grands clubs, gagner les plus grands trophées.
    Je doute vraiment que ce soit une question d'enchères financières, sinon, il peut déjà re prolonger à Paris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives