Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.887 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Juste un petit message pour mes détracteurs ;-)

    Je ne voulait pas par mon message faire une nouvelle simplification à la sauce journalistique du style: t'est un prolo = t'est qu'un con = tu va te battre pour passer le temps, alors ne la faite pas pour moi s'il vous plaît.

    Mon message auraient été bien plus long si on essayait de revenir sur tous les aspects qui peuvent amener au hooliganisme pour les supp de football, evidemment que ça n'est pas si simple que ça et je suis entièrement d'accord avec toi que, même en habitant un quartier populaire, l'éducation et ton état d'esprit personelle peut changer toute la donne.

    Cependant vous avouerez facilement que le gamin qui se faisait battre par son beau pere et sa mere tout les WE (jusqu'à devoir aller à l'hosto), qui as du se barrer de chez lui à 14 ans, qui as du bosser tout de suite derrière (cas d'un des gars de stoke dans le reportage de hier soir), est plus succeptible de tombé dans cette drogue qu'une personne ayant eu une bonne éducation, qui a grandit dans un environnement "sain" et qui à put s'épanouir de différentes façons (chose qu'on peut faire en étant riche ou pauvre c'est evident).

    Ce que je stigmatisait plutôt c'est qu'on se laisse aller à ce genre de chose plus facilement si dans sa vie on à un GROS manque, une carence affective ou amoureuse, ou qu'on s'ennuit à mourrir....et les quartiers du nord de l'angleterre pour se faire chiez, mise à part les plaines de sibérie, y a pas mieux !!!!
    :))

    Bref tout cela vient d'un manque que les gens cherche à combler à grand coup d'adrénaline (que ce soit pour les hools, les tox etc....), enfin c'est mon sentiment.
  • Au risque de jeter un pavé dans la mare (coin coin), est-ce si choquant d'admettre :
    - que la violence fascine et attire, mais aussi crée des liens entre ceux qui la pratiquent, qu'elle accorde un statut, qu'elle participe à une forme de socialisation
    - que la violence fait partie de nous, qu'elle soit verbale, sexuelle, intellectuelle, matrimoniale, historique, etc. Je ne la légitime pas, j'essaie de la "normaliser" pour la comprendre. C'est choquant ? C'est pourtant terriblement banal quand on regarde autour de soi...
  • tss, tss kibitz, le fait que la violence fasse parti intégrante de notre nature animale n'est pas la question. Ma réaction allait juste dans la généralisation milieu social défavorisé - attirance violence et tou ce qui va avec.

    Malgré tout le blabla de psychiatre sur la socialibalisation de l'être humain, on reste un animal dont le comportement peut être influencé directement par ses instincts. Un tueur en série qui est l'extrème de ces instincts n'est pas forcément un gars qui a vécu toute sa vie dans la misère ... que des situations exceptionnelles dans l'enfance puissent influencer le comportement et l'expliquer, ça oui ... l'excusez, je suis plus nuancé.

    Le lézard, si tu voulais po généraliser, suffisait de le dire ;)
  • Je me permet de vous conseiller à tous l'excellent livre des sociologues Norbert Elias et Eric Dunning "Sport et civilisation, La violence maîtrisée".
    Cet ouvrage répondra parfaitement à certaines questions soulevées sur ce topic, en particulier sur la relation classes sociales très défavorisés - hooliganisme (n'en déplaise à certains) ainsi que sur les phénomènes de migration de la violence du terrain vers les tribunes.
  • tss tss zemans te sentais-tu donc visé pour que tu paraisses sur la défensive ? ;) Je ne faisais qu'une remarque générale au vu des différentes interventions, visant justement à essayer de ne pas réduire la violence au milieu, ce qui devrait rapprocher nos positions ;) En marge de cette violence sociale, qui existe évidemment, je crois aussi en la violence hobby/adrénaline qui correspond peut-être plus à certaines formes de hooliganisme détachées du club
  • Foot - CHINE : Un attaquant frappé à la tête

    L'attaquant de l'équipe de Chine, Chen Yongqiang, a été hospitalisé dans un état grave, souffrant de fractures du crâne après avoir été agressé par un homme non identifié muni d'un couperet (couteau de boucherie) à Shenzhen.

    Le joueur de 27 ans sortait d'un restaurant samedi matin lorsqu'il a été frappé pour des raisons inconnues par son assaillant qui a pu prendre la fuite, selon le Beijing Daily Messenger. L'agresseur l'aurait également menacé d'un revolver, affirment d'autres journaux.

    Chen Yongqiang, qui a aussi le dos lacéré et une profonde entaille à un bras, a subi une opération de cinq heures. Son état reste grave après qu'on lui a retiré des fragments d'os de son crâne.

    L'attaquant appelé en mars en sélection nationale joue au club de Shenzen, champion en 2004 et soupçonné de corruption.

    Source: l'équipe.fr :O
  • Un joueur poignardé décède

    La violence sur et en dehors des stades de France a fait une nouvelle victime ce dimanche. Un jeune homme de 21 ans a été mortellement poignardé par un autre jeune homme à la fin d'un match qui les opposait à Aspach-le-Bas (Haut-Rhin).

    Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, le jeune homme décédé avait voulu s'interposer entre l'arbitre et un joueur de l'équipe adverse alors que le ton montait sur le terrain et que des insultes fusaient des deux côtés.

    L'agresseur du jeune homme décédé a pu prendre la fuite et était toujours recherché dimanche soir par les gendarmes qui ont refusé de communiquer plus d'informations sur l'enquête criminelle en cours.

    Ce match s'inscrivait dans le cadre d'une série de rencontres organisée dimanche entre plusieurs villages de la région d'Aspach-le-Bas.

    (Source: L'Equipe)
  • :O C'est chez nous en Alsace en plus :O

    X-( Merde Ras-le-C** de la violence sur les terrain de foot X-(
  • Dans le Sundhau en plus. Chez ceux qui sont le plus racistes de tout le pays. Ceux qui donnent toujours des leçons moral. Ceux qui disent : "on est en France ici, s'esch kè violence bi uns"
    Voilà le resultat. Un meurtre pendant un Griempelturnier.
  • c'etait lors d'un grimpelturnier qui n'avait plus eu lieu depuis 9-10 ans a cause......de la montee de violence lors du tournoi...

    je pense que la c'est bon il ne vont lpus essayer de le refaire :(
  • aimeffe a écrit :
    Dans le Sundhau en plus. Chez ceux qui sont le plus racistes de tout le pays. Ceux qui donnent toujours des leçons moral. Ceux qui disent : "on est en France ici, s'esch kè violence bi uns"
    Voilà le resultat. Un meurtre pendant un Griempelturnier.

    C'est quoi tous ces préjugés la ? Faut arreter un peu de mettre tous le monde dans le meme sac...
    (Ce n'est pas un sundgauvien qui a commis le meurtre...)
    (-) (-)
  • Citation:
    Dans le Sundhau en plus. Chez ceux qui sont le plus racistes de tout le pays.
    (-)
    c'est quoi cette remarque ??? des cons y'en a partout malheureusement... et je suis sur qu'il y'a autant de racistes chez toi que chez moi dans le sundgau alors faut pas abusé... [-X

    je passerai outre les :
    Citation:
    Ceux qui donnent toujours des leçons moral.

    totalement injustifié....

    Pour en revenir au sujet, c'est quand meme malheureux cette histoire...
  • On évite les raccourcis faciles (n'est ce pas aimeffe ;) )et on pousuit le sujet! Merci! :)
  • Foot - C. Libertadores : La fête tourne au drame

    Un supporteur a été tué par balles et d'importants dégâts matériels ont eu lieu en marge du succès de Sao Paulo en finale de la Coupe Libertadores, jeudi soir et durant la nuit, a annoncé vendredi la police locale.

    En marge de la finale retour remportée 4 à 0 (aller: 1-1) par Sao Paulo FC sur autre club brésilien, l'Atletico Paranaense, un supporteur de 32 ans a été atteint mortellement de deux balles, au visage et à une jambe, alors qu'il se dirigeait avec des amis vers le stade Morumbi. La police a ouvert une enquête.

    Tandis que d'autres incidents moins graves ont émaillé l'avant et l'après-match, les festivités liées au succès de club pauliste ont tourné à la bataille de rues en fin de nuit, autour de l'avenue Paulista, provoquant d'importants dégâts et l'intervention de la police, qui a fait usage de balles de caoutchouc et de grenades lacrymogènes.

    source: l'Equipe

    PS: Je lance une spécial cacedédi a notri ami et aux violances urbaines....
  • un supporter de fortuna dusseldorf a ecope d'une amende de 5000 euros et une interdiction de stade de 5 ans pour avoir envoyer un gobelet de biere sur le juge de touche...
    ça rigole pas chez nos voisins allemands :O
  • Tu sais bien que la répréhension avant la Coupe du Monde en Allemagne est terrible. Tolérance zéro.
  • Si le gobelet était plein, il mérite largement cette sanction.

    Pas bien de gâcher de la nourriture comme ca! [-X :D
  • De gros incidents aussi suite à la rétrogradation du Genoa :(( en serie C pour corruption, mais je ne peux pas mettre les images là...
  • une rubrique incidents hors des stades en création ? :)-
  • Apparemment, c'était de la guérilla urbaine... :O

    http://www.repubblica.it/2003/e/gallerie/calcio/genovano/ansa6615...

    http://www.repubblica.it/2003/e/gallerie/calcio/genovano/ansa6615...

    http://www.repubblica.it/2003/e/gallerie/calcio/genovano/ansa6615...
  • Hé ben , ça rigole pas en Italie :O
  • Ben c'est quand même autre chose que les banderoles des Sochaliens... :D
  • En tout cas en Italie...c'est tout ou rien. Extreme ils le sont. Entre les propos fascistes, racistes, les formes de violence, je crois que l'Italie regorge de cretins en terme de supporters. X-(

    Dommage pour le sport :(
  • Ca correspond à la réalité de la société italienne, pas besoin de stigmatiser les supporters [-X
  • Je trouve que cette photo est assez parlante en terme de mobilisation pour manifester :O Bon, même si après ça part en sucette...

    http://www.repubblica.it/2003/e/gallerie/calcio/genovano/ansa6615...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives