Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.526 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • Moi j'ai entendu des gens dans le tram qui disaient qu'ils viendraient. :o)

    On voit bien que tout est en train de s'accélérer cette dernière semaine et que des dossiers sont en train de se décanter dans les autres clubs. Le tour du Racing viendra, c'est sûr. Patience et méfiance sur les annonces et fausses annonces.

    Sinon, la tisane fait toujours du bien...
  • Euh tu peux pas mettre Fehrat et Guilbert dans la même case.

    D'un côté t'as un joueur qui fait patienter alors qu'il y a un accord avec Nîmes alors que de l'autre Guilbert veut venir mais c'est la négo entre les 2 clubs qui s'éternise.
  • rckev a écrit, le 24/08/2021 13:01 :
    Stéphan en a assez d’attendre


    il est quand même impatient le gars ! :) :)

    sinon, je ne pense pas qu'entre Ferhat et Guilbert les " intentions et envies " Racing soient totalement les mêmes ..
  • Aston Villa ne bloque pas, ils veulent le vendre ou prêt avec obligation d'achat.
  • Je pense qu'on finira par avoir Guilbert, attaché à ses 6 mois passés ici. Pour Ferhat, malgré les qualités indéniables du joueur, ses tergiversations m'agacent et je préférerai que cela ne se fasse pas. Même si c'est logique qu'il privilégie mieux, d'habitude ce type de négociations ne s'éventent pas, et là cela m'interroge sur son intégration dans un groupe plutôt tot sain. Franchement, partant d'un Nîmes relégué, son ambition apparaît un peu démesurée, l'OM semble quand même taillé trop grand pour lui. Je ne sais pas si ce sont les agents, son entourage, en tout cas, je préfère des joueurs motivés à relever le challenge proposé et ici cela ne semble pas être le cas. Au moins Guilbert montre un degré d'implication, qui sera utile dans la durée.
  • rckev a écrit, le 24/08/2021 13:01 :
    Nouvelles infos venant de personnes qui étaient à l’entraînement ce matin…

    - Ferhat et Guilbert ne viendront pas car Stéphan en a assez d’attendre et veut des joueurs qui viennent pour le projet sportif même si moins talentueux.

    - Toujours en recherche de DC .

    En gros, c’est encore plus stressant qu’avant et à mon avis il n’y aura rien avant le 31…
    J’espère me tromper..


    Oui, c'est vrai j'étais à côté quand cela a été évoqué...
    En fait, c'est Roger, le mec qui est toujours posté à droite de la main courante qui l'a balancé.
    Il tient l'info de Séraphine, la cousine de Paulo, le beau frère de Roger donc...
    Séraphine en a entendu parlé au boulot, elle est caissière chez Aldi et deux clients en discutaient à la caisse....
    L'un des deux serait en contact étroit avec la baby-sitter des enfants du gars qui tient le stand de saucisses pendant les matchs..
    Ça craint quoi, apparemment c'est donc une info fiable, vérifiée...et donc ča sent pas bon pour nous....
    Vivement le prochain mercato.
  • fripon67 a écrit :

    L'un des deux serait en contact étroit avec la baby-sitter des enfants du gars qui tient le stand de saucisses pendant les matchs..
    ...et donc ča sent pas bon pour nous....
    .


    Je racourcis et lis entre les ligne, du coup c'est une évidence, j'ai toujours entendu qu'il y avait un problème avec les saucisses :D
  • Pour ma part, je ne comprends pas la lenteur de ce mercato. Depuis la fin de la saison dernière et la non conservation de Mitrovic, Koné et Carole, Simakan étant déjà transféré, les dirigeants savaient qu'il fallait recruter fortement derrière. Depuis juin, on a vu venir les seuls Fila et Perrin! Les points perdus sur les 3 premiers matchs (au moins 3 à mon avis) sont de la responsabilité des dirigeants. Stéphan fait ce qu'il peut avec l'effectif actuel. Sissoko n'est pas un DC et il ne manquait plus que la suspension de Djiku. En cas de blessure de Sissoko ou Perrin, je me demande quels DC Stéphan aurait alignés contre Troyes! J'espère que nous aurons de bonnes surprises d'ici fin août et surtout, que l'équipe commencera à "performer" à partir de septembre. Enfin, je pense d'une part que si Ferhat n'est pas vraiment motivé pour venir, inutile d'insister. D'autre part que 2 voire 3 recrues en défense suffiraient, l'effectif me semblant suffisamment étoffé au milieu et devant. Voilà mon humble avis...
  • fripon67 a écrit, le 24/08/2021 14:17 :
    Séraphine en a entendu parlé au boulot, elle est caissière chez Aldi et deux clients en discutaient à la caisse....


    D'où la venue d'Aldi Rami :)
  • exactement, puis tant qu'on a 51 points après la distribution de cartes...
  • ninion a écrit, le 24/08/2021 17:40 :
    Pour ma part, je ne comprends pas la lenteur de ce mercato. Depuis la fin de la saison dernière et la non conservation de Mitrovic, Koné et Carole, Simakan étant déjà transféré, les dirigeants savaient qu'il fallait recruter fortement derrière.


    C'est pas faute de l'avoir écrit, mais certains se complaisent dans le drame ici.

    Un recrutement se fait selon les souhaits de l'entraîneur. Quand est-ce que le club a trouvé un accord avec Julien Stéphan ? :-'
  • Il y a fort à parier que Julien Stéphan souhaite des recrues et que ce n'est pas un problème d'exigence de coach sur les noms proposés. Un Ferhat, ce serait étonnant que JS fasse la fine bouche.

    Le problème, c'est qu'on semble se focaliser sur des dossiers compliqués qui peinent à se décanter, quitte à attendre jusqu'au bout du bout, avec des négos sûrement ardues et des arbitrages sur l'emploi des peu de moyens.
  • samh a écrit, le 24/08/2021 08:37 :
    Donc Sissoko est défenseur central et on n'a plus besoin d'en recruter (+)


    C'est le nouveau Marcel Desailly ?
  • lawknight a écrit, le 24/08/2021 18:27 :
    ninion a écrit, le 24/08/2021 17:40 :
    Pour ma part, je ne comprends pas la lenteur de ce mercato. Depuis la fin de la saison dernière et la non conservation de Mitrovic, Koné et Carole, Simakan étant déjà transféré, les dirigeants savaient qu'il fallait recruter fortement derrière.


    C'est pas faute de l'avoir écrit, mais certains se complaisent dans le drame ici.


    Je ne me complais dans aucun drame. Il se trouve qu'actuellement, le Racing est dernier du championnat et que le mercato réalisé jusque là y est pour quelque chose. C'est un simple constat.

    father-tom a écrit, le 24/08/2021 18:52 :


    Le problème, c'est qu'on semble se focaliser sur des dossiers compliqués qui peinent à se décanter, quitte à attendre jusqu'au bout du bout


    ...et quitte à perdre de nombreux points en début de championnat, 8 sur 9 possibles depuis la reprise! J'ai du mal à croire que, depuis fin juin, il n'y ait pas eu de dossiers moins "compliqués"... J'espère simplement que les dirigeants savent ce qu'ils font. Comme l'a dit Stéphan, on fera un bilan après 10 ou 15 journées.
  • Bon au moins on a évité Rami :)
  • Bonsoir,

    On ne m'a rien demandé, c'est un fait. Cependant, et nonobstant la conjoncture actuelle, j'ai lu avec attention les échanges assez intenses de ce "sujet", "fil de discussion" et autres dénominations francophones.

    Je ne viens pas ici apporter des réponses aux questions qui nous taraudent tous (Allons nous réussir à recruter aux postes clés ? JStéphan en a-t-il déjà marre ? Désiré et son équipe d'émissaires proposent-ils des dossiers de qualitay ? Crois-tu qu'il va neiger ? Me feras-tu un bébé pour Noël ?, etc.) car je n'en ai évidemment aucune.

    Ceci dit, et afin de réduire la dose de stress qui semble rêgner, tout en respectant l'aspect convivial et quasi festif des discussions de marché des transferts d'inter- et premier mois de saison (1), je pense qu'il serait bon de ne pas donner crédit aux sources ridicules de type "Foot Mercato" ou je ne sais quels sont de nos jours les pseudo-médias qui font leur beurre sur les internets en inventant des contacts entre tel ou tel joueur et tel ou tel club, voire en servant de diffuseur de fake news pour agents vérolés qui veulent faire monter les enchères (2).

    Sans donner de blanc-seing, de sauf-conduit ou simplement le bénéfice du doute à la cellule recrutement du club, on peut aussi supposer que les vrais contacts et négos, si il y en a et qu'ils sont sérieux, se font dans la discrétion. L'alternative est qu'ils n'ont rien de sérieux, aucune piste, podzob; c'est vrai. Mais dans l'une ou l'autre de ces alternatives raisonnables, nous n'en serions pas informés par les voies publiques, selon moi.

    Ce que j'écris là est relativement sans intérêt, tant j'enfonce des portes ouvertes, et ce n'est d'ailleurs pas le climax de ce post. Ce qui m'a frappé en lisant les échanges c'est que deux glorieux et anciens stubistes ont à mes yeux résumé clairement la situation. Grâce à cette lanterne que l'on porterait sur le dos et qui n'éclairerait jamais que le chemin parcouru, selon Confucius (3), l'expérience, @iuliu68 et @guigues ont tué le game sur ce sujet :

    @iuliu68 le 20 Août à 9:03 :
    Citation:
    Oui mais les mecs, c'est le jeu du mercato, c'est comme ça chaque année. Certains ont du mal avec le principe de réalité, à savoir qu'on a des moyens limités.
    (...)


    @guigues le 20 Août à 14:25
    Citation:

    (...)
    je crains que malheureusement c'est plus le manque de candidat valable désirant venir à Strasbourg qui est problématique.

    Autrement dit :
    on pourrait acheter cher des quiches, par contres les quelques joueurs sur lesquels on est prêt à mettre un peu des bas de laine rêvent de clubs plus huppés ou y vont carrément en raison de la situation globale du foot.
    (...)


    Ces deux vérités (à mes yeux) sont importantes à garder à l'esprit, tant l'euphorie et l'oubli ou la méconnaissance de l'attrait réel que le Racing a plus ou moins tout le temps eu aux yeux des footballeurs professionnels depuis le tournant de la fin des 90's et la financiarisation du football ainsi que les moyens financiers du club qui n'ont jamais été éléphantesques peuvent facilement brouiller la vision et l'évaluation des capacités réelles du club à attirer du gros poisson. Hors coups malins, et il y en a eu, et il y en aura d'autres; je ne pense pas qu'il soit sain pour la santé mentale de tous d'imaginer autre chose dans la phase des transferts où nous sommes qu'une série de signatures en fin de course quand les gros se seront servis et que les clubs du second et troisième panier deviendront des solutions de repli pour les footballeurs laissés sur le carreau entre le 25 et le 31 août.

    On signe au tout début, du jeune ou du mec réaliste sur ses capacités, et on fait les fins de série fin août. On est dans notre ligue.

    Blourg

    JPDarky

    (1) c'est vrai que c'est un moment toujours assez excitant (dans l'absolu, et en se départissant (1.1) de nos expériences communes et plus ou moins longues de la réalité des résultats réels des marchés des transferts à travers les âges au Racing) cette période de potentialité : l'équipe est en construction, qui sait, un Rosicky ou un bomber allemand à mulet et moustache nous rejoindra peut-être. C'est un peu comme le laps de temps entre le moment où tu valides ton ticket de loto sportif et la fin de la journée de cham'. C'est l'"espace des possibles".

    (2) Ceci dit, avant les internets, le France Football lui-même, à travers ses double-pages de "brèves" pendant l'été, s'adonnait volontiers au dazibao "fantasy transfer market"; les temps ont changé, ne pouvant lutter avec le flux permanent qu'autorise les internets, FF a mis le pied depuis longtemps sur cette activité

    (3) Mais sans laquelle nous serions condamnés à répéter le passé et par là commettre les mêmes erreurs, pour paraphraser Santayana (qui n'est pas un petit 4x4 de la marque Suzuyaki)

    (1.1) j'ai appris en rédigeant ce post que le participe présent du verbe "se départir" était "en se départant", mais que "en se départissant" était accepté.
  • (+)(+)(+)
  • en même temps, si yavait pas des gens ici pour nous expliquer que " le problème, c'est qu'on semble se focaliser sur des dossiers compliqués " , ou que le pb c'est " que le porte-monnaie de MK est en peau de hérisson" , on aurait pas grand chose à se raconter.
    Faut être honnête : si on avait tous le même avis, on s'emmerdrait grave :-))
  • Effectivement on s'emmerderait grave, mais faire un post chaque jour pour repeter que la cellule de recrutement est nulle et incompetante parce qu'on a pas signé de defenseurs alors qu'on savait les departs, que MK est un radin, ect ect ca devient relou ... @jpdarky a bien resumé ce que @iuliu68 et @guigues disait : on fait pas pousser les billets, et les joueurs d'un calibre plus haut ont pas forcement envie de rejoindre le Racing sachant qu'il y a peut etre de meilleures options qui peuvent se presenter a eux ... Tout va s'embaler a la fin du mercato et on pourra faire le bilan a ce moment la
    Patience, JS aura les recrues qu'il lui faut
  • Toujours pas de recrue à l'horizon.
    La cellule de recrutement est-elle toujours en vacances ??
  • Hier soir j'ai eu une poussée d'Adrénaline avec l'annonce de la signature de Mangala...bon je suis vite redescendu sur terre
  • samh a écrit, le 25/08/2021 07:17 :
    La cellule de recrutement est-elle toujours en vacances ??

    Tu crois sincèrement que c'est la cellule de recrutement qui coince, ça doit faire bien longtemps qu'elle a donné une liste de joueurs par position. Je dirais plutôt que c'est au niveau de la cellule de négociation et séduction pour attirer le joueur sans mettre le club en difficulté que ça coince, faute à cette cellule ? Aux joueurs ? Aux moyens donnés ? À l'attractivité du club? Situation géographique, ambition, salaire... Ça doit coincer quelque part ..
    Mais je confirme quand on est supporter, et que le club a un manque en quantité à un poste clé qui est la fondation d'une équipe, le temps se fait long et la pression grandissante....
  • Normal qu'il y a du stress pour les supporter, 1 recrues tout les 2 jours il nous faudrait...

    Cela fait longtemps qu'on nous annonce 3 recrues
  • ça frémit et ça s'agite de partout depuis le week end ....... l'épisode final de la série Mercato 21 semble lancé ........"Délices et déceptions" en serait le titre, comme ça il y en aura pour tout le monde. Bonne tisane à tous.
  • Le rôle de la cellule est aussi de cibler les profils en fonction des moyens.
    Loïc Désiré apprécie un Chardonnet (DNA), sous contrat à Brest, pilier de la défense bretonne : il est logique que Brest ne veuille pas le lâcher sauf indemnité convaincante donc conséquente.

    Qu'il y ait des profils onéreux, à différents postes, en haut de la pile, c'est normal. En cas de belle vente, ou si on a 5 M€ à mettre (au pif), c'est bien d'avoir ces options plus chères et qualitatives. Mais vu le nombre de joueurs à trouver : la donne économique est importante dans le ciblage des profils.

    Pour tous les clubs d'ailleurs.
    Certaines opportunités ou certains transferts réalisés ailleurs ne semblent pas forcément hors sol, même pour un Racing : un prêt de Pembele, Boye toujours libre, Congré qui a finalement repris avec Dijon, Machado parti pour pas trop cher à Lens, Troyes qui va accueillir Deli après avoir récupéré Mama Baldé (même si c'est déjà plus cher pour Baldé), Matsima proposé en prêt, Antwerp qui récupère Engels librement je crois (même si Transfermarkt parle de 4 M€, je n'ai pas retrouvé le montant confirmé). Des plans pas trop stratosphériques existent.

    Maintenant, je ne veux pas rajouter au climat anxiogène ou à la critique troublant ceux qui ont la sérénité du Bouddha avec une certaine mansuétude.

    C'est juste normal qu'à l'approche de la fin de mercato, vu l'effectif toujours très incomplet, d'exprimer des inquiétudes ou d'évoquer un mercato laborieux. Même si les fins de mercato s'emballent souvent. Ceci dit, 3 joueurs en 4-5 jours, je n'ai pas souvenir que c'est arrivé plein de fois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives