Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.883 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Les nombreuses occasions ratées contre Troyes et l'énorme contre Lyon lui ont fait mal. Il faut qu'il marque et ça repartira car effectivement il se déplace bien et se bat sur le terrain. Il manque quand même un peu de vitesse en profondeur. Mais ce qui lui manque surtout c'est un vrai but.
  • En gros, il a une énorme occasion par match.
    Et seulement 1 but au compteur (et surement la situation la plus difficile pour scorer d'ailleurs de toutes celle qu'il a debut le début de saison)

    Vu son statut on pouvait légitimement espérer qu'il arrive par exemple a 3 ou 4 but (par rapport aux occasions énormes qu'il a eu)

    Dans le jeu il est interessant par contre dans ses déplacements et sa technique.
    Manque pus que la finition désormais. Je me dit que ca viendra s'il parvient toujours a avoir une énorme occaz' par match
  • il a aussi un rôle invisible très important de transmissions de savoir et d'expérience dans le vestiaire
  • Faudrait juste pas que son invisibilité déborde sur le terrain.
  • :D
    Mais au-delà du trait d'humour je crois aussi qu'il va nous être très utile, la saison est longue
  • Je pense qu'il commence à être énervé par notre relative faiblesse dans la qualité du jeu...
    Il se déplace bien, propose constamment des solutions de passes d'ans les intervalles, en profondeur, et voit malheureusement que très rarement le ballon arriver....
    Peut-être s'attendait t'il à mieux de la part de ses partenaires....!? Toujours est t'il que tu vois de plus en plus d'impatience, d'énervement sur son visage de pas voir la chique arriver...
    Après qu'il fasse la gueule quand l'entraîneur le sort.....rien de plus normal pour un compétiteur....
  • Exactement, combiné à la nécessité deretrouver du rythme cela fait double effet, cela mais surtout en avant nos manques au milieu de terrain...
  • fripon67 a écrit, le 28/09/2021 14:39 :
    Peut-être s'attendait t'il à mieux de la part de ses partenaires....!? Toujours est t'il que tu vois de plus en plus d'impatience, d'énervement sur son visage de pas voir la chique arriver...
    Alors ça doit causer dans le vestiaire et aux entraînements, et c'est une très bonne chose !
  • Le pauvre en sorte il risque de se faire bien chier chez nous ! :))
    à moins qu'on trouve enfin la perle rare au milieu en janvier ou avant.
  • Il ne va pas avoir systématiquement le ballon et ce dans n'importe quelle équipe, par contre des ballons il en a et ne les convertit pas en buts.

    Il manque clairement de finition en ce moment, et quand il fait enfin le geste juste il est hors-jeu comme à Lens : j'espère que la réussite va revenir.
  • C'est un sujet assez compliqué je pense, il a joué quasi 10ans en Espagne dans des très grandes équipes avec des systèmes de jeu très différents des notres aujourd'hui. Il doit se re-habituer a un certain rythme et il est aussi vieillissant , je pense que c'est normal de le voir un peu plus galérer. Il va tout de même en claqué une dizaine et aura son importance dans la saison, je suis personnellement très content de son style de jeu type electron libre qu'on avait pas avant.
  • Je pense que lorsque Guilbert seras au max, et que le Racing recrutera un milieu avec une volonté de jeu un peut plus poser et des passes qui arrivent mieux, cela iras mieux pour lui. Le Retour de Sahi pourrait aider, avec un ailier de débordements / dribbleur pouvant acheminé des ballon à un joueur (Gameiro) se trouvant deuxième poteau sel face au buts.
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • Magnifique but contre Montpellier (+)
  • Mince moi qui attendait que @chrisneurdorf ressorte le topic.

    Beaucoup aimé la prestation de Gameiro hier soir.
  • Je ne peux que juger ses prestations à domicile
    À l'extérieur,je n'ai pas l'abonnement adéquat

    Mais j'avais su, que ça te ferais plaisir
    J'y penserais la prochaine fois
    Bises
  • A participé au match RCS - St-Etienne 5-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80' But
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 41'
  • Le gros perdant de l'histoire hier . Diallo doit être titulaire , et pas seulement quand Gameiro est blessé .
  • Je pense qu'il va passer par une phase où c'est lui entrera comme joker pour les 20 dernières minutes au relai de Ludo ou Diallo, et non plus l'inverse.
  • Diallo et Ajorque sont tous deux sous la menace d'une suspension en cas de jaune, lors des 4 et 3 prochaines journées. Kevin aura alors largement le temps d'être à nouveau titulaire en cas de nouvelle biscotte pour l'un des 2
  • Donc tout le monde est quasiment d'accord que diallo est numéro 2, vu que ajorque est indiscutable, gameiro est notre joker.
    Putain !! Enfin
  • Oui d'accord sur le principe. Mais Gameiro est un peu plus qu'un remplaçant, avec la CAN il sera titulaire indiscutable cet hiver, mais il peut aussi prétendre à des débuts de matchs titulaire pour faire souffler Ajorque de temps en temps. Et la forme du moment peut compter, si Diallo connait une période de mou on pourra compter sur Gameiro, il a plus que des beaux restes, même s'il n'a plus l'explosivité de ses jeunes années, il demeure un finisseur efficace. Il faudra trouver un équilibre, mais ne nous plaignons pas d'avoir ce genre de problème, c'est un problème de riche généralement.
  • pliughe a écrit, le 01/11/2021 19:41 :
    Donc tout le monde est quasiment d'accord que diallo est numéro 2, vu que ajorque est indiscutable, gameiro est notre joker.
    Putain !! Enfin


    Non, pourquoi faudrait-il une hiérarchie ?
    Il y a des profils différents, des affinités, des systèmes de jeu différents en fonction des adaptations à nos joueurs ou aux adversaires, des pics de forme différents dont seul le staff aura connaissance. Il faudra au mieux prendre en compte tous ces facteurs pour garder l'efficacité collective et entretenir la concurrence.
    Hier Diallo a été très bon, ça ne veut pas dire qu'on devrait partir toute la saison avec le duo Ajorque/Diallo et qu'on ne verra jamais Gameiro/Diallo voire Sahi ou, dans une moindre mesure Waris, Mothiba ou un jeune. Une saison est longue et jamais on ne pourra tirer de conclusion sinon c'est mauvais signe.
  • C'est un papy... Il gère son physique comme il peut. Donc ne faire que des fins de matchs sur des défenses fatiguées par la travail dantesque d'Ajorque et dans une moindre mesure Diallo, ce sera plus dans ses cordes.
  • Un papy qui à sa place dans l'équipe et je ne vois as en quoi il aura été perdant par le fait qu'il n'a pas joué contre Lorient.
    Nous avons la chance d'avoir trois attaquants de haut niveau et Gameiro en fait partie.
    Beaucoup le juge sur le nombre de but marqué, ok, mais dans le jeu il apporte beaucoup, et pas simple pour les défenses de le tenir pendant 90 mn.
    Il fait beaucoup d'appels avec des ballons qui n'arrivent pas aussi...
  • +1

    C'est celui qui fait les meilleurs appels.
    Dans le dos de la défense, il peut faire très mal.
    Dans le temps fort de Lorient, ça c'est vu qu'il n'était pas là, Lorient avait son bloc équipe très haut, ce que tu fais plus facilement avec des Ajorque Diallo qu'avec des Gameiro. Lui t'oblige à rester plus bas, du coup c'est le racing qui est plus haut.

    Comme l'a dit je ne sais plus qui, il n'y a pas de hiérarchie Diallo - Gameiro. (Ajorque est loin au dessus, mais pas forcément pour ses qualités de buteur). Il y a des profils différents, en fonction de la forme du moment, de l'adversaire et du jeu qu'on veut proposer.
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • Affligeant son niveau ce soir
    Et pas que pour son penalty raté
    À court de tout
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives