Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe des U19

Chargement...

Flux RSS 492 messages · 149.824 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par gassi67

  • A part les compétitions, ils n'ont pas du perdre grand chose.
    Si on compare avec d'autres sports et pour ne rester que dans les sports collectifs : handball ou basket par exemple, pour lesquels les entrainements habituels ne sont pas autorisés.
  • Puis en avril ils vont je crois participer au tournoi du Grand Est organisé par le FC Metz...
    Avec Dijon, Troyes, Sochaux, Nancy, Metz et Strasbourg...
    J'en ai peut-être oublié....?!?
  • Reims ?
  • Oui, je crois que c'est ça.. merci.
  • Une semaine après leur défaite surprise contre Bourg-en-Bresse pour l'ouverture du championnat, les U19 du Racing se sont ressaisis en battant Clermont 1-0 ce matin, but de Mahamadou Kanouté.
  • Les U19 ont enchaîné une troisième victoire de suite en battant Metz 1-0 hier après-midi. Au niveau du jeu, c'était assez plaisant durant une bonne heure, avec beaucoup de mouvements, souvent initié par un excellent Abdul Ouattara (né en 2005 !), mais aussi avec les remuants Tiré et Kanouté. C'était ensuite plus compliqué après l'expulsion de Wassa à la 68ème, mais le Racing est resté bien organisé et Metz n'a jamais réussi à vraiment inquiéter Risser. Défensivement, j'ai aussi beaucoup apprécié le latéral gauche Antoine Nuss (qui joue habituellement à droite), accrocheur mais aussi très propre dans les duels.

    L'équipe alignée:
    Equipe
  • Merci pour le résumé Athor, on sent bien que cette équipe à du potentiel...
  • Muskatnuss ! Muskatnuss Herr Mueller !
  • Abdoul Ouatarra est entrain de percer ? ou c'est un coup d'un agent sur foot mercato qui annonce qu'il est suivi en italie et en allemagne..
    foot mercato dans toute sa splendeur c'est ça ?
  • C'est clairement l'un des meilleurs joueurs des U19 sur ce début de saison, performance d'autant plus remarquable qu'il est surclassé. Il ne fait guère de doute qu'il est déjà bien suivi mais ce genre d'article de Foot Mercato tient plus du coup de pouce à l'agent pour la négociation d'un futur contrat.
  • çà ?

    https://www.footmercato.net/a2207129774843663485-strasbourg-abdoul-ouattara-suivi-en-italie-et-en-allemagne

    oui ça ressemble à un publi-communiqué de la part d'une agence. Peut-être est-ce une source de revenus pour FootMercato.

    Tu es vieux si tu as connu les articles de FM sur Caci.
  • Les U19 continuent de dominer leur championnat, avec une victoire magnifique aujourd'hui contre Dijon, sur le score de 7-2. Le jeu est toujours aussi plaisant, avec beaucoup de rythme, des attaques rapides et variées. En plus, Régis Arnould a beau faire souvent tourner son groupe (31 joueurs utilisés en 8 matchs), cette qualité est assez constante. Ça vaut vraiment le coup d'aller voir jouer cette équipe, n'hésitez pas !

    L'équipe alignée aujourd'hui:
    Equipe
  • Ça fait plaisir à lire! Je suis bien trop loin pour aller voir ces matchs, il y a un moyen de chopper des résumés quelque part ?
  • une pepite ?
  • La vidéo avec les 7 buts est sur le SO. ;)
  • Retour en vidéo sur le match du mois dernier face à Metz, dans le cadre de la série consacrée au centre de formation sur le site officiel:
  • athor a écrit, le 10/10/2021 17:35 :
    Les U19 continuent de dominer leur championnat, avec une victoire magnifique aujourd'hui contre Dijon, sur le score de 7-2. Le jeu est toujours aussi plaisant, avec beaucoup de rythme, des attaques rapides et variées. En plus, Régis Arnould a beau faire souvent tourner son groupe (31 joueurs utilisés en 8 matchs), cette qualité est assez constante. Ça vaut vraiment le coup d'aller voir jouer cette équipe, n'hésitez pas !

    L'équipe alignée aujourd'hui:
    Equipe


    Comme quoi, jouer avec une défense à 5 n'empêche pas une variation dans le jeu et surtout d'avoir une équipe offensive,....
    Alors que pour bcp jouer avec 5defenseurs est une option frileuse...
  • Hello @athor, comme chaque année maintenant je renouvelle mon déplacement au Paris FC pour aller voir nos U19. Si jamais tu as quelques infos j’en serais volontiers preneur (par exemple : est-ce que le match annulé de la N3 peut faire qu’une grosse armada va se déplacer à Paris ?) ! Un petit compte-rendu sera de la partie ;)

    Beau choc en perspective en tout cas : entre nos Bleus leader de la poule, et de jeunes parisiens qui complètent le podium actuellement derrière l’OL.
  • Avec le report du match de la réserve, on pourrait effectivement voir Habib Diarra, et des 2003 comme Aymeric Ahmed, Moussa Suso, Marvin Elimbi ou encore Mathieu Tahmouch.

    Voici la liste des joueurs déjà utilisés en championnat cette saison après 10 matchs:
    https://i.ibb.co/s9LDbRg/Capture-d-e-cran-2021-11-14-a-09-20-23.png
  • Match nul 0-0 face au PFC, le Racing cède son fauteuil de leader à Lyon, qui est allé gagné à Sochaux. La compo aligné:
    16. Tirard-Collet, 2. Antoine Nuss, 3. Mathieu Tahmouch, 4. Yoann Dumay, 5. Marvin Elimbi, 6. Habib Diarra, 7. Tanguy Wenner, 8. Abdul Ouattara, 9. Moussa Suso, 10. Jordan De Santi, 11. Aymeric Ahmed
  • @athor, comme toujours un grand merci pour la liste des joueurs fournie avant le match. J'avais réussi à en retrouver 10/11, il me manquait De Santi... Désolé également pour la latence concernant le compte-rendu, la fin d'année est bien chargée.

    Un bon 0-0 dominé globalement par le Racing, mais qui est tombé il faut le dire sur un très bon gardien côté Paris FC. On pourra quand même regretter que vu le casting affiché avec 4 néo-pros sur la feuille (Ahmed, Diarra, Elimbi, Suso), ça n'aie pas été suffisant pour forcer la décision.

    A noter que Robin Risser était là également, fraîchement sorti de son rassemblement en sélection. Mais il a uniquement servi de sparring partner pour les titulaires du jour. Il était d'ailleurs assez impressionnant sur les exercices de frappe pour les attaquants, affichant beaucoup d'envergure et de beaux réflexes.

    L'appréciation de chacun de ses coéquipiers pour cette fois :
    16 - Tirard-Collet : gardien de taille assez modeste, à l'échauffement ça payait pas de mine. L'intensité était assez nonchalante, les dégagements étaient approximatifs, rien de très rassurant. Par contre en match il a parfaitement tenu la baraque, et son jeu long a moins posé problème puisque la consigne a été de relancer court systématiquement.
    2 - Nuss : un aboyeur comme on en voit de moins en moins, sans doute pour ça qu'il avait le brassard. A donné de la voix dans son couloir pour replacer / se coordonner avec ceux qui étaient devant lui (Diarra / Wenner). Beaucoup de tonicité dans ses interventions défensives, malheureusement beaucoup de déchet aussi dans ses choix de passe / son jeu vers l'avant et n'a pas amené de plus value offensive. Un latéral assez standard mais appréciable pour son rayonnement sur le terrain.
    3 - Tahmouch : beaucoup plus décevant que la saison dernière, où sans être flamboyant il avait quand même dégagé une solidité et une montée en puissance progressive dans le match qui l'avaient fait ressortir du lot. Solide oui, mais pas très inspiré.
    4 - Dumay : difficile de soutenir la comparaison avec son compère de charnière, qui l'éclipse un peu alors qu'il fait son travail très correctement. Lui aussi est plutôt bon dans le duel, propre dans la relance et capable de se projeter un peu vers l'avant. Mais simplement en moins bien qu'Elimbi...
    5 - Elimbi : dans les duels c'est un sacré déménageur dans le bon sens du terme, il a complètement bouffé son vis-à-vis du jour. Il dégage vraiment une puissance athlétique qui se démarque, et il a fait mieux à la relance que la saison passée sans renouveler les fautes d'inattention / de facilité qu'il avait pu commettre à l'époque. Quelques montées balle au pied bien maitrisées quand de l'espace s'ouvrait devant lui. Il aura aussi pris un jaune 'au métier' en faisant une grosse faute sur une situation de contre qui pouvait être dangereuse.
    6 - Diarra : clairement un ton au-dessus. La technique est soyeuse, la dimension physique surnage, et la vision du jeu beaucoup plus rapide que les autres. Il domine son sujet à ce niveau, et il en a sûrement un peu trop conscience car il a quand même perdu des ballons chauds par excès de facilité. Sans conséquence finalement, et il en demeure surtout cette impression qu'il n'avait rien à faire ici.
    7 - Wenner : dans le style, l'attitude, la gestuelle on se demanderait presque parfois s'il a vraiment le niveau pour être là. Mais il prend son couloir, il gratte des ballons opportunistes et finalement il s'en sort avec un match moyen dans sa position d'ailier.
    8 - Ouattara : exactement le même constat que pour Dumay. A savoir qu'il est bon dans son rôle de relayeur, mais qu'il souffre énormément de la comparaison avec le voisin (en l'occurrence Diarra). Il aura pour lui d'avoir été plus constant balle au pied, avec moins de pertes de balle.
    9 - Suso : paradoxalement il a pas été énormément servi alors que l'équipe a dominé le match, et il lui a souvent fallu décrocher pour venir chercher des ballons. Certains ont été bien bonifiés et d'autres beaucoup plus brouillons. Comme tout 9 il a du déchet, mais on n'a pas l'impression qu'il pourrait faire beaucoup de différences en un contre un. Sûrement plus un attaquant de surface, pas suffisamment mis en valeur par des ballons exploitables.
    10 - De Santi : il y a des 10 qui jouent au service du collectif et qui le fluidifient, et puis il y a ceux qui pensent qu'ils doivent absolument faire la différence seul. Il a été de cette seconde catégorie, en croquant le ballon et en usant / abusant de plongeons pour obtenir des fautes qui lui ont été peu accordées. Beaucoup trop d'individualisme.
    11 - Ahmed : assez décevant, dans un style beaucoup plus agressif / provocateur que son homologue à droite. Pas beaucoup de réussite dans ses débordements malgré 2-3 éclats, alors que l'année dernière il avait vraiment crevé l'écran. Comme Suso, il a pas vraiment fait valoir son statut de pro pour cette fois.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Au 1er tour fédéral de la coupe Gambardella, les U19 se déplaceront à Sochaux, le dimanche 12 décembre.
  • Merci Falcon, captivant à lire ce débrief.
  • Merci à toi et avec plaisir ;). C’était une chance d’avoir un casting pareil et même si ça ne se joue pas sur un match, ça a permis d’étalonner nos jeunes pros par rapport à leurs semblables qui espèrent encore pouvoir suivre leurs traces.

    Peu de doute sur le fait que sauf accident, Diarra / Elimbi devraient faire une carrière en tout cas.
  • Diarra et Elimbi je les ai vu jouer lors de la journée des supporters, ils surnageaient clairement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives