Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joël Corminboeuf

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 12.868 lectures · Premier message par goofy · Dernier message par superdou

  • Excellent gardien, qui sur certaines de ses parades me faisait penser à un gardien de hand.

    Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps.

    Seul bémol, mais ce n'est pas sa faute, il est arrivé tardivement, et a indirectement brisé la carrière de Sansone.
  • Je me souviens de son arrivee a quelques jours du debut de la saison.
    Il y avait eu un reportage sur Telefoot ou Sansone disait que le football etait un milieu pourri en parlant du recrutement de derniere minute de Corminboeuf. Bref il en voulait a Gress mais qui avait bien vu le coup sur ce transfert.

    A noter que Crominboeuf n'avait jamais le droit de degager au pied avec Gress, hormis contre l'OM...
  • je crois qu'il est 2 fois champion de suisse avec neuchatel ? Gress etant entraineur .
  • Tiens, je ne vois pas trop où caser cette info, mais Jean-Luc Ettori "révèle" dans FF du jour avoir été contacté par le Racing en 1994, pour succéder à Corminboeuf.
    Le futur ex-détenteur du record de match en D1 a finalement raccroché les gants à l'âge de 39 ans et Strasbourg a recruté Vencel :)
  • Il a effectivement des beaux restes , il pourrait presque remplacer Gauclin en cas de départ de ce dernier :)
  • kitl a écrit, le 2013-11-26 12:01:42 :
    Tiens, je ne vois pas trop où caser cette info, mais Jean-Luc Ettori "révèle" dans FF du jour avoir été contacté par le Racing en 1994, pour succéder à Corminboeuf.
    Le futur ex-détenteur du record de match en D1 a finalement raccroché les gants à l'âge de 39 ans et Strasbourg a recruté Vencel :)


    Cette info confirme une rumeur que j'avais entendu à l'époque, sans vraiment y croire. J'ai toujours aimé le style d'Ettori et sa simplicité. Le seul mec à Monaco à rouler en 2 CV, faut le faire (c'est un reportage téléfoot qui le révèle) !

    C'est vraiment dommage ce qui est arrivé à Corminboeuf. Si sa blessure est malheureuse, elle a fait connaître Vencel qui a donné d'excellentes saisons au Racing.
  • exact , d'ailleurs ce dernier d'abord a joué 4 années avec le racing avant de rejoindre le havre , pour ensuite revenir au racing
  • Dans mon souvenir, Ettori était déjà bien cramé en 1994. Monaco avait d'ailleurs déjà négocié l'arrivée de Piveteau.

    Et malgré Séville, respect pour Ettori qui aura été le digne représentant d'une certaine idée du football puisqu'il est tout simplement impossible de nos jours qu'un gardien de cette taille fasse carrière ne serait-ce qu'en DHR.
  • Perso, j'ai jamais été un grand fan d'Etorri. Peut-être en partie parce qu'il était en équipe de France, alors que moi, je voulais y avoir Dropsy. Mais son style ne m'a jamais plu.
  • Le podcast de l'émission avec Joel Corminboeuf
    Podcast planete Racing Joel Corminboeuf 14/01/2013
  • Roi du "Stop 10" de Canal+, le classement des plus beaux arrêts de gardiens, Joël Corminboeuf a marqué toute une génération de supporters bien qu'il n'ait joué que 31 matchs sous le maillot du RCS, lors de la saison 1993/1994.
    20 ans après J.-C., venez discuter avec lui au local avant le match à la Meinau face à Boulogne !

    http://fsrcs.free.fr/IMG/jpg/jc.jpg
  • Pour rappel O:) : c'est tout à l'heure à 17h... n'hésitez pas à venir discuter avec l'ancien gardien du Racing !
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via La Liberté :
    L'ancien strasbourgeois Joël Corminboeuf a été nommé entraîneur du FC Fribourg (2e Ligue interrégionale Suisse).
  • Son aventure aura tourné court, vu qu'il aura été démis de ces fonctions après seulement 4 matchs, le 30 novembre dernier.

    Les dés auraient été pipés depuis le départ, un autre entraîneur déjà engagé pour la reprise, après Noël, faisant de Corminboeuf le dindon de service avec l’engagement, aujourd’hui confirmé, de son successeur, Cédric Mora (ex-FC Bulle).

    Source
  • Terriblement triste.
  • En ce moment ça parle beaucoup du meilleur gardien de l'ère moderne du RCS et donc de Sels qui est comparé aux Vencel, Cassard et Corminbeouf qui sont mes références.
    Dans me souvenirs d'enfance je crois avoir été à la Meinau lors du match de ce dernier contre Auxerre et avoir été subjugué par cette première performance légendaire de Corminboeuf.
    Pourtant je ne trouve aucun document vidéo pour me prouver le talent de ce gardien.
    Il n'y a-t-il donc personne pour trouver une vieille VHS de Téléfoot et me prouver que ce culte n'est pas fantasmé.
    Sinon raconté le moi, ce match, ce gardien et ses arrêts.
    Je garde un tel sentiment de ce gardien, de ce match et pourtant je ne me souviens de rien.
    Tout ceci n'était-il qu'un fantasme de gamin?
  • pour moi c'est contre l'om que corminboeuf avait été grandiose avec un 6 étoiles à france football
  • Je me rappelle très bien de sa première à la Meinau, j’y étais avec mon père.
    Dans les tribunes on parlait d’un nouveau gardien venu de Suisse que personne né connaissait, il venait de débarquer dans la journée, et déjà il jouait le soir même ….
    On savait juste une chose c’est qu’il était venu car Gress le voulait absolument.
    Dans une Meinau vaporeuse, il avait fait un match solide, avec un style un peu surprenant.
    Je ne me rappelle de rien d’autres, ni de l’adversaire. Nada.
    Mais c’est pour dire que cet événement fut entouré d’un halo un peu surréaliste
  • Pareil qu'Alix , le match contre Marseille reste la référence

    Maintenant il n'a joué qu'une seule saison , il ne peut pour moi être une référence dans l'histoire du club , il a certes été excellent mais bon ce n'était pas sur la durée

    Par contre Cassard en référence, ok il a fait une super saison l'année ou Vercoutre se pète mais derrière c'était plus chaotique quand même
  • expat33 a écrit, le 12/10/2022 07:39 :
    Je me rappelle très bien de sa première à la Meinau, j’y étais avec mon père.
    Dans les tribunes on parlait d’un nouveau gardien venu de Suisse que personne né connaissait, il venait de débarquer dans la journée, et déjà il jouait le soir même ….
    On savait juste une chose c’est qu’il était venu car Gress le voulait absolument.
    Dans une Meinau vaporeuse, il avait fait un match solide, avec un style un peu surprenant.
    Je ne me rappelle de rien d’autres, ni de l’adversaire. Nada.
    Mais c’est pour dire que cet événement fut entouré d’un halo un peu surréaliste


    C'était bien ça, contre Auxerre en 1993. Il avait été sifflé en début de match parce que Gress l'avait mis à la place de Sylvain Sansone à la surprise générale. A la fin du match il avait été acclamé grâce à ses arrêts qui avaient permis un 1-1.
  • Sansone j'ai jamais compris pourquoi c'était le chouchou des supporters, ce type était terriblement nul
  • C'était tout de même le gardien de l'équipe de France espoir lors de sa venue au Racing.
    Il a toujours fait le job avant que Gress ne fasse venir Corminboeuf et lui flingue complètement sa carrière...
  • Fait le job mouais vite fait, il avait quand même d'énormes trous d'airs Sansone qui étaient souvent assez incompréhensibles

    Les gardiens de l'EDF Espoirs en ce moment c'est Fofana le goal d'Angers et Meslier (que je trouve bien nul) ......ce statut ne veut rien dire

    D'autant qu'a l'époque à part Bruno Martini, personne ne faisait l'unanimité
  • N'empêche qu'à l'époque il n'était que très peu contesté à son poste et l'arrivée subite de Corminboeuf à été vraiment une surprise pour les supporters du Racing.
    Après c'est vrai que les prestations de Corminboeuf ont complètement changé la donne.
    Mais je me répète, Sansone était un gardien très correct.
  • Je ne connaît pas Corminboeuf, ni Sansone.
    Je les découvrent grâce à vous, et à internet.

    Par contre, je connaît un peu Meslier.
    Et lire qu'il serait nul, là aussi je sais pas si il faut rire ou pleurer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives