Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.931 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • goog a écrit, le 21/10/2021 08:02 :
    Devenir l'entraîneur du deuxième club de Paris en ligue 1.. si il réussit 1 monter, il réussira la où tant on échoué.. il y a un énorme potentiel à devenir le deuxième club de Paris par la suite. Pour récupérer tous les bannis d'un PSG trop hype et trop cher. Et si il a vraiment deux ans pour mettre les choses en place ça peut le faire


    Je vois pas en quoi la proximité géographique des deux clubs permettrait de récupérer les "bannis du psg"... ?
  • Je parle des supporters pas des joueurs juste pour être sûr (quoi que.. quelques prêt j'avais même pas pensé). Vu le prix des places un stade "petit" pour un marché de 10 millions d'habitants.. ça fait une grosse place pour récupérer des fans peu en phase avec le blingbling du psg de mon point de vue.
  • Aucune chance.
    En fait, déjà, il y a très peu de parisiens qui s'intéressent au foot.
    Ensuite, le Paris FC est un club qui a toujours eu très peu de public.
    Enfin, ceux qui ne s'intéressent pas au foot Bling-Bling, ce sont quand même à la base des fans du PSG d'avant. Donc, par définition, pas des fans d'un autre club, un fan ne change pas de club, il attend que le club revienne plus dans sa philosophie à lui.
  • Pourquoi aucune chance?
    On peut être fan de foot sans être fan du PSG. Donc si le Paris FC devait monter, tu pourrais voir des Marseilles, PSG, Lyon, Nantes, Lens, Saint Etienne, et même un célèbre club alsacien, pour un prix raisonnable en restant dans la capitale. Tout à fait possible de trouver un public.
  • Aller 1 % de chance
  • superdou a écrit, le 21/10/2021 13:49 :
    Aucune chance.
    En fait, déjà, il y a très peu de parisiens qui s'intéressent au foot.
    Ensuite, le Paris FC est un club qui a toujours eu très peu de public.
    Enfin, ceux qui ne s'intéressent pas au foot Bling-Bling, ce sont quand même à la base des fans du PSG d'avant. Donc, par définition, pas des fans d'un autre club, un fan ne change pas de club, il attend que le club revienne plus dans sa philosophie à lui.

    Très peu d'énormement c'est déjà beaucoup.
    Ils ont très peu de public parce qu'ils sont en ligue 2 et que plusieurs clubs franciliens n'ont jamais réussi à franchir le cap ligue 1 et il a tout a faire pour construire quelque chose de solide.
    Ça fait 30 ans que le PSG est un club de nanti. Après oui le mot fan est un peu fort peut-être. Parisien et intéressé par le foot. Il y a justement une place pour un club avec une culture plus underground et décalé mais c'est sûr il faut bosser pour y arriver!!
    Les exemples de plusieurs clubs dans une même ville sont nombreux sauf les allemands et la culture fédéral.
  • changui a écrit, le 21/10/2021 14:09 :
    .....Tout à fait possible de trouver un public.....


    A l'heure actuelle c'est 2347 spectateurs de moyenne, c'est digne de villes comme Rodez ou Dunkerque !
  • wakala67 a écrit, le 21/10/2021 08:12 :
    Franchement, s'il monte cette année, c'est assez dingue pour lui mais ça m'étonnerait. Je le vois plus finir 6-7ème cette saison avec le PFC et monter l'année d'après. Il a un bon groupe avec quelques jeunes mais qualitativement y a pas mal de club qui ont mieux.

    L'année d'après quand seulement 2 clubs accèderont à la Ligue 1 ?
  • A l'heure actuelle, tu finis 3ème de L2 t'as une petite chance de monter (ouais tu joues quand même contre une L1 en barrage), l'année pro tu finis 3ème tu montes pas. Au final ça change pas grand chose, tu veux monter, t'as intérêt à assurer et finir à minima 2nd. Ca tout le monde l'a compris maintenant je pense !!
  • frollo a écrit, le 21/10/2021 14:27 :
    changui a écrit, le 21/10/2021 14:09 :
    .....Tout à fait possible de trouver un public.....


    A l'heure actuelle c'est 2347 spectateurs de moyenne, c'est digne de villes comme Rodez ou Dunkerque !


    Bah oui, si tu joues contre Quevilly et Rodez c'est dur d'amener quelqu'un au stade, sauf un mordu.
    S'ils sont en L1, je parie qu'ils font le plein contre PSG, Marseille et Lyon à minima. Voir Lille, Nantes ou Sainté.
  • changui a écrit, le 21/10/2021 14:09 :
    Pourquoi aucune chance?
    On peut être fan de foot sans être fan du PSG. Donc si le Paris FC devait monter, tu pourrais voir des Marseilles, PSG, Lyon, Nantes, Lens, Saint Etienne, et même un célèbre club alsacien, pour un prix raisonnable en restant dans la capitale. Tout à fait possible de trouver un public.


    En fait, ça revient à inverser les capacités du parcage visiteurs et des tribunes !
    PFC, le seul club de l'élite au monde avec plus de visiteurs que de locaux dans les tribunes !
  • Tu oublies Monaco :)
  • Charléty a déjà été envahi par les Lensois pour les barrages 2019. Ce stade assez dégueulasse se prête assez à une configuration de parcage gigantesque.
    Bien sûr en D1 ce serait différent, il y aurait un peu plus de public « local » mais ce club n’a aucune assise populaire.

    Ce doit justement être l’un des éléments expliquant le serpent de mer du « second club parisien ». Le Matra Racing était quelque chose de totalement hirs-sol. Le Red Star a une petite base de mordus mais ça reste marginal et un club de niche.
  • Le PSG des débuts attirait aussi parfois plus de supporters des clubs adverses expatriés dans la capitale que son propre public, lequel s’est surtout constitué avec les premiers résultats (coupe en 1982, titre en 86) et surtout à l’ère Canal plus.

    Paris étant une ville de passage pour beaucoup, le potentiel pour un deuxième club est assez faible en fait, surtout que le rugby a bien pris de la place entre temps.
  • changui a écrit, le 21/10/2021 16:27 :
    ....Bah oui, si tu joues contre Quevilly et Rodez c'est dur d'amener quelqu'un au stade, sauf un mordu....


    Pourtant Caen-Rodez c'est 7292 spectateurs, Dijon-Rodez: 6004 spectateurs, Amiens-Rodez: 5853, Valenciennes-Quevilly: 5666, Auxerre-Rodez: 7445, Le Havre-Quevilly: 7650, Guingamp-Rodez: 6756, etc.

    A la 4ème journée, le PFC, alors premier, reçoit Auxerre 5 ème, l'affluence explose: 3253 spectateurs !!!

    Il n'y a pas de public pour le PFC.
  • strohteam a écrit, le 21/10/2021 18:24 :
    Le PSG des débuts attirait aussi parfois plus de supporters des clubs adverses expatriés dans la capitale que son propre public, lequel s’est surtout constitué avec les premiers résultats (coupe en 1982, titre en 86) et surtout à l’ère Canal plus.

    Paris étant une ville de passage pour beaucoup, le potentiel pour un deuxième club est assez faible en fait, surtout que le rugby a bien pris de la place entre temps.
    OK pour Paris intra-muros qui n'est pas une ville de foot (la grande majoité des supporters du PSG sont des banlieusards, y compris ère QSG) mais il est tout de même étonnant qu'aucun club d'envergure n'ait émergé quelque part en banlieue nord ou est. Je suis convaincu qu'il y a le potentiel pour un vrai deuxième club "parisien" (banlieusard en fait) mais il y a surtout une lutte de chapelles (hum) qui fait qu'aucun projet ne peut vraiment émerger. On se rappelle de la tentative de Saint-Denis-Saint-Leu qui n'était pas sans rappeler le projet initial Paris + Saint-Germain, soit la grande ville et la commune de grande couronne plus bucolique.

    Le Red Star aurait pu être ce club, mais il a préféré se complaire dans la caricature boboïde pour happy few du club-tellement-différent-des-autres (un genre de sous-Eisern Union ou de sous-Sankt Pauli) qu'il lui est impossible de fédérer ces banlieues populaires pour en faire un vrai club de L1.
  • le redstar le problème est tout d'abord sportif, c'est d'ailleurs le problème du second club francilien. L'engouement ne peut venir qu'avec un club qui s'inscrit dans la durée en première division.
  • En tout cas je ne vois pas Titi monter cette année, tout comme la suivante.
    Je ne suis même pas certains qu'il sera encore l'entraineur du PFC, je ne pense pas que la direction va lui laisser le temps de construire sur la durée
  • Peut-être que le PFC ne fait pas recette mais le potentiel existe en IDF. Je me rappelle de l'époque du Matra Racing, il y avait du monde au stade.
    https://racingstub.com/games/19795/
  • Tu te trompes.
    A l'époque, Marseille était l'équipe star qui drainait les foules, un peu comme le PSG aujourd'hui, mais en plus populaire encore.
    Le match en question, le public était venu voir Marseille, pas le Matra.Comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous, la moyenne de spectateurs était inférieure à 10000 sur la saison, malgré 3 affiches (Marseille, Bordeaux qui était le second grand club français, et le public du PSG qui est venu lors du match au Matra).
    https://racingstub.com/clubs/110/season/1988/110/statistics/42/at...

    Le véritable public du Matra se comptait entre 3000 et 7000 spectateurs.
  • superdou a écrit, le 26/10/2021 11:39 :
    Tu te trompes.


    Le véritable public du Matra se comptait entre 3000 et 7000 spectateurs.


    Il jouait où le matra ?
  • Au Parc des Princes.
  • On en revient a titi?
  • falcon a écrit, le 25/05/2021 00:21 :
    À ceux qui prétendent qu’on s’en mordra les doigts, RDV dans quelques mois pour s’en reparler. On retrouve probablement dans le lot certains qui nous ont servi le même discours pour Lala, on connaît la suite avec un Guilbert qui aura d’ailleurs été autrement plus décisif que Laurey dans cette course au maintien.


    Bonsoir, quelques mois plus tard où en sont les nostalgiques ? Meilleur départ d’exercice depuis 1994, 2ème attaque du championnat derrière le PSG… On verra bien où ça se termine mais pour l’instant en deux mots : quel kif !
  • Ils doivent vivre une sale période :). On le disait depuis des mois que c'était ça le problème mais bon, au moins les preuves sont là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives