Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.806 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Selon toi le Racing est beaucoup plus performant défensivement depuis qu'il est sorti du 11, c'est juste 3 messages plus haut.
    Du reste ton acharnement à en faire le bouc émissaire parfait après chaque contre-performance est un début de piste.

    Le problème c'est que même en terme de balles perdues il est loin d'être le plus nul, arrête de te focaliser sur les 3 ballons qu'il perd par match, de plus il perd des ballons lorsqu'il va percuter tout seul avec peu de soutien, il n'y a aucun déséquilibre défensif, uniquement de la précipitation.
  • T'as quand même une lecture du football très réduite. Les performances défensives ce n'est pas que l'apanage des défenseurs même si oui Nyamsi et surtout le Marchand apporte un plus (Le premier qui me dit Perrin je le zigouille) . Il n empêche que depuis que Bellegarde ne joue plus il y a beaucoup moins de déséquilibre au milieu qui constitue aussi le 1er rideau défensif. Et même si moi je suis dans l'extrême avec lui car je le trouve vraiment catastrophique à chaque fois (tout comme Waris), je suis loin d'être le seul à pointer ses lacunes que tu le veuilles ou non. Ne pas les voir (sans aller dans mon extrême ) c'est avoir de sacrées oeillères vu que tu continues à le défendre bec et ongles...
  • C'est justement ton extrémisme que j'abhorre et tente de démonter chiffres à l'appui.

    Quand à mon opinion sur Bellegarde elle est visible sur ce topic. Je pointe du doigt ses défauts que tout le monde connaît par ailleurs, mais je n'occulte pas pour autant son travail à la récupération et ses qualités physiques.
  • Quels chiffres, tu n'en donnes aucun et de surcroit j'ai une sainte horreur des stats qui pour moi ne prouvent absolument rien

    Si tu récupères un ballon mais que tu le perds derrière je vois pas où est le bienfait
  • donizzio a écrit, le 23/11/2021 19:10 :
    de surcroit j'ai une sainte horreur des stats qui pour moi ne prouvent absolument rien


    Quoi ?
    Quelle indignitude ! ;)
  • Les chiffres de son match face au Losc se trouvent sur ce topic.
    Oui c'est vraiment à l'instinct alors, comment tu peux avancer qu'il perd tous les ballons qu'il récupère ?
    Excuse-moi mais ça sort de ton fondement, les statistiques sont imparfaites mais elles permettent d'établir une tendance.
  • donizzio a écrit, le 23/11/2021 14:21 :
    Pour moi c'est clairement la pire recrue faite sur les 3-4 dernières saisons avec Chahiri.

    On retiendra donc que Bellegarde, c'est pire que Waris ou Siby, voire Perrin. On te le ressortira :-B
  • Perrin a tout moment il peut passer devant

    Pour Waris ou Siby ils jouent plutôt dans la catégorie : Inutiles

    Après c'est vrai qu'avec Waris y'a du level.
  • Je suis plutôt d'accord sur le fond de l'analyse de Donizzio.
    Pour Bellegarde, j'ai l'impression qu'il faut lui faut reprendre les bases, il y a trop de chose a rectifier pour etre aujourd'hui un bonus pour l'équipe.
    Je pense que le staf croit encore en lui pour l'avoir prolongé, mais la meme chose avait été faite pour Kamara et on voit le résultat.
    Je peux me tromper, mais je n'y crois pas. Pour moi, il peut faire des coups d'éclats ( ou coups de chance ?)comme le coup franc de dimanche, ou une action de temps en temps.
    Mais globalement, il ne tire pas lequipe vers le haut.
    A Superdou, tu es quand même gonflé sur ton dernier commentaire sachant les betises que tu racontes sur Prcic, Aaneba entre autre...
  • A participé au match Monaco - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 5-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Nice - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Et si Bellegarde laissait toujours ce goût d’inachevé après ses prestations, tout simplement parce qu’il n’évoluait pas à sa vraie place ?
    (en version négative, on pourrait aussi dire qu’il est si médiocre qu’il faut lui aménager un positionnement particulier, comme le tailleur de Fernand Reynaud pour les plus anciens).

    Ses qualités sont connues : qualités physiques, tonicité, vitesse. Ce qui lui est reproché c'est de ne pas finir ses perforations, d’être brouillon, sans efficacité et sans frappe.

    Stéphan a-t-il puisé dans ces éléments l’idée géniale de faire reculer le joueur pour un poste d’essuie-glace devant la défense ?

    En tous cas, ses qualités physiques s’y trouvent bien utiles et ses défauts y sont gommés puisqu’il n’est plus vraiment censé finir les actions tout seul de par son positionnement bas. Et sa capacité de perforation se transforme le cas échéant en une aptitude de remontée rapide du ballon, comme aujourd’hui à Nice, ce qui a un intérêt tactique non négligeable selon les situations.

    Si on rajoute à cela un entraînement spécifique aux coups-francs (dont on a déjà eu un aperçu) ce qui valorisera aussi sa frappe générale de balle, je n’enterrerai pas ce joueur qui semble trouver une belle place à ce poste dans l'équipe. On bien eu un Deutschmann champion de France en d’autres temps ;)
  • Exactement. Et il a fait l'inverse avec Sissoko. Et c'est génial.
  • Attendons de voir quand même car y a quand même eu des pertes de balles très bêtes de sa part qui auraient pu couter cher cet après midi. Certes il peut être utile à ce poste mais je préfère y voir Prcic car hormis sa relance ratée contre Reims, il est quand même bien plus sur dans ce domaine là et crée moins de situations dangereuses que celles de Bellegarde (y en a eu au minimum 3 aujourd'hui dont 2 entrainant des situations dangereuses derrière)
  • effectivement 2 pertes de balle qui aurait pu coûter très cher
    pas fan de ce nouveau rôle pour Bellegarde
    à voir sur les prochains matchs pour confirmer ou infirmer mon ressenti
  • Bellegarde est d'ailleurs celui qui fait la passe/tir vers Diallo pour le second but.
  • Sans en faire une montagne, c'est quand même dans ce rôle qu'il assure le plus en ce moment.
    Dans le harcèlement et la pression, il est très fort. Pas toujours intelligent, mais assez mobile et agressif pour faire déjouer les milieux moyens. Contre un Barça Tiki Taka il risque de courir dans le vide, mais là force est de constater qu'on est dans la fourchette haute de ses performances.

    Quand Donizzio dit qu'il "peut être utile", alors qu'avant il "le trouvait catastrophique à chaque fois", c'est dire le progrès :D
  • Oui, il doit évidemment gagner en lucidité et en efficacité, et il peut vraisemblablement gagner en gestion des efforts. Mais justement, il est jeune ;)

    Ce que je voulais dire, c’est qu’à ce poste on a l’impression que la pierre (ses qualités) est posée correctement et qu’à partir de là il peut valablement progresser alors que jusqu’à présent il faisait penser à un horizon bouché...

    J’ai même l’impression que ça pourrait aller assez vite et qu’on en reparlera à la fin de la saison [-(
  • A participé au match RCS - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63' Avertissement
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il a très souvent été critiqué ici mais aujd contre lens il a été énorme
    Le meilleur et de loin au milieu
  • Oui excellent effectivement car moins de déchet avec le ballon. On sait déjà que niveau cardio, récupération et projection c'est un des meilleurs mais souvent des mauvais choix qui gâche l'ensemble, pas aujourd'hui et heureusement car match correct d'Aholou mais Sissoko mauvais depuis le début de l'année et le maillon faible a chaque match. Il faut au moins récupéré Prcic ou Thomasson au plus vite pour retrouver un milieu compétitif.
  • La critique est normale, c'est davantage le côté absolue et sans nuances de ces critiques qui étaient gênantes.
    Comme le dit roms, il faisait toujours ses matches dans le combat, la récupération, le harcèlement mais péchait souvent dans la lucidité ballon au pied.

    Il a gardé ses qualités physiques et il progresse de plus en plus ballon au pied et dans ses choix. Et quand il est sans solutions il utilise très bien son jeu de corps pour chercher des fautes adverses ( qu'il obtient). Aujourd'hui on a pu le voir faire des passes verticales qui ont déstabilisées le bloc Lensois.

    C'est un vrai plaisir que le staff ait pris son temps avec ce joueur, dans le foot moderne où tout doit marcher tout de suite je trouve ça cool qu'on ait pris 3 ans pour former un mec et peaufiner ses lacunes.

    Le chemin reste encore long, je pense qu'il peut encore faire plus notamment dans son efficacité ( problème souvent pointé sur le forum et à juste titre) offensive.
    Ce serait formidable qu'il devienne notre Matuidi ( à l'échelle Strasbourgeoise, dans un premier temps).
  • Je l'ai toujours trouvé pas mal. Certes des mauvais choix parfois ou un peu le nez dans le ballon. Mais quand on se plaint du manque d'envie de certains joueurs dans des équipes plus huppées, ma fo ça fait du bien de le voir.
    Déjà à Lens il baissait jamais les bras.

    Maintenant, je le trouve meilleur de match en match. Je suis content qu'on lui ai maintenu la confiance et qu'on lui permette d'engranger de l'expérience.
  • très gros match contre Lens (+)
    à confirmer quand il ne joue pas contre son ancien club
  • Cela fait quelques matchs là qu'il carbure bien et semble avoir franchi un palier en terme d'efficacité. Un des hommes en forme du moment!
  • C'est vrai qu'il est de plus en plus régulier dans l'enchainement de bonnes prestations, même s'il pêche encore un peu dans la dernière passe. Mais sa progression est intéressante, et sa polyvalence est un atout.

    Reste le débat : vaut-il mieux être à peu près bon partout, ou excellent à un poste défini? Vous avez 4 Heures.
  • A participé au match RCS - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Sacrée montée en puissance de JRB, très bon en 6 ce soir. Une sangsue au marquage, beaucoup plus sobre dans son utilisation du ballon que d’ordinaire, très efficace et la passe dé en prime !
  • Je rajouterai quelle couverture de balle et quelle vivacité ......... un des joueurs clés de la soirée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives