Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.028 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Pas loin de l'exploit face à Marseille !
  • Marseille assez faible, il sont carbo on les attend a la meinau. Metz dernier 4 points de Bordeaux barragiste prochain match, ca peut etre le tournant de la saison pour eux, je les vois dans la charette, vu les resultats des concurrents
  • La victoire à l’arrachée de Saint-Etienne laisse la dernière place à Metz malgré le point du match nul au Vélodrome. Même si Marseille n’était pas dans le coup, le match est encourageant pour les Messins qui devraient pouvoir s’en sortir sur la saison.

    Si Oukidja a effectué une sortie aérienne bien limite, il a néanmoins tenu la baraque, avec notamment deux face-à-face gagnés et un beau réflexe sur une reprise de la tête.
  • Content que nous ayons déjà affronté Metz et Sainté, mais surtout content aussi que nous recevions Marseille dans les semaines à venir. Le moment venu, on sera leur 7e adversaire en seulement trois semaines, et ils commencent à montrer des signes annonciateurs d'un passage à vide. Rien n'est bien sûr acquis face à une équipe ayant un meilleur potentiel que le nôtre, mais je pense qu'on les recevra au meilleur moment.
  • Si Metz "devrait pouvoir s'en sortir sur la saison", qui d'autre pour descendre ? :)
  • Les attaquants de Metz se sont fait dessus ce qui leur a valu une pique de Didier Roustan sur twitter :))
  • la CAN va aussi être un problème pour eux non?
  • kitl a écrit, le 07/11/2021 20:03 :
    Si Metz "devrait pouvoir s'en sortir sur la saison", qui d'autre pour descendre ? :)

    Troyes, Clermont, Reims, Brest, Sainté, Bordeaux, ... les candidats à la relégation sont encore nombreux.
    Ils sont 5 à n'avoir pas gagné plus de 2 matchs cette saison, rien n'est encore fait, il suffit d'une petite série de 2-3 victoires pour se sortir de la zone rouge.

    Pour le moment, je ne les enterrerais pas encore.
  • Mouai. Ok rien n'est joué mais Metz, Saint-Etienne ça sent quand même très mauvais. Et la différence de but ne les aide pas.
    Mais je t'accorde que Bordeaux, Reims, Brest, Clermont sont capable d'aller chercher la relégation.
  • superdou a écrit, le 08/11/2021 09:04 :
    kitl a écrit, le 07/11/2021 20:03 :
    Si Metz "devrait pouvoir s'en sortir sur la saison", qui d'autre pour descendre ? :)

    Troyes, Clermont, Reims, Brest, Sainté, Bordeaux, ... les candidats à la relégation sont encore nombreux.
    Ils sont 5 à n'avoir pas gagné plus de 2 matchs cette saison, rien n'est encore fait, il suffit d'une petite série de 2-3 victoires pour se sortir de la zone rouge.

    Pour le moment, je ne les enterrerais pas encore.


    Oui, on peut penser davantage à des équipes qui cumulent un budget modeste/moyen et un manque d'enracinement en Ligue 1, comme Clermont, Brest, Troyes auxquels on peut peut-être rajouter Bordeaux en raison de son bazar et Reims affaibli et peut-être dans une année sans.

    Pour Saint-Etienne, j'aime trop ce club pour envisager une éventuelle descente =P~

    Et puis Metz est une équipe à gnac !!! #-o
  • Ce qui est mauvais pour Clermont et Reims, c'est d'avoir tous les deux perdus 3-2 après avoir mené 0-2, respectivement à Saint-Etienne (alors 20e) et Bordeaux (alors 17e). Quand tu as du mal à gagner un match en général et qu'en plus tu paumes contre deux équipes vraiment à la ramasse alors que tu as le match en main, c'est très mauvais signe.

    Pour autant, la remontée est loin d'être acquise pour Metz. 8 pts en 13 journées c'est vraiment pauvre, il va falloir cravacher pour se redresser. Match décisif contre Lorient où les Grenats peuvent faire d'une pierre deux coups : remonter la pente et tirer une nouvelle équipe vers la zone rouge.
  • Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais leur défenseur Matthieu Udol s'est fait les ligaments pour la 4ème fois.
    Il n'a que 25 ans...
  • c'est ouf....je pense que c'est du jamais vu, c 'est toujours le même genou? Ca sent quand meme la saison bien galere pour nos voisins
  • Oui, genou droit pour la 4ème fois.
  • C'est dommage pour ce joueur et les messins. Il a eu un moment de belles promesses ruinées par de la rechute. Il était déjà bien plus en difficulté cette saison et c'est dur de repartir avec des blessures si graves; La saison s'annonce compliquée. Déjà, se redresser demandera beaucoup.
    Et Antonetti a peut-être un coaching, des propos et une approche qui ont pu marcher mais dont la portée s'affaiblit au fil des difficultés et du temps qui passe.
  • Ca sent clairement la fin de carrière pour ce joueur. Il a visiblement une très grande fragilité.
  • Si ce sont 4 fois les ligaments antérieurs du même genoux, je ne sais pas comment ils font pour réparer ça les chirurgiens. Pour le quidam, au bout de la deuxième fois que tu te pètes le genou droit on t'ouvre le genoux gauche pour prélever du ligament à réimplanter à droite.
    Autant ne plus se faire opérer et opter pour une stabilisation par renforcement musculaire. Ca peut marcher, à l'époque Anthony Réveillère a terminé ses dernières années en pro comme ça.
  • Ça fait un bail qu'on voit plus notre messois du Stub...il déprime ?
  • Je ne sais pas mais perso, j'appréciais ses interventions toujours respectueuses, dans un bon esprit, avec des infos intéressantes. Puis l'an dernier, Metz se foutait de nous. Cette année c'est l'inverse. On connaît bien tous le foot ici... ça va parfois bien vite.
    Même si cette saison, franchement, ça s'annonce chaud pour Metz. Des retards à l'allumage ça se rattrape, mais faut pas lambiner de leur côté quand même. Là c'est conséquent.

    Puis surtout, dans les mal classés actuels; il y a des effectifs pas mal mais en crise, et des équipes moins dotées mais qui gèrent pas mal. Donc menace avec ce mix tapas.
  • Belle victoire hier face à Nice, de quoi lancer une dynamique ? On verra bien
  • Bonjour les amis et merci pour vos messages sympathiques encore une fois :)

    Oui en effet je me fais plus discret en ce moment parce que j'ai des problèmes persos à règler et que de ce fait le temps que je pouvais passer sur internet est très court, il est placé plus bas dans mes priorité pour l'instant. Ce la dit je regarde toujours les résultats du RCS et j'aime toujours passer vous faire un coucou dès que je le peux et échange de temps en temps en mp avec des forumistes qui se reconnaîtront et que j'apprécie beaucoup :)-

    Rien à voir avec le fait que ce n'est pas glorieux pour le FC Metz en ce moment ni avec votre forum où je trouve toujours très agréable de venir échanger et où j'ai été particulièrement bien accueilli je pense malgré le fait d'être supporter messin avant tout.

    Oui en effet pour Udol c'est un gros coup dur et je ne sais pas si cette fois ci il va revenir au top comme les trois premières fois, je l'espère et j'y crois parce que c'est un guerrier mais bon on sait tous que ça peut tuer une carrière aussi pour un footballeur.

    Metz dans le dur mais ça va un peu mieux ces derniers temps, j'espère qu'on va pouvoir tout comme Strasbourg la saison dernière rattraper ce mauvais début de saison, les rôles sont inversé en effet. Jemmerson a tout l'air d'être une bonne pioche, il a solidifié notre défense, c'est un taulier, un profil qui nous manquait depuis le départ de John Boye. Quand De Préville il nous fait finalement beaucoup de bien aussi. Déçu forcément par les résultats de début de saison avec des joueurs qui n'ont pas été au niveau qu'on pouvait attendre d'eux dont certain mette le temps encore a le retrouver comme par exemple Niane mais il y en a quelques autres aussi.

    J'avoue avoir eu peu d'espoir pour que mon club se maintient en ligue 1 cette saison, j'en retrouve un peu depuis quelques matchs, ça passera par une victoire contre Montpellier si on veut rester dans le coup et sortir de la zone rouge, je trouve le championnat en fin de classement très intéressant, il y a beaucoup de suspense !

    Bravo au RCS qui fait une belle saison et qui je pense se maintiendra sans problème s'il garde le cap dans ses résultats, ça me fait vraiment plaisir :)
  • Malgré les galères, les grenats ont les moyens de s'en sortir. Je vous le souhaite en tous cas. Belle victoire à Nice en effet, de quoi enfin enchaîner. En tout cas, malgré les vents contraires, Jemerson va solidifier l'ensemble, et une équipe qui tient mieux derrière, en général ne descend pas. En plus l'écart avec le milieu de tableau n'est pas rédhibitoire, la saison est encore longue et personne ne semble encore irrémédiablement condamné.
  • Oui toutes les équipes sont dans un mouchoir de poche
  • le mois de janvier avec la can sera decisif pour le bas de tableau pour beaucoup d'equipes dont metz
  • Centauze et Delaine ont fait un bon match hier.
    Je crois d'ailleurs avoir vu 2 ou 3 messins dans l'une ou l'autre équipe type du week end ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives