Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2022

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 44.574 lectures · Premier message par mick6 · Dernier message par philgood

• Peut-etre que Maxime Bastian aura une carte à jouer lors de son retour de pret d'Annecy avec le coach Stephan.(+)
  • Le contexte de la saison est sûrement favorable à ce que Caci et Prcic rempilent. Pour Caci on parlait de Sté, y a t'il vraiment à hésiter?
    Pour Bastian pourquoi pas, on aura aussi Senaya qui remplace aussi parfois N'dour à gauche (comme hier).
  • clutch a écrit, le 03/12/2021 16:58 :
    changui a écrit :
    Prcic? On parle bien d'un des plus gros salaires du club?
    Je n'ai pas en tête les salaires actualisés mais fait-il vraiment partie des 3-4 joueurs les mieux payés ?

Les différentes sources de la toile s'accordent à dire qu'il tourne autour de 60 000 à 70 000 €/mois, ce qui n'en fait effectivement pas l'un des joueurs les mieux payés du Racing. Il est plutôt dans la moyenne de l'effectif, un peu comme Liénard.

Après, je suis favorable aussi à une prolongation de Caci en priorité, si le joueur donne suite. Prcic ok, mais c'est moins dramatique si ça ne se décante qu'au début du printemps. Il a connu une telle traversée du désert que j'attends de le voir vraiment sur une saison complète avant de le juger essentiel. Pour le moment rien à dire, il semble revivre.
  • C'est bien ce que je me disais concernant Prcic.
    Pas forcément évident de trouver vraiment mieux à ce niveau de salaire.
  • Pour renforcer l'arrière garde, on peut faire revenir Aaneba. Il cartonne apparemment à Sochaux :)
  • Avant tout je pense qu'il faut modifier le moins de choses possibles.
    Le groupe vit bien, tout le monde tire dans le même sens et ces équilibres fragiles entrent aussi en ligne de compte, inutile d'apporter une concurrence là où il n'y en a pas besoin.
    Hormis à la marge je pense qu'il ne se passera pas grand chose, par contre des prises de contact, manifestations d'intérêt prononcé en vue de la prochaine intersaison cela a du sens pour ne pas se retrouver à faire une proposition à un joueur dans la dernière demi-heure du mercato d'été sans préambule.
    Je reste sur ma position qui est la suivante :
    - l'effectif et les promesses affichées par les jeunes du centre font qu'on devrait pouvoir petit à petit faire peu de recrutements et donc compléter avec des promesses à polir et des joueurs d'un niveau supérieur
    - à voir si on aura des offres importantes pour l'un où l'autre et dans ce cas si on a anticipé le possible départ
    - j'attends aussi de voir les matchs en terrain pénible pour voir si on arrive à maintenir le rythme
  • N'oublions pas que la CAN va jouer un rôle important dans ce mercato.
    Avec plusieurs joueurs absents, il sera peut-être utile (nécéssaire ?) de recruter.
  • Je pense que ce mercato va mettre un peu le bordel dans les têtes de certains, quelques joueurs vont avoir des sollicitations françaises de clubs de haut de tableau juste pour déstabiliser. Après j'imagine des débuts de grosses négociations en vue d'une vente fin de saison pour Sissoko, peut être djiku aussi.
    Sinon dans les arrivées on se fera certainement prêté un défenseur francophone de l'étranger en manque de temps de jeu, ou l'arrivée d'un jeune prometteur qui pourra dépanner et s'asseoir sur le banc une fois les retours de djiku et le marchand (qui est out pour le MOMENT jusque là trêve le dos est une blessure délicate pour annoncer un retour).
  • J'ai vu Sébastien Denis évoquer le cas Michaël Cuisance sur Twitter. Le Bayern demande 10 millions, Venise, un club russe et un club allemand seraient intéressés par un achat. Metz et Troyes ont pris des renseignements pour un prêt de 6 mois.
    Je pense qu'on serait bien avisés de tenter un coup sur ce dossier (pourquoi pas un prêt avec option d'achat ?). Certes le prix à l'achat direct est trop élevé pour nous mais peut-être que la volonté du joueur serait de nous rejoindre et que cela peut jouer. En tous cas, il aurait tout à gagner, nous aussi et également le Bayern.

Julien Stéphan évoquait le mercato en conférence de presse, il disait qu'en défense centrale un recrutement n'était pas exclu mais dépendait de l'utilité de ce dernier. J'imagine qu'il va profiter du match de Valenciennes pour tester Caci à ce poste (il l'a vaguement sous-entendu également). Pour 3 semaines (d'absence de Djiku à la CAN) à quoi bon recruter, en avons nous besoin ? Est-ce qu'on a la possibilité de faire un recrutement d'anticipation pour la saison prochaine à ce poste ? Y a-t-il une opportunité qui va s'ouvrir sur ce poste (ici je pense notamment à l'opportunité Samuel Gigot qui va s'ouvrir au mercato d'été prochain) ?
    Pour moi ça veut dire que, si Lemarchand est apte et qu'il ne trouve pas un joueur qui aurait le profil pour également être utile sur quelques saisons, il ne recruterait pas à ce poste. Cuisance, en revanche, pourrait être un recrutement d'anticipation en vue de la saison prochaine et constitue une opportunité de marché qu'on aura peut-être pas cet été. A voir si on en aurait les moyens (notamment en se servant d'une éventuelle vente d'indésirables comme Waris et Kamara).
  • En Milieu, Cuisance en prêt serait vraiment une bonne solution. Pour le joueur comme pour nous.
    Un transfert me parait bien au dessus de nos moyens.

Si on veut acheter, il faudrait vraiment jeter un oeil à Lamine Fomba de Nimes. Très bon joueur, et jeune avec beaucoup de potentiel. Je pense que pour 3 ou 4 millions on peut l'avoir, et il pourrait vraiemnt trouver sa place chez nous.
  • Je ne pense qu'il soit nécessaire de recruter au milieu, si recrutement il y a, j'imagine que ce sera pour anticiper un départ de Sissoko. D'ailleurs de nombreux stubistes souhaitent plus de temps de jeu pour Kandil, et ce ne sera pas en recrutant un nouveau milieu que ce sera le cas. Parce que pour le moment tous les postes du milieu sont doublés même en comptant Lienard comme un piston gauche, Prcic-Bellegarde, Aholou-Sissoko, Thomasson-Kandil. Pour la venue d'un défenseur central est une priorité, ils sont 4 pour 3 postes, et cela permettrait aussi d'anticiper un futur départ de Djiku cet été...
  • Pour le départ de Djiku il va falloir qu'il montre autre chose s'il veut aller dans un meilleur club, parce que du trio Lemarchand - Nyamsi - Djiku c'est lui qui est de loin le plus irrégulier et qui nous a coûté de loin le plus de points cette saison.

Mais effectivement il faudrait un défenseur, on voit bien que dès qu'un des 4 centraux manque on est vraiment limite.
  • Le Marchand -> problèmes physiques et âge avancé
    Nyamsi -> ok
    Perrin -> n'est qu'en période d'essai
    Djiku -> voulait déjà partir

A mon avis 1 ou 2 défenseurs en vue de la saison prochaine seraient nécessaires.
  • Je pense aussi qu'il nous faut un défenseur central dans un monde idéal, mais la problématique est autre part. Déjà il faudrait qu'on puisse définir un profil à ce joueur car acheter pour acheter, c'est courir à la ruine comme Sainté ou Bordeaux. Quel rôle aurait-il à jouer ? On parle d'annulation de la CAN, qui, de toute manière, ne dure que 3 semaines. Une fois ces 3 semaines passées, on le met où le gars qu'on a recruté ? En attendant, on peut bricoler quelque chose avec Caci dans l'axe et Liénard à gauche, les 2 ayant beaucoup d'expérience à ces postes. Stéphan dit très justement qu'il préfère que ce soit un "recrutement d'anticipation", c'est-à-dire un gars sur qui on investit pour la saison prochaine mais qui pourrait être opérationnel de suite. Or, une fois que ce profil est dressé, il faut encore trouver une opportunité d'achat. En hiver, peu de clubs sont vendeurs et les joueurs ne souhaitent pas forcément abandonner un projet dans lequel ils se sont engagés..

Le mercato hivernal est davantage un mercato d'opportunité qu'autre chose, c'est là qu'il faut saisir des bons coups sur des joueurs qui revendiquent davantage de temps de jeu notamment.
    C'est pour ça que je dis que Cuisance pourrait être une bonne opportunité, même si un achat me semble irréaliste. Un prêt pourrait être bénéfique car, si celui-ci se passe bien, il est possible que le joueur fasse le forcing et des concessions pour nous rejoindre l'été prochain. Il nous ferait indéniablement un cap, car, pour moi, on manque encore de qualité en relayeur au milieu. Certes Thomasson et Sissoko font le taf, Bellegarde peut dépanner mais c'est quand même moins bon que devant la défense. Kandil a tout à prouver mais je ne suis pas spécialement convaincu qu'il puisse évoluer dans un milieu à 3, bien trop frêle physiquement (à lui de me faire mentir !). Derrière on a Prcic et Aholou qui sont bien plus des sentinelles que des relayeurs, la preuve contre Marseille où aucun n'est entré lorsque Bellegarde est monté d'un cran à côté de Sissoko. Cuisance apporterait la touche technique qui nous manquerait dans le cas d'un match avec un adversaire en bloc bas comme Marseille, pour forcer la décision !
  • Si on pouvait repartir de Valenciennes avec la qualif et Ismaël Doukouré ce serait bien :)
  • Je comprends pas trop le délire sur Cuisance. On parle d'un mec qui est passé totalement au travers de son prêt à Marseille et qui a surtout visiblement laissé l'image d'un mec avec le melon et dont l'éthique de travail est à revoir... bref tout sauf ce dont on a besoin dans notre groupe actuel.
    On a besoin d'une plus value au milieu pour franchir encore un cap mais bouleverser l'équilibre de l'effectif cet hiver alors que l'équipe tourne très bien, je n'en vois pas l'intérêt. C'est un poste qui sera à renforcer cet été à mon sens.
  • Ça parle d'un prêt de Bradaric a nouveau. Ça irait dans le sens de Caci en DC avec Brada à gauche pour la période de CAN et ensuite installer une concurrence entre Brada et Caci au poste d'ARG, voire préparer un départ de Caci si le prêt vient avec une OA?

Ça semblerait être un recrutement hivernal assez idéal, répondant a plusieurs problèmes.
  • En DC on a Lemarchand, pourquoi mettre Caci ?
  • Peut être parce que Le Marchand est blessé, pour une durée plus ou moins indéterminée...
  • danableu a écrit, le 15/12/2021 00:04 :
    J'ai vu Sébastien Denis évoquer le cas Michaël Cuisance sur Twitter. Le Bayern demande 10 millions, Venise, un club russe et un club allemand seraient intéressés par un achat. Metz et Troyes ont pris des renseignements pour un prêt de 6 mois.

Si un club comme Metz ou Troyes met 10M sur un seul joueur c'est à ne plus rien comprendre !!!
  • Le mercato hivernal est un bourbier.
    Soit tu as des joueur d'équipe inférieure, donc pas trop de plus value pour le RCS, soit des joueur qui sont devenu indésirable donc en manque de temps de jeu.

Quel est l'intérêt pour un mec de Nantes (par ex) de venir à Strasbourg, (équipe qui tourne pas trop mal si ce n'est pour faire du complément). De même, quel est l'intérêt pour un titulaire de L2 de venir en milieu de saison, où il aura plus de mal à s'imposer ?
  • danableu a écrit, le 15/12/2021 00:04 :

Pour 3 semaines (d'absence de Djiku à la CAN) à quoi bon recruter, en avons nous besoin ?

J'ai entendu que les clubs anglais voulais faire annuler cette CAN (sous prétexte covid), une bonne affaire pour Stras ? Dans ce cas Djiku, Diallo resterai
  • Je n'ai pas vérifié mes impressions avec des chiffres concrets, mais j'ai quand même l'impression qu'on serait un des clubs les moins impacté par la CAN.

Concrètement on perd 1 titulaire, s'il se fait une mini déchirure il est absent pour la même durée et on n'en ferait pas un fromage.
  • J'avais un peu la même idée en tête, faudrait prendre le temps de regarder les clubs qu'on va rencontrer pendant la CAN, et voir si ils sont impactés plus ou moins que nous pour savoir si c'est une bonne affaire pour nous de voir la CAN éventuellement annulée.
  • innomine a écrit, le 16/12/2021 12:36 :
    Je n'ai pas vérifié mes impressions avec des chiffres concrets, mais j'ai quand même l'impression qu'on serait un des clubs les moins impacté par la CAN.

Concrètement on perd 1 titulaire, s'il se fait une mini déchirure il est absent pour la même durée et on n'en ferait pas un fromage.

Tu parle de Djiku ou Diallo ? Car Diallo ok il y a des autres attaquants, mais en défense bof ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives