Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2022

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 44.319 lectures · Premier message par mick6 · Dernier message par philgood

  • Bon si un de nos 3 DC se blesse/est suspendu, on a toujours la possibilité de changer de système de jeu et de passer provisoirement à deux centraux (Vu que le Racing n'as plus que la L1 à jouer, ça laisse malgré tout un peu le temps de préparer ça). Et même si c'est pas optimal, l'option Caci ou Sissoko peut toujours dépanner sur un match (Certes, pas viable sur le long terme). Donc pour moi mieux vaut ne pas se précipiter et garder de l'argent pour anticiper le départ de Djiku au prochain mercato. Après si blessure longue durée il y a, ça va commencer à être compliqué mais espérons que ce ne soit pas le cas!
  • pew a écrit, le 28/01/2022 11:37 :
    Bon si un de nos 3 DC se blesse/est suspendu, on a toujours la possibilité de changer de système de jeu et de passer provisoirement à deux centraux (Vu que le Racing n'as plus que la L1 à jouer, ça laisse malgré tout un peu le temps de préparer ça).

    Les joueurs sont préparés à s'adapter à tout système de jeu ( chacun ayant ses points forts mais aussi ses talons d'Achille ). Mais si l' aptitude de chaque joueurs à tenir sont poste est prépondérante , il ne faut pas sous-estimer l'importance des automatismes, et de la capacité de chacun à pouvoir anticiper les prises de décision de son coéquipier. Tu ne joues pas à 3 derrière comme tu joues à 4: les tâches et les attitudes ne sont pas les mêmes.
    En défense encore plus qu'ailleurs, les joueurs ont besoin de stabilité dans les repères pour pouvoir jouer avec un minimum de sérénité.

    pew a écrit, le 28/01/2022 11:37 :
    Et même si c'est pas optimal, l'option Caci ou Sissoko peut toujours dépanner sur un match (Certes, pas viable sur le long terme). Donc pour moi mieux vaut ne pas se précipiter et garder de l'argent pour anticiper le départ de Djiku au prochain mercato. Après si blessure longue durée il y a, ça va commencer à être compliqué mais espérons que ce ne soit pas le cas!

    Je pense que si le club ne remplace pas LeMarchand, c'est exactement parce qu'on n'arrive pas à trouver ce LeMarchand-bis qui serait la solution idéale au problème à court terme.
    D'autre part, on attend probablement de clore le dossier Doukouré avant de faire avancer tout autre procédure de recrutement. Il faudrait notamment savoir si Doukouré serait éventuellement dispo dès la semaine prochaine ;-)
  • Je ne pense pas que Stephan envisage de changer de système.
    C’est clair qu’il y a des automatismes, des déplacements qui ont été travaillés et cela concerne toute l’équipe, pas que les défenseurs,

    Donc si on ne recrute pas il fera à mon avis appel à Caci ou Sissoko, voire Elimbi pour continuer dans le même système en cas de défection de l’un des titulaires actuels.
    On y perdra sans doute un peu de sécurité derrière.
  • Encore la signature de Jaouen Hadjam du PFC pour l'été prochain en remplacement de Titi caci et c'est branlette espagnole...(+)
  • on est dessus au moins je vois pas d'info ce sujet, mais ca serait un jolie coup
  • Le Racing s'intéresserait à Owen Gene (Amiens, 18 ans, milieu, piston droit).

    Source
  • Avec Doukouré le racing pose ses fondations pour l'avenir avec un joueur cette jeune mais convoité par bcp de clubs dont de très gros clubs...et c'est chez nous qu'il signe, preuve en est que ce joueur à la tête sur les épaules et digne dans un club où il sait qu'il aura l'opportunité de jouer...de suite ou ou pas, ça c'est Stephan qui verra, en fonction des besoins et de la concurrence qu'il va mettre à Perrin dans un premier temps...
    Bravo aussi à Valenciennes qui avait certainement l'opportunité de recevoir plus d'argent de la part d'autres clubs et qui a préféré laisser partir son jeune joueur dans un club où il va pouvoir s'exprimer et grandir sans se perdre pour au final être perdu de vue comme trop souvent quand les jeunes veulent franchir les paliers trop vite.....
    Bravo Keller et Désiré.
  • superdou a écrit, le 30/01/2022 14:05 :
    Le Racing s'intéresserait à Owen Gene (Amiens, 18 ans, milieu, piston droit).

    Source


    drole de gabarit pour un piston, je pense qu'on tentera un dernier coup si opportunité, mais on fera pas n'importe quoi
  • Ajorque était un drôle de gabarit pour un avant-centre...
  • superdou a écrit, le 30/01/2022 14:05 :
    Le Racing s'intéresserait à Owen Gene (Amiens, 18 ans, milieu, piston droit).

    Source


    C'est quoi cette nouvelle sémantique qui appelle tout ce qui court dans un couloir "piston" ? :-/
  • mathieuhuston a écrit, le 30/01/2022 17:00 :
    superdou a écrit, le 30/01/2022 14:05 :
    Le Racing s'intéresserait à Owen Gene (Amiens, 18 ans, milieu, piston droit).

    Source


    drole de gabarit pour un piston, je pense qu'on tentera un dernier coup si opportunité, mais on fera pas n'importe quoi


    Il fait 1,80m, pourquoi drôle de gabarit ?
    (la source semble un peu n'imp, le prix évoqué doit être 10x la cote réelle du joueur ...)
  • En effet. L’article en question soutient "(...) révélation de ces dernières semaines (...)" et ne s’empêche pas de conclure "(...) une offre estimée entre trois et cinq millions d’euros pourrait bien faire réfléchir le board amiénois (...)". Quand à l'anglicisme "board" comment dire, le pigiste Romain Pechon du site "le11hdf.fr" semble peu enclin à une robuste utilisation du Littré ou du Larousse...
  • Ils espèrent vraiment que le racing...ou un autre.. mettent 3à5 million pour un jeune qui vient tout juste de se révéler...??
    À ce prix là ils peuvent le garder...
  • Il est identifié comme milieu offensif. Soit une doublure à Thomasson se dont on manque.
  • Si le club n'arrive pas à conserver Guilbert cet été (ce qui risque d'être compliqué, pas impossible mais compliqué) et si le club le voit aussi comme un piston / milieu droit, peut-être sera-t-il enrôlé comme doublure de Fila, avec un repositionnement à la Bouna Sarr..
  • C'est pas plutot Senaya, la doublure de Fila?
  • Personnellement je suis satisfait de ce mercato. On ne perd aucun joueur, on se renforce pour l'avenir avec Doukouré à un poste démuni en quantité et pour une somme dérisoire.
    On peut envisager sereinement la deuxième partie de saison, il reste de très belles choses à faire.
    Pour la suite, j'espère qu'on planche sur les fins de contrat et qu'on les annoncera dès l'ouverture du mercato estival. Les postes à chercher sont ceux de pistons (gauche avec le départ de Caci, droit avec le retour de Guilbert à AV) et de milieu de terrain. Le transfert de Konan à Fenerbahce a capoté (pour l'instant, il reste 1 semaine en Turquie), Sambia semble ne pas vouloir prolonger à Montpellier.
    Au milieu, il reste une prolongation de contrat à offrir à Prcic. J'imagine aussi une vente d'un milieu cet été car nous aurons besoin de liquidités pour combler les OA d'Aholou et Perrin et amortir le transfert de Diallo. Bellegarde et Sissoko sont les plus convoités, j'imagine le départ de l'un d'eux. Ca permettra de recruter un milieu qui nous fasse passer un cap (Schneiderlin ?) et de laisser de la place aux jeunes (Kandil, Keita, Ahmed, Lomboto, ...).
  • L'option d'achat n'est pas obligatoire pour Perrin.....
  • Pas obligatoire, mais à moins d'une blessure, je vois mal le Racing ne pas s'attacher Perrin pour quelques années...
  • C'est un joueur utile Pour la rotation
  • Sachant que le contrat de Guilbert se termine en Juin 2023, il lui restera donc qu'un an de contrat à la fin de son prêt ....
  • un autre Ouatarra que le notre est suivi par 2 clubs de ligue 1, et un peu partout en europe. Kassoum est son prénom, latéral gauche de 18 ans qui joue en réserve à Amiens.. (info foot mercato)
    c'est peut-être le Racing va savoir..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives