Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.946 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • J’en ai bien une mais si je dis on va me jeter des pierres
  • Toujours absent des matchs amicaux. C'est quand même surprenant qu'il soit à ce point-là blacklisté.
    L'entraineur ne compte pas du tout sur lui, même en numéro 2 ou 3 ? Le club lui a demandé de trouver un point de chute ?
  • Numéro 2, je crois que la question est réglée. On lui cherche peut-être une porte de sortie, sachant que ça ne doit pas se bousculer au portillon.

    J’ai l’impression que le club met un peu moins de gants pour faire comprendre que Kamara n’a pas d’avenir au Racing. Au bout de trois ans tout de même. Là où Laurey n’allait pas avouer qu’on s’était plantés à son sujet, Stéphan ne se sent pas lié par des choix passés.
  • D'un autre côté hier il y avait deux matches donc logique que cela soit les deux premiers qui jouent
    Je ne pense pas que d'autres clubs fassent jouer les n°3 en amical
  • C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas réussi à franchir la marche chez nous. J'espère qu'on va réussir à lui trouver une porte de sortie dans un club où il pourra s'imposer, il le mérite notre Bingourou ! Il a quand même plus que grandement contribué à notre titre en coupe de la ligue qui nous a permis de goûter à l'Europe.
  • Il ne s'est pas imposé en tant que n°1 à 21 ans. Il est donc devenu n°2 et a eu deux saisons pour se préparer pour une éventuelle suppléance du n°1. A 24 ans, le moment venu, il n'y est pas parvenu et s'est fait prendre la place par le n°3, qui en avait 38 et n'avait pas joué en L1 depuis sa saison à Metz deux ans plus tôt, où il avait été souvent en difficulté. Au final, sans être impérial, Kawashima a assuré la transition jusqu'au retour de Sels. A présent, il y a en plus un jeune du centre qui postule pour être n°3.

    Partant de là, tout semble indiquer que l'aventure de Kamara avec le Racing a beaucoup de plomb dans l'aile.
    La dernière chance qu'il peut avoir à moyen terme, c'est de revenir aguerri dans 1 an après avoir été prêté cette saison. Comme il lui reste 2 ans de contrat, c'est faisable. Par exemple en L2.
    Mais le Racing peut aussi vouloir récupérer quelques sous et assurer ses arrières, en souhaitant donc un transfert définitif ou au moins un prêt avec option d'achat.
  • Personne ne paiera pour Bingou, il a des problèmes de fond qui font de lui un très mauvais investissement, le genre de problème qui pourrait mettre un terme à sa carrière prématurément à peu près n'importe quand.
  • Tu peux développer?
  • scritch-science a écrit, le 01/08/2021 21:40 :
    Personne ne paiera pour Bingou, il a des problèmes de fond qui font de lui un très mauvais investissement, le genre de problème qui pourrait mettre un terme à sa carrière prématurément à peu près n'importe quand.


    C'est quoi cette connerie encore, quand on parle on développe on lâche pas des bombes comme ça sur un forum sans preuves.
  • Faut travailler votre frustration les garçons. Mais non, je ne peux pas développer. Vous pouvez re-regarder le match contre Paris au cours duquel il est remplacé, y'a assez d'indices.
  • Ça n'a rien à voir avec une quelconque frustration.

    Tu bazardes, l'air de rien, que X est inapte à remplir son métier. Donc soit tu es connu personnellement des intervenants qui savent que tu as une légitimité (professionnelle ou autre) à tenir ce genre de discours, soit tu es une énième vipère.

    Au passage, tes propos relèvent de la diffamation (qui est une infraction pénale).
  • Pourquoi est il N°3 cette saison ?
    On devrait le prêter du coup ?
  • Il est passé 3ème dans la hiérarchie, soit il sera prêté soit vendu soit libéré je pense.
    Sauf s'il accepte sa situation et que ça ne nuit pas à la formation des plus jeunes.
  • scritch-science a écrit, le 12/08/2021 02:53 :
    Faut travailler votre frustration les garçons. Mais non, je ne peux pas développer. Vous pouvez re-regarder le match contre Paris au cours duquel il est remplacé, y'a assez d'indices.
    Le genre de problèmes qui font qu’il a été convoqué il n’y a pas si longtemps en équipe nationale du Sénégal alors qu’il n’était déjà plus aligné chez nous ! Non, pourquoi chercher des explications compliquées. Pourquoi ne pas en rester à l’explication d’un essai de titularisation lors de l’absence de Sels qui n’a pas été jugé concluant et par la suite la spirale négative ( manque de confiance, démotivation, baisse de rendement ). C’est vraiment dommage pour lui et nous, on a vu qu’il peut faire mieux lors de la coupe de la ligue. Maintenant, le mieux pour lui sera probablement de trouver un autre club. C’est peut-être son statut d’international et sa valeur sur le marché des transferts qui bloque, on n’a peut-être pas envie de le libérer de sa dernière année ?….
  • La prolongation de son contrat restera l'un des mystères insondables de l'ère Laurey.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Bingourou Kamara a été prêté, sans option d'achat, à Charleroi (D1 belge) jusqu'à la fin de la saison.
  • Slt,

    Je pense que ce prêt est une bonne chose pour tous le monde. Bingourou est encore jeune et même si au club il bénéficie d'un excellent environnement d'entraînement, avec Cassard qui est sans doute parmi ce qui se fait de mieux en entraîneur de gardien, et Sels et Kawashima qui sont de très très grand professionnel, et qui peuvent lui transmettre pas mal de chose.

    Le soucis c'est que pour progresser et pour prouver sa progression il faut avoir du temps de jeux. Et au vu du niveau de Sels et Kawa, cette saison il n'aurait probablement pas joué du tout en restant au club.

    Là la Can devrait lui laisser du temps de jeux, et si il réussi l'intérim, ça pourrait l'aider à trouver un club en temps que numéro 1 l'année prochaine.

    Charleroi c'est un bon club avec une bonne ambiance dans le stade. La ville est pas jolie mais pour le reste ça devrait aller. Attention juste de pas abuser de la gastronomie belge lol
  • Est-ce que le désormais fameux "potentiel" est inclus dans la transaction ?
  • Bonne nouvelle pour lui, même s'il a perdu une demie saison (il aurait déjà pu y aller cet été). A voir, s'il peut y relancer sa carrière.
  • Encore jeune ? Tout est relatif. Il a 25 ans et des lacunes énormes.
  • Dit-il au sujet d'un gardien qu'on n'a pas vu joué depuis des mois
  • Disons qu’on a vu un échantillon assez large depuis 2017.
  • C’est une bonne nouvelle pour tout le monde ce prêt. Il a eu sa chance chez nous, ca n’a pas marché, il faut qu’il se refasse ailleurs et ça passe par la case “jouer des matchs”.

    Espérons juste qu’il ne fasse trop de ses “spéciales” dès ses premières sorties en zèbre ..
  • I
    scritch-science a écrit, le 24/12/2021 20:18 :
    Dit-il au sujet d'un gardien qu'on n'a pas vu joué depuis des mois


    Ce que j'ai vu la saison dernière me suffit et pourtant je faisais partie de ses défenseurs après sa 1ere saison mais je crois que depuis Apoula Edel ou Ali Ahamada je n avais pas vu un gardien aussi nul en L1... Oh wait y a eu Reynet et Larsonneur récemment...
  • Larsonneur n'est pas un "mauvais" gardien, n'exagérons rien. Il a perdu sa place à Brest et ne rejoue plus, avec aussi des bourdes l'an dernier expliquant sa situation actuelle, mais Brest lui doit énormément pour la montée et pas mal de matches où il a sauvé les meubles. Même s'il est raté sur d'autres. Là, ils ont un gardien où ça va mais ils n'ont plus le même contexte non plus, pas la même défense, la même rigueur MDZ derrière. Le niveau d'un joueur et son contexte sont deux choses un peu différentes. Je pense à Laborde, sur lequel tu as été méga critique suite à son passage à son passage à Bordeaux très... euh... spécial comme club. Et qui était déjà bien mieux à Montpellier puis se trouve excellent aujourd'hui à Rennes (avec une montée en gamme autour de lui, certes).

    Kamara, après, a montré des limites dans les chances qu'il a eues ici. Malgré un retour post coupe de la Ligue où il y avait moins de pression négative autour de lui (car tout n'était pas du même acabit de 2017 à 2020). Il s'est quand même raté, indéniablement, avec de la fébrilité persistante (même si Kawashima, c'était compliqué aussi). Cette expérience en Belgique ne peut que lui servir dans le bon sens, qu'il y reste après, ou revienne plus armé (de là à ce que cela suffise... ).

    Maintenant, il semble montrer des limites globales que le temps n'a pas effacées jusque là. Malgré la patience légitime chez un jeune joueur et des apparitions plus intéressantes en doublure. Tenir le poste en n°1 c'est une autre histoire.
    Bonne route à lui en Belgique en tous cas et que cette expérience lui soit profitable, quelle que soit sa future destination.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives