Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-1 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 8.917 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • hammerfitz a écrit, le 18/01/2022 11:52 :
    Ce que je trouve un peu décevant ce sont les consultants pour qui en gros le rouge change tout.
    Ah c'est sur qu'avant le rouge les montpelliérains faisaient le jeu en étaient super menaçants.
    On a tiré sur la barre et Omlin avant ça donc ....
    Si les Montpelliérains ne faisaient pas le jeu, ne se montraient pas super menaçants et nous laissaient la balle (à tort sans doute), c’est parce qu’ils menaient 0-1 !

    Certes Gameiro avait tiré sur la barre en 1ère mi-temps sur une de leur perte de balle et Omlin s’était montré vigilant sur quelques tentatives plus ou moins lointaines de Thomasson ou Prcic mais Montpeliier n’était pas non plus au bord de la rupture (Cozza régnait en maître dans leurs 16 mètres).

    A 20 mn de la fin et à 11 contre 11, nul ne sait si le Racing serait parvenu à l’emporter ni même à égaliser. C'est en cela que le rouge est un tournant. Après le but de Waris, les Montpelliérains émoussés se sont désunis pour défendre à 10 et nos Strasbourgeois ont été redoutables d’efficacité.
  • La commission de discipline a donc déjugé, et l'arbitre terrain et les arbitres de la VAR. La VAR n'a pas jugé qu'il y avait une erreur manifeste, mais la commission, si.

    Ca, ça doit être une première !
  • Celui qui m'a impressionné c'est Sissoko. Le mec est rentré la tête dans le sac dans ce match ratant a peu près tout jusqu'à la 30ème. Il a ensuite relevé la tête et puis est devenu quasiment un des meilleurs sur le reste du match. Sa passe "caché" pour Gameiro, magnifique.
  • tomifan a écrit, le 18/01/2022 13:24 :
    La commission de discipline a donc déjugé, et l'arbitre terrain et les arbitres de la VAR. La VAR n'a pas jugé qu'il y avait une erreur manifeste, mais la commission, si.

    Ca, ça doit être une première !


    Tellement une première que ca ouvre la voie à Montpellier pour déposer réclamation sur le résultat final du match... D'ici qu'ils nous le fasse rejouer...
  • julien-06 a écrit, le 18/01/2022 15:22 :
    tomifan a écrit, le 18/01/2022 13:24 :
    La commission de discipline a donc déjugé, et l'arbitre terrain et les arbitres de la VAR. La VAR n'a pas jugé qu'il y avait une erreur manifeste, mais la commission, si.

    Ca, ça doit être une première !


    Tellement une première que ca ouvre la voie à Montpellier pour déposer réclamation sur le résultat final du match... D'ici qu'ils nous le fasse rejouer...


    Impossible. Des erreurs d'arbitrage n'entraînent pas de match à rejouer. La rencontre n'a pas été arrêté avant son terme. Ces 3 points on ne nous les prendra pas. Si toutes les équipes qui se sentent lésées déposent réclamation, la commission aura du boulot. Ils verrons Aulas chaque semaine
  • Des erreurs d'arbitrage peuvent mener à faire rejouer des rencontres, mais c'est quand l'arbitre commet une faute technique. J'ai souvenir d'un match avec Bordeaux (je ne sais plus contre qui), où l'arbitre avait fait tirer un coup franc indirect pour l'équipe attaquante dans la surface des 5,50m. Or le règlement dit que si une faute est commise dans cette zone, le coup franc doit être tiré sur la ligne.

    Et pour que le match soit éventuellement rejoué, il fat de toutes façons que l'équipe lésée porte une réclamation pendant le match.
  • C'est pas la première fois ni la dernière qu'un carton rouge et une suspension est annulée par la Commission de Discipline, cela n'a jamais engendré la moindre incidence sur le résultat d'un match .

    L'exemple qui me vient en tête pour nous date de longtemps, mais démontre la chose, Deroff avait gravement blessé un joueur (un Nantais il me semble) en glissant sur la balle de manière totalement accidentelle, et sa suspension avait été annulée par la Commission de discipline juste derrière sans aucune autre conséquence (certes y avait pas la VAR à l'époque)
  • jmr a écrit, le 16/01/2022 18:11 :
    Sévère mais audible.
    Peut-être l'arbitre et le Var voient-ils mieux que nous...


    Finalement l'arbitre et la commission ont reconnu que ce rouge etait scandaleux, il a d'ailleurs été annulé !
  • Gérard LOPEZ est sans doute à la recherche d’une écharpe aux couleurs du racing !
  • flexifoil1664 a écrit, le 19/01/2022 14:20 :
    Gérard LOPEZ est sans doute à la recherche d’une écharpe aux couleurs du racing !


    J'ai beau chercher, je comprend pas.....
  • Ce sont les fautes techniques d'arbitrage et non les erreurs des arbitres qui permettent de prendre en comptes les réserves éventuelles déposées dans les règles (par le capitaine avant la reprise du jeu ou au cours du premier arrêt de jeu suivant).
    On peut se rappeler le corner joué en deux temps par E. Gargorov (entre les jambes de son partenaire P. Ducrocq) lors d'un RCS-Châteuroux.
    Les joueurs de Châteauroux estimant avoir pris un but sur un corner joué pour lui-même par Gargorov avant une combinaison profitant à J. Fanchone pour l'ouverture du score avaient déposé un réserve dans les règles.
    L'arbitre ayant assuré avoir vu Ducrocq toucher la balle, la commission n'avait pas retenu de faute technique mais seulement un possible fait de jeu, la victoire du Racing n'avait pas été remise en cause.

    La situation est équivallente pour le match de dimanche à la différence que Montpellier n'a pas déposé de réserves techniques sur l'action.

    La victoire du Racing est incontestable. On peut sans doute ergoté sur le fait qu'on a profité de la situation. Cela dit, Montpellier s'est écroulé en prenant 3 buts en dix minutes, ce que ne font pas toutes les équipes en infériorité numérique. Nice ayant gagné 3 à 0 à Brest en jouant à dix pendant 70 minutes en est un bel exemple.
  • coyote67 a écrit, le 19/01/2022 14:30 :
    flexifoil1664 a écrit, le 19/01/2022 14:20 :
    Gérard LOPEZ est sans doute à la recherche d’une écharpe aux couleurs du racing !


    J'ai beau chercher, je comprend pas.....


    je pense qu'il voulait dire que: Gérard Lopez aimerait voir Strasbourg gagner dimanche face à Bordeaux pour virer Petkovic!
  • Mon commentaire avec pas mal de retard.

    Coaching gagnant de Stéphan : passe décisive de Kandil et but de Waris pour l'égalisation, même si je ne m'enflamme ni pour le premier qui a tout à prouver ni pour le second qui est bien en-deca de l'investissement consenti.

    Beau retournement de situation face à un MHSC toujours difficile à manœuvrer et qui nous a pris tant de points par le passé.

    On réussit à surmonter l'absence de nos 2 meilleurs buteurs, c'est rassurant.
  • Cela n'a pas trop été évoqué ici, mais le Racing a récupéré le bâton de Bourbotte à l'occasion de cette victoire.

    Faisons en sorte de le conserver le plus longtemps possible !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6320fb6f29c15/j21-banderole-ub90.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives