Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 1117 messages · 140.689 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

• Il progresse clairement, mais je trouve que c’est un joueur particulier, ça en raison d’un état d’esprit particulier.

D’abord c’est un gagneur - comme Guilbert - dans un style bulldozer et volontaire, quand il se lance vers l’avant lors de certains matchs. Ce n’est pas forcément élégant, mais ça apporte quelque chose à l´ équipe et au jeu.

Mais il apporte surtout par son esprit futé. Parce que, même si ce n’est pas ma tasse de thé, c’était quand même foutrement bien joué son plongeon contre Montpellier après une première faute débile de son même adversaire. Perrin, c’est un espèce de truqueur joyeux. Pas inutile ;)
  • ouai ou un jeune "vieux briscard" adepte parfois d'anti jeu.
    moi si un adversaire le fait, je comprend mais je l'ai un peu mauvaise faut avouer.. alors parfois il ne reste plus que ça pour se sortir d'une situation.. et tant que les arbitres se font avoir bah pourquoi ne pas continuer... surtout quand eux même arbitrent en ne respectant pas le jeu..
  • das-boot a écrit, le 07/02/2022 21:06 :
    J'espère que le Racing va le signer définitivement.En plus (...)et un ponton de peche à Illkirch seront dispo pour Aout 2022

Surtout pas, tu vas voir que le marseillais qu'il est va nous sortir qu'il a péché une baleine !

Sinon, au vu de ses prestations actuelles, et au prix de l'option d'achat, je pense qu'il ne faut pas hésiter. Il a énormément progressé depuis le début de saison, où il était très perfectible, avec de grosses cagades, mais il a su bien rehausser le niveau, malgré quelques faiblesses récurrentes, dont son manque de vitesse.
  • Au delà de son niveau et son style très atypique, il semble avoir une super mentalité. Il a tout le temps la banane. Ça change des joueurs qui se prennent pour les rois du pétrole.
  • A ce prix c'est une bonne pioche évidemment, après des débuts parsemés d'erreurs, il a su hausser son niveau, et rapidement corriger le tir. On sent qu'il s'épanouit dans ce groupe, il n'y a aucune raison de ne pas lever l'option d'achat, car il a progressé et progressera encore. Oui d'avoir un peu de vice dans une équipe ne fait pas de mal. Franchement aujourd'hui, il ne dépare dans cette défense et c'est déjà sacrément bien. En plus il l'air d'avoir une chouette mentalité, ce qui est d'ailleurs un critère recherché par le staff et on voit que cela porte ses fruits aujourd'hui. A garder sans hésitation.
  • Je suis fan aussi.
    Il semble ausi avoir une influence positive sur l'ambiance te la vie de groupe.
    Pour la vitesse: Il semble lent/lourd sur le terrain, pourtant sur les exercices de vivacité en Turquie, il a été le plus rapide de sa série sur la vidéo, mettant notamment une pilule à Nyamsi. A voir.
  • à l'image du Racing des 6 derniers mois la réussite semble lui sourire, le tout dans la bonne humeur. Cela fait plaisir de voir des joueurs s'éclater sur le terrain et en dehors.
  • Il est clairement en progrès constants et s’est parfaitement intégré au groupe, visiblement il a même apporté du plus.

Un peu étonné des tests de vivacité, maintenant Nyamsi n’est pas non plus d’une grande vivacité, mais dès qu’il est lancé il avance vite, ce qui n’est pas vraiment le cas de Perrin.
    Cela dit ça peut se compenser par l’anticipation, le placement, etc…
  • Même si tout n'est pas parfait et qu'il a une marge de progression, le gain d'expérience lui fait du bien et il y a déjà du mieux par rapport aux débuts.
    Il a tenu la place dans une série très bonne ces derniers temps où, depuis la défaite contre Marseille, c'est solide derrière avec 3 clean sheets sur les 5 derniers matches (Bordeaux ressort comme un accident dans une telle série). Il participe à cette solidité collective et s'inscrit dans un progrès.

Ajouté cela l'état d'esprit, la fraîcheur, l'apport dans le groupe.

Pour un peu plus d'un million d'euros, on a un joueur qui est sur une trajectoire positive, avec un rôle positif dans le vestiaire, au sein d'un groupe où il y a une cohésion. On sait où l'on va sur le terrain et en-dehors.

Risquer de tout fragiliser, avec un nouveau joueur où se pose la question de l'adaptation, de l'équilibre du groupe, du vestiaire... Effectivement, ça semble plutôt pertinent de garder un ensemble qui fonctionne et dont il est acteur.
  • guigues a écrit, le 08/02/2022 10:16 :
    à l'image du Racing des 6 derniers mois la réussite semble lui sourire, le tout dans la bonne humeur. Cela fait plaisir de voir des joueurs s'éclater sur le terrain et en dehors.

Amen! On ne gagnera jamais la LDC, et donc avoir une équipe de mec qui s'arrache, mouille le maillot, avec des valeurs et de la bonne humeur, ça fait plaisir et ça fait venir au stade!
  • Le site foot Marseille.com a publié un article hier évoquant une option d'achat intégrée dans son pret d'1,5 millions d'euros et normalement celle-ci sera levée en fin de saison.(+)
  • C'est une interprétation d'un extrait de l'article de l'Equipe de dimanche, comme souvent avec ce genre de sites.
  • ouaaiii mais elle sera levé quand même.. [-(
  • Bonne adaptation.
    Bon joueur.
    Bon esprit.

1.5 c'est pas cher pour un mec qui va facturer la grosse vingtaine de matchs de L1 cette année. Et il a l'air d'aimer être là. Donc bon, y'a pas à réfléchir 30 ans.
  • Il a déjà les 20 matchs et il n'y a pas de raison qu'il ne joue pas les 15 derniers.
    Allez une petite prolong de prêt ou un achat définitif (+)
  • Il faut l'acheter, pour le revendre 5 millions à l'OM.
    Ce qui nous permettra de racheter Aaneba, et tout le monde sera content.
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • Il progresse de match en match. Son but va le mettre encore plus en confiance. Alors certes ce n'est pas Laurent Blanc, mais je le trouve de mieux en mieux.
  • Je trouve qu'il progresse et devient à chaque fois meilleur.
    Alors certes, il y a encore quelques interventions un peu tangentes, mais il semble être un bon joueur d'équipe.
    Son apport dans le jeu et dans l'équipe est à présent indéniable et les deux sont à prendre en compte.

Je suis plutôt content pour lui d'autant que s'il confirme et progresse dans le jeu, il pourrait devenir un vraiment bon défenseur et encore jeune.

C'est ce genre de joueurs qui font que l'ambiance est au beau fixe dans l'équipe c'est pas neutre.
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il est devenu assez bon pour qu'on ne le vois plus, l'apanage des très bons défenseurs !
  • Mais, on le voit au contraire ;) , quel abattage, il va au charbon sans hésiter !
    Pour moi, au top 4 de ce match avec Prcic, Ajorque et Bellegarde... et tous les autres :p
  • Je n'était pas fan au tout début, avec beaucoup de questions au vu de ces premières prestations.
    Mais quel évolution !!!
    Faut le garder, il fera plus que de dépanner.
  • Idem, en début de saison il m'a piqué les yeux, il était à l'ouest dans son placement, lent et emprunté lors de ses interventions.
    Quelle évolution ! Non seulement je ne pensais pas qu'il avait ce niveau dans les chaussettes, et je ne pensais évidemment pas qu'il l'atteindrait aussi rapidement.
    Je pense que si on est si costauds derrière (j'ai franchement pas l'habitude de voir un Racing solide) il apporte largement sa contribution.
  • +1
  • Je suis content pour lui.
    Apparemment c'est un bon gars, ce qui aide dans le vestiaire, mais en plus il apporte pas mal comme joueur.
    Il faudrait pas oublier qu'il est encore jeune, qu'il était pas titulaire, mais comme il a du dépanner à Marseille il devait quand même avoir des qualités.
    Le temps de se faire à notre jeu et hop, le voilà qui brille.
  • Il reste très limité en un contre un spécialement contre des petits gabarits vifs, mais belle qualité technique et toujours une sacrée hargne ( si il ne dévie pas la frappe de Lucas ça fait 1-1).
    À conserver en numéro 4.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives