Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Nice | Avant match

Chargement...

Flux RSS 161 messages · 21.284 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par evaristeg

  • rachmaninov a écrit, le 15/02/2022 21:00 :
    redaction a écrit, le 15/02/2022 17:58 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le match RCS - Nice, comptant pour la 26ème journée de L1 et déjà reprogrammé le dimanche 27 février à 13h, a été avancé au samedi 26 février à 17h.


    Quelle honte ! Aucune considération pour les spectateurs ! X-(


    Pas mieux, la Ligue montre chaque fois un peu plus son mépris du football qu'elle réduit à une simple ligne sur une grille de programme TV.
  • jamal a écrit, le 16/02/2022 09:52 :
    Mais quel pessimisme ! Monaco, Nice, Rennes, Lille, toutes ces équipes ont des failles et en faisant des matchs appliqués, on peut obtenir des résultats. Faites un peu confiance au coach et à l'équipe. Le seul adversaire qu'ils auront sera éventuellement un manque de fraîcheur.
    Galtier est déjà un has-been.


    Il y a bien sûr moyen de gagner 20 points mais il va falloir continuer à être solide. En ce moment (les matchs de Nantes et d'Angers me font dire ça) on est bien en place, costauds dans les duels et dans la résistance à la pression (casser le pressing adverse). On est bien plus capables de "gérer le tempo" du match, on est plus l'équipe un peu "foufou" se lançant à l'offensive quitte à se déséquilibrer. Ca donne des matchs moins ouverts, moins spectaculaires mais plus maitrisés, ce dont on a besoin pour gérer les organismes.
    Je trouve qu'on manque de tranchant dans les courses vers l'avant, dans les appels en profondeur et dans le dos. Et surtout, on manque de percussion et ça, c'est la plus grosse limite qu'on peut attribuer à notre équipe. Tactiquement c'est très propre, les joueurs ont progressé dans leurs mouvements sans ballon et dans l'intelligence de jeu mais il manque de joueurs capables de fixer la défense adverse.
    Le manque de fraicheur est normal, je pense que le stage en Turquie a permis de remettre une charge sur les joueurs, qui le payent maintenant mais qui va agir dans les semaines à venir, pour le sprint final. Ca nous permet de découvrir d'autres manières de jouer, de contrôler un match et surtout ça n'impacte pas les résultats et la dynamique de l'équipe.

    Par contre dire que Galtier est "has-been" c'est une blague ? Le mec est champion de France en titre, son héritage à Lille continue avec un système qui perdure (mais de moins bonnes individualités et plus de blessés). Il a dépoussiéré le 4-4-2 à plat, avec un bloc très compact (2 lignes de 4 joueurs très proches l'une de l'autre) et qui explose à la récupération par des mouvements très complémentaires. C'est pas pour rien que d'autres équipes s'y inspirent (Monaco, Brest, ...).
    Pour gagner face à ce genre d'équipe, je pense qu'il faut s'inspirer de notre match aller, en mettant beaucoup de verticalité. Trouver un joueur haut, en appui, pour étirer l'espace dans les interlignes et pouvoir remiser sur un joueur lancé face au jeu. Il va falloir aussi changer rapidement le jeu de côté pour déplacer le bloc et trouver un joueur dans un espace libre au coeur du jeu. Attention également à la transition, ça va très vite.
    Ca va être un beau match, c'est rafraichissant de jouer ce genre de matchs de haut de tableau plutôt que d'avoir la boule au ventre en espérant le maintien !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Les Niçois Jean-Clair Todibo et Flavius Daniliuc seront suspendus pour le match face au Racing.
  • jamal a écrit, le 16/02/2022 09:52 :

    Galtier est déjà un has-been.



    :))

    C'est pour ces moments là que j'aime le stub.
    Redescends @jamal, ou reprend la clope, mais là t'as l'air tendu!

    Sinon ça va être compliqué. Pour l'avoir fait, on sait que Nice est plus friable à domicile qu'à l'extérieur cette année. Mais dans un bon jour, cette équipe est imprenable, quand des Gouiri, Kluivert, Dante, Thuram sont en forme, ils sont très très fort. Au niveau des individualités ils sont loin devant, sur le plan collectif par contre on peut leur poser des problèmes, mais cette équipe de Nice me semble calibrée pour le podium de la L1.
  • jamal a écrit, le 16/02/2022 09:52 :
    Mais quel pessimisme ! Monaco, Nice, Rennes, Lille, toutes ces équipes ont des failles et en faisant des matchs appliqués, on peut obtenir des résultats. Faites un peu confiance au coach et à l'équipe. Le seul adversaire qu'ils auront sera éventuellement un manque de fraîcheur.
    Galtier est déjà un has-been.

    Je fais non seulement confiance au coach, mais j'écoute également ce qu'il nous dit de son point de vue sur la suite du championnat: terminer devant l'une des grosse écuries qui sont pour l'instant dernière nous ( Rennes, OL, Monaco, LOSC ) serait un exploit pour Strasbourg.
  • Ça promet un gros match, une victoire pour prendre la 3e place ! de plus la Meinau affichera complet.
  • nikos68770 a écrit, le 20/02/2022 17:15 :
    de plus la Meinau affichera complet.

    Il serait temps
    Car pour l'instant les affluences sont quand même des déceptions au regard de notre classement et des saisons précédentes
  • C'est peut être dû au "Pass vaccinal" qui fait que la Meinau paraît moins rempli. Par rapport aux précédentes saisons, il y a plus de restrictions.
  • La Meinau doit être en feu pour ce match... Franchement on joue pour la 3è place un match qui lance un sprint long qui pourrait nous amener vers l'impensable ! On n'est pas sûr de revivre une aussi belle saison avant longtemps, il faut donc en profiter et être à la hauteur des joueurs cette fois. Nice doit sentir dès l'échauffement qu'il n'y arrivera pas. Allez les bleus et allez aux supporters qui doivent "donner des ailes" à nos joueurs un peu en baisse de régime les derniers matchs.
  • Avant son match à domicile contre Angers (1-0), Nice restait sur deux défaites consécutives. Angers sur trois.
    Rien ne dit que Nice nous soit supérieur en ce moment.
  • Allez, ce match signera le début de la fin pour Galtier. [-o:D
  • lamazonienbleu a écrit, le 20/02/2022 18:07 :
    On n'est pas sûr de revivre une aussi belle saison avant longtemps.


    Vu le boulot effectué par JS pour sa première année, moi j'y crois à une saison encore plus belle l'année prochaine ! :D
  • Avec Ajorque et Sissoko n'ayant joué que 30 minutes à Sainté, on peut espérer qu'ils soient un peu plus frais pour Nice.

    Avec une Meinau en feu et une place sur le podium à la fin de la soirée !
  • Chaque match sera un tournant mais celui là encore plus...
    Un match pour rentrer provisoirement dans la cour des très grands !
    Pourvu que ça fasse pas un immense bide comme face à Marseille...
  • Oui, une sacrée carotte que cette place éventuelle sur le podium.

    Et de son côté, l’OM ayant perdu ce soir à domicile contre Clermont, Nice se trouve à un point de Marseille et peut entretenir l’espoir d’une place de dauphin la semaine prochaine.

    Un sacré duel de carottes en quelque sorte b-(
  • J’ai vraiment l’impression que les médias Nationaux et notamment la chaîne équipe 21 parle très peu du Racing comme s’il ça les déranger ou qu’il n’y croyait pas dans la durée du Racing .Alors pour les embêter encore plus…..le feu dans le stade contre Nice avec la victoire au bout et encore les ennuyer davantage !!!Allez Racing !!!!
  • Laissons tout simplement les très bon journalistes......de l'équipe prendre deux heures pour débattre le péno de Neymar contre Nantes, ou de se poser encore la question si Messi est heureux à Paris.
    Bien sur que le Racing dérange, suffit de voir la tête de l'autre cintre a chemise de l'équipe ( Didier Roustan) qui change de couleur lorsqu'on parle du racing....

    On est la et bien la, prenons match après match, nous allons vivre de belles choses encore et je savoure déjà de pouvoir assister à la rencontre entre le 3eme et le 4 eme!
  • Le match qui nous attend est, à mon sens, celui qui va nous permettre de passer "ENCORE" un cap. Non seulement le Racing peut prendre la troisième place à notre futur adversaire mais en plus, ce dernier jouera face à Paris le week end suivant; alors que le Racing jouera à Reims. C'est une aubaine pour prendre de l'avance sur Nice et rattraper Marseille. Je nous vois même rattraper Paris :D[-o:-' avec une fin de championnat âpre et disputé pour déterminer "Le Future Champion de France" :))

    Ceci dit, les niçois savent à quoi s'attendre. Ce qui me fait peur sur ce match est qu'ils viennent avec une stratégie identique à celle de Marseille en décembre dernier. Ils vont un peu plus nous respecter qu'au match aller. D'autant plus qu'il y a un enjeu crucial pour la suite du championnat.
  • Ce match va être intéressant dans la mesure ou on va pouvoir jauger notre capacité à produire du jeu et à prendre un match en main, à la maison, face à un gros. Sur les 3 derniers matchs, on a vu que le racing produisait moins de jeu et prenait des points grâce à sa solidité défensive. Une remarque a déjà été faite dans un autre topic par @deadwing et @tahitibob987 sur une potentielle baisse physique des joueurs, notamment depuis le stage en Tunisie.
  • Le Nice de Galthier est bon à l'extérieur avec une défense très efficace et un gros potentiel en contre. Nice a vraiment le profil pour nous ennuyer comme Marseille il y a quelques temps. On verra si les joueurs sont émoussés parce que la clé sera notre possibilité à retrouver ce jeu rapide, imaginatif, dans de petits espaces qui faisait notre force face aux blocs bas mais qui demande beaucoup de fraicheur physique. Il faudra sans doute être efficace sur nos occases qui ne seront peut être pas nombreuses J'y crois à condition que la Meinau joue vraiment son rôle pour rendre les Niçois fébriles et transcender nos bleus...
  • @sigur, ce fut un stage en Turquie ;)

    Pour moi, ce match face à Nice est celui qui confirmera, ou non, notre statut.
    Il va, comme le disent les autres commentaires, tester plusieurs aspects de cet équipe : la forme physique et l'engagement, l'animation offensive et la solidité défensive. Mais le tout avec une pression grandissante quant au potentiel de classement final à la fin de l'année. On rêve d'Europe, les joueurs ocmmencent surement aussi, mais ca me ferait de la peine qu'ils se disent "on est pas obligé de jouer à fond, on est maintenu et 10e est un bon résultat aussi".
    Ce n'a pas l'air d'être le cas, notamment avec le résultat face à Sainté, et c'est là que l'on pourra réellement voir la patte de JS sur l'état d'esprit avec le nouvel objectif.
  • Nice est la seconde meilleure équipe à l'extérieur cette saison, derrière l'OM, et a égalité avec le PSG.

    C'est un club qui joue ouvertement la qualification en Coupe d'Europe, et a le budget pour avec Ineos.

    Cela va être un match très compliqué, et un nul serait déjà un excellent résultat, qui nous permettrait encore de viser la 3ème place le week-end suivant; quand Nice ira se frotter au PSG (sauf si Rennes en profite pour nous doubler).
  • Stéphanie Frappart sera l'arbitre
  • Oh non pas elle…
  • Moi je crois que si on aborde ce match e se mettant une pression inutile en voulant choper cette 3eme place aux niçois.etc, on va se planter.
    Il faut simplement qu'ils continuent à vouloir produire du jeu, à s'éclater et s'ils y arrivent, le résultat positif ne sera pas loin....
    Mais aborder ce match en voulant jouer à qui a la plus grosse....Bein on y perd, c'est eux qui l'ont....
    Y aller sérieux mais décontracté, sans se mettre une pression de fou pour une place de 3ele qui de toute façon ne sera que temporaire tant il reste des matchs à jouer...
    C'est se mette des flageolets dans les tibias alors que concrètement il n'y a aucune raison à cela..
    On peut gagner ce match, nice passe aussi à côté des fois et on sait qu'on peut par moment être irrésistible....bien que ces derniers temps on sent une petite baisse physique qui se ressent forcément sur le jeu sans pour autant, pour le moment, que ça ne se ressente sur les résultats.....
    Donc oui on peut le faire mais certainement pas en se focalisant sur cette 3eme place qui sera de toute manière anecdotique vu ce qui reste à faire pour la garder......voir encore l'améliorer.....:---))))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives