Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1476 messages · 123.866 lectures · Premier message par rcs-forever · Dernier message par superdou

  • Il n'habite meme pas au Neudorf :p et ses voisins ça le regarde.. c'est pas avec ça qu'on le juge !

    et pour l'info, je suis pas amoureuse [-( [-X
  • A participé au match RCS - Marseille 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Auxerre - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki souffrirait d'une fracture du nez qu'il aurait contracté durant le match à Sochaux.
    Source: L'Alsace
  • Qu'est-ce qu'on s'en tape que Abdessaki ait d'éventuels problèmes avec ses voisins ou que Arrache aille en boîte !!!!

    Sérieux c'est le genre de râgots qui me débecte...
  • :)) Le gars qui se la ramène avec un mois de retard :))

    Bref, il part à la fin de la saison et là il a le nez cassé certainement ... Si çà te débecte va aux toilettes garçon ;)
  • Noooooooooooonnnnnn !!!!!!
    On est en mai ???? b-( :p
    Bon bref et le message sur Arrache il est d'avril aussi ???
  • Il me semble bien qu'oui O:)
  • Abdessadki a du nez.

    La radio passée lundi par Yacine Abdessadki, sérieusement touché au nez à Bonal, a rassuré le milieu strasbourgeois : il ne souffre finalement d'aucune fracture et a participé à la séance matinale d'hier. Jacky Duguépéroux a du reste annulé celle de l'après-midi.

    source : l'alsace
  • On sait toujours pas ce qu'il veut faire la saison prochaine?
  • Tu trouveras ces infos dans le topic consacré à son départ :-B
  • jouer ailleurs qu'au racing... :D
  • A participé au match RCS - Metz 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match Rennes - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bastia 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Salut à tous et bravo pour votre coupe ...

    Concernant votre joueur Abdessadki, il se murmure qu'il pourrait porter très prochainement le maillot du LOSC.

    J'aimerais savoir ce que vaut ce joueur et si il a une image auprès des supporters Strasbourgeois. A quel autre joueur pourrait-on le comparer ?

    De plus, pour une fois qu'un joueur est interressé de venir au LOSC, j'espère qu'on en profitera ...
  • Je trouve qu'il a le même profil qu'un Marin. Il a des qualités techniques indéniable, mais je suis très sceptique quand à sa marge de progression... Il n'a fait qu'une saison correcte sous nos couleurs après tout de même avoir passée 7 années au club. Tout le monde ne sera pas de mon avis. Mais je pense, et malgré des statistiques qui lui sont favorable, que si son potse avait été doublé avec un autre bon ailier, il aurait put se retrouver sur le banc plus souvent qu'a l'habitude.
    Mais bon, il peut très bien totalement explosé chez vous au contraire et devenir une joueur emblematique avec des qualités d'argne et d'abnégation qui lui sont indéniables. ;)
  • Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Abdessadki déchaine les passions, les supporters sont très controversés je crois, autant sur son niveau que sur son comportement.

    Pour ma part je dirai qu'il nous a bien aidé à certains moments difficiles, mais que ses performances restent trop fluctuantes.
  • A quel autre joueur?
    Historiquement, c'est une sorte de Tigana en plus limité, dans ses qualités... :D
    Actuellement, Nicolas Marin de Saint-Etienne ou l'étoile filante Ribery (ex-Metz) peut être...
    Le meilleur au foncier à l'entrainement et en match, genre 4 poumons, bon techniquement, passeur et buteur "quand il veut"... capable de passer totalement à travers certains matchs, et à la mentalité douteuse par ailleurs :-/
    Aprés quelques années ou il n'a (vraiment) rien montré au club, c'est son replacement en arriére droit en fin de saison derniére qui l'a lancé, dans un interim trés réussi.
    Replacé à son poste d'origine de milieu offensif (droit ou centre), il est resté sur cette lancée positive, surtout aprés l'arrivée de DD (Dieu Dugué).
    Moi, je demande vraiment à voir ce qu'il va donner dans un trés bon club... est-il capable de réaliser sur une saison compléte les quelques matchs quasi géniaux (mais rares) qu'il a fait cette année?
  • C'est un joueur très complet et endurant (il a un handicap aux entrainements pour les exercices fonciers, histoire de pas ballader tout le monde...).

    C'est un joueur qui ne paye pas de mine sur un terrain, dans le sens que tu ne le verras pas déborder à 40 km/h le long de la ligne de touche en faisant 45 roulettes de suite.

    Mais c'est un travailleur de l'ombre sans aucun doute possible :

    - il ne rechigne pas au travail défensif et épaule tout le temps l'arrière-droit quand pépin il y a

    - il participe à la récupération au milieu et pratique souvent un pressing (à longue ou courte distance)

    - une fois la balle récuperée, il relaye bien le jeu et participe à la construction

    - une fois l'attaque en place, il est sur son côté droit et cherche à apporter. Il n'a pas une créativité débordante mais sa gnaque et la propreté de ses ballons l'aident beaucoup.

    Abdessadki c'est simple : impossible de dire en quoi il est nul, impossible de dire en quoi il excèlle (endurance mise à part).
    Il est "correct" dans tous les compartiments du jeu.

    Cette saison, malgré un coup de mou depuis que son départ vers d'autres cieux a été annoncé, il a quand même beaucoup apporté et a été un titulaire indiscutable.
    Passes décisives, buts fort jolis, pressing à outrance, travail défensif indéniable, on ne peut pas nier son implication.

    Je pense qu'il s'agirait d'une bonne recrue pour vous si Puel arrive à bien le motiver et à lui définir avec précision son rôle dans le collectif.

    Niveau mentalité, les gens sont déçus en Alsace car nous pensons qu'il part pour une histoire de pognon et rien de plus. Cela reste discutable car il faut savoir qu'il était "très mal" payé par rapport au reste du groupe et qu'il a légitimement demandé une augmentation digne de ce nom.
    Le club n'ayant pas répondu à ses exigeances, il s'en est allé.

    En espèrant avoir été complet :)
    A+
  • eh bien là je m'incline, holicool, ce résumé est tout simplement parfait :)-
  • J'ai oublié de dire que la concurence devrait lui faire du bien, s'il la prend positivement. Il ne risque pas d'être au Losc un titulaire indiscutable comme chez nous avec votre effectif et cela lui permettra de se remettre en question sur certaines phases de jeu où il se la joue trop "facile".
  • En fait c'est assez marrant le parcours de Yacine au Racing. Pendant des années, il ne servait quasiment à rien jusqu'à cette saison ou Jacky a découvert qu'il était peut être intelligent de faire jouer un milieu de terrain au milieu de terrain...

    Il a fait une bonne saison au Racing, marqué quelques buts d'extra terrestres (y'a bien un club qui le recrutera sur vidéo!). Maintenant, il n'est pas non plus un phénomène. C'est un bon joueur de D1 quoi...
  • conan tu as très bien résumé le petit Yacine j'ajouterais juste le fait qui l'a légèrement pris la grosse tête d'autres me contrediron mais c'est se que je remarque à 1027 kilomètres de la meineau... :-B
  • Je suis à 100% d'accord avec l'analyse de holicool (+)

    C'est un joueur qui a franchi beaucoup de paliers en un peu plus d'une saison, certainement grâce à Kombouaré qui lui a montré l'importance du jeu défensif.

    Maintenant, il va devoir prouver sur la durée et face à de la concurrence, car à Strasbourg, sa place de titulaire était acquise dès lors qu'on ne possède pas d'autres milieux offensifs droit dans l'effectif :)
  • ABDE va probablement rester car la soeur d'une copine à mon cousin va se marier avec lui cet été et il a dit qu'il va rester au RCS juste pour elle ( c'est trop mignon ! lol)
    :)-
  • s'il touche un gros chèque, c'est elle qui partira avec lui
  • Ah bon ? Parce que j'avais cru comprendre qu'il était avec le fils du boulanger du village à côté, qui est lui d'origine bourguignonne et qui a envie d'y revenir, en Bourgogne... #-o
  • fan2johansen a écrit :
    ABDE va probablement rester car la soeur d'une copine à mon cousin va se marier avec lui cet été et il a dit qu'il va rester au RCS juste pour elle ( c'est trop mignon ! lol)
    :)-


    La soueur d'une copine à ton cousin? :))
    Vous me faites bien marrer.
    Pourtant moi, l'oncle à un de mes potes a un frère qui lui connais quelqu'un qui travaille au RCS et qui a dis que Abdessadki va partir dans un autre club. (je déconnnes :)) )
  • C'est de L'info ou de L'intox? :-' :-' :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives