Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 360.901 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Il y a quand même une énorme différence entre le Prcic d'il y a 6 mois et celui d'aujourd'hui.

    Les reproches que je lui faisais, à savoir être tout le temps proche ou dans le rond central, ne pas donner suffisamment de solutions au porteur de balle, ne pas monter plus quand l'équipe est dominante par rapport à quand l'équipe est dominée, ne pas aller au duel ou gratter suffisamment de ballons, tout cela n'existe plus depuis environ 2/3 mois.

    Oui, mon a vis sur Prcic, je l'ai déjà dit ici, a changé. Mais ce que je demandais il y a 6 mois dans son rôle de milieu axial lui n'a pas évolué. La différence, c'est que désormais, il fait exactement ce que je demandais il y a 6 mois, et qu'il ne faisait pas.

    Désormais, je vois à chaque match Prcic redescendre si besoin donner des solutions aux défenseurs, aller au duel, jouer plus haut quand on domine, et surtout, beaucoup plus courir.

    Ces différences, elles sont facilement visible, tant en regardant les matchs que ses stats. Et encore, je n'ai pas celle des kilomètres parcourus, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il parcours le double de kilomètres qu'il y a 6 mois. La carte de chaleur, le périmètre où il touche le ballon, tout cela est sans rapport entre le Prcic d'il y a 6 mois et celui d'aujourd'hui.
  • Il y a quand même une énorme différence entre le Racing d'il y a 6 mois et celui d'aujourd'hui. ;-)

    Arrête de tenter de te justifier : l'essentiel , c'est qu'on arrête définitivement de s'en prendre injustement à ce joueur.
  • je ne me justifie pas, justement. Je ne retire rien sur ce que j'ai dit de ce joueur par rapport aux prestations indigentes d'il y a 6 mois non plus.

    Je ne juge pas injustement ce joueur par rapport à d'autres, je juge le rendement au moment où je poste. Aucun de mes jugement n'est définitif, mais je ne suis pas une girouette. Pour que je change d'avis sur un joueur, c'est au joueur de changer, et c'est ce qu'il s'est passé avec Prcic.
  • Sauf qu'il y a 6 mois, il faisait déjà ce que tu lui reprochais de ne pas faire. Les heatmaps qui t'ont été mises sous le nez ont été assez révélatrices de son activité offensive et défensive en début de championnat.
  • Disons qu’il y a ceux qui avaient immédiatement perçu ce que Prcic apportait à l’équipe, et heureusement en premier JS.

    Et ceux qui ne le voyaient pas du tout et sont maintenant obligés de se rendre à l’évidence et se raccrochent comme ils peuvent aux branches.

    Évidemment que Prcic continue de progresser, comme toute l’équipe, sauf que lui sort de 2 saisons blanches, et que contrairement à ce que certains pensaient, il faut du temps pour retrouver tout le potentiel physique, le rythme, les réflexes en match.

    Mais le plus gênant n’est pas de se tromper sur un joueur, ça arrive à tout le monde, c’est la manière avec laquelle un joueur d’une telle qualité a été démoli en permanence par quelques esprits chagrins.

    Je n’ai jamais compris un tel acharnement sur un joueur de l’équipe, et ça vaut aussi pour d’autres joueurs.
    On peut critiquer, je l’ai parfois fait aussi, mais certains devraient se garder de jugements définitifs et péremptoires, qui sont ensuite largement démentis.
  • @superdou arrête de te justifier , t'es de mauvaise foi et tu devrais relire tes posts honteux sur ce joueur d'il y a quelques mois.
    Tu comprenais déjà pas grand chose ya 10/12 ans , faut croire que ça n'a fait qu'empirer ...

    "La différence ,c'est que désormais , il fait exactement ce que je demandais et qu'il ne faisait pas".....

    Ce qu'il ne faut pas lire ......
  • superdou a écrit, le 06/10/2021 09:22 :
    Mais c'est quoi sa fonction première alors ?

    A chaque fois qu'on dit qu'on attend quelque chose de lui, c'est pas sa fonction, alors qu'il est positionné comme milieu axial:
    - Récupérer les ballons, ce n'est pas sa fonction première, car ce n'est pas un milieu défensif, c'est aux 2 gugus devant lui de le faire.
    - Se démarquer lorsqu'on récupère le ballon, offrir des solutions au défenseur qui porte le ballon, ce n'est pas son rôle car il doit rester axial et au milieu.
    - Compenser la montée des défenseurs en reculant, ce n'est pas son rôle.
    - Tirer les corners, ce n'est pas son rôle.
    - Faire des passes décisives, ce n'est pas son rôle
    - Etre la plaque tournante de l'équipe, c'est à dire celui qui est cherché par ses équipiers pour ensuite orienter le jeu (en gros, celui par qui passe quasiment tous les ballons), ce n'est pas le cas car il est le milieu qui touche quasi à chaque match le moins de ballons (du fait que son rôle n'est pas de se démarquer ?)
    - Rééquilibrer les choses en mettant le pied sur le ballon quand l'équipe est désorganisée, ce n'est pas son rôle, au contraire, il ne peut exister dans ce contexte d'équipe déséquilibrée.
    - Aller faire le pressing dans les pieds de l'adversaire, ce n'est pas son rôle.
    - Aller au duel physique, ce n'est pas son rôle, ou alors, il n'est pas en capacité de le faire.

    Si son seul rôle s'arrête à trottiner dans le rond central, en attendant de recevoir une éventuelle balle, ou de pouvoir y intercepter un ballon, pour faire une passe latérale propre de 2-3 mètres, et éventuellement faire 2 montées dans le match (pas balle au pied) pour se mettre en position de tir, je le répète, ce joueur ne sert à rien.

    Oui, il est élégant sur le terrain, oui il a une qualité de passe indéniable, et oui, c'est probablement le plus précis sur les tirs, mais le beau paraître, à mon sens, ça ne sert à rien quand on n'est pas au service de l'équipe.

    Ok, je relis mes posts et mes attentes.

    Tiens, elles n'ont pas changé.
    Par contre, dire maintenant qu'il fait tout cela, oui.
  • D’abord tes attentes, ou les miennes d’ailleurs, on s’en contrefout.

    Quelle prétention quand même de lire des phrases comme « ce que je lui demande c’est…. »

    Heureusement que Stephan lui avait ses attentes propres (oui en fait c’est lui l’entraîneur, j’ai l’impression que tu l’avais oublié) et que comme par hasard Prcic correspondait à ses attentes d’entraîneur.

    Car si Prcic a été aligné dès le début de saison et n’a plus vraiment quitté l’équipe c’est que dès les premiers matches il a donné satisfaction.

    Si Stéphan avait eu la même analyse que toi, Prcic serait encore sur le banc de touche aujourd’hui.
  • ross3 a écrit, le 01/03/2022 12:53 :
    tu as pas tord @kitl Nice à mis le bus derrière...


    Arrête de tordre le mot "tort" ;)

    Orthographiquement tien, Paplo
  • De toute manière, tout était prétexte à le descendre ce joueur, et Superdou , tu y est allé de bon coeur...hein, mais tu n'étais, et de loin, pas le seul.....
    C'était comme de lire les acharnement sur ses performances....sous laurey, alors que le mec n'avait droit qu'à des miettes....sauf que quand enfin ce coach décidait de l'envoyer en titulaire, c'était des matchs moisis, presque perdu d'avance, ou le racing n'aurait que très peut le ballon, alors que Prcic n'avait aucune possibilité de pouvoir être au niveau avec le peu de temps de jeu qui lui était accordé......
    Pourtant les esprits chagrins en tiraient leurs conclusions savantes en disant, "vous voyez, on a raison, ce joueur n'apporte rien, il a pas le niveau etc etc"
    Déjà à son arrivée, alors que le racing s'en tirait pas mal, on l'a traité de chat noir.... ses titularisations correspondaient aux résultats en dents de scie et donc.....
    Alors même si chat noir n'est pas une insulte ce n'est pas non plus ce qui met en confiance et qui peut, à force d'être répété, te bouffer le cerveau...
    Je suis content aujourd'hui que tout ce beau monde voient en lui TOUT ce qu'ils attendaient, et le premier à se délecter de ce retournement d'avalage de langue..:--)))) ça doit être le joueur lui même qui à fait fermer les bouches....quoi que le gars n'a pas l'air d'être un rancunier obtu...
    En tous cas merci pour le beau football qu'il nous propose, et j'attend impatiemment ce ballon qui finira par entrer en nettoyant la lucarne....
  • Moi j'aime bien Prcic, il a l'air calme, sympa, super doué et super doux comme joueur !
  • paplo a écrit, le 02/03/2022 13:39 :
    ross3 a écrit, le 01/03/2022 12:53 :
    tu as pas tord @kitl Nice à mis le bus derrière...


    Arrête de tordre le mot "tort" ;)

    Orthographiquement tien, Paplo
    Il est vrai que 3 fautes en une demi-ligne, ça pique !
  • fripon67 a écrit, le 02/03/2022 13:59 :
    Alors même si chat noir n'est pas une insulte ce n'est pas non plus ce qui met en confiance et qui peut, à force d'être répété, te bouffer le cerveau...
    Ce n'est pas une insulte (quoique, dans le petit esprit de ceux qui le disent...), mais c'est à coup sûr une imbécilité !
  • Qu'est-ce qu'un chat noir ?
    C'est en général un signe de malheur.
    Le comparer à un chat noir, c'est juste constater qu'il porte la poisse.
    C'est une superstition, imbécile comme toutes les superstitions, mais c'était surtout évoqué pour qualifier un fait indéniable : à chaque fois qu'il a été titulaire, et ce, pendant une longue période, le racing n'a jamais gagné un match.

    Il n'y a dedans (en tout cas de ma part) aucune mise en relation avec son niveau, réel ou supposé. Juste un constat : il était là, on ne gagnait pas. Il n'était pas là, on pouvait gagner.
    C'est bête, mais beaucoup d'entre nous sommes juste bêtement superstitieux. Et le verbaliser était un moyen d'écarter le mauvais sort !
    Bon, ça a été long à fonctionner comme moyen... :)
    Et j'étais le premier ravi de pouvoir gagner avec lui.
  • Pourquoi lui vouloir du mal???

    https://iresizer.devops.arabiaweather.com/resize?url=https://admi...
  • Le chat noir était quand même sur le terrain quand on a gagné ce qui reste notre sommet récent, la coupe de la ligue.

    Pour le reste oui bien sûr que ce genre de « statistiques » n’a aucun sens.
  • Oui, mais non !
    On a eu le trophée.
    Mais pour le reste, le match n'a pas été gagné, c'est comptablement un match nul
  • Oui enfin on parle bien de gagner une finale, c’est ce que le Racing a fait, peu importe que ce soit aux penalties, d’ailleurs Prcic était sur le terrain jusqu’au bout et a marqué le premier penalty de la série.
  • Désolé, mais on parle de remporter une finale, dans un vocable exact :-B

    Sinon, pour l'histoire du chat noir, lié comme expliqué au fait qu'il a fallu 2 ans avant de voir Prcic titulaire gagner un match, je rappelle que le précédent chat noir était l'excellentissime Stéphane Cassard avec ses relégations.
    Preuve en est que le chat noir n'est pas lié au niveau du joueur, mais a des faits liés à sa présence.
  • Oui@Superdou mais dans ce cas il faudra expliquer à tous les entraîneurs et les joueurs de tous les sports collectifs que l’expression « une finale ça se gagne », qui est largement utilisée, est incorrecte.

    Et je les vois pas trop dire « une finale ça se remporte » ou alors on sera dans un salon de thé avec des intellos
  • Et oui, on utilise mal les mots, c'est une habitude en français.

    Il reste que @harraxel a parfaitement raison, on n'a jamais gagné la finale, on l'a remportée, et d'un point de vue statistique, cela reste important.

    De la même façon, Guingamp n'a pas perdu contre le Racing, Guingamp a été éliminé par le Racing.
  • Et selon toi superdou , est-ce que la phrase "les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" est du " bon" français ?
  • clutch a écrit, le 02/03/2022 15:29 :
    Le chat noir était quand même sur le terrain quand on a gagné ce qui reste notre sommet récent, la coupe de la ligue.


    Si je me mets en mode Monsieur Connard je soulignerai que le score à la fin du temps règlementaire était nul et vierge :D (ça c'est objectif). Ce match était une purge (ça c'est subjectif).

    Eh mais y'a toujours un client pour remettre une pièce dans le jukebox @superdou :)).

    C'est condamné à tourner en rond comme débat.

    clutch a écrit, le 01/03/2022 15:20 :
    Hmmm moi je ne suis pas encore convaincu.
    J’attends qu’il démontre sur 2 saisons complètes qu’il peut vraiment être utile à l’équipe sans aucune baisse de régime:D


    Alors s'il parvient à marquer environ 10 buts de l'extérieur de la surface avec son mauvais pied lors de cette seconde saison, il existe un espoir de rédemption totale.
  • Je note simplement que malgré le 0-0 contre Nice, il a été nommé dans l'équipe-type de l'Equipe
  • mick6 a écrit, le 03/03/2022 09:08 :
    Et selon toi superdou , est-ce que la phrase "les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" est du " bon" français ?

    Pouah....ça c'est envoyé.... :--))))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives