Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 9.786 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par chrisneudorf

  • A noter la St-Patrick, avec Storki en Leprechaun et la bière de printemps :D
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2022/03/carr...
  • Notre future adversaire qui perd 2 à 0 face à Braga.
  • Ils vont donc pouvoir se relancer
  • On a relancé qui cette saison ?
  • On a essayé de relancer Bordeaux, mais ça n'a pas bien fonctionné ^^
  • Les relancer après leur victoire à Marseille?
  • Nononononon, le Racing n'est pas une rampe de relancement pour equipe en mal de victoires. Et puis nous aussi on doit se relancer ;)
  • En tout cas, c'est clairement le match à gagner, et oui Monaco doit aussi l'emporter. Dimanche, il y en a qui vont laisser des plûmes. Une défaite de notre part, et nous rentrerions pour de bon dans le rang. Pour Monaco, c'est encore pire, ils seraient écartés de la course à l'europe et surtout de la LDC. Match couperet donc, où un nul n'arrange personne non plus. J'espère qu'on pourra les étouffer comme Nice, en étant un poil plus réaliste... Il devrait quand même avoir moyen de profiter de leur fatigue, même si leur effectif peut leur permettre de faire tourner. Fofana n'a pas joué hier, ni sur le banc, est il blessé? En tout cas, on se demande pourquoi avoir Kovac, dont le jeu avait tellement séduit l'an dernier, et malgré la moins bonne période de cet automne, on voit bien que Clément ne fait pas mieux. Pour nous après 3 nuls, dont on a beaucoup débattu ici, mais quand même que 3pts et donc en perte de vitesse comptable, il est temps de remettre la marche avant.
  • Je partage completement ton analyse Gogic
  • Fofana était suspendu hier soir
  • Oui mais même suspendu, Fofana n'est plus le joueur presque incontournable que kovac avait mis avec tchouammeni dans une paire très séduisante.....
    J'ai l'impression que Clément voit la chose différemment le concernant...?!?
    Bon on va pas s'en plaindre s'il ne joue pas parce qu'on sait que les anciens...font souvent des misères à leurs anciens.... coéquipiers.
    Maintenant, comme gogic, c'est LE match où il faut relancer à coups de 3 points...sous peine de rentrer dans le rang....et surtout d'avoir une décompression mentale en voyant les autres revenir, nous dépasser....etc.
    Par contre, si Thomasson n'est pas apte, et j'ai le sentiment que c'est vers ça qu'on va, il faut trouver la solution pour le remplacer efficacement, trouver le joueur qui fera son taf au mieux....donc harceler sans relâche, lancer le pressing, faire les passes justes, jouer dans des petits périmètres...
    Pour cela, j'essayerai de soit faire jouer Gameiro en soutien d'ajorque et Diallo, soit kandil qui a le jus pour le faire, la technique et la vision du jeu pour le faire...mais qui manque évidemment d'expérience....
    Après, ce manque d'expérience ne doit pas être rédhibitoire dans le réflexion non plus...
    Si le coach pense qu'il a tout pour faire le job sur un match, qu'il saura se faufiler dans ce costume, alors il faut le tenter, bien encadré par les cadres, pour essayer de redonner du peps, de la vista à cette attaque.... parce-que je pense que c'est pas avec un Sissoko dans l'état de forme actuel du joueur qu'on arrivera à mettre de la folie au moment de la saison ou il faut lâcher les rênes, avoir ce soupçons d'insouciance pour faire pencher le truc en notre faveur....et ne pas avoir de regrets ...
    C'est MAINTENANT qu'il faut relancer, remettre un coup de collier si on veut, eux comme nous, continuer à rêver.
  • Kandil ne sera probablement pas dans le groupe il n’a pas encore repris l’entraînement.
    Et à mon avis il serait de toute façon trop juste pour être titulaire, surtout pour un match de ce niveau, il faudrait d’abord qu’il puisse régulièrement jouer 20 à 30’ avant de pouvoir envisager une titularisation.

    Pour le match oui bien sûr qu’une victoire nous relancerait vers le haut, disons qu’on rentrerait vraiment dans le rang si on perdait.
    L’absence possible de Thomasson est pénalisante.
    Un nul maintiendrait quand même Monaco derrière nous.
  • Honnêtement, je trouve que Bellegarde ne s'en est pas si mal sorti à remplacer Thomasson lors du dernier match. Évidemment, ce n'est pas la même qualité technique ni la même intelligence de jeu, mais il a été très actif, au pressing et à la relance, on l'a vraiment beaucoup vu et il y est même allé de son but!

    S'il répète cette prestation, je suis pas trop inquiet pour l'absence de Thomasson. Par contre, si on pouvait retrouver le Sissoko de fin 2021...
  • Dna
    Vers un forfait probable de Thomasson
  • Arghhh mauvaise nouvelle.
  • Vaut mieux ne pas prendre de risques pour un joueur qui n'a fait aucun entraînement dans la semaine !!!
  • J’espère une grosse ovation demain du public pour le retour de Fofana.....
    1er retour dans une Meinau a guichet fermé, ça lui rappellera de bons souvenirs
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Monaco: Sels, Kawashima, Guilbert, Fila, Perrin, Caci, Nyamsi, Djiku, Elimbi, Aholou, Liénard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Waris, Gameiro, Sahi, Diallo, Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO ASM :
    Le groupe monégasque face au Racing (22 joueurs): Majecki, Mannone, Nübel, Aguilar, Badiashile, Henrique, Disasi, Jakobs, Maripan, Matsima, Sidibé, Vanderson, Diop, Fofana, Martins, Golovin, Jean Lucas, Matazo, Tchouaméni, Ben Yedder, Boadu, Volland.
  • Lu dans les dna web..caci aurait ete teste au milieu lors d un entrainement....la troisieme place est largement a notre portee..enfin...
  • C'est le moment de faire péter JEA au milieu à la place de Sissokho. Je le sens bien se donner à fond contre un clubs dans lequel il ne s'est pas imposé mais qu'il connaît bien
  • L'Équipe titularise Sissoko, les dna Aholou
  • Et Stephan.....Caci...! La surprise du chef..:--)
  • Je parie là-dessus:
    Equipe
  • Perdu
    Sissoko au milieu
    Liénard à gauche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives