Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Clermont | Avant match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 12.592 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par versesclas

  • M. Benoît Millot sera l'arbitre
  • Si la dernière place qualificative pour l'Europe est la 5 ème , ce sera dur pour être qualifié .Lens et Nice ne sont pas loin . On y croit mais ce n'est pas dans la poche .
    ALLEZ RACING
  • nikos68770 a écrit, le 09/05/2022 15:25 :
    https://zupimages.net/up/22/19/qvhj.jpg


    Est-il possible de le commander en ligne?
    C'est que venant du Haut-Rhin, je me déplace seulement le jour du match...

    merci,
    De rien.
  • nicolesse68 a écrit, le 10/05/2022 11:43 :
    nikos68770 a écrit, le 09/05/2022 15:25 :
    https://zupimages.net/up/22/19/qvhj.jpg


    Est-il possible de le commander en ligne?
    C'est que venant du Haut-Rhin, je me déplace seulement le jour du match...

    merci,
    De rien.


    J'ai vu l'info sur la page FB,
    Encore en vente samedi 14h...

    J'imagine qu'il n'en restera pas beaucoup et plus à ma taille...
    On verra bien.

    Merci,
    De rien.
  • Pour faire un point sur l'adversaire :

    Clermont grâce à sa victoire à Montpellier s'est emparé de la 16ème place et a pris 5 points d'avance sur le barragiste, bien que ce soit Sainté qui a un match en moins à Nice, qui se jouera dès demain. Ils ont surtout évité la relégation directe en se hissant à 8 points de Metz 19ème à 2 journées de la fin. De quoi venir l'esprit plus libre ou alors avec moins d'implication? Nous verrons.

    Le revers de la médaille de cette victoire côté Clermontois est le nombre de blessés qui en a découlé. Les dangereux offensifs Samed et Rashani se sont blessés et seront probablement forfaits ce week-end. On devrait donc retrouver je pense Allevinah et Dossou (ou Da Cunha) titulaires pour épauler Bayo. A l'arrière, Seidu est aussi sorti sur blessure mais ça a l'air moins grave que les autres, il reste incertain. C'est surtout le dernier défenseur central de métier il me semble étant donné que Houtondji est blessé de longue date et Ogier suspendu. S'il est apte, il sera titulaire et ce devrait être aux côtés de Magnin qui reculera en central, il a déjà dépanné à ce poste.

    Il va falloir museler Gastien impérativement, c'est leur plaque tournante et les étouffer. Attention à leur paire de latéraux de qualité et à ne pas laisser le moindre espace à Bayo !

    Sans être prétentieux, je pense qu'on est au-dessus, il faudra rester concentré tout le match et ça devrait le faire mais méfiance, Clermont est certes un peu sur les rotules physiquement mais ça reste une équipe avec de la qualité et de belles valeurs collectives. Ils ne se sont pas maintenus uniquement grâce à la défaillance des autres malgré leur budget XXS (le plus petit de ligue 1 il me semble, non?)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Lucas Perrin (malade) est forfait pour le match contre Clermont. Ibrahima Sissoko (cheville) est lui incertain.
  • On pourrait avoir une compo de ce style:

    Equipe
  • ça me parait très bien, avec la rentrée de Caci à la place de Liénard, avec une ovation de la Meinau :x
  • Dans l'idéal, il serait bien de préserver Caci sur ce match jusqu'à la toute fin étant donné que Liénard sera suspendu à Marseille, Caci devra assurer les 90 minutes là-bas. Par contre, je pense que Stéphan reconduira Diallo à la place d'Ajorque. Hormis ça, je suis en phase avec la compo de @Superdou
  • nicolesse68 a écrit, le 10/05/2022 11:48 :
    nicolesse68 a écrit, le 10/05/2022 11:43 :
    nikos68770 a écrit, le 09/05/2022 15:25 :
    https://zupimages.net/up/22/19/qvhj.jpg


    Est-il possible de le commander en ligne?
    C'est que venant du Haut-Rhin, je me déplace seulement le jour du match...

    merci,
    De rien.


    J'ai vu l'info sur la page FB,
    Encore en vente samedi 14h...

    J'imagine qu'il n'en restera pas beaucoup et plus à ma taille...
    On verra bien.

    Merci,
    De rien.


    j'ai commandé le mien mais pas encore pu le récupérer. Où peut-on le faire d'ailleurs, et quand ?
    Pas sur que je puisse être présent au cortège, il sera récupérable au stade aussi, j'imagine ?
  • superdou a écrit, le 10/05/2022 16:35 :
    On pourrait avoir une compo de ce style:

    Equipe


    Totalement en phase avec cette composition. Sur les postes de piston, Guilbert devrait retrouver sa place de titulaire même si l'intérim de Fila était globalement convaincant. A gauche, c'est le dernier match de la saison pour notre capitaine, Caci doit être préservé pour Marseille même s'il entrera très certainement en jeu en fin de match pour gérer le score. Dans l'axe, Perrin étant malade et apparemment très diminué (j'ai un doute sur sa présence à Marseille), le dilemme entre lui et Le Marchand titulaire ne se pose plus. Idem pour la situation du milieu de terrain avec Sissoko encore diminué à la cheville. Reste toujours l'interrogation entre les 3 de devant, pour moi c'est Ajorque qui devrait commencer contre son ancien club mais on devrait voir Diallo entrer rapidement.
    Attention au piège de surjouer c'est-à-dire se jeter à l'abordage pour tenter de faire le spectacle pour la dernière à domicile avec un énorme enjeu. Aux joueurs d'être sérieux et appliqués en début de rencontre comme ils l'ont fait contre Rennes ou Paris. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe de Clermont qui a du coeur et tentera d'arracher définitivement son maintien pour éviter une dernière journée sous tension. Il va falloir les achever dès qu'on en aura l'occasion, si on leur laisse le moindre espoir on va le payer cher.
    Tactiquement c'est une équipe qui a des latéraux qui se projettent beaucoup vers l'avant et des milieux plutôt restreints dans leur expression offensive. Ils sont virevoltants sur les côtés et habiles en contre-attaque. Le rôle de Bellegarde et de Thomasson dans leur harcèlement sur les latéraux sera primordial pour les contenir dans leur moitié de terrain et tuer dans l'oeuf tous les contres. Attention à Bayo qui est très remuant et efficace notamment en profondeur, mais avec la vitesse de nos centraux on est relativement bien pourvus pour protéger la profondeur.
    Offensivement, la clef pour nous sera de faire peser une menace constante par des centres et sur des coup de pieds arrêtés. Ils encaissent beaucoup dans ce domaine notamment à cause de la blessure d'Hountondji et de leur bricolage en défense centrale (de surcroit ils seront privés d'Ogier suspendu). Ce manque de centraux d'expérience les rend vulnérables dans les duels directs (impliquant les joueurs qui dépannent en défense centrale) mais aussi dans les couvertures des latéraux. Comme leurs latéraux sont très offensifs et que les centraux sont inexpérimentés, l'attaque de la profondeur dans ces zones peut être le facteur clé. Et ça tombe bien puisque notre jeu est basé là-dessus avec de nombreuses courses de Gameiro, de Thomasson et de Bellegarde dans ces intervalles.

    Je parie sur un 4-1 avec un envol de la cigogne vers Marseille !
    Ca permettrait de donner du temps de jeu à Aholou, Caci, Diallo et peut-être même Fila, Diarra ou Sahi et de faire souffler Gameiro, Bellegarde, Prcic notamment et surtout d'offrir une standing ovation à nos guerriers Liénard et Caci !
  • superdou a écrit, le 10/05/2022 16:35 :
    On pourrait avoir une compo de ce style:

    Equipe



    Vu le match très sérieux de Diallo et l'entrée peu impactante d'Ajorque, je mise 2 pistaches, un curly et 3 cacahuètes sur Diallo titulaire !

    Pour le reste, il n'y a pas trop de suspense et ça serait ultra surprenant de voir autre chose comme compo.
  • Standing ovation pour Caci et Guilbert !! (et Liénard, même si lui, on le reverra l'an prochain).
  • J'ai comme l'impression qui Guilbert on le reverra également ;)
  • Moi je mise mon paquet de chips, je fais tapis quoi, truc de ouf, sur un but de.... Nyamsi...
    Et oui, il va le mettre son but, en profitant du manque de def centraux à Clermont, de la tête...
    D'ailleurs je fais double tapis en misant aussi sur un but de dingo de prcic...de 25metres...c'est LE soir, maintenant, que ces deux joueurs vont être payé de leurs nombreuses tentatives avortées....
    #Hop là.....
  • Et un coup franc de Lienard dans la lunette ?
  • Et pourquoi pas..?!?!?!?!
  • Mmmh, mais dites-moi, n'y aurait-il pas un excès de confiance sur ce match ?
  • fripon67 a écrit, le 11/05/2022 13:08 :
    Moi je mise mon paquet de chips, je fais tapis quoi, truc de ouf, sur un but de.... Nyamsi...
    Et oui, il va le mettre son but, en profitant du manque de def centraux à Clermont, de la tête...
    D'ailleurs je fais double tapis en misant aussi sur un but de dingo de prcic...de 25metres...c'est LE soir, maintenant, que ces deux joueurs vont être payé de leurs nombreuses tentatives avortées....
    #Hop là.....


    Désolé de calmer tes ardeurs mais la frappe des 25 mètres de Prcic dans la lulu c'est prévu contre Marseille...
  • sigur a écrit, le 11/05/2022 15:04 :
    Mmmh, mais dites-moi, n'y aurait-il pas un excès de confiance sur ce match ?


    Merci de ce (douloureux) rappel ! Restons méfiants, concentrés. Et gardons en tête que ce qui nous arrivera ne sera que du bonus (pas la même pression qu'un maintien ou une montée). Donc profitons !
  • Exact.....enfin si, pression quand même...mais pression positive.
    Toute façon, si par exemple on a 63 points...et que ça suffit pas pour la coupe d'Europe....alors que l'an dernier 58 points suffisaient pour....Bein tant pis on aura fait le job mais l'histoire de cette saison était autre.... frustrant évidemment, mais que d'espoir pour la saison prochaine.....
  • La grande question est de savoir si le Racing va se renforcer ou s'affaiblir durant le mercato.
  • Sur l'entraînement de hier, j'ai vu cette composition:

    Equipe


    Guilbert, Thomasson, Caci et Ajorque étaient en chasuble, donc côté remplaçants.

    Le coach veut peut-être faire tourner pour mieux préparer le match à Marseille.

    Dans la logique, cette composition d'équipe me paraît mieux:

    Equipe


    Mais c'est le coach et son staff qui choisissent...

    A noter aussi, un retour de Sissoko qui a participé à l'entraînement collectif au vu du match face à Clermont et un possible retour de Waris.
    Hormis Lucas Perrin qui a fait quelques tours de terrain, tous les joueurs ont participés à l'entraînement collectif avec quelques jeunes comme Kandil, Diarra, Elimbi...
    Bref, l'équipe se préparent bien avant la réception de Clermont.

    Le groupe pressentit pour le match de samedi:
    Matz Sels, Eiji Kawashima – Karol Fila, Frédéric Guilbert, Alexander Djiku, Anthony Caci, Gerzino Nyamsi, Maxime Le Marchand, Ismaël Doukouré – Jean-Eudes Aholou, Adrien Thomasson, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Jeanricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko, Habib Diarra, Nordine Kandil – Kévin Gameiro, Moïse Sahi, Habib Diallo, Ludovic Ajorque, Majeed Waris.
  • Caci titulaire pour sa dernière à la Meinau, c'est quand même une probabilité forte. Avec une sortie pour une standing ovation. Surtout qu'on sait Dim diminué.
  • J'aurais été d'accord avec toi Gogic mais n'oublie pas que Liénard est suspendu à Marseille. Nous aurons donc grand besoin de Caci pour cette 38ème journée, je pense donc que l'idée sera de titulariser Liénard et de faire jouer Caci 20-30 minutes pour qu'il puisse garder le rythme de la compétition. Ca ne l'empêchera pas d'avoir son ovation mais à l'entrée au lieu de la sortie et après le match :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives