Vos idées de joueurs
Flux RSS 14299 messages · 2.417.102 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par pepito
-
tahitibob987Bulka est un gardien prêté par le PSG! c'est pour ça probablement qu'il est en fin de contrat avec l'OGC Nice -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
athor a écrit, le 10/05/2022 21:12 : Pour en revenir au thème, et puisque quelqu'un parlait de Siebatcheu (non merci), un autre attaquant du championnat suisse me parait bien plus intéressant et surtout, accessible, c'est le Lausannois Zeki Amdouni. Après deux saisons en Challenge League, il a débuté cette saison en Super League, à 21 ans, et dans une équipe en totale déliquescence, il a peu à peu gagné une place de titulaire, jusqu'à exploser lors de ce printemps, avec 8 buts entre mars et avril.
Au niveau du profil, il s'est fixé au poste d'avant centre mais il est assez polyvalent, pouvant jouer sur les côtés ou en soutien d'un pivot, notamment parce qu'il a une grosse activité et de l'endurance. Bien cadré, il peut devenir redoutable au pressing. Et à côté de ça, même s'il est perfectible, on sent un beau potentiel technique, avec une vraie qualité de dribble.
Lausanne est désormais officiellement relégué en Challenge League et pourrait même déposer le bilan, il y a donc un bon coup à faire.
Lausanne est le 2ième ou 3ième club de Inéos (proprio de Nice), tu crois vraiment à un dépôt de bilan? -
Même logique mais sur le joueur, s'il est vraiment talentueux, Nice va faire le nécessaire pour le récupérer, non?
-
Sans aller jusqu'au dépôt de bilan, il y aura quand même pas mal de bouleversements dans le club en ce moment, avec l'hypothèse d'un retrait d'Ineos, même s'ils viennent d'y placer de nouveaux dirigeants, au profil plus financiers que sportifs.
Pour Nice, je ne sais pas s'ils souhaitent encore recruter en attaque. Mais Amdouni a vraiment un profil très intéressant, et il y aurait un coup à faire avec un transfert dès maintenant et un prêt immédiat dans un club de L2 ou de Super League. -
Pierre Lees-Melou ?
Très bon milieu de terrain, et Norwich est relégué de la première League.... -
Bonne idée en cas de départ d'un des milieux relayeur.
Il a pas un salaire anglais en plus 46 par mois.. -
Avec la possible descente du Genoa, on pourrait se pencher sur Albert Guðmundsson. International islandais, il est arrivé à Gênes au mercato d'hiver depuis l'AZ. L'adaptation a pas été excellente mais il pourrait être un bon joueur de complément. Le Celtic bataillait d'ailleurs pour le signer en janvier dernier.
Il peut jouer sur les deux ailes et MOC. Un couteau suisse offensif pas maladroit.
Second profil qui pourrait matcher au racing, Mats Köhlert : joueur de couloir qui peut être aligné sur tout le flanc gauche. En fin de contrat à Willem II, il surnage dans une équipe qui va descendre. Formé au HSV, il est passé dans toutes les sélections de jeunes allemandes. -
@bichon j'aime beaucoup tes propositions. Köhlert ça fait quelques saisons que je l'observe de près comme les Pavlidis (maintenant à l'AZ), Saglam et Saddiki pour ne parler que de ce club de Willem II.
Idem pour Gudmundsson que j'avais découvert l'année où j'ai bien suivi l'AZ alors entrainé par Slot (l'actuel entraineur de Feyenoord), c'est la saison avec Stengs, Boadu, Koopmeiners... D'ailleurs à l'AZ il y a toujours Midtsjo que j'aime beaucoup ou malheureusement moins atteignables J.Karlsson ou la pepite Wijndal.
Il va de soit que c'est aux Pays Bas (le petit A.Sarr de Heerenveen), en Suisse (Imeri, K.Sene, Stergiou Rieder...) et au Danemark (Diomande, Chukwuani, Nagalo...) que j'aime bien me concentrer pour identifier de potentiels bons coups pour le racing. -
J'ai fait un tour des sélections de jeunes de l'EdF pour voir ceux du coin :
- William Mikelbrencis (U18, ArD, FC Metz) : quelques matchs de L1, en derniere année de contrat et veut partir, courtisé en Allemagne (Francfort, Cologne, Stuttgart)
- Warren Bondo (U19, MC, Nancy) : déjà titu à Nancy et en fin de contrat, souvent titu en France U20, courtisé par à peu près tous les clubs moyens+ de L1
- Lamine Cissé (U19, AiD, Nancy) : plutôt remplaçant à Nancy et en U20 mais décisif quand même en sélection (et surtout barré par une grosse concurrence pour cet âge)
- Alan Virginius (U19, AiD, Sochaux) : encore remplaçant à Sochaux mais qui commence à être décisif, courtisé par Rennes, Lille, Francfort et Mayence
- Kiliann Sildillia (U20, DC, Fribourg) : ancien messin, ne s'est pas (encore?) imposé en 2 ans à Fribourg, quelques rares apparitions en EdF jeunes
- Guillaume Dietsch (U21, Gardien, Metz) : titulaire en prêt au RFC Seraing qu'il a participé à maintenir en D1 belge
Et aussi :
- Kays Ruiz-Atil (U20, MC, sans club) : déjà passé par le PSG et viré récemment par le Barça pour des problèmes de discipline, courtisé en L1 et L2 : le nouvel Hatem Ben Arfa ? -
Si par malheur on arrive pas à prolonger Prcic, Gastien de Clermont serait une bonne pioche. Il est dans le même registre avec une grosse activité et une superbe qualité de passe.
-
Né en 1988, un petit peu vieux mais maître à jouer de Clermont. Bon joueur de D2 qui s’est mis à niveau cette saison.
-
Anel Ahmedhodzic ne devrait pas rester à Bordeaux, on pourrait se mettre d'accord avec Malmö...
Il montre de belles choses, dans cette équipe moribonde. -
J'ai une idée qui est clairement moins sexy que les vôtres et qui risque de ne pas vous plaire mais je me mouille. Dans la catégorie "joueurs rapides" et "capables d'éliminer en 1 vs 1" dont parle parfois Stéphan, j'ai pensé à Isaac Lihadji. Ailier droit du LOSC, 20 ans. Son passage n'est clairement pas convaincant pour le moment mais à sa décharge il n'a jamais vraiment eu sa chance. Il a peu de temps de jeu et son contrat se termine en 2023. Lille l'ayant chipé de Marseille pour 3x rien, je pense que la cellule du Racing serait capable de le choper pour 1 petit million ou moins et Stéphan saurait le faire progresser. De plus, je ne suis pas certain que le joueur et le club soient fermés à un départ au vu des éléments susmentionnés (temps de jeu + situation contractuelle).
Il avait un très gros potentiel à Marseille et était déjà bon, il ne peut pas avoir perdu son football tout de même. De plus, le risque serait relativement faible, on ne parle pas d'un joueur à 5M et 80k de salaire annuel dont on espère une douzaine de buts par saison. -
Je pense qd même qu'il a un bon salaire vu la façon dont s'est faite son arrivée et je le sens pas du tout prêt à faire des concessions salariales
-
Pensez-vous que Bourigeaud soit faisable ?
Fin de contrat à Rennes, envie de découvrir autre chose.
Toujours apprécié ce joueur à la mentalité Racing compatible.
Pas sûr qu’il veuille aller dans un club plus huppé que Rennes et aurait sa place avec un Lienard en remplaçant de luxe.
Un petit effort sur le salaire est faisable vu qu’il vient gratuit. Il touche actuellement 108k /mois -
Il est pré-convoqué en équipe de France, l'un des tous meilleurs rennais. Il va être convoité de dingue avec sa situation contractuelle : qu'irait-il faire chez nous ? Il aura l'embarras du choix bien plus haut.
Là, c'est clairement du domaine du rêve.
En revanche, à Clermont, Seidu me semble à suivre, comme Nsimba (il est suivi d'ailleurs je crois), Magnin qui revient peu à peu mais un joueur fin, élégant, actif, bon esprit. Gastien me semble un peu un poil âgé mais belle révélation, tardive, de L1. -
@father-tom Seidu du haut de ses 1,73m à fait un match impressionnant face à nous d'ailleurs ça prouve bien que la taille ne fait pas le niveau d'un défenseur central à partir du moment où au sol il est agressif au duel, qu'il a un sens du placement et d'anticipation. C'était une belle découverte mais si j'ai bien compris il est plutôt arrière droit normalement. 21 ans, c'est clair qu'il y a du potentiel chee ce garçon.
-
-
kitl a écrit, le 15/05/2022 12:27 : Né en 1988, un petit peu vieux mais maître à jouer de Clermont. Bon joueur de D2 qui s’est mis à niveau cette saison.
J'avais vu une stat passée y a pas longtemps et c'était le joueur qui courait le plus en ligue 1, devant thomasson par exemple.
Donc je pense qu'il a encore quelques années devant lui. -
Pour Clermont, celui qui m'a vraiment impressionné c'est Lucas Da Cunha.
J'attendais Avellina, mais Da Cunha était dans tous les bons coups. à suivre.
Sinon, au niveau des jeunes:
Edouard Michut a demandé à quitter le PSG. Avec une coupe d'Europe, c'est typiquement le genre de jeune pourrait coller à notre profil de club. J'aime beaucoup ce jeune, et s'il veut jouer, chez nous il aurait du temps de jeu. -
-
-
Bourigeaud c'est un des joueurs les plus sous-côtés de la L1, s'il ne prolonge pas à Rennes c'est clairement pas pour venir dans un club comme le Racing. Il serait notamment suivi par la Roma.
-
Bourigeaud comme Michut, c'est pas du tout dans nos cordes.
Michut, au PSG, touche déjà bien plus que notre joueur le mieux rémunéré.
Bourigeaud, il est suivi par de gros clubs à l'étranger
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.