Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.719 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Je trouve très bonne l'initiative prise par le club de remplacer le dj par une scène animée par des groupes. Contre Nice comme hier, c'était très sympa, et ça donne envie de rester boire sa bière après le match pour profiter.
  • Oui . Ambiance très sympa les concerts ! Par contre niveau décibels c'est quand même hard , notemment quand on est sur les bancs au bar " bleu "
  • Ah peut-être... C'est plus fort qu'avec le dj Top Music ?
  • A propos Top Music, je suis le seul à trouver leur challenge blindtest à la mi-temps d'une nullité absolue??
    Pourquoi ne pas refaire jouer les enfants à la mi-temps qui en garderont en plus un bon souvenir et pour nous supporters ce sera bien plus interessant
  • assez d'accord avec @herman67,

    franchement ce challenge n'intéresse que ceux qui y participent!

    penalty américain (ou le joueur part du milieu de terrain pour un duel face au gardien) le tout sur le but devant le kop ca ca aurait de la gueule.


    J'imagine les enfants surmotivés face au kop, les souvenirs, et pour nous public du kop on pourrait aussi les encourager et passer un bon moment en regardant du foot plutot que d'attendre péniblement que la mi temps se déroule !
  • Tout à fait d'accord avec @herman67 et @tikko67, le challenge Top Music est d'une nullité absolue ! En plus hier c'est la jeune fille qui a remporté le challenge alors qu'elle n'a pas respecté les règles alors que les deux autres s'appliquaient à les respecter ! Rendez-nous les tirs au but de nos piou-piou, et devant le kop SVP.
  • Moi c'est pour reconnaître les chanteurs du Blindtest où je suis complètement à la ramasse
    Hier à part Queen, je connaissais personne :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/03/2022 12:58 :
    Oui . Ambiance très sympa les concerts ! Par contre niveau décibels c'est quand même hard , notemment quand on est sur les bancs au bar " bleu "


    Effectivement ils avaient mis les watts !! Au point qu'on aille siffler notre bière ailleurs lol
  • chrisneudorf a écrit, le 14/03/2022 20:32 :
    Moi c'est pour reconnaître les chanteurs du Blindtest où je suis complètement à la ramasse
    Hier à part Queen, je connaissais personne :D


    C'est Top Music donc plutôt des musiques actuelles qui passent à la radio (les musique de djeunsss)
  • Je rejoins tout ce qui a été dit dans les posts précédents...
    - le challenge de la mi temps est complètement nul... Il y a quelques saisons on avait un challenge où il fallait tirer la balle à travers un trou dans une bâche occupant la totalité du but. C'était plutôt un bon concept.
    - pour les concerts, effectivement c'est une très bonne initiative! Juste avant l'hiver, le groupe qui avait fait un covering AC/DC était très très bon, un excellent moment où beaucoup de monde c'était amassé devant la scène pour suivre la prestation. En revanche, le son est devenu beaucoup trop fort. Je suis également adepte du Stammtisch et de la tarte flambée assis sous la tonnelle. Là ca devient intenable, la musique est beaucoup trop forte, c'est impossible de rester assis sans risquer l'acouphène.
  • backhoe a écrit, le 15/03/2022 09:07 :
    chrisneudorf a écrit, le 14/03/2022 20:32 :
    Moi c'est pour reconnaître les chanteurs du Blindtest où je suis complètement à la ramasse
    Hier à part Queen, je connaissais personne :D


    C'est Top Music donc plutôt des musiques actuelles qui passent à la radio (les musique de djeunsss)

    RIP Top Music, c’est fini « l’esprit pop-rock » :(
  • Pour l’animation terrain de la mi-temps, je suis aussi un adepte des tirs aux buts des minots, avec un départ du milieu de terrain pour un face à face avec le gardien. Ça ça avait de la gueule, et comme dit pas d’autres stubistes ça contribuait à une chouette ambiance à la mi-temps, et les gamins s’éclataient complètement à faire ça avec la tenue de leur club, c’était un graal pour eux.
  • Entierement d'accord avec vous tous, l'annimation de la mi-temps est a revoir. Moi aussi je trouvais cela super de faire venir des gamins des clubs locaux et de lesfaire tirer aux buts avec depart du milieu.... A refaire absolument, pour nos gosses et pour ceux qui restent assis a la mi-temps.
  • herman67 a écrit, le 14/03/2022 16:32 :
    A propos Top Music, je suis le seul à trouver leur challenge blindtest à la mi-temps d'une nullité absolue??
    Pourquoi ne pas refaire jouer les enfants à la mi-temps qui en garderont en plus un bon souvenir et pour nous supporters ce sera bien plus interessant


    J'étais au Parc pour PSG - Bordeaux. J'ai pu revoir le challenge Orange historique, avec 2 équipes qui s'affrontent, des gestes techniques sympas et un tour de stade applaudi par les virages. Super sympa.

    Remettez-nous le challenge Orange svp !
  • Même l'arrosage de la pelouse est plus intéressant que le challenge Top Music !
  • :)) :)) :)) Top ton post frollo , je partage entierement
  • Je vous rejoins : cette animation Top Music n'est vraiment pas terrible. Ce n'est pas très visuel, un peu bordélique, on ne comprend pas grand chose... Bref, concept à revoir de A à Z.
    Feu le challenge Wanadoo était bien plus intéressant à regarder (+)
  • Bon la mairie a donné le feu vert pour les travaux mais bien sur il refuse le parking en silo... C'est mieux de mettre des amendes... On voit de nouveau toute l'intelligence de certaines personnes...
  • Message édité
  • L'hypothèse d'un parking en ouvrage avait été étudiée (c'est dans les documents présentés lors de la première concertation) mais elle se heurtait à plusieurs gros inconvénients:
    - le seul site disponible et à peu près pertinent était celui de l'actuel P+R Krimmeri, et un parking de plusieurs centaines de places aurait totalement paralysé la circulation avant et après les matchs, avec tout le monde qui part en même temps.
    - Sur ce point d'ailleurs, même avec trois sorties, le parking mettrait près de 2h à se vider totalement, justement parce que tout le monde sort en même temps.
    - Le coût du parking (investissement et frais de fonctionnement) n'aurait jamais été rentabilisé, puisqu'il ne serait utilisé que les soirs de matchs, donc deux fois par mois, l'espace de 4 ou 5h. Tout le reste du temps, il serait inutile, puisque les riverains et les entreprises à proximité bénéficient d'un stationnement assez abondant et gratuit. Et on parle d'un ouvrage à plus de 8M€ HT minimum, avec des frais de fonctionnement non négligeables, donc un gouffre pour les finances publiques.

    Il parait plus pertinent d'agrandir le P+R Baggersee (à condition de revoir les sorties), avec la perspective du renforcement des trams, comme prévu, avec la création de quais supplémentaire au niveau de l'entrée de la route de la Fédération.
  • Assez d accord. Repenser le parking Baggersee avec sorties permettant une meilleure fluidité. Car 100 voitures moteurs en rte pendant 30min, je ne vois pas où est la protection de l environnement ....
  • Et au niveau du parking près de la grande mosquée n'y avait il pas moyen d'en faire un vrai parking sur plusieurs étages.

    C'est deja très tendu pour se garer a proximité si on vient pas au moins 2h30 avant le match et j'imagine pas le bordel que ce sera quand elle sera ouverte.
  • Bonne question, c'est vrai qu'il semble y avoir de la place ici cependant niveau accessibilité, c'est plus que moyen avec 2 entrées/sorties. Je spécule mais je pense que ça serait une catastrophe pour y circuler si un tel parking était situé à cet endroit (sauf réaménagement ce qui ferait grimper l'enveloppe encore).

    Je dirai qu'hormis les rares matches des vendredis, jours où les mosquées sont fréquentées à l'image d'un dimanche dans les églises, il ne devrait pas y avoir de soucis pour se garer. Pas d'inquiétudes à avoir pour ce parking à mon humble avis
  • Côté parking, y'a 2 autres options : P+R rives de l'aar où il y a souvent de la place, avec le tram juste devant mais inconvénient un petit changement à homme de fer pour arriver jusqu'à la meinau ou sinon celui que je prenais le P+R Poteries qui est au terminus de la ligne A ou D j'ai un doute là et qui te dépose comme une fleur devant la Meinau.
  • Et coté d Illkirch ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives