Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.998 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Marco c'est le plus beau ......... merci a lui pour tout .
    Quelle finesse , intelligence et lucidité , et surtout .... quelle pondérance .

    Bravo et merci .... longue vie a lui au Racing
  • par contre il ne dit pas a non a la FFF. La stabilité du club aujourd'hui c'est lui, on perdrait gros si il part.
    le club pèse aujourd'hui peut etre 20-30 millions? combien de part a t'il? en tout cas il ferait une énorme plus value.

    Il est évident que des fonds américains ou chinois tournent autout du club et j'expère qu'il ne vendra jamais a un fond d investissement. un club bien géré n'a pas besoin de mécène je suis pas sure que Pinault met de l'argent a Rennes, mais c'est une assurance vie en cas de coup dure.
  • Je ne pense pas qu’il soit obligé de vendre le club s’il est élue à la FFF. Il peut très bien rester actionnaire donner la présidence à Alain Plet (Par exemple)
    De ce fait il aura toujours un œil sur le club et il pourra toujours prendre un (petit) rôle de conseiller du président si besoin.
  • Interview intéressante qui résume parfaitement sa gestion et le parcours du Racing depuis que Keller est arrivé en 2012.

    Pour suivre le Racing depuis très longtemps et très jeune, même avant le titre, je partage son avis et celui de Menes sur le public qui n’a jamais autant été derrière son équipe.
    Et cela vient de la descente aux enfers qui a soudé tout le monde derrière le club, mais cela s’est fait parce qu’on sentait que le club était en de bonnes mains, et des mains connues : les frères Keller et les actionnaires, Dugué, etc..

    Des sifflets à la Meinau j’en ai entendu très souvent et très rapidement avant la période actuelle.
    Même quand Gress était revenu, l’année où on monte de L2 et qu’on termine 3e il y avait des râleurs et des sifflets en début de saison parce que Gress demandait à ses défenseurs de ne jamais balancer de ballons, et de faire tourner avant de déclencher une offensive placée, ce que beaucoup de spectateurs ne comprenaient pas.
    Mais comme c’était Gress, que les résultats suivaient, et que Gress a fait une mise au point très ferme, ils se sont calmés.

    A noter aussi malgré les remarques de Menes que Keller a rendu hommage à la passion mais aussi au calme de Laurey dans les moments très difficiles que l’équipe a vécus.
  • mathieuhuston a écrit, le 12/02/2022 02:27 :
    un club bien géré n'a pas besoin de mécène je suis pas sure que Pinault met de l'argent a Rennes, mais c'est une assurance vie en cas de coup dure.


    ?
  • Notre chance, c'est qu'on a un président ancien joueur. Et c'est pas mal de connaître bien le foot pour l'avoir pratiqué au plus haut niveau, dans un processus décisionnel sur les affaires sportives. Certes, L. Désiré et le coach travaillent ensemble, M. Keller ne fait pas d'ingérence quotidienne dans ces questions. Mais dans ces choix, quand il y a un investissement derrière, il faut bien donner le feu vert ou arbitrer. Et connaître le foot, les joueurs, cet univers : ça aide pour donner les bons feux verts.
    Demain il peut être remplacé par un président en restant actionnaire, mais cela impliquerait peut-être d'autres fonctionnements, moins efficaces ou probants.
    L'idéal étant quand même de rester dans cette logique actuelle, au fonctionnement probant. Alors croisons les doigts pour que l'histoire dure.
  • Caption this

    https://racingstub.com/uploads/media/627912f671b7b/kellerbrest3.png
  • Je suis curieux de savoir ce qu'il a dit aux supporters.
  • [...] ADN [...] Ambiance d'aujourd'hui [...] se mettre à table [...] on sait d'où on vient [...] travail, rigueur [...]
  • se mettre à table ?
  • echouafni a écrit, le 09/05/2022 16:19 :
    se mettre à table ?


    Je ne citais que les habituelles expressions du Loto de Marco. Je n'y étais pas.

    J'espère juste qu'il leur a promis de nous mettre des Spaëtzle à la Meinau.
  • ça fait penser au match à Grenoble en CFA, à 2 journées de la fin avant la montée, Marco avait pris le micro pendant que les grenoblois se mettaient sur la gueule entre eux dans les tribunes...Que de bons souvenirs, avec une issue de saison heureuse :x
  • mediasoc a écrit, le 09/05/2022 15:13 :
    Caption this

    https://racingstub.com/uploads/media/627912f671b7b/kellerbrest3.png

    "laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes, le vieux Noël et le gros Pierre Ménès, lalalalala"
  • Il y a un article sur media foot Marseille...qui parle de la reprise du club...
    Je n'arrive pas à mettre le lien, mais je vous conseille fortement d'aller y jeter un œil.....ça vaut le coup...
    Après, quoi y penser...??
    On sait tous que Keller est intéressé par un poste national......mais la, ce qui est écrit est quand même un truc qui frôle.... l'inconnu..
  • Au regard des différents fonds de pensions américains dans le monde du football je ne vois pas un seul instant Marc Keller céder ses parts à ce type d'investisseurs.
    En plus il ne laisserait pas ses associés historiques dans ce type d'affaires douteuses. Et franchement Arsène Wenger...il n'a jamais rien fait pour le club.
    Que ce soit de simples prêts de joueurs à l'époque où il était à Arsenal ou investir une bouchée de pain quand le club était au fond du trou.
    En plus c'est quoi la vision d'avenir???
    Je crois beaucoup plus en une alliance Soprema/Europapark. Ce sont 2 très gros groupes locaux, ils sont déjà gentiment implantés dans le club et travaillent déjà sur des projets communs (golf plobsheim)
  • La mariée n'a jamais été aussi belle, effectivement il faut peut être se poser la question de vendre rapidement et de ramasser plusieurs dizaines de millions d'euros à titre personnel.

    Pour ce qui est de la suite, un fond d'investissement américain, on a déjà donné, on a vu. Et on voit encore avec les moultes clubs français rachetés par ces gens là. Ca ne donne jamais rien de bon.

    Et Wenger 72 ans, ca sera juste un prête nom, une caution morale. Mais en aucun cas c'est l'avenir du Racing. Pourquoi pas Gress tant qu'on y est ?
  • Du conditionnel à toutes les phrases, aucune source. Tout le monde peut écrire un article bidon comme-ça.
  • La vente du club est-elle d'ailleurs dans les priorités actuelles de Marc Keller?
  • Le mec abuse de la drogue avant d'aller ce coucher et se lève avec l'idée d'un article retraçant ses rêves de la nuit... Rigolo, mais pas très utile.
  • Il n'est pas interdit de réfléchir à l'après Keller. Un jour il vendra ses parts (ou deviendra minoritaire) et laissera la présidence à quelqu'un d'autre. Ce jour arrivera, qu'on le veuille où non. J'ai assez d'estime pour Marco pour considérer qu'à priori, il ne vendra pas au plus offrant, mais à celui qui semblera promettre les meilleures perspectives au Racing. Cependant, comme l'a fort justement dit Charles Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.

    A méditer.

    Un attelage Soprema-famille Mack comme évoqué plus haut semble sexy, seulement, quel serait leur intérêt à investir massivement dans le club? Etre sponsor et actionnaire minoritaire est une chose, passer de l'ingénierie en isolation ou de la fabrication de manèges à l'économie du foot, avec ses incertitudes et ses pertes colossales, c'est un autre bizness. C'est par définition un placement très risqué. On parle de groupes à la "bonne gestion de pères de familles" chère à Marco, pas d'investisseurs cramés qui visent la culbute en 3 ans. Tout dépend du modèle de croissance qu'ils espèrent.

    D'un point de vu personnel je préfère la vision de Marco, et c'est pour cela que je préfèrerais qu'il reste aux manettes le plus longtemps possible. Ce sera moins m'as-tu-vu, mais au moins c'est robuste et réfléchi, même si l'accident industriel n'est jamais une option à écarter lorsqu'on parle de l'économie du football.
  • bleu2bleu a écrit, le 09/08/2022 12:31 :
    Je t aide fripon67
    https://mediafootmarseille.fr/vente-strasbourg-wenger-fff-le-projet-secret-de-marc-keller/


    Merci bleu2bleu... :--))
  • Oui on espère tous que ce genre de scénario ne nous arrive pas...
    On a tous, je crois, confiance en Keller, de son éthique et sa morale....rare dans le monde du football...
    Mais on sait tous aussi qu'il est plus que fortement pressenti pour une suite de carrière à un poste national, notamment la FFF...
    Ce qui me rassure, c'est que je le vois pas céder le bateau avant que le stade soit terminé...ce qui devrait nous laisser encore 3 année....
    Après cela,.....??? C'est l'inconnu....mais tout sauf un vieux fond de pension bien moisi...!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives