Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Marseille 4-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.451 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Oui il est peut-être le plus serein et calme, si tant est que l'on puisse être calme dans un match pareil.....mais il est ce soir notre meilleure assurance derrière malgré le contexte particulier pour lui et sa jeunesse..
    Fait dire que les autres ont été particulièrement défaillant par rapport à ce qu'ils nous ont montré tout au long de la saison..
    En fait sur ce match, mis à part Perrin, Guilbert et peut-être Prcic...mais même lui.c'etait limite, je ne sors personne d'autre qui était au niveau.....
    Les autres n'ont pas joué à leurs niveaux habituels je trouve, certainement pour pleins de raisons, mais la première des raisons c'est que l'OM, des supporters aux joueurs en passant par le staff ont su faire le match qu'il fallait, mettre une pression extraordinaire sur notre équipe qui n'a pas su trouver les armes, tactique physique ni même technique ou psychologique pour pouvoir faire face ...
    Le résultat est amplement mérité pour eux.
  • Un match qui ressemble à celui de Francfort, face à une équipe et un public qui ne reculent devant rien. C'est ça l'Europe. Peut-être qu'on n'est pas encore prêts. Mais ça va nous faire grandir.
  • La lenteur de Perrin surtout hier soir !!!
    Heureusement qu'on l'a recruté pour palier aux blessures monsieur jamal.....
  • Pendant globalement la première mi-temps et intensément jusqu’à l’ouverture du score, on a eu ce que j’espère être une vision d’avenir, celle d’un grand Racing pour le futur.

    Pendant les 10 premières minutes, Marseille a mis une pression inouïe qui a failli nous faire jouer à 10 contre 12, Thomasson basculant très momentanément dans le camp adverse.

    Mais ensuite, dans la demi-heure qui a suivi jusqu’à la mi-temps, le Racing a montré un beau visage malgré un stade hostile et une ambiance européenne. Il a pris pendant des périodes appréciables le jeu à son compte, négociant ses sorties de balles en gardant son système de jeu, et menant à l’expectative goal sur la période suite à plusieurs occasions nettes, de Gameiro notamment.

    C’est dans cette période que s’est ouverte pour moi une sorte de faille spatio-temporelle :-B car jusqu’à son but, l’OM a donné l’impression de douter et de ne plus être le maître du jeu, et c’est le Racing de demain qui est apparu fugitivement, un grand club en préparation, avec de bons joueurs, un bon entraîneur, des principes de jeu, une solide organisation autour d'un président talentueux,

    Tout cela est sous réserve de continuer à travailler avec constance, humilité et intelligence afin de renforcer toujours et encore les structures et l’équipe. Au final, je ne suis pas mécontent (même si la CE…) de cette douche froide prise au Vélodrome ! Car je l'avoues, je fais partie de la secte des Guyistes dont le mantra de chaque saison est « ne pas descendre ». Un mantra qui n'interdit nullement aux membres de travailler à l'avenir.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628a7c6613552/imag0964.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/Y_p6-Zn-J5U/maxresdefault.jpg
  • Quelle belle saison...
    Une fin un peu bizarre lors de cette derniere journee un brin frustante
    Aujourd hui je me dis qu on a vraiment loupe l europe a bordeaux...
    Vivement la saison prochaine...
  • duga21 a écrit, le 22/05/2022 21:14 :
    Quelle belle saison...
    Une fin un peu bizarre lors de cette derniere journee un brin frustante
    Aujourd hui je me dis qu on a vraiment loupe l europe a bordeaux...
    Vivement la saison prochaine...


    Ou contre Nice à la Meinau fin février...
  • niklas1991 a écrit, le 22/05/2022 22:48 :
    duga21 a écrit, le 22/05/2022 21:14 :
    Quelle belle saison...
    Une fin un peu bizarre lors de cette derniere journee un brin frustante
    Aujourd hui je me dis qu on a vraiment loupe l europe a bordeaux...
    Vivement la saison prochaine...


    Ou contre Nice à la Meinau fin février...


    Ou contre Lyon à la meinau , où a Lille , où a Troyes , on peut en citer beaucoup d'autres
  • 11 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628aaf057aeb9/52ec522e-0d2a-4664-89a3-b3d9507a81bf.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628aaf42c7bb0/c1cc2178-a8d6-4af0-b323-49c797094536.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628aaf630ac15/eb0fc49d-a362-455b-ab1b-e78b3471dc0c.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628aaf791bd95/a84d428e-1679-4d96-a819-2818706a461d.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628aaf98654d2/dada709a-ee8a-4f06-9449-109ad8a8b16a.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628aafb8f048b/d020f7ee-39ef-4b77-bbc6-aacb6ffaa749.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628b0f106c488/imag0955.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628b0f96f3682/imag0957.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628b10031f5b7/imag0960.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628b10595c76c/imag0961.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628b109c5651f/imag0962.jpg
  • Soi disant guichets fermés, mais en fait y'a plein de vide dans les tribunes (et pas forcément autour du parcage visiteur)
  • Cette défaite fou les nerfs quand même. Pas tant le fait que l'on ne se soit pas qualifié pour l'Europe mais la manière de perdre...
    On leur offre quand même 3 buts. J'ai rarement vu ça cette saison. On s'est liquéfié et c'est dommage vu comme les joueurs parlaient de finale, de bataille...
    Malgré tout superbe saison en espérant qu'on fera la même saison l'année prochaine avec autant d'émotion :)
  • Pour y a voir été, je vous promet que l'ambiance etait un truc de fou, de quoi destabiliser n'importe quelle equipe. On s'est fait mangés. C'est encore une fois contre d'autres adversaires qu'on aurait du assurer des points..... on ne changera plus cette saison, elle est terminée. On ne peut etre que fier. Ni tristes, ni decus, mais fiers. Fiers de nos gars, de nos couleurs, fiers de notre passé et encore plus fier de notre avenir.
    Merci a notre club, a notre president a nos joueurs, aux encadrants, et a tous ceux qui font que notre histoire est et sera belle.
    Un seul amour et pour toujours !!
  • Pour y avoir été aussi, L’ambiance était bonne mais bien 2 crans en-dessous de ce qu’on a vécu dans l’enfer de Francfort.
  • Sur Canal plus, on a entendu le kop strasbourgeois en 1ère mi-temps.
    L'ambiance au vélodrome démarre vraiment quand l'om mène 3-0
  • L embiance est montee quand ils ont appris que Lens avait egalisé... Ils ont feté ca comme un but.
  • niko-stras a écrit, le 23/05/2022 12:28 :
    Pour y avoir été aussi, L’ambiance était bonne mais bien 2 crans en-dessous de ce qu’on a vécu dans l’enfer de Francfort.


    Ce qui colle exactement à mon souvenir, entre le match que j'avais vu au Vélodrome (pas celui-ci mais un autre pourtant) et celui de Francfort. Puis il y a du bruit, ok, mais toujours en mode "brouhaha". Je préfère les stade où l'on entend les chants (suivez mon regard).

    Pour le match, à froid du coup, c'est un score lourd, l'unique aussi lourd. Le marche était trop haute dans ce contexte et le but, c'est bien d'apprendre de ces moments-là, en étant solide pour les futurs défis de cet acabit.

    Dans le match, on a quand même raté quelques belles situations, dont 2 de Gameiro, à des moments du match qui l'auraient bien changé probablement. Puis on a été moins solides derrière, avec un Sels pour le coup (une fois n'est pas coutume) pas dans son assiette et des déséquilibres un peu étranges derrière (sur le 2ème but).
    Depuis le début du tirage du calendrier, on savait que ce serait un match très très très très compliqué. Avec la peur de devoir y disputer un maintien. On y disputait une place européenne.

    Et comme souvent quand le défi est trop grand, il y a les résultats autour qui n'ont pas aidé. Nice a eu l'alignement de planètes avec ce penalty qui les lance, un Reims en roue libre après la petite dépense d'énergie de 1ère mi-temps, et une saison des aiglons finalement heureuse au regard de ce qu'ils ont montré. Ils nous ont grillé, dommage.

    Bravo aux joueurs pour cette grande saison même s'ils auraient mérité mieux, avec des détails qui nous auront coûté le peu qu'il manquait. 63 points sans être européen, c'est assez fou... et c'est assez fou d'en avoir obtenu autant.
    So Racing
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/628b880725322/20220521-220855.jpg
  • father-tom a écrit, le 23/05/2022 13:27 :
    63 points sans être européen, c'est assez fou... et c'est assez fou d'en avoir obtenu autant.
    So Racing

    Rien de fou même si ce n'est pas fréquent en L1. La situation est la même cette saison par exemple en Angleterre, en Italie ou en Espagne. Si les écarts augmentent entre les bonnes équipes et les plus mauvaises, alors il faut davantage de points pour les premières places et peu de points pour ne pas être relégué.

    Ce qui me dérange davantage en revanche c'est que finir 6ème en Ligue 1 ne permet pas d'être européen. Certes c'est en raison de la victoire de Nantes en coupe de France mais même avec ça, je trouve qu'on a pas beaucoup de places en Ligue 1... 2 place en Europa League et une seule en Europa League Conference. C'est peu. il fut un temps où finir 6ème était au moins qualificatif pour un tour préliminaire.
  • Et encore, on a supprimé la Coupe de la Ligue qui sirotait une place supplémentaire.
  • Marseille - RCS, côté tribunes

    « Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout » résumé du dernier match à Marseille.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • zvain a écrit, le 23/05/2022 17:58 :
    [Il fut un temps où finir 6ème était au moins qualificatif pour un tour préliminaire.


    Il fut un temps où finir 10e de L1 qualifiait pour la coupe Intertoto.
    C'était le bon temps!
    C'est vraiment frustrant de ne rien avoir après une aussi belle saison.
  • Pour ma première au Vélodrome j'ai beaucoup apprécié l'ambiance, avec des chants qui finalement résonnent super bien avec ce toit. J'ai par moment retrouvé une intensité similaire à la Meinau, que je n'avais pas retrouvé dans d'autres stades "neufs" qui laissaient sortir le son. Tout ça entendu du milieu de Ganay.
    Bien sûr le fait d'avoir plusieurs kops provoque du brouhaha, un peu comme à Lyon d'ailleurs, c'est vraiment dommage d'avoir 2 voire 3 kops, mais c'est l'histoire de chaque club....
    Quelques "aux armes" et "quand le virage..." claquaient bien quand même.

    L'entrée du stade sur les marches, en partie bloquée par des ultras marseillais qui chantaient et balançaient des fumis, ainsi la sortie du stade et la remontée de l'avenue dans une ambiance de victoire en coupe, avec chants et klaxons, sont des moments de supporterisme sympas à voir, même si on n'est pas concerné, et même s'il faut se faire tout petit pour éviter tout dérapage.

    Etant habillé de façon neutre, j'ai pas été emmerdé, même si je pense que certains énergumènes étaient prêts à casser du strasbourgeois.

    Des retours d'autres Strasbourgeois qui n'étaient pas dans le parcage ? Pas de désagrément à signaler ?
  • Comme beaucoup de supporters strasbourgeois j'etais avec mon fils et mon petit fils dans la tribune Ganay côté gauche au 5eme rang, ce qui nous a permis de suivre l'entrainement des joueurs derrière la barrière.
    Entrainement assez décontracté et certains joueurs semblaient bien s'amuser ce qui m'a fait dire que la motivation pour gagner n'etait pas des meilleure
    Quelle ambiance sur le parvis du Velodrome côté Prado avec ces fumigènes et pétards et on s'est mis un peu à l'écart
    Sinon le Kop derrière les buts est impressionnant comme au Racing mais plus de couleurs
    Sans 2 grandes erreurs defensives il etait possible de faire un resultat.....peut être !!
    Belle saison pour le staff l'entraîneur et nos joueurs et mon petit fils est rentré en avion avec Gameiro et la photo souvenir.
    A l'année prochaine et je retournerai au Velodrome
  • Également en tribune Ganay côté gauche, rang 18, tout près de la ferveur de "fadas" du virage sud .
    Très grosse ambiance que j'ai trouvé comparable à celle de notre déplacement à Francfort.
    Les marseillais sont plutôt sympas quand tu ne te revendique pas du club adverse...
    Mais c'est tout de même pathétique d'avoir des préposés au lever de filet de protection à chaque fois qu'un joueur adverse vient tirer un corner :(
  • Oui folklorique l'histoire du filet de protection pour eviter le jet d'une bouteille ou autre
    Dans la tribune des fadas il y avait plusieurs fois des mouvements de foule !!
    Mais tous les supporters marseillais étaient hyper stressés vu le deroulement de la soirée sur les autres stades et merci Lens et le Racing qui etait dans ses petits souliers
    Marseille reste Marseille et nous le Marseille de l'Est !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives