Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Marseille 4-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.451 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • On a coulé en fin de match.
    On termine 6ème, derrière Nice.
    Comme Nice en plus n'a pas gagné la Coupe de France, le Racing ne sera pas européen.

    Dommage de perdre en prenant une grosse baffe pour cette dernière, mais ça ne change rien sur la saison extraordinaire qu'ils nous ont offert cette saison.
  • La victoire de l'OM est logique.
    Frustré par l'épilogue de la saison..., mais qu'il est bon d'être frustré pour un classement si haut !
    Cette non qualification européenne est peut-être un mal pour un bien : le calendrier eût été bien chargé avec la coupe du monde au Qatar.
    Allez Racing continuez à jouer à un tel niveau ! J'espère pouvoir voir voir encore plus de matchs à la télévision de l'équipe grâce à la performance des joueurs.
    Merci.
  • En même temps on a l'impression qu'il ont laisser filer le match.
  • Très belle saison, merci à l'équipe. C'est peut être un mal pour un bien. Il y aura 4 relégation l'année prochaine donc si on ne perd pas de force avec l'Europe, ça devrait être à nouveau une saison positive
  • Très belle saison qui nous aura fait vibrer jusqu'au bout ! Un grand bravo à Stéphan, à son staff et aux joueurs !

    En soi, pour une équipe comme la nôtre à l'heure actuelle, finir 6e est extraordinaire.

    Après, on peut légitimement être frustré d'avoir raté une place européenne à la dernière journée. Surtout que rien ne nous dit qu'on réitérera une telle performance la saison prochaine (j'espère me tromper bien entendu !).

    Être européen nous aurait permis de franchir un palier, avoir un argument de poids dans le recrutement et le prolongement des contrats, sans parler de l'aspect financier.

    C'est donc dommage d'être passé si proche, mais au final, peut-être que nous finissons à la place que nous méritons (j'entends par là, une place qui nous corresponde). Il faut dire qu'on aurait eu besoin de nous renforcer sévèrement pour jouer sur tous les tableaux si on avait fini 5e, et encore plus si on avait fini 4e. Et si c'est pour finir éliminé dès la phase de poule en LEC, je préfère encore n'avoir que le championnat + la Coupe de France la saison prochaine.

    Sur ce dernier match, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on est passé totalement à côté, face à des marseillais qui avaient à coeur de finir 2e à tout prix. C'est regrettable de finir la saison sur une note aussi amère, mais bon, place maintenant à une nouvelle saison que l'on espère tout aussi émouvante et excitante !

    Allez Racing :)-
  • Superbe saison tout de même. Celle à venir entraînera quatre relégations. Que le club garde des forces pour les éviter, se renforcer, acquérir de l'expérience et gérer les errements qui lui coute ce soir une qualification en C4, car les matchs de Reims, l'égalisation lyonnaise, la médiocre prestation à Lille doivent devenir accidentels. Allez les Bleus.
  • La saison reste belle.....mais cette dernière, et surtout la manière, reste en travers de la gorge...
    La facilité avec laquelle Nyamsi sur le deuxième, et Fila sur le troisième.... perdent le ballon avec le résultat qu'on connait est juste pas acceptable à ce niveau, et on paye cash.
    Mais d'une manière générale, on ne méritait pas plus avec une prestation pareil.
    Bravo à l'OM qui est allé chercher ce qu'ils avaient à chercher, nous on a pas réussi.
    Maintenant, Stephan aura le temps de voir ce qu'il peu améliorer, et peut-être que la saison suivante sera encore meilleure...va savoir.....
  • Aucun regret , c'est le + important
    L'OM a montré a Strasbourg, tout le chemin qui lui reste à faire.
    6ème c'est exceptionnel
    Bravo Strasbourg ... Très content de la saison

    Dommage pour l'Europe, mais l'Europe serais aussi trop risqué avec les 4 descentes l'année prochaine.
  • 15 dernières minute de dingues pour cette dernière journée mais rien dans le sens que j'attendais ... Et puis nous et la petite branlée ... Petite tristesse de fin de saison ...

    Avec mon fils, on s'est pris dans les bras, on s'est dit qu'on avait vécu une saison inoubliable. La tristesse est déjà un peu derrière nous. Reste la nostalgie pour ce soir et, dès demain l'espoir de revivre de belles choses avec notre Racing.

    Kopf hoch !
  • Nous placer derrière les places européennes est l'objectif du club long terme. On y est cette saison avec un budget loin d'être dans les 10 premiers, c'est une très belle performance. Si Stephan nous maintient dans les 10 premières place ce sera déjà une superbe performance, et de beaux matchs en perspective surtout si c'est en gardant cette qualité de jeu.
  • Moi j'ai surtout l'impression sur ce match, que certains joueurs n'ont pas voulus jouer l'Europe pour facilité leurs départs. Perdre 4-0 un match aussi important sans se montrer dangereux et étant solide toute la saison c'est suspect.
  • N'importe quoi.

    Et comme tu vois des complots partout, tu penses pas que c'est également suspect qu'une équipe qui joue le maintien passe subitement 6eme la saison suivante ?
  • On pouvait vraiment pas compter sur Nice en cette fin de saison c'est terrible...
    Mais saison incroyable, on termine devant Lyon et Lille avec leur budget énorme. Hâte de voir ce qu'il nous attend la saison prochaine, avec un début moins compliqué que cette année on espère ! Allez Racing
  • bakso a écrit, le 21/05/2022 23:39 :
    Moi j'ai surtout l'impression sur ce match, que certains joueurs n'ont pas voulus jouer l'Europe pour facilité leurs départs. Perdre 4-0 un match aussi important sans se montrer dangereux et étant solide toute la saison c'est suspect.

    Honnêtement ça me paraît tellement improbable. Et l'OM ils auraient eu nous laisser briller pour prouver que les mecs en voulaient ?
    J'étais au stade (hors déplacement autorisé). Ambiance clairement incroyable. Pas étonnant que les marseillais aient été galvanisés. En revanche putain c'était vraiment très dur de se retrouver au milieu de mecs qui chient sur l'adversaire. Et j'ai fini par être plus sur mon téléphone a mettre a jour mon tél sur le résultat de Nice qu'à regarder les 2 derniers buts (très bon réseau a Marseille d'ailleurs par rapport à la Meinau)
    Je rejoins les stubistes sur le fait que la saison était incroyable. Ma dernière peut être avant d'être père et de devoir lâcher mon abo.
    De toute façon avec la saison à venir ça va être très compliqué de se maintenir avec la ligue 1 a 18 et la coupe du monde. On a franchi un palier il faut s'en réjouir. Mais de la a supposer que les joueurs on lâché sciemment ça frôle la bêtise...
  • On est 6ème.
    On entre au collège.
    Le lycée n'est plus très loin.
    Allez Racing !!!:D
  • Match où on s'est mis beaucoup de pression, sans doute trop, face à des Marseillais galvanisés par leur public et qui ne se sont pas posés trop de questions.

    A part ça forcément déçu du retournement de situation entre Reims et Nice, mais rien à dire dans l'ensemble. On finit derrière Nice mais devant Lens, Lyon et Lille ... quand on voit les moyens, les effectifs en début de saison et les stats ... c'est clairement une performance monumentale !
  • Sur ce match, on ne méritait pas grand chose...
    Même si Gameiro nous a malheureusement fait du Gameiro...
    La saison est au delà des espérances, c'est la meilleure saison en championnat que j'ai connu de mon existence (traduire, c'est quand même mieux de finir 11,eme et gagner une coupe).
    Une saison magnifiquement frustrante.
    63pts et ne pas finir Européen, ça arrive une fois sur 50 donc comment voulez vous que je ne sois pas frustré, c'est pas tous les ans qu'on aura un effectif avec une telle mentalité et maturité ni un entraîneur comme Stephan, pas tous les ans qu'on finira devant Lyon et Lille...
    C'était l'année ou jamais.
    J'espère ne pas attendre 40ans pour voir un tel classement.
    J'espère que le club va durablement s'installer dans le top10 car c'est la place qu'on mérite...
  • Sur différentes vidéos youtube, je vois les marseillais se plaindre de l'arbitrage concernant le pénalty non sifflé en toute fin de match pour une main dans la surface. Ils estiment qu'ils seraient passés tout près d'une injustice si Lens n'avait pas fait le boulot... :)) Bien entendu, ils zappent le pénalty non sifflé pour le Racing... Je suis finalement plus dégoûté par le fait que l'om finisse 2e que par la défaite elle-même...
  • superdou a écrit, le 21/05/2022 23:07 :
    ....Sinon, oui, tout est bon dans cette saison, bravo à tous les dirigeants, staff, joueurs et supporters.

    pat-67 a écrit, le 21/05/2022 23:17 :
    Très belle saison, merci à l'équipe.

    tenseur a écrit, le 21/05/2022 23:24 :
    ...6ème c'est exceptionnel
    Bravo Strasbourg ... Très content de la saison...

    jkhcool a écrit, le 21/05/2022 23:18 :
    ...En soi, pour une équipe comme la nôtre à l'heure actuelle, finir 6e est extraordinaire....


    Désolé mais pour moi, 6ème c'est la place du c..
    Ils ont raté le coche car on est pas près de rejouer les places européennes de sitôt. On en reparlera dans pile-poil un an quand vous vous réjouirez de notre 15 ème place et du maintien.
  • Ce qui m’a le plus déçu c’est la prestation de Sels ce soir, qui même s’il a sorti 1-2 arrêts par ailleurs, prend 3 buts évitables à ce niveau :
    - la frappe de Gerson au premier poteau c’est totalement interdit vu l’angle fermé
    - la frappe du 3-0 de Gerson est quand même pas si croisée et il est encore une fois mal placé pour pas être capable de la dévier en corner
    - le dernier but sa lecture de la frappe de Rongier est catastrophique et c’est une offrande qu’il laisse derrière en repoussant très péniblement

    Bref il y avait vraiment de quoi finir autrement après cette belle saison ! On a globalement très mal géré la pression du Vélodrome, on est pas encore un club prêt à gérer ce genre d’événement malgré toute la bonne volonté qu’on a affiché dans le discours avant. C’était l’Amicale de Strasbourg qui affrontait l’ogre phocéen et on s’est comporté comme tel.
  • La saison reste très belle bien sûr, j’aurai dit exceptionnelle si on avait été européen.

    Je pense que le racing termine à sa place et que toutes les équipes qui sont devant sont supérieures, donc pas de regrets. ( nous on a pas un Delort capable de changer un match à lui tout seul).

    Je ne m’explique quand même pas le fiasco d’hier soir, comment le racing a-t-il pu sombrer de cette façon chez un OM qui n’a rien d’un ogre à domicile…et ce match était si beau à jouer….
    Quelle manque d’agressivité, quelle passivité, que de faillites individuelles…ils ont terriblement manqué de maturité hier soir…ce dernier match pouvait se perdre, mais pas comme ça, en baissant les armes! ( c’est ça qui m’agace en fait).

    Je pense que Stéphan aura beaucoup de choses sur lesquelles réfléchir…

    La marche était sans doute encore un peu haute pour regoûter à l’Europe, cette non qualification est donc finalement un mal pour un bien.
  • rubinsteiner a écrit, le 22/05/2022 06:00 :

    Je ne m’explique quand même pas le fiasco d’hier soir, comment le racing a-t-il pu sombrer de cette façon chez un OM qui n’a rien d’un ogre à domicile…et ce match était si beau à jouer….
    Quelle manque d’agressivité, quelle passivité, que de faillites individuelles…ils ont terriblement manqué de maturité hier soir…ce dernier match pouvait se perdre, mais pas comme ça, en baissant les armes! ( c’est ça qui m’agace en fait).


    C'est clair que l'OM sans Payet c'est franchement pas terrible, je ne comprends pas non plus qu'on arrive pas à être plus présents sur ces matchs (Clermont c'était pas ça non plus, heureusement en notre faveur), l'impression qu'on lâche l'affaire trop vite et qu'on ne joue plus, un blocage à faire sauter. On ne peut pas jouer l'Europe en ayant cet état d'esprit et des guiboles qui flageolent.
    Quand j'ai vu le résultat final de Nice mal barré je me suis dit que ça c'est une chose que le Racing ne sait pas encore faire et surtout pas à Marseille.
  • On pouvait espérer mais les 2 matchs avant l'OM n'avaient pas été terribles . On peut être supporter et être réaliste .
    Quelques matchs ont été perdu bêtement dans les dernières minutes , contre l'OM fallait un miracle .
    Bravo à eux .
  • Rien à dire sur ce match, le Racing n'a pas été à la hauteur de l'événement et on leur pardonne bien volontiers. On sent qu'il manque encore quelque chose pour jouer dans de telles ambiances et avec une telle intensité. A l'image de la passe en retrait incroyable de Thomasson en début de match, le Racing avait les jambes qui tremblaient. Pourtant l'OM n'était pas au complet. Sur la préparation mentale et tactique, Sampaoli a gagné le combat face à Stephan sur les deux matchs de la saison.
    Mes deux seuls regrets :
    - que l'OM ait eu la soirée parfaite que tout le monde attendait, et qu'en plus on ait failli encaisser 5 buts ce qui leur garantissait toute façon la 2ème place
    - que Reims ait pris 3 buts alors qu'ils menaient 2-0, alors que ce n'est pas du tout une équipe qui prend 3 buts d'habitude...

    frollo a écrit, le 22/05/2022 00:57 :

    Désolé mais pour moi, 6ème c'est la place du c..
    Ils ont raté le coche car on est pas près de rejouer les places européennes de sitôt. On en reparlera dans pile-poil un an quand vous vous réjouirez de notre 15 ème place et du maintien.

    Quelle inélégance de parler de "placer du c.." pour une équipe surprise comme le Racing, tellement ils ont fait une belle saison et tellement cette 6ème place est inattendue. Et faut sortir du paradigme "ça arrive une fois tous les 40 ans". Le Racing a changé, n'a jamais été aussi stable dans ses fondations, progresse. Sans coupe d'Europe, je suis persuadé qu'on fera une nouvelle belle saison, à l'image de Lens cette année.

    rubinsteiner a écrit, le 22/05/2022 06:00 :

    Je pense que le racing termine à sa place et que toutes les équipes qui sont devant sont supérieures, donc pas de regrets. ( nous on a pas un Delort capable de changer un match à lui tout seul).

    D'accord avec ça. Depuis quelques semaines, il nous manque clairement de la finition en attaque, la capacité à tuer un match et de mettre des buts décisifs en fin de match comme est capable de le faire un Delort (et à l'inverse on s'est fait rattraper quelques fois). Si je prends les stats, on était à 2 buts par match jusqu'au match de Bordeaux (défaite 4-3) puis ensuite seulement 1 but par match en moyenne sur les 16 derniers matchs. Trop faible. Gameiro a plein de qualité mais pas la finition malheureusement. Ajorque a finit la saison en-dedans et Diallo n'a pas été décisif.

    foot-france67 a écrit, le 22/05/2022 00:14 :

    63pts et ne pas finir Européen, ça arrive une fois sur 50 donc comment voulez vous que je ne sois pas frustré, c'est pas tous les ans qu'on aura un effectif avec une telle mentalité et maturité ni un entraîneur comme Stephan, pas tous les ans qu'on finira devant Lyon et Lille...
    C'était l'année ou jamais.
    J'espère ne pas attendre 40ans pour voir un tel classement.
    J'espère que le club va durablement s'installer dans le top10 car c'est la place qu'on mérite...

    Haaaa pour une fois une petite note d'espoir et d'optimiste en fin de message ! Comme je le disais plus haut, oui on peut penser le Racing capable de reproduire une belle saison la saison prochaine, surtout sans la coupe d'Europe. Tenter de pérenniser la place du Racing dans les 10 premiers comme le fait admirablement Lens malgré son budget modeste. Quant aux "63 points", c'est une erreur de voir ça comme ça. Oui il fallait beaucoup de points cette saison car il fallait seulement 33 points pour être 17ème... mais comme on l'a dit plus haut, les 5 équipes devant nous sont quand même au-dessus même si Nice était prenable.
  • En fait 6eme je suis mega heureux je n´ai jamais connu ça de ma vie depuis que je suis le racing.

    C´est juste que prendre une branlee après un match aussi lamentable pour finir la saison ça fait chier.

    On passera à autre chose mais là ça laisse un petit goût de fion (je n'espérais rien de la dernière journée c´est vraiment de finir sur un non match pareil qui me saoule un peu).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives