Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.715 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Après la visite de Jean-Paul II on évoque à mots couverts la venue de François pour canoniser le vestiaire.
  • François Keller? :D

    Ceci dit, j'ai déjà hâte de voir la saison suivante....
  • il-vecchio a écrit, le 23/05/2022 12:10 :
    Après la visite de Jean-Paul II on évoque à mots couverts la venue de François pour canoniser le vestiaire.


    A les salauds, ils vont pas me louper ;)
  • Toi, tu sera béatifié.


    DE TON VIVANT!

    Pour avoir découvert un nouveau lieu saint qui fera l'objet d'un pélerinage. Flaschala remplies d'eau du Krimmeri, médaillons de foie gras, euh aux effigies des pères Marc, François, Jacky, Julien et des frères Dim, Jérémy(s), David terrassant Belfort-Sud et Neuves-Maisons. Il faudra par contre mobiliser tout le service diplomatique du Vatican pour faire accepter à Schilles le malheureux de devenir Schilles le bienheureux et non Saint Schilles.
  • Alléluia !!!

    in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
  • Hâte de savoir comment seront gérés les retours de prêt également. Je suppose que le seul qui sera maintenu en prêt c'est Bastian à Annecy qui pourra poursuivre logiquement sa progression.
    Mais on va sans doute récupérer Kamara, Pierre, Mothiba, Siby, Senaya, Chahiri et Besic (j'en oublie peut être). Ca en fait du monde à gérer. Je suppose que pour l'heure seul Kamara est situé dans les "indésirables" à voir.
  • Un jeune attaquant de Nice signe comme Stagiaire
    https://www.actufoot.com/lorenzo-depuidt-quitte-logc-nice-pour-strasbourg
  • Des stagiaires, une prolongation pour Sanjin, maintenant j'attend de voir si on signe un ailier (évolution vers un 442) ou un latéral (on rempile en 532).

    Le mercato et ses habituels tirages de plan sur la comète vont être intéressants :)
  • Un des axes de progression pour la saison prochaine sera d'intégrer plus de jeune du cdf à la rotation. Ça équilibre un budget de pouvoir s'appuyer sur eux et se concentrer sur quelques recrues avec plus de moyens
  • La question est pour tout le monde : est-ce qu’on se contentera de jouer la 12eme place ? Coach, président, supporters, est-ce qu’on a vraiment envie de jouer petit après cette saison ?
  • Faudra voir l'effectif.
    A long terme, je trouve ça plus sain de faire progresser les jeunes, plutot que de payer cher des mecs, qui ensuite ont un gros salsire, pour pas toujours un résultat correct.
    Du coup grosse masse salsriale, vente des bons joueurs, spirale vers le bas...

    comme goog, je pense qu'une des clés est l'intégration des jeunes. Là il reste beaucoup de potentiel.

    Ahmed, Diarra, Kandil, Ouattara, y'a vraiment du très beau monde.
  • Faudra poser la question à CVC aussi. Apparemment ils détiennent une bonne partie de la réponse des ambitions du Racing...

    Comme le disait @magellan dans un autre sujet, le Racing peut désormais espérer passer devant les Montpellier, Nantes, Lens, Reims, etc au classement. Bordeaux et Sainté lui facilitant cette tâche.
    On peut viser le haut du groupe 3 investissements, à voir si le club saisit cette opportunité ou non. Après le championnat des mals classés, nous voilà aux portes d'un nouveau championnat. C'est une progression en 5 ans. Il faudra au moins 5 années supplémentaires pour passer un palier. Ou pas.
    Pour les supporters c'est une autre histoire. À voir si l'engouement pourra perdurer aussi longtemps.
  • Pour le moment, le Racing reste un budget de seconde partie de tableau de Ligue 1.
    La place normale du Racing est en milieu de tableau, mais une saison de sur-performance comme cette saison, ou de sous-performance comme la saison précédente, est à tout moment possible.

    Il semble évident qu'avec les descentes de Bordeaux, qui visait la première moitié de tableau, et de Saint-Etienne et Metz, qui visaient les places comme nous, on va mettre plus de "petites" équipes derrière nous.

    Logiquement, Paris, Monaco, Marseille, Rennes, Nice, Lille ou Lyon sont largement au-dessus de nous.

    Des clubs comme Lens, Nantes, Montpellier, Reims, voire Angers, jouent dans une catégorie proche de nous et devraient former le ventre mou.
    Sachant toutefois que Montpellier et Angers sont dans des spirales négatives qui peuvent les faire baisser de catégorie, tout comme Reims qui va perdre Ekitiké..

    Brest, Troyes et Toulouse sont un peu en dessous et jouent soit le maintien, soit le milieu de tableau.

    Enfin, Lorient, Clermont, Ajaccio, Auxerre jouent le maintien.
  • Citation:
    La place normale du Racing est en milieu de tableau


    Je partage pleinement l'analyse de superdou:
    7 clubs en théorie supérieurs, 7 clubs en théorie inférieurs et un ventre mou de 6 clubs dont nous faisons partie.

    - Le club des 8 gros budgets a perdu Bordeaux, le ventre mou de 7 clubs a perdu Saint-Etienne, ce qui tend à dire que mécaniquement, on a gravi deux échelons.
    - Pour notre 6ème saison consécutive à ce niveau, c'est une belle progression:

    Lorgnons le top 8 (et plus si affinités) mais l'essentiel sera vraiment d'assurer une place conforme à notre budget, et de faire partie des 18 lors de la saison suivante et confirmer la phase d'ascension.
  • C'est déjà une belle performance pour le Racing et son staff de considérer qu'il ne devrait pas être trop concerné par la descente, même à 18.
    Jouer une place entre 7 et 12 semble un objectif raisonnablement ambitieux eu égard aux budgets respectifs, en intégrant des jeunes pour préparer un avenir au-dessus avec entre autres le stade amélioré !
  • Oui, et si la théorie.... voudrait que les quatres descentes soient Ajaccio, Clermont, Auxerre ou Troyes, peut-être Lorient ou Brest..!????
    Et dans l'autre sens si saint Etienne et Bordeaux parvenaient à remonter de suite, la saison 2023-2024 sera très équilibrée pour la deuxième partie....du 10e au 18me...
  • Le Racing jouera vraisemblablement un amical le 9 juillet contre le FC Sion. Pas d’autre info pour le moment. Source: FC Sion
  • On part pour le moment pour jouer Liverpool, Freiburg et Sion. Belle adversité !
  • A priori beaucoup de prêts la saison prochaine

    Les DNA parle de six joueurs qui vont être prêtés
  • Il s'agit de Kandil, Chahiri, Senaya, Bastian, Elimbi et Bellaarouch (article DNA)
  • La saison dernière on en a prêté 7
  • Cela signifie que l'on compte plus sérieusement sur Habib Diarra ? Ce serait une bonne chose !
  • Il y a Mahamé Siby qui sera aussi prêté! donc ça fait 7 joueurs.
  • Non, il ne lui reste qu'un an de contrat, il faudrait le prolonger pour le prêter. L'article, et Loïc Désiré, laissent plutôt entendre qu'il pourrait être vendu.
  • Prêtons! Prêtons! Prêtons! Mais que fait-on des prêtés de l'an passé? Deux vont être reprêtés. A quoi bon faire signer des contrats pros pour prêter durant la durée desdits contrats?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives