Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2022-2023

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 16.579 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jack

  • Donc nous serions tout juste du bon côté de la barrière
  • @captainflirt a dit : ". Il faudrait aussi mettre en place un plafond salarial en augmentant massivement les cotisations sociales et patronales au-dessus d'un certain montant de masse salariale complètement démesuré."

    Sauf que si la L1 était seule à mettre ça en place en Europe, ce serait sonner le glas du football professionnel en France.
  • «La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a envisagé ce mardi sur FranceInfo d'interdire la programmation d'évènements sportifs pendant la nuit afin de réaliser des économies d'énergie.»
  • Comme prévu. Je plaisantais pas quand je disais qu'on en viendra à interdire les spectacles sportifs.
    C'est qu'une question de temps avant qu'on nous disent que ça émet du CO2 "inutilement"
  • Mesure débile s'il en est, quand on sait qu'il fait nuit dès 16h en hiver, que l'éclairage devra être allumé quelque soit l'heure du match, que les horaires sont liés à des contrats avec les diffuseurs et que l'audimat est bien plus important le soir que la journée.
    Enfin, concernant les horaires des matchs européens, ils dépendent de l'UEFA et sont les mêmes à l'international, et ne seront jamais en semaine en journée.
  • Mesure très intelligente, au contraire :)
    On commence avec les évènements sportifs, puis tout ce qui est lié au divertissement.

    Les bistrots et restaurants qui ferment à 16h, enfin la tranquilité dans les villes le soir :)
  • Cette déclaration est assez cocasse pour l'ancienne DG de la FFT qui a vu une night session s'instaurer à Roland Garros pendant son directoire.

    En même temps c'est évident, en tant que joueuse elle n'a pas dû goûter à beaucoup de night session pendant sa carrière de tennis. Elle ne doit pas y être très attachée. :-B
  • J'ai l'impression qu'on joue au plus débile et au moins efficace. Allez, vas-y, claque les matchs de L1 le dimanche matin à 10h. Y aura pas besoin d'éclairage et on sera tous peinards avec nos VPN pour le stream. Vive la vie.
  • À mon avis y a pas de quoi s'inquiéter. La Roxana, la Schiappa aussi aboyaient leurs indignations gratuitement sur France Info. Elles n'ont jamais rien mis en place. Ces ministres sont là pour parader dans les médias et faire croire au sens de l'engagement pour des grandes causes. On commence à avoir l'habitude de ce type de projet depuis 5ans. Purement déclaratif.
  • hyrka a écrit, le 27/07/2022 03:18 :
    «La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a envisagé ce mardi sur FranceInfo d'interdire la programmation d'évènements sportifs pendant la nuit afin de réaliser des économies d'énergie.»


    C'est pour amener un public du 3e, 4e et 5e âge au stade et devant leur TV (c'est bientôt eux les plus nombreux). Il faut bien les récompenser d'avoir survécu au covid et les dédommager de la déprogrammation "des chiffres et des lettres" en semaine. :D
  • Hein ? :O DCDL ne sera plus diffusé en semaine ?
  • hyrka a écrit, le 27/07/2022 03:18 :
    «La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a envisagé ce mardi sur FranceInfo d'interdire la programmation d'évènements sportifs pendant la nuit afin de réaliser des économies d'énergie.»


    On est en train de nous préparer tout document à un hiver terrifiant. Si Poutine continue dans sa logique, il n'y aura quasiment plus de gaz Russe livré en Europe. Là c'est l'été, il fait très chaud, tout le monde s'en fout. Mais les restrictions energétiques qui s'annoncent, ca va être excessivement compliqué. Et si ca s'avère aussi compliqué que ca s'annonce, alors évidemment des matchs de foot en pleine nuit, projos à fond les gamelles, ca ne peut pas passer au niveau de l'opinion publique en france si en même temps on demande au quidam moyen de baisser son thermostat ou pire si on lui coupe le gaz.

    Donc oui la mesure est débile et purement symbolique, mais elle sera indispensable pour s'éviter un épisode gilet jaune BIS.
  • curieux de connaître la conso de gaz économisée grace à cette mesure si jamais.
    sachant que même le jour les stades sont éclairés
    bref, on va faire un concours de celui qui a la plus petite ça sera original.
  • Faut pas se leurrer, il y aura un épisode gilet jaune bis. Ne serait-ce que pour se réchauffer/faire cuire les merguez autour de quelques pneus en feu.
  • Et puis sincèrement, en hiver, les matchs entre 20h et 23h à se les geler, bof, suis tout sauf fan .... certes dans la journée il ne fait pas beaucoup plus chaud, mais 3-4 degrés c'est toujours bon à prendre.
    Et comme tu le dis @]julien-06 le football et les autres sports devront participer à l'effort général. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.
  • Je suis assez dubitatif sur comment va être vécu la coupe du monde au Qatar 2022 par des peuples au régime énergétique sec.

    Après c'est pas la première fois qu'on nous annonce le chaos qui n'aura finalement jamais lieu, donc wait & see...
  • Les bouteilles seront interdites dans les stades de France à partir de cette saison,meme avec le bouchon retiré

    Et moi qui espérais en emmener une avec ces fortes chaleurs :(
  • Et la gourde Racing qu'on avait reçue en cadeau et qui n'est pas en plastique ?
  • https://www.stade-de-reims.com/sites/default/files/inline-images/...
    Tu peux oublier ta gourde
  • On a pas le droit à une banderole avec un message philosophique. Sérieusement ? Pour tous les autres cas mentionnés je veux bien mais faut m'expliquer la logique sur le philosophique...
    Et qui juge du niveau de philosophicité du message ? Une banderole RCS - PSG du type "à vous le pognon, à nous la passion" c'est philosophique ?

    Pour le prochain match faudrait tester une banderole avec une citation de Platon du genre "la victoire sur soit est la plus grande des victoires" et regarder l'absence de réaction des instances.
  • C'est à première vue très étonnant d'interdire des messages philosophiques.
    Mais je pense que ce terme a été ajouté car il permet d'être une sorte de fourre-tout permettant de retirer beaucoup de banderols.
  • Annulons l'accueil des jo 2024 en France, les grands prix et autres sports motorisés, voilà des engagements politiques qui auraient un impact énergétique !
  • On peut imaginer que les banderoles à contenu philosophique ce sont les messages anti présidence du club, ou les trucs comme avec les ch'ti
    prétendument consanguins

    Bon ils feraient de faire une règle pour préciser qu'on a plus le droit de s'amuser ce sera plus clair
  • C'est ironique ou tu confonds vraiment message philosophique et injurieux?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives