Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 74.332 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • D'après Ouest France, Lille et le Racing sont désormais les favoris pour boucler le transfert de Deminguet. Et toujours d'après l'article, le joueur a été convaincu par Strasbourg.
  • Excellente chose, c'est un vraiment un très gros talent et pouvoir soufflé un joueur aux Lillois, on a vraiment changé de statut.
  • Il a un beau profil et sans doute encore une marge de progression. J'ai juste un doute sur le rôle qu'on souhaite lui attribuer au milieu de terrain, dans un secteur où il y a déjà beaucoup de monde.
  • Ca serait une trés bonne nouvelle. Un joueur complet, intelligent dans le jeu, altruiste, collectif. Buteur et passeur avec un gros volume de jeu, il a fait quelques gros matchs la saison dernière, notamment contre les meilleurs, l'Aja par exemple, lors de grands rdv.
    Il se fonderait sans doute trés bien dans le collectif strasbourgeois. Capable de jouer axial haut mais aussi sur le côté.
    Ravi si ça se concrétise.
  • Bein des joueurs du milieu créatifs, capables de donner la dernière passe, buteurs et intelligent de surcroît dans le jeu...on en a pas de trop dans l'effectif non plus....
    Bellegarde n'a pas le côté buteur ni passeur...
    Sissoko non plus et est plus défensif.
    Prcic en est capable mais joue généralement plus bas...
    Reste Thomasson effectivement, mais il parait bien seul surtout que kandil va être preté..
    Donc pour moi on a besoin de ce profil et ce serait vraiment une bonne chose d'arriver à conclure l'affaire.
  • Le racing le suit depuis longtemps et cet intérêt sur le long terme est notre meilleure atout pour passer devant des clubs parfois plus huppés. On avait fait un peu le coup avec Thomasson et Djiku qui avait choisi Strasbourg plutôt que la concurrence car ils se sentaient vraiment Désiré comme Loïc justement.
    Ce qu'on comprend dans l'article c'est que pour le moment ça coince car quand n'obtient pas l'indemnité de transfert souhaitée dont Lille se rapproche plus. Caen aimerait respecter le choix du joueur mais s'y retrouver tout de même du coup rien n'est joué
  • roms68 a écrit, le 26/06/2022 17:52 :
    Le racing le suit depuis longtemps et cet intérêt sur le long terme est notre meilleure atout pour passer devant des clubs parfois plus huppés.


    Exact! comme avec Doukouré qui était aussi pisté par Lille mais qui a, finalement, choisit le Racing.
  • Godin dans les DNA du jour écrit qu'il serait plus proche de Lille
  • Sinon, dans un un autre article, le joueur serait d'accord avec le racing,et Caen serait d'accord avec Lille.
  • C'est en général plus facile de convaincre le club (il "suffit" de s'aligner sur l'offre concurrente) que de convaincre le joueur, donc rien n'est perdu.
  • Si Lille craque et propose trop d'argent, l'erreur serait de s'aligner.
    Je ne l'ai vu jouer que 2 fois mais contrairement à vous tous, je l'ai trouvé quelconque (pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus). J'ai peut être vu les mauvais match, mais clairement, si on estime sa vraie valeur à 2 millions ( au hasard), faut pas en placer 4.
  • Après il y a le niveau actuel et le potentiel de progression. Quand on a acheté Ajorque 2 millions alors qu'il était estimé à environ 1 M€ c'était aussi un pari pour nous, mais aujourd'hui on devrait le revendre environ 6-7 fois ce montant tout en ayant profité pendant plusieurs saisons de ses talents. Si Marco, Stephan et la cellule de recrutement estiment qu'il vaut 4 M€ faut pas trop hésiter non plus, surtout si le joueur est d'accord pour venir.
  • Étonnant qu'il n'y est pas plus de conflit entre les joueurs et leur club quand le joueur donne sa préférence à une équipe mais que le club souhaite le vendre au plus offrant ce qui est logique. Quel sera le comportement de Caen sur ce dossier ? On connaît notre fermeté dans les négociations
  • Il n'y a pas lieu d'y avoir conflit.
    Si le joueur n'est pas du tout intéressé par le club le plus offrant, il n'y signe pas et reste dans son club actuel.
    Si le joueur veut absolument jouer dans un club, qui ne fait pas une offre suffisante aux yeux du club actuel, le joueur attend la fin de son contrat et peu aller y signer librement.
  • Tu oublies un cas de figure. Le joueur a un choix n°1 ne pouvant pas s'aligner financièrement sur le choix n°1 bis. Choix n°1 bis qui lui irait très bien aussi, plutôt que rester dans un club de L2 jusqu'à sa fin de contrat (choix n°12 potentiellement).
    Ce qui peut très bien se produire dans le cas de Deminguet. A défaut de Racing, entre Lille en L1 et rester à Caen en L2, il n'y a pas match.

    Or la magie de Lille, c'est d'avoir des finances punk, un classement pourri, mais de vendre pour bien cher au max du max. Là, ils peuvent dégainer plus haut que nous sans forcément attendre leurs ventes, quasi acquises. Botman part pour une fortune, Sanches va rapporter aussi... leurs ventes sont bien plus acquises et lucratives que les départs potentiels chez nous.
  • Oui, ce que je veux dire, c'est que dans les affaires, il y a celles que l'on rate et il ne faut pas le regretter d'en rater si on estime que ce n'est plus une affaire car le prix s'est envolé....car ce serait alors une mauvaise affaire.
    Donc si Lille craque et met trop cher, faut les laisser faire la mauvaise affaire et surtout pas s'aligner..
    Mais on ne sait rien....juste que Keller fait rarement de mauvaises affaires
  • A ce prix ça veut quand même dire qu'on va sûrement perdre quelqu'un au milieu. Il y a les bon de sorties et peut être des offres qui ne se refuse pas..
  • Je crois qu'on a pas encore vraiment parlé de prix le concernant même si sa côte est actuellement à 3 millions. A voir effectivement s'il y a un départ au milieu mais l'idée était de le prendre lui en plus je pense et non pas à la place de. L'année dernière avec les blessures de Thomasson et Prcic on était un peu juste dans ce secteur. Maintenant s'il faut juste prendre 1 joueur au milieu c'est vrai qu'il a l'air intéressant mais peut être vaudrait-il mieux viser un vrai plus. Je ne serai pas contre un départ de Sissoko par exemple pour pouvoir le prendre lui ainsi que ce joueur plus expérimenté et vrai plus value. Rééquilibrer les profils au milieu serait intéressant
  • Si l'on veut monter en gamme et titiller les "grands", à un moment donné il faudra avoir de la consistance au milieu et une forme de régularité, sans ou avec des blessés. Dans cette optique, prendre Deminguet et tabler sur une progression de Chahiri, pour l'intégrer à 100% après son année de prêt, pour densifier l'effectif au milieu, ne me semble pas complétement aberrant.
    En conservant Thomasson, Prcic, Bellegarde et Sissoko ca peut avoir de la gueule d'içi 1 an.
    Avec l'émergence des Kandil et Diarra, on pourrait un joli effectif au milieu.
  • Y a encore des gens ici qui croient en Chahiri ? Vraiment ?

    Par contre Deminguet , c'est un profil qu'on a pas et qui peut apporter une variation dans les schémas tactiques donc j'espère vraiment qu'il va venir , vu que lui semble avoir l'envie de venir (la présence de Da Costa, Gonçalves, Chahiri justement dans l'effectif de Caen la saison dernière pourrait ne pas être étrangère à ça)
  • Il faut absolument tenir compte des raisonnements sur les profils (c'est d'ailleurs paradoxal de voir un chantre de la diversité des profils, autant critiquer Bellegarde).
    Effectivement, sorti de Prcic, on a des box-to-box plus défensifs/physiques (cf. Aholou/Sissoko), si ce n'est la tonicité/percussion d'un Bellegarde. Et Thomasson est bien seul dans le sien, de registre.

    Deminguet, ce serait complémentaire. Mais Lille va céder Botman pour près de 40 M€, Renato pour 10 M€... et oui, ils doivent rembourser une dette mais ça peut être étape par étape. La DNCG, sur un club historique, peut se contenter de "cautions" et de "trajectoires". Tant que l'actionnaire couvre. Malgré le cas King Street qui a tout couvert jusqu'à la défection. En attendant, ils n'ont pas de restrictions et vont vendre cher, bien, très bien. Or la vente cher, chez nous, c'est complexe. Si jamais on vend, c'est négocié au centime par l'acheteur et ça vient méga tard, ou ça ne vient pas.

    Je pensais naïvement que la vente de Siby pour 1 M€ (pas encore officielle) allait faire de la place au milieu, avec une rentrée d'argent complémentaire à notre classement inespéré... Mais a priori, on part d'encore plus loin en termes de moyens avec les 3 + 1,5 M€ de Aholou+Perrin, plus tous les autres investissements. Difficile d'imaginer rivaliser avec un LOSC aux spéculations "heureuses" sur les ventes.

    Toute nouvelle recrue, hors Delaine, semble bien incertaine sans vendre. Et on n'est pas prêts de vendre même si la crainte était là après notre 6ème place. Cela fait partie des curiosités footballistiques.
  • Je critique Bellegarde car il n'apporte rien de rien , on attend justement de la percussion, cette possibilité Box to Box sauf qu'il n'en fait rien à ne pas lever la tête et à s'empêtrer sans discontinuer dans les défenses adverses. Sa meilleure période de la saison fut quand il a reculé au poste de milieu défensif , car une fois qu'il est repassé relayeur extinction des feux à nouveau

    Donc difficile de parler de diversité de profil le concernant vu qu'au poste de relayeur il n'apporte pas ce qu'on attend de lui (qu'on le fasse jouer en 6 de temps à autre ne me dérange pas, mais c'est avoir moins de "recul" sur le jeu pour Prcic), ce que pourrait justement nous proposer Deminguet avec des qualités différentes
  • Je suis assez rarement d'accord sur l'analyse des joueurs de @Donizzio mais il faut bien avouer que Bellegarde a été largement plus convaincant en 6 qu'en 8 (au point que je le préfère à Prcic à ce poste).

    La polyvalence c'est bien uniquement si on est aussi bon à chacun des postes occupés, ce qui n'est pas le cas.


    Et j'imagine que Bellegarde a encore une belle marge de progression, bien plus qu'un Prcic par exemple.
  • donizzio a écrit, le 29/06/2022 09:14 :
    Je critique Bellegarde car il n'apporte rien de rien


    T'en es encore là ? Pfff, franchement...
  • La répétition est la plus puissante des figures rhétorique ( même ( surtout ?) si c'est une connerie).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.

Mode fenêtre Archives