Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.187 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Non, on avait déjà un Ludo dans l'effectif. C'est d'ailleurs pour ça qu'on va vendre Habib Diallo pour laisser la place à Diarra
  • Ne compliquons pas la vie de Jean-Luc Filser qui s'en sort parfois déjà assez difficilement.
    Blas est devenu une cible hors-sol pour notre Racing désormais.

    Quant à Deminguet, si je suis d'accord avec l'analyse sur la complémentarité du profil (ce n'est d'ailleurs plus une idée de joueur mais une vraie piste), je ne peux être qu'en extrême désaccord avec @donizzio sur la parenthèse Bellegarde. Jeanjean qui malgré ses tares est le 4ème plus titularisé cette saison, car heureusement, notre staff n'a pas la même vision du foot. Il a été très important cette saison. Avec Prcic, nos hommes clés du milieu. Avec un Sissoko qui a eu ses fulgurances au milieu d'un ensemble plus mitigé (mais pas mal de passes dé). Aholou aussi, a fait des entrées bien meilleures sur la fin mais moins décisif cette saison.

    En tous cas, sur ce topic, il y a plus d'idées que nous n'avons de pétrole :)
    Je salue cette fraîcheur d'esprit dans ce contexte peu évident de dégagement de moyens (ventes ou autres) laissant peu de place aux souhaits de tout ordre.
  • father-tom a écrit, le 29/06/2022 21:05 :
    Ne compliquons pas la vie de Jean-Luc Filser qui s'en sort parfois déjà assez difficilement.
    Blas est devenu une cible hors-sol pour notre Racing désormais.

    Quant à Deminguet, si je suis d'accord avec l'analyse sur la complémentarité du profil (ce n'est d'ailleurs plus une idée de joueur mais une vraie piste), je ne peux être qu'en extrême désaccord avec @donizzio sur la parenthèse Bellegarde. Jeanjean qui malgré ses tares est le 4ème plus titularisé cette saison, car heureusement, notre staff n'a pas la même vision du foot. Il a été très important cette saison. Avec Prcic, nos hommes clés du milieu. Avec un Sissoko qui a eu ses fulgurances au milieu d'un ensemble plus mitigé (mais pas mal de passes dé). Aholou aussi, a fait des entrées bien meilleures sur la fin mais moins décisif cette saison.

    En tous cas, sur ce topic, il y a plus d'idées que nous n'avons de pétrole :)
    Je salue cette fraîcheur d'esprit dans ce contexte peu évident de dégagement de moyens (ventes ou autres) laissant peu de place aux souhaits de tout ordre.


    Est-ce que quelqu'un note les propositions et les soumets à Désiré?
  • Désiré est assez grand pour venir les consulter tout seul sur le stub [-(
  • zodd a écrit, le 30/06/2022 22:19 :
    Est-ce que quelqu'un note les propositions et les soumets à Désiré?

    Il vaudrait mieux pas
  • chrisneudorf a écrit, le 29/06/2022 18:42 :
    À l'époque on ne pouvait pas prendre Blas, @donizzio avait estimé qu'il était nul


    Vas y retrouve moi ça car la je suis sur a 100% que je n ai jamais critiqué Blas... Mais bon il faut faire de l humour lourdingue apparemment plus que d apporter une analyse (qu on soit d accord ou pas)
  • chrisneudorf a écrit, le 29/06/2022 18:42 :
    À l'époque on ne pouvait pas prendre Blas, @donizzio avait estimé qu'il était nul
    Ajorque et Djiku aussi...
  • donizzio a écrit, le 28/06/2022 19:38 :
    Alors va me retrouver tout de suite où j'ai dit du mal d'Ajorque et Gameiro avant leur arrivée (et Nyamsi j'avais pas trop émis d'avis) , je te mets au défi
    Pour Ajorque ici, pour Nyamsi ici. Je gagne quoi? :)
  • Eh ben ! Y'en a qui ont de la mémoire !! Dorénavant je vais faire très attention à ce que j'écris sur le stub !!!
  • mouloungoal a écrit, le 01/07/2022 18:03 :
    donizzio a écrit, le 28/06/2022 19:38 :
    Alors va me retrouver tout de suite où j'ai dit du mal d'Ajorque et Gameiro avant leur arrivée (et Nyamsi j'avais pas trop émis d'avis) , je te mets au défi
    Pour Ajorque ici, pour Nyamsi ici. Je gagne quoi? :)


    Tu n'as pas trouvé pour Blas donc pour le moment rien

    Et puis Ajorque venait d'arriver je le défonce pas non plus , j'étais pas convaincu par un profil qui à l'époque manquait un peu d'impact à Clermont, il a clairement fait évoluer son jeu lui
  • Oui, en gros tu passes pour un âne et tu n'assume rien.
  • Je viens juste d'assumer qu'Ajorque je n'etais pas convaincu à l'époque ..... Il était nonchalant et pas non plus le joueur qu'il est devenu loin de la

    Tu sais lire ou pas ? Ou tu le fais exprès

    Djiku je n'aime pas perso, il fait des erreurs souvent bêtes et nous a couté des points précieux . Oui il est costaud dans l'aspect physique en défense , et répond bien au duel. C'est quand même curieux qu'on l'annonce à Séville ou Rennes et finalement rien ... en pretextant la Coupe du Monde pour rester

    Par contre Nyamsi c'est clairement pas ce que j'avais pu voir donc oui je fais un mea culpa sur lui
  • Par contre personne ne dit rien sur Chahiri , Waris que j'avais défoncé , et j'étais un des premiers à croire en Sels alors que certains étaient dubitatifs suite à son passage à Newcastle (alors que le mec avait pris 7 buts en 9m )
  • Au pire on peut laisser le bénéfice du doute a Donizzio et puis ne pas être convaincu c'est pas vraiment une critique, il est juste dubitatif.

    Moi je me souviens de période où tout les joueurs très moyens voir nuls étaient au Racing donc je veux bien comprendre que piur certains on se souvient encore de ces moments là et que on attends qu'une chose, c'est qu'il nous fasse mentir n'est ce pas ? Donizzio ?
  • donizzio a écrit, le 01/07/2022 19:00 :
    Par contre personne ne dit rien sur Chahiri , Waris que j'avais défoncé , et j'étais un des premiers à croire en Sels alors que certains étaient dubitatifs suite à son passage à Newcastle (alors que le mec avait pris 7 buts en 9m )


    Forcément, à force de défoncer tout le monde (bien vu pour l'exception Sels qui dénote effectivement), parfois tu tombes juste sur les mecs qui se ratent. Un peu comme Kitl. C'est l'aiguille cassée qui donne deux fois par jour la bonne heure.
    J'exagère un peu : tu avais aussi dit de bien de Magnin, certains joueurs, ça arrive. Mais ça reste bien rare.

    Heureusement qu'on n'a pas recruté que des pieds tordus pour arriver à être 6èmes et que les faits/stats/résultats/saisons rappellent certaines qualités (pourtant encore parfois farouchement remises en cause).

    Après, Blas en idée de joueur, elle est bonne. Comme Fulgini. La difficulté c'est ce qui est réaliste économiquement ou sportivement (ils peuvent aussi aspirer à des challenges supérieurs).
  • Franchement quel intérêt pour Blas de quitter un club qui va jouer l'Europe, qui se renforce bien (Moussa Sissoko quand même, incroyable!), et qui navigue dans les mêmes eaux que le Racing pour venir ici?
    Ce mec est suivi par de gros poissons, à moins qu'il soit fan du Racing il n'aurait aucune raison de venir ici. Fulgini me semblerait plus jouable, mais pareil, il peut espérer un peu plus gros, quand il est dans un bon jour c'est un excellent joueur.
  • versesclas a écrit, le 01/07/2022 19:59 :
    Au pire on peut laisser le bénéfice du doute a Donizzio et puis ne pas être convaincu c'est pas vraiment une critique, il est juste dubitatif.

    Moi je me souviens de période où tout les joueurs très moyens voir nuls étaient au Racing donc je veux bien comprendre que piur certains on se souvient encore de ces moments là et que on attends qu'une chose, c'est qu'il nous fasse mentir n'est ce pas ? Donizzio ?


    Merci !!!!
  • Y a pas de quoi, des fois j'ai l'impression comme mon ami @father-tom ou @Kitl tu es un peu le bouc émissaire.
    Et puis il y a une marge entre dire il est nul et ne pas être convaincu.
  • J'en joue aussi un peu , surtout en utilisant le mot nul pour Bellegarde souvent mais j'essaye toujours d'apporter le pourquoi du comment j'ai cette vision

    Après ca reste que mon avis .

    Mais en même temps je dois encore être traumatisé quelque part d'avoir vu jouer Pierre Njanka, Joseph Ndo , Haikel Gmandia , Edgar Gnoleba Loué , Pierre Ducrocq, Gregory Paisley et j'en oublie beaucoup :D
  • Justement j'en ai vu aussi à l'époque , après depuis que Keller est là on est quand même sacrément monté en gamme, du coup moi je suis devenu plus confiant, mais je peux comprendre que pour d'autres personnes il faut plus de temps.
  • Ducrocq et Paisley ce n était pas la cata on a eu bien pire
  • C'est quand même la pire charnière centrale qu'on ait eu en Ligue 1
  • On en a eu une avec Steven Pelé (appelé affectueusement Stéphane par Gilbert Gress à l'époque) quand même qui était assez horrible... Pas loin d'être ce qu'on a eu de pire, en terme de défenseur au Racing.
    Il y a eu une belle collection de tentatives ratées. Heureusement que le recrutement au Racing, il a changé.
    Mais on s'égare.

    On voit vite qu'avec plein de thunasse et en jouant l'Europe, les bonnes idées (Blas, Fulgini) sont plus faciles à avoir en nombres.
    Inversement, tenter des Magnin à l'époque (là sur ses débuts en L1, grosse blessure hélas), chercher de la L2 en espérant que... c'est plus la même. Entre les Ajorque, Bellegarde, Sissoko, Lala, ça nous a plutôt souri.

    Je me demande si un Koyalipou parti en Suisse ou d'autres sont toujours dans le scope.
  • Pelé n'a jamais joué en Ligue 1 pour nous , on a été relégué en 2008 et il est arrivé au début de la saison 2008-2009

    Pour ce qui est de Magnin de Clermont, je sais qu'il est bien revenu en fin de saison dernière mais j'ai pas trop suivi ses performances, ca resterait une idée au milieu maintenant il est plus défensif qu'un Deminguet et c'est plus un profil de relayeur avec grosse activité qu'il nous faut

    Je suis aussi assez partisan d'aller chercher de bons joueurs de Ligue 2, c'est rarement catastrophique pour le coup
  • Si par malheur....on serait vraiment intéressé par krasso ...:--))) il y a en ce moment un joueur de L2 qui va quitter son club probablement.
    C'est Healley, 27 ans, du tfc, avant centre, 20 buts cette saison, 35 sur ses deux saisons au tfc.
    Sur transfermarkt il est à 3 millions.
    Il est très attaché au club mais a le Sple n en ce moment puisque le TFC lui aurait fais sentir, ave une proposition de prolongation au rabais qu'il a refusé et depuis l'arrivée de leur nouveau buteur néerlandais aux 36buts en 45 matchs....qu'il devenait un peu de trop...
    Il y a aussi van booman 26 ans, que ce même club compte vendre.
    Millieu offensif, super tireur de cpa..
    Bon lui est plus cher et certainement pas en dessous de 6millions
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives