Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Guilbert

Chargement...

Flux RSS 1036 messages · 173.824 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • arthas a écrit, le 10/06/2022 22:59 :
    Comme plein d'autres stubistes, je pense que ça peut se décanter au fil de l'été. En fait, 4 M€ ne sont sans doute pas rédhibitoires pour le Racing. Mais Aston Villa demandait déjà 4-5 M€ la saison dernière, avec une année de contrat en plus, et souhaite depuis un moment que le joueur parte. Sachant que comme le dit @donizzio on a aussi Fila, le Racing est plutôt en position de force pour négocier un peu à la baisse.

    .


    c'est toujours pareil en position de force oui si aucun club ne rentre dans la danse pour les mettre ces 4 millions ou s'en approcher
    de la même maniere on peut dire que le club anglais est aussi en quelque sorte en position de force puisqu'il peut se dire : essayons de la vendre ailleurs, au pire si on a pas réussi strasbourg le prendra en fin de mercato
  • eken a écrit, le 10/06/2022 18:19 :
    fergatini a écrit, le 10/06/2022 14:09 :
    Il y a un truc a jouer je pense sur Guilbert. Il faut se montrer patient.


    +1 Une arrivée en fin de mercato pour un prix discounté.


    Guilbert avait dit vouloir être fixé fin juin il me semble
  • Idéalement, oui il préférerait savoir pour des raisons extra-football certainement (école des enfants, logement, etc). Il a déjà subi un été 2021 incertain alors je le comprends.
  • Oui mais il est pas en position de force puisque sous contrat
    Si ça peut jouer pour qu'il accepte d'aller ailleurs si une proposition arrive et satisfasse le club anglais
  • Son dernier tweet semble indiquer qu'on ne le reverra pas.
    Si c'est effectivement le cas, j'espère qu'un jour on saura ce qui aura empêché de faire signer un joueur aussi clé sur le terrain et dans le groupe.
    A ce stade, ça me dépasse complètement.
  • C'est pourtant pas compliqué, soit les négo avec Aston villa qui attend plus pour le joueur, soit les conditions salariales qui sont trop élevées pour le Racing, soit une conjonction des deux.
  • Faut arrêter un peu,nul n'est indispensable, c'est pas parce que les anglais craquent sur les transferts et salaires qu'il faut craquer aussi. On le remplacera tout comme on a remplacé Lala avant lui
  • C'est bien sûr très probablement ça, mais comment on en arrive là entre un joueur qui clame son amour pour le club et semble vouloir signer à tout prix, un club proprio qui n'en veut visiblement plus, un contrat qui termine dans un an et une valeur marchande de l'ordre de 0,5 Diallo ? Pour moi ça s'appelle un boulevard. Je suis donc assez curieux de savoir qui parmi les trois protagonistes aura fait dérailler le train.
  • "Le cimetière est plein de gens irremplaçables" : l'une des pires maximes qui soit et qui est un peu dans le même ordre d'idée que le "personne n'est indispensable".
    Niang n'était pas indispensable en 2005 non plus, si personne ne l'est. On a vu la suite, l'héritier Gmamdia.
    Non, les joueurs comme les personnes ne se valent pas et ne sont pas interchangeables sans différences ou incidences. Il faudra un gros nez creux et une pleine réussite dans l'adaptation pour ne pas perdre au change.

    On a réussi à compenser le départ de Lala avec mieux, ce qui était loin d'être gagné. En montant toujours la barre un peu plus haut, le challenge devient de plus en plus compliqué.
    Maintenant, on suit des joueurs intéressants mais on savait où on allait avec Guilbert. Super arrière droit, de l'expérience, une intégration top, il s'éclatait ici, les petites roulades, les bons centres... c'était la totale.

    Je signe des deux mains si on remplace par aussi bien et je croise les doigts.
  • Ce genre de joueur est indispensable à la progression du Racing.
    Mentalité irréprochable , amour du club, et très très bon dans le jeu.
  • Si on avait finit européen, je pense qu'on aurait pu faire les efforts pour le conserver mais là je pense qu'il est trop cher par rapport à notre budget qui reste bien modeste par rapport à un club comme Aston Villa. Mettre un gros salaire ou une indemnité de transfert pas anodine, c'est pas évident pour le Racing même si on sait ce qu'on gagne en leur recrutant. Et je ne crois pas que le Racing ait de nouveau envie d'attendre le 31 août pour faire éventuellement une affaire, surtout cette saison où on enchaine beaucoup de matchs au début.

    Mais oui il va être dur à remplacer... mine de rien on perd quand même deux pistons convaincants avec Caci et Guilbert, et il va falloir du répondant pour les remplacer efficacement. Dagba ne me déplaira pas, il a quand même fait des matchs accomplis contre de grosses équipes.
  • Mais, Dagba, contrairement à Guilbert, n'a jamais joué piston droit, il avait un ailier devant lui avec qui dédoubler.
    C'est un peu l'inconnue en remplaçant Guilbert par Dagba.
  • zvain a écrit, le 02/07/2022 20:11 :
    Et je ne crois pas que le Racing ait de nouveau envie d'attendre le 31 août pour faire éventuellement une affaire


    Le Racing attendra des ventes...
    Peut-être qu'on essaie de faire des joueurs en prêt (Dagba?), gratos (J. Sambia, j'espère pas), pas cher, avant de vendre mais sans transfert, on sent qu'on n'est pas pressés de s'engager financièrement. Ni en salaire, ni en indemnité...
  • superdou a écrit, le 02/07/2022 20:42 :
    Mais, Dagba, contrairement à Guilbert, n'a jamais joué piston droit, il avait un ailier devant lui avec qui dédoubler.
    C'est un peu l'inconnue en remplaçant Guilbert par Dagba.


    J'ai des souvenirs d'avoir Dagba déjà piston dans une défense à 3 axiaux et je pense sincèrement que ça correspond plus à ses qualités... mais il peut jouer dans les deux registres. Des choses s'apprennent aussi. Perrin n'avait jamais joué dans une défense à 3 axiaux.
  • Désolé , mais je ne le trouve pas indispensable.
    C'est justement la force du racing, notre jeu n'est dépendant de personne, c'est le collectif qui prédomine
  • C'est dommage, c'est parfaitement le genre de joueur dont on a besoin vu sa mentalité complètement Racing

    Mais peut être que le Racing pense différemment.
    Je veux dire vis à vis de Fila. Si on prend Guilbert ça empêcherait peut être la progression de Fila étant donné que Guilbert arriverait clairement en numéro 1 et Fila resterait numéro 2.

    Si Guilbert est là, forcément il jouerait titulaire vu ce qu'il a montré la saison dernière et d'avant.

    Si c'est Dagba ou un autre... Fila a toute ses chances de prouver ce qu'il vaut et passer numéro 1, avec peut être une bonne surprise pour nous au final...

    On va faire confiance au club
  • S'il ne devait pas revenir, Guilbert va clairement me manquer. Un homme fort du Racing de l'an dernier.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi aucune grosse écurie ne se positionne sur lui. C'est un excellent joueur. Si seulement on avait les moyens de le signer. ^^
  • Il va me manquer aussi, était un élément important du groupe et avait sans doute de rester ici.
    Maintenant personne ne sait vraiment pourquoi cela ne se fera sans doute pas, mais c'est trop simple de dire que le Racing ne fait pas les efforts pour le recruter(du moins pour le moment)
  • Interview du joueur

    Il a l'air d'avoir vraiment les boules.
    Vraiment dommage s'il ne revient pas, on sent un attachement fort au club et à la ville et quand on sait comment il est compliqué de trouver un bon latéral.
  • Il va revenir notamment avec le départ de Djiku. J'en suis convaincu.
  • Deux choses qui apparaissent clairement :
    - Il n'a plus la tête à Aston Villa
    - Il en veut quand même au Racing de ne pas avoir ouvert les négociations avec le club anglais. Pour un footballeur, il est assez honnête/cash dans sa manière de présenter les choses, en donnant pas mal d'indices (par exemple son salaire qui n'est pas celui d'un club de D1 anglaise car Villa montant de D2 à l'époque, et le fait qu'il soit prêt à faire un effort supplémentaire pour le Racing).

    Le problème, c'est que quand un joueur est prêt à se livrer ainsi dans la presse ... c'est qu'il est parfois déjà un peu tard pour que l'opération se fasse malgré tout.

    J'ai le sentiment que ce n'est pas qu'une histoire d'indemnité de transfert. Proposer 2,5 M€, le Racing pourrait le faire sans devoir vendre au préalable.
    Peut-être que le Racing a tout simplement d'autres profils en tête.
  • Auquel cas je suis d'accord avec lui, ça serait la moindre des choses que de le lui dire en face !
  • Est ce qu’ on sait si Strasbourg a déjà discuté avec aston villa?NON!! Arrêtons de tirer des conclusions trop hâtives..
  • @tomtom678 Nous on ne sait pas, mais c'est qu'affirme Guilbert dans son interview. Ça ne veut pas dire qu'il a raison pour autant, par contre ça veut dire qu'il est dans cet état d'esprit aujourd'hui (= mon club actuel ne compte pas sur moi, et le Racing non plus).
  • arthas a écrit, le 03/07/2022 21:30 :
    Deux choses qui apparaissent clairement :
    - Il n'a plus la tête à Aston Villa
    - Il en veut quand même au Racing de ne pas avoir ouvert les négociations avec le club anglais. Pour un footballeur, il est assez honnête/cash dans sa manière de présenter les choses, en donnant pas mal d'indices (par exemple son salaire qui n'est pas celui d'un club de D1 anglaise car Villa montant de D2 à l'époque, et le fait qu'il soit prêt à faire un effort supplémentaire pour le Racing).

    Le problème, c'est que quand un joueur est prêt à se livrer ainsi dans la presse ... c'est qu'il est parfois déjà un peu tard pour que l'opération se fasse malgré tout.

    J'ai le sentiment que ce n'est pas qu'une histoire d'indemnité de transfert. Proposer 2,5 M€, le Racing pourrait le faire sans devoir vendre au préalable.
    Peut-être que le Racing a tout simplement d'autres profils en tête.


    Du même avis. Si on n'a pas du tout parlé avec Guilbert depuis la fin de saison, c'est probablement qu'on cherche autre chose.

    Mais cela est difficile à comprendre à mes yeux, car le joueur est non seulement très bon, mais visiblement sincèrement heureux chez nous. Bref, à 3M€ (si Villa accepte) et lui qui est ok pour des efforts sur le salaire, on n'aura jamais un mec aussi bon qui en plus kiffe la Meinau comme il semble le faire... Assez déçu sur ce coup là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?
  • takl l'Ecosse c'est le FC Metz de l'Euro :)
  • kitl énième fois dehors au premier tour l'Ecosse
  • kitl et but hongrois !

Mode fenêtre Archives