Frédéric Guilbert
Flux RSS 1218 messages · 206.597 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thebadgame67
-
foot-france67Je trouve l'attitude du club scandaleux...
Keller a un double discours, face caméra c'est "on veut la meilleure équipe possible, faire plaisir au public, on est pas obligé de vendre"
Mais face cachée c'est "on veut un retour sur investissement sur Fila" et "faut qu'on se débarrasse vite fait d'Ajorque et Djiku qui ont fait leur temps".
Mais je ne comprends pas non plus cette volonté de soudainement donner plus de temps de jeu à Fila alors que l'année dernière il ne jouait jamais même quand Guilbert était absent, et nous nous en étions plaint d'ailleurs.
Et maintenant c'est tout l'inverse ? On vire Guilbert à grand coup de pied dans le cul ? -
En réponse à @donizzio.
Heu... Les fois où Fila a joué titulaire se comptent sur les doigts d'une main et le reste c'était des entrées à la 80 ème au mieux. Du coup dire que Fila est souvent cramé autour de la 75/80eme c'est un peu fort. Avec plus de temps de jeu et en enchaînant les matchs peut aussi aider le joueur à acquérir une bonne endurance pour la saison. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Fila a des statistiques absolument filaméques sur la saison passée. Titulais sur les 4 premières rencontres avec une pointe à 74 minutes pour trois biscottes. Puis le désert avec trois titularisations éparses. Fallait-il alors boucher un trou?
Citation: Tondeuse écologique de la Meinau? (chèvre)
Espoir en devenir? (A 24 ans??? Putain, pas qu'il nous fasse une Bingourou!)
Première année consacrée à la découverte de l'imparfait du subjonctif et des chausse-trapes de la langue de Molière?
Autre? (Préciser) -
Toute cette histoire me laisse perplexe.
J'ai l'impression que nous sommes pas au courant de tout, ce qui est logique aussi.
Certains tire sur Fila alors que je reste persuadé que ce joueur peut nous apporter quelque chose aussi, tout comme je n'ai pas l'impression qu'il soit chiant...il aurait très bien pu faire la gueule aussi non?
Laissons lui la chance!!
Guilbert lui il était surement au courant aussi de certaines choses tout comme je pense que le discours de Juju était clair lors des entretiens qu'il eu avec les joueurs en fin de saison.
La il tire un peu sur le club, ok pourquoi pas, mais comme dit je ne sus pas certains du tout qu'il n'était pas au courant, et si vraiment l ne l'était pas alors oui le club a un peu merdé, ce que j'ai du mal à imaginer aussi.
Oui il était bon, oui il était important dans le groupe, oui c'est une valeur sur, et oui il a une réelle envie de rester, mais sa communication n'est pas top non plus dsl. -
La question est de savoir si l’intérêt du Racing, objectivement, c'est plutôt :
- de payer 3/4M pour un joueur de 27 ans, avec 1 an de contrat, et un salaire qui, même négocié, sera tout en haut de notre grille salariale, mais avec l'assurance d'un niveau satisfaisant et une mentalité "racingocompatible".
- de donner sa chance à un joueur de 24 ans, déjà au club, avec un salaire "modeste" mais qui, en raison d'un manque de certitude sur son niveau dans la durée, doit être "doublé" par un joueur en prêt.
Par ailleurs, dans le premier cas, tu fais un croix sur le projet (et l'investissement) représenté par le joueur de 24 ans.
Dans un football où le principal actif des clubs sont les joueurs, et leurs ventes le seul moyen de survivre, la réponse me semble assez claire.
Je pense que la plupart des gens regretteront plus l'homme que le joueur en réalité, et que, sans sa communication Liénardesque, on aurait pas tout ce "drama". -
On a la droit de s'attacher et de ne pas être cynique. Des mecs de très bon niveau qui ont eu un vrai attachement au Racing, il n'y en a pas eu des tonnes non plus.
D'ailleurs, dans la longue histoire du Racing, dès qu'on a mis de côté certains principes et qu'on s'est dit, au nom du sacro saint business et des retours sur investissement, qu'il fallait être froid et cynique, on s'est toujours lamentablement vautrés et ça nous a toujours coûté cher au final. -
on ne sait pas tout, nego c'est discretion
-
Ma préférence aurait aussi été que Guilbert signe mais je comprends le Racing dans cette histoire : je pense que ni Stéphan ni les dirigeants ne voulaient le même scénario que l'an passé, c'est-à-dire des négociations interminables pour une signature au 31 août, ce qui implique une équipe pas complète et un joueur pas prêt alors que la saison a déjà bien commencé. Donc il y a certes une dimension business/stratégique mais il y a surtout une dimension sportive.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Une autre raison qui m'aurait fait préférer la présence de Guilbert au Racing est liée à une évidence, son gros kif envers le club et la ville. Et, de ses déclarations et de son attitude sur le terrain qu'on a eu tout loisir d'apprécier pendant une saison et demie, il a démontré une "passion rageuse" dans son engagement et envers ce qu'il aime.
Or, il n'y en a qu'un autre pour dégager un sentiment identique à l'égard du club, de la ville, et même de la région, c'est évidemment Dim !
Et Dim est à l'été indien de sa carrière, l'automne arrive malheureusement. Alors Guilbert aurait pu être le continuateur de cet état d'esprit rageux et passionné :( -
Je ne pense pas que Guilbert était une priorité pour J. Stephan. Si c était le cas, les dirigeants auraient fait l effort pour le garder. D ailleurs à priori c est le coach qui a convaincu Dagba de choisir Strasbourg. Je pense et j espère que l entraîneur a son mot à dire dans le recrutement. Mais ce n est que mon avis
-
Il me semble qu'il y a un détail que vous oubliez c'est que visiblement les anglais sont pas mécontents de l'avoir récupéré.
Accessoirement je suis pas persuadé qu'ils avaient mieux à son poste cette saison.
Y a bien Matty Cash, mais bon franchement ... -
magellan a écrit, le 05/07/2022 18:28 : Une autre raison qui m'aurait fait préférer la présence de Guilbert au Racing est liée à une évidence, son gros kif envers le club et la ville. Et, de ses déclarations et de son attitude sur le terrain qu'on a eu tout loisir d'apprécier pendant une saison et demie, il a démontré une "passion rageuse" dans son engagement et envers ce qu'il aime.
J’apprécie également beaucoup Guilbert comme joueur. Je suis un gros fan des touches longues qui sont à mon avis une arme sous utilisée et Guilbert a toujours eu une bonne attitude dans le groupe.
Cependant je me pose des questions sur son agent et son comportement par rapport aux aspects de contrat. On parle d’un joueur qui quitte la Ligue 1 au bout d’une saison 1/2 dans son club pour la 2eme ligue anglaise (ok Aston Villa mais quand même) mais pour rester à Caen et qui a pleuré sur le silence des Villans durant son prêt et maintenant du silence du Racing… le tout sur les réseaux sociaux.
Personne ne sait quelles sont ses demandes (niveau salaire entre autre) ni la position de son employeur (Villa). Il devrait a mon sens adopter une posture plus humble et garder une réserve. Sinon il risque de se griller au Racing.
Travaillant dans les RH, je me méfie toujours des gens qui parlent beaucoup à des tiers et qui sont officiellement ouverts à de nombreux compromis mais dans la réalité… accepterait-il de revenir à un salaire de 80k ? Alors qu’il y a quelques saisons il a quitté son club pour un plus gros contrat ? Je pense perso qu’il aimerait vraiment revenir à Strasbourg mais avec son salaire de Birmingham ! -
Oui il est logique que le « bis répétita » de son attitude fasse s’interroger. Et on sait en outre que les « veuves éplorées » prêtes à se jeter dans la tombe de leur défunt époux, sont souvent les premières à se remarier alors que d’autres plus discrètes ont un deuil long.
Mais cela n’est-il pas cohérent justement : un grand besoin d’être aimé tout simplement ? Ramené au cas de Guilbert, il « épouse » le Racing et accepte la belle-famille (la ville, les gens, tout ça,...) , il souhaite y faire sa vie, puis exprime sa déception amoureuse car l'intérêt n'est pas réciproque ? Cela ne l’empêchera évidemment pas de retrouver un foyer ailleurs, mais c’est bien cet attachement de bon aloi qui me manquera outre ses qualités de joueur sur le terrain. -
Enfin le "bis repetita de son attitude" : vous avez des infos ?
Il a parlé d'efforts auxquels il était prêt... on peut penser qu'il ment (Mangane n'a pas encore démenti et donné les infos comme pour Caci) mais peut-être qu'il y a d'autres raisons, pour le club, qu'un Guilbert faisant de l'argent sa priorité.
Je partage l'avis de @zvain : je pense que le club ne voulait pas attendre de négocier jusqu'au bout, couplé à l'intérêt de J. Stéphan pour un profil comme Dagba, couplé à la formule d'un prêt qui ne coûte rien. Disons que ça + ça + ça mis dans la balance économico-sportivo-temporelle, c'était un calcul global. Une conjonction de facteurs qui a pu jouer.
Sportivement, le terrain sera le juge de paix mais la barre Guilbert était pas mal haute. Or pour moi, le terrain n'était pas le critère n°1 (la conjonction de facteurs l'a emporté), même si Dagba présente un profil intéressant (reste à s'adapter, à assimiler, à confirmer) et qu'on peut croire en un potentiel de Fila (croyance un peu hâtive à ce stade pour moi). On a eu une approche sûrement rationnelle de calcul, etc. mais il faudra espérer que sur le terrain, ça reste payant. -
Je suis profondément déçu de voir partir Guilbert pour toutes les raisons que j'ai donné plus haut.
Mais je continue de penser que Fila a probablement plus de potentiel pour devenir un très bon "piston". Que l'on soit dans un système à 4 ou 3 défenseurs , les équipes qui veulent se battre pour des places européennes, ont besoin d'un apport de plus en plus important de leur latéraux en phase d'attaque. Un latéral qui défend, relaie et centre, c'est un peu le minimum syndical. Quand on est ambitieux il faut disposer de latéraux qui vont pèser sur la défense à la manière d'un attaquant supplémentaire. Avec Achraf Hakimi , je pense qu'on a une idée de ce qu'un coach souhaiterait pouvoir attendre de ses "pistons"
Fila a une vitesse, une spontanéité et une capacité à percuter qui m'a semblé supérieure à celle de Fred. Par contre , le jeune polonais a montré qu'il avait les défauts de ses qualités : quelque fois trop d'engagement, pas assez prompt au replis et un peu " naïf " en défense. -
Bien que je regrette le départ de Guilbert, il faut bien avouer que
0 (Delaine) + 0 (Dagba) = la tête à Toto
Réalité économique quand tu nous tiens !
Et si ces "bonnes" affaires réalisées permettaient l'enrôlement d'un joueur
d'avenir. Ce serait assez dans le savoir-faire de MK, de ne pas éparpiller
les deniers pour miser plus gros sur un joueur d'avenir. Et si la tête à Toto avait le visage
de Deminguet O:) -
@mick6, pardon mais ça me semble difficile de trouver une quelconque supériorité à Fila face à Guilbert sur ce qu'on en a vu. Il a été correct c'est vrai, demande sûrement à être davantage vu mais sur l'abbatage, l'engagement, l'expérience et l'efficacité, quelque soit le registre qu'on attend d'un piston, Guilbert était nettement au dessus, c'est d'ailleurs ce qu'avait dit le coach au détour d'une question qui lui avait été posée.
-
Fila va retrouver Dagba au stage, nous devrions être vite fixés
-
gogic a écrit, le 07/07/2022 01:17 : @mick6, pardon mais ça me semble difficile de trouver une quelconque supériorité à Fila face à Guilbert sur ce qu'on en a vu. Il a été correct c'est vrai, demande sûrement à être davantage vu mais sur l'abbatage, l'engagement, l'expérience et l'efficacité, quelque soit le registre qu'on attend d'un piston, Guilbert était nettement au dessus, c'est d'ailleurs ce qu'avait dit le coach au détour d'une question qui lui avait été posée.
Sur l'engagement offensif , la vivacité et la capacité à gagner ses 1 contre 1 , je persiste à penser que Fila peut POTENTIELLEMENT devenir meilleur encore que Guilbert. On a vu par intermittence que le jeune polonais avait les moyens d'élever significativement son niveau de jeu. Mais comme je l'ai dit, tout cela reste à démontrer !
Fila doit éclore au cours de cette prochaine saison. La balle est dans son camp et le fait d'être en concurrence avec un joueur de son âge devrait servir de révélateur. -
Psychologiquement c'est beaucoup plus émulateur pour FIla d'être en concurrence avec un mec de son âge qu'avec un mec qui a déjà ses habitudes au club et qui était attendu comme le messi en aout dernier.
Fila va forcément devoir se battre davantage pour gagner sa place et ca donnera de la visibilité en fin d'année pour voir ce qu'on en fait. -
Avec cette arrivée, j'ai bien peur que Fila ne voie jamais le jour.
Les fantasmes sur son "potentiel" ont un bel avenir. -
Mes fantasmes concernant d'autres joueurs sont devenus réalités. Pourquoi pas Fila? :D
-
Nouvelle bouteille à la mer: si quelqu'un a pris une photo de portrait (dont il détient les droits, pas une photo prise sur internet) de Guilbert, il peut la soumettre sur la fiche du joueur. Malheureusement, personne ne l'avait fait en un an et demi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.