Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 1114 messages · 259.648 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par expat33

  • Euh, pas l’impression que le joueur Djiku soit tant que ça la cible de commentaires désobligeants et agressifs ; peut-être ce sont-ils exprimés des avis tranchés et tranchants au début de cette étrange affaire.

    La plupart des intervenants – et c’est mon cas en tous cas - se soucient prioritairement du Racing. C’est à travers l’intérêt du Racing que je regarde cet échec de transfert, car le joueur a clairement été respecté par le Racing, à travers sa volonté de ne pas prolonger, le bon de sortie accordé, et le montant du transfert jugé raisonnable (et même insuffisant par beaucoup). Y a-t-il eu pression exacerbée du Racing pour qu’un transfert se fasse avant le dead time, rien ne permet de l’affirmer à ce stade de la Meinau.

    Dans ce genre de négociation, avec des « intermédiaires » dans chaque camp, il est souvent difficile de situer la vérité ; celui qui prend la responsabilité de l’échec n’apparaît pas forcément comme tel au grand jour, et inversement... Hoffenheim a peut-être des torts, mais de là à penser qu’ils ont sciemment pourri toute la négo, il y a un grand pas.

    Ici on sait au moins de manière sûre que le joueur a choisit son frère comme agent. Le rôle d’un agent de joueur est justement d’assister ce dernier au cours de sa carrière et notamment lors des changements de club. Gengis Kahn en a-t-il la compétence ? Celle-ci ne se résume pas à « gratter » le maximum, ou plutôt si, mais en sachant le faire, ce qui demande du feeling, connaître les gens et les milieux, du bon sens et de la fermeté. etc…

    Le joueur Djiku a et doit avoir tout notre respect. Le « négociateur » Djiku - même malheureux et sans doute victime lui-même – a mal mené son affaire, ne serait-ce qu'en confiant les tractations à son frangin, et c’est le Racing qui hérite de la patate chaude, via un remplacement sans doute déjà pré-acté et le manque d’une somme rondelette qui nous permettait d’attirer Lewandovski, ah non, quand même pas.
  • Voilà, par définition un agent reste dans l'ombre et agit dans l'intérêt de son client. C'est une vue de l'esprit d'imaginer un joueur contourné par son conseil, qui agirait dans son dos, pour son propre profit. Il y a forcément unité entre les deux, surtout vis-à-vis d'un futur employeur.

    Pour la reste, la presse locale a donné une version A. D'autres acteurs ont estimé que la version A n'était pas conforme à la réalité, libre à eux d'en écrire une version B. Il y a d'autre part les éternels méfiants qui nous proposent leur propre lecture, là on s'engouffre sur le chemin de la vérité alternative...
  • L'article de Godin ne me semble pas si solide que ça... il titre "Parole contre parole", donc il n'a qu'une seule source. Peut-être a-t-il été un peu trop pressé de publier sur ce sujet ? Bref au final on n'en sait rien sauf que ça a capoté. C'est sûr que vu les sommes avancées (et qui me donnent souvent le tournis), ça semble hallucinant que le deal ne se soit pas conclu...

    Mais voilà pour le reste, moi si je suis à la place des dirigeants du Racing, je fais tout pour que Djiku soit bien accueilli et bien réintégré dans le groupe, quelque soit l'avenir. Il reste un très bon défenseur et s'il reste, il faut qu'il soit dans les meilleurs dispositions possibles.
  • On saura vite s'il rejoint le stage ou pas
  • En vrai, est-ce bien important ?

    Clairement, cela n'a déjà rien à voir avec Djiku directement. Soit c'est son frère, soit les intermédiaires allemands, mais qu'est-ce Djiku à avoir avec cela?
    C'est un joueur du Racing, irréprochable dans son engagement jusque là. Je ne vois pas ce que cette histoire devrait changer.
    En revanche, vu le montant et le profil, on peut espérer que des clubs puissent se réveiller.
  • "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ! ( ... )
    Là-dessus, au fond des forêts Le Loup l'emporte, et puis le mange, Sans autre forme de procès."
    d'après Le loup et l'Agneau de La Fontaine
    :D
  • Perso j'ai rien contre Djiku.
    J'ai quand même l'impression que le frangin a essayé un coup en douce pour que Hoffenheim se retire comme ça.
    Parce que sinon, ben la réponse est non pour Hoffenheim et c'est tout, pas obligé de faire le cirque qu'ils ont fait. Faut vraiment qu'ils l'aient eu mauvaise.
  • Oui , et comme le souligne Kitl, et ce que je pense aussi, il y a forcément unité entre les deux frangins, c'est juste impensable que le Fréro agent a jouer à ça dans le dos du joueur,...au point de risquer de lui faire passer devant le nez le contrat de sa carrière....
  • Je rajoute que c'est pas parce que je pense cela que j'ai une dent envers le joueur qui n'a jamais triche chez nous, et qui nous fera bcp de bien s'il devait rester cette saison.
    Le reste....affaire de gros sous, d'agent, de contrat...etc....
    Mais ča ne devient pas un pestiféré pour autant, c'est ce même joueur qu'on a encouragé, applaudi et tout....et ça doit le rester
  • Donc apparemment c'est une boite d'agents Allemande qui voulait se rincer. C'est la dernière nouvelle sur twitter...
  • La dernière version qu'on a du "clan" (rien que cette désignation ...) Djiku est la suivante : https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/le-clan-djiku-sort-du-silence/46262/
    En gros, le frangin explique que sa commission n'était "que" de 1 M€. Mais qu'il y a quand même eu embrouille avec Hoffenheim à ce niveau. Je comprends que Djiku aurait obtenu davantage de salaire que prévu, mais qu'Hoffenheim ne voulait pas répercuter en plus cette augmentation à la hausse sur la commission de l'agent du joueur.

    Pour moi, ça rejoint plus ou moins la version des DNA et de l'Equipe, avec un décalage de quelques centaines de milliers vers le bas pour l'agent.
  • Quand on peut compter sur 12 millions d'euros sur les 4 prochaines années, on ne chipote pas pour quelques centaines de milliers d'euros de commission...
    Djiku a pourtant l'air correct et avec un bon état d'esprit, avec des aides d'associations ou lorsqu'il a fait un ou 2 matchs dans le kop par exemple même si ça reste de la com bien sûr. On se rappelle que son meilleur ami Waris avait des choses agents très spéciaux aussi au moment de sa signature chez nous.
    On trouvait d'abord le montant du transfert un peu faible mais finalement c'était prenable. Cela gêne un peu notre mercato qui est toujours dépendant des ventes pour pouvoir avancer sur des joueurs ok pour venir mais où on ne peut pas payer l'indemnité...
  • Un article dans l'Equipe paru ce jour en dit un peu plus sur l'histoire :
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pourquoi-djiku-ne-quittera-pas-strasbourg-pour-hoffenheim/1343343

    On y retrouve l'empressement du club de le vendre, au point de voir Mangane et Désiré essayer de comprendre ce qui le retient d'aller à Hoffenheim. Genre ce serait bien que t'aies envie. Avec un joueur peu emballé par un départ, à l'origine.

    Il y aurait eu un vrai problème de gourmandise d'agent/frère (confirmé) et une fin d'histoire avec deux versions différentes. Mais les deux versions semblent être sur la fin, pas sur cette histoire de commission du départ.

    Joueur pas affecté par cette histoire, qui se plaît ici, mais où la conclusion est "il faudra trouver un nouveau point de chute" pour un joueur pas malheureux chez nous (qui pourrait prolonger, auquel cas).
  • C'est quand même assez surprenant qu'un transfert capote à cause d'un différend sur une prime. L'article nous apprend que la négociation a été stoppée par Hoffenheim après une dernière proposition de prime de 8%, alors que Jenhisgan Djiku en voulait 10%.
    Bref, si les 3 parties sont motivées à 100 % pour un transfert, je ne pense pas que cela capote pour un détail comme celui-là.
    Peut-être que Hoffenheim a eu finalement un doute sur la motivation de Djiku à les rejoindre, lui qui n'était pas emballé par le projet sportif à la base, et qui s'était finalement laissé tenter devant la belle proposition salariale et l'insistance du Racing à ce qu'il parte ?
  • Encore un coup génial de la part de Marco pour prolonger Djiku afin de le revendre à 15M dans un ou deux ans ! :D :o)
  • Je comprends très bien le mini empressement du club à vouloir le vendre étant donné qu'il refuse de prolonger, qu'il ne lui reste qu'un an et que le joueur lui même avait évoqué l'envie de voir plus haut...?
    En plus le racing a vu l'été dernier le retard pris par l'équipe à cause de transfert tardif en défense.....et veut très certainement avoir le temps cette fois ci avec de l'argent qui rentrerai tôt et une vision sur le les postes à renflouer.....
    Donc quoi de plus logique d'essayer de finaliser une opportunité de transfert....?
    Si Djiku avait accepté le deal de prolongation tout le monde aurait été plus content.....mais il a refusé.
    A partir de là....
    le racing essaye de retomber sur ses pattes.
  • D'après But Football Club,Alex Djiku figure toujours dans les plans B de Rennes et a été proposé à Nice...
  • Rennes??? On n'aurait pas un entraineur de chez eux??
    Rennes?? N'était-ce pas Condate du temps de l'occupation romaine??
    C'est grand la Bretagne, il y a l'intérieur des terres et le littoral. Visiblement le Racing a fait appel à un autre Breton pour vendre ses joueurs.

    Il est frais mon Djiku! Il est frais!

    https://www.mioursmipanda.fr/wpo/wp-content/uploads/2013/10/miour...
  • Rennes ou Umtiti a été recalé à la visite médicale.
    Ce serait une bonne option pour lui.
  • et pourquoi pas l'invité surprise de l'OM?:-/
  • Rennes va engager le défenseur Sud coréen Kim Min Jae et Marseille Mbemba
  • Je ne suis pas persuadé que Djiku partira sur ce mercato. Je préfère qu'il reste pour la saison à venir (et qu'il prolonge au moins une année avec le Racing dans l'espoir de le vendre l'année prochaine). C'est un bon défenseur et qui a toujours mouillé le maillot.
    Avec 4 descentes pour la L2 en fin de saison 2022/2023, ce n'est pas celle la plus propice à tous les essais, surtout dans le secteur défensif. Hormis les latéraux, on conserve notre défense centrale de la saison passée. Ils se connaissent bien et ont les automatismes pour éviter de plomber notre début de saison. Ce qui est capital pour assurer le maintien.
  • Seul problème, Djiku ne semble pas disposer à prolonger son contrat ...
  • Mais au moins le conserver pour la saison à venir...

    Et qui sait, avec le temps, il changera d'avis. Je suis persuadé que le Racing reste ouvert aux négociations. Personne n'empêche Djiku de partir, preuve en est son bon de sortie. Malheureusement son transfert ne s'est pas fait. Tant pis! Mais le faite de rester au club, lui permet de continuer à évoluer dans un environnement qu'il connaît bien au vu de la prochaine CDM et parallèlement, de permettre au racing de bien débuter la saison. Même si tout n'était pas parfait la saison passée, on a eu une très bonne défense et en partie grâce à lui.

    J'espère vraiment qu'il restera! C'est vraiment la saison où il ne faudra pas se louper.
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • D'après le site de l'Equipe d'aujourd'hui, le Stade Rennais, s'il n'a pas encore abandonné le dossier de l'arrivee de Kim in-jae en defense centrale, a active d'autres pistes pour ce recrutement

    Negotiations complexes, arrives dans la course de Naples et d'un club de Premier League et demandes salariales importantes, en seraient les raisons.

    Voila qui va dans le sens de Marco, lequel, je le pense, fera le maximum pour "recaser" Djiku encore lors de ce mercato.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives