Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Karol Fila

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 13.976 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Le discours de superdou est exactement le discours officiel : Dagba en prêt pour le mettre en concurrence avec Fila sur qui on compte à court/moyen terme + recrutement de RPG pour palier a la blessure "longue durée" de Fila. Je ne vois pas où serait le loup.
  • kitl a écrit, le 22/08/2022 22:02 :
    Il existe de multiples subterfuges permettant à chacun de ne pas perdre la face.

    La façon dont a été conduite la succession de Guilbert m’apparaît moins limpide et surtout bien moins maîtrisée que ne le suppose @superdou.


    Je te rejoins là dessus et on en a la preuve sur le terrain, ça bricole à ce poste avec Delaine en dépannage qui en plus chope des crampes (et je trouve que Lienard est cramé même s'il peut toujours dépanner en fin de match).
    Espérons qu'une des 2 recrues soit enfin apte à tenir 90mn au mois de septembre.
  • Parce que Guilbert n'avait jamais de crampes, n'est-ce pas ? Ça a bricolé parce que les 3 étaient blessé en même temps, je vois pas où est l'entourloupe. Dagba et RPG se sont tous les deux blesse à l'entrainement avec le Racing, pas avant leur recrutement. Donc à un moment je sais bien que les théories du complot sont à la mode, mais quand même.
  • silmarils a écrit, le 23/08/2022 07:13 :
    kitl a écrit, le 22/08/2022 22:02 :
    Il existe de multiples subterfuges permettant à chacun de ne pas perdre la face.

    La façon dont a été conduite la succession de Guilbert m’apparaît moins limpide et surtout bien moins maîtrisée que ne le suppose @superdou.


    Je vois pas du tout ou kitl veut en venir... Les latéraux droit ont été recruté pour palier le départ de Guilbert et ils sont tous blessés, c'est juste pas de bol, je ne vois pas de complot la dedans, à moins que tu n'ais vu Keller sortir avec une batte de baseball du vestaire des joueurs.
  • Evidemment, je ne détiens aucune information et ne fais qu'interpréter les différents événements de la carrière strasbourgeoise de Fila.

    On part du story-telling classique du joueur observé depuis des mois, dont l'arrivée est bouclée longtemps en avance, sur la base de la foison de rapports de la cellule de recrutement.
    Sauf qu'on a l'impression que Fila était plus un choix du club qu'un choix du staff. Et l'utilisation du joueur par Stéphan donne du corps à cette théorie. Il est arrivé que Caci soit préféré à Fila pour jouer sur le flanc droit.

    Alors on va sûrement trouver toutes les explications du monde, mais le problème de Fila n'est pas uniquement physique de mon point de vue.
  • A participé au match RCS - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 78'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Karol Fila intéresserait Zulte Waregem (Belgique) dans le cadre d'un prêt.
  • D'après le DN, c'est fait : il est parti :-(

    Citation:
    Le défenseur polonais Karol Fila va être prêté en Belgique, au SV Zulte Waregem, a-t-on appris ce samedi en marge de la séance d'avant-match du Racing. Le latéral droit ne sera pas dans le groupe ce dimanche (15h à la Meinau) contre Toulouse.
  • Plutôt logique pour lui, il a besoin de temps de jeu et il est désormais barré par Guilbert. Mais bon s'il revient la saison prochaine, sa situation restera la même.

    Certes je n'ai pas bien confiance en Dagba en tant que doublure de Guilbert mais sinon Doukouré peut toujours aussi jouer à ce poste.
  • oui, je pense que dans l'esprit du staff Doukouré est passé devant Fila dans la hiérarchie
  • Avec notre défense centrale en carton, prêter Fila serait une énorme connerie. Doukouré doit être titulaire en défense et surtout pouvoir palier aux blessures récurentes des Nyamsi ou Le Marchand.
  • Les boules... j'espère qu'il se relancera mais reviendra chez nous à l'issue du prêt. Parce que c'est un vrai très bon joueur à fort potentiel. Je pense aussi fort que Guilbert. Dommage de n'avoir jamais pu le voir à l'oeuvre sur la durée chez nous.
  • Oui mais s'il revient, il sera toujours - sans doute - derrière Guilbert donc il ne jouera pas ou peu. Malheureusement pour lui, j'ai l'impression qu'il n'a plus vraiment d'avenir au Racing, mais à voir comment les choses vont se dérouler ces prochains mois.

    jamal a écrit, le 28/01/2023 19:11 :
    Avec notre défense centrale en carton, prêter Fila serait une énorme connerie. Doukouré doit être titulaire en défense et surtout pouvoir palier aux blessures récurentes des Nyamsi ou Le Marchand.

    Bah il reste Dagba sinon. S'il se contente de quelques fins de matchs, je pense que ça ira, il n'a jamais convaincu mais il n'est pas non plus si mauvais que ça.
  • Il a été tellement blessé aussi, celui-là....
    Si Dagba pouvait démontré en 2e partie de saison qu'il peut aider l'équipe, ce serait pas de luxe
  • Tout le monde y trouve son compte, Fila pourra enchaîner les matchs et retrouver un niveau correct.
    Le club libère un salaire pour 6mois, en attendant on espère que Dagba sera de taille pour assurer la doublure…

    Et si pour l’année prochaine on peux partir avec la doublette Guilbert / Fila (Bien affûté) en ligue 1 si possible ça serait bien !
  • zvain a écrit, le 28/01/2023 19:14 :
    Oui mais s'il revient, il sera toujours - sans doute - derrière Guilbert donc il ne jouera pas ou peu. Malheureusement pour lui, j'ai l'impression qu'il n'a plus vraiment d'avenir au Racing, mais à voir comment les choses vont se dérouler ces prochains mois.

    jamal a écrit, le 28/01/2023 19:11 :
    Avec notre défense centrale en carton, prêter Fila serait une énorme connerie. Doukouré doit être titulaire en défense et surtout pouvoir palier aux blessures récurentes des Nyamsi ou Le Marchand.

    Bah il reste Dagba sinon. S'il se contente de quelques fins de matchs, je pense que ça ira, il n'a jamais convaincu mais il n'est pas non plus si mauvais que ça.


    Doukouré est un défenseur central pas un latéral à la base et compter sur Perrin Nyamsi Le Marchand et Djiku c'est du suicide
  • Le peu qu'on a vu de Fila n'était pas forcément flamboyant mais relativement propre et solide. Il peut encore progresser et s'il a l'occasion de le faire, sachant qu'on a récupéré Guilbert, il faut qu'il fonce. J'aimerais beaucoup une saine concurrence entre les deux la saison prochaine.
  • C'est triste quand même, il a tellement de potentiel, les blessures ne le laissent pas tranquille.
  • mick6 a écrit, le 28/01/2023 19:27 :
    Il a été tellement blessé aussi, celui-là....
    Si Dagba pouvait démontré en 2e partie de saison qu'il peut aider l'équipe, ce serait pas de luxe

    Tu parles de Fila ou Dagba ?

    Fila sent le flop comme le sol de la Salamandre sent la vodka un jeudi soir. Mais bon, comme c'est une recrue exotique il faut surjouer la mansuétude. Ce n'est ni de sa faute, ni de celle des recruteurs s'il peine à s'imposer, si je comprends bien.
    C'est le même topo que s'il était un jeune prometteur du centre de formation, auquel on porterait une affection démesurée (exemple pris au hasard, Kandil).
  • Ce qu'on peut dire c'est que sur le peu qu'on a vu il a largement le potentiel, après s'il est tout le temps blessé ça fait partie du joueur, c'est comme ça on peut pas compter sur lui. J'espère vraiment qu'il se blesse moins à l'avenir

    kitl a écrit, le 28/01/2023 19:47 :
    mick6 a écrit, le 28/01/2023 19:27 :
    Il a été tellement blessé aussi, celui-là....
    Si Dagba pouvait démontré en 2e partie de saison qu'il peut aider l'équipe, ce serait pas de luxe

    Tu parles de Fila ou Dagba ?

    Fila sent le flop comme le sol de la Salamandre sent la vodka un jeudi soir. Mais bon, comme c'est une recrue exotique il faut surjouer la mansuétude. Ce n'est ni de sa faute, ni de celle des recruteurs s'il peine à s'imposer, si je comprends bien.
    C'est le même topo que s'il était un jeune prometteur du centre de formation, auquel on porterait une affection démesurée (exemple pris au hasard, Kandil).
  • jamal a écrit, le 28/01/2023 19:42 :

    Doukouré est un défenseur central pas un latéral à la base et compter sur Perrin Nyamsi Le Marchand et Djiku c'est du suicide

    C'est justement pour ça que je disais dans mon message qu'il y a Dagba comme autre alternative.
  • Et à la fin de l'histoire, il Fila en Belgique. b-(
    Ils n'ont pas peur avec nos blessés de cette saison : prêter de potentiels titulaires c'est se tirer une balle dans le pied.
    Et puis il reste encore la coupe du crédit mutuel à aller chercher... :p
  • zvain a écrit, le 28/01/2023 19:57 :
    jamal a écrit, le 28/01/2023 19:42 :

    Doukouré est un défenseur central pas un latéral à la base et compter sur Perrin Nyamsi Le Marchand et Djiku c'est du suicide

    C'est justement pour ça que je disais dans mon message qu'il y a Dagba comme autre alternative.


    Compter sur Dagba alors qu'on a Fila... b-(
  • Si tu pouvais prendre mes messages dans leur ensemble, ça serait plus facile sinon on tourne en boucle... comme je viens de le dire quelques messages plus haut, Fila a besoin de temps de jeu et d'enchainer les matchs afin de se remettre dans le rythme. Il ne peut pas au Racing car Guilbert vient d'arriver. Même s'il est loin d'avoir convaincu, Dagba peut faire l'affaire en tant que doublure sur quelques bribes de match, et Doukouré peut jouer à ce poste si on n'a pas le choix même si ce dernier serait aussi utile dans l'axe. Voilà j'ai essayé de résumer tout ce que je viens d'évoquer.
  • Ce prêt est un bon moyen de voir si Fila peut être régulier sur déjà une demie-saison
  • Oui j'avais bien compris. Mais bon vu notre situation, j'ai du mal à capter qu'on se sépare de nos meilleurs éléments, surtout en défense. Fila aura du temps de jeu chez nous et pourra bien mieux se remettre dans le rythme et se montrer plus motiver qu'un Dagba. Je verrais pas pourquoi il serait coincé par Doukouré qui aura du taf en défense centrale vu nos lacunes et les boulettes qu'enchainent les titulaires à ce poste, Djiku compris, qui arrive en fin de contrat et n'en aura rien à carrer que le Racing descende en L2. .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives